LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) | |
|
+57Azaro Fraisoo02 pitchoune27 Lily02 Sheerasade Delphine Camille* sylviedu30 melodydu774 chat d'oc (Cécile) Bamby Joette él0die moncheval77 miss71 alexb Merci Palma! Banzina (Justine) doreen38 Noupiesan Marion43 rally Finette Jimkana98(Océane) IRIS43 Charlotte33 Anne-sophie. anya80 Alizée Hélow CARINE19 Arthus Spirit lali Laurel euryale Céci Berry Asa7600 red Maëva. connecticut sananette Oléron *camille* iris *Amandine* So clementine37 DELPHI MIM Ipsa Justine95 Eliot(Anaïs) Petite-Lune Redskin nanou (natacha) caroline. zaberlo 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mer 21 Sep 2011 - 21:29 | |
| Rappel du premier message :Nom: Beny (surnom) Race: Mère: Selle Française ; Père: Apaloosa Sexe: Mâle Âge: Né en avril 2011 Pucé et Vermifugé Robe: Noir Lieu: Cantal (département 15), proche de la ville de Saint Flour. Prix: 550 euros Délai: Fin décembre Caractère: Proche de l'homme, vit en troupeau. Les poulains feront de 1.55m à 1.60m au garrot, ils sont rustiques et feront de bons chevaux de loisirs. Ils sont approchés par l'homme, mais pas licolés, ce sera donc vous qui ferez leur éducation et ça n'a pas de prix pour ensuite construire une relation remplie de complicité. Il y a 3 ans lorsque Caroline a pris contact avec l'éleveur de ses poulains du Cantal, il ne restait que 15 jours avant le mauvais camion, et ils sont tous partis pour ce voyage sans retour car il n'y avait aucune piste pour eux. Les deux années qui ont suivies, tous les poulains ont été sauvé, il faut que ça continue. Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir) https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsPour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez:
zaberlo par mp ou Zoé par téléphone: 06.32.73.03.46 ou par mail: zaberlo@live.fr ___________________________________________________________________ - zaberlo a écrit:
- Name: Beny (nickname)
Breed: Mother: X French Saddlebred ; Father: Apaloosa
Coat color: Black
Price: 550 euros
Deadline: On the end of december
Transport section https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
For further information, please contact zaberlo by pm
or phone: 33.6.32.73.03.46
or E-mail: zaberlo@live.fr
Dernière édition par zaberlo le Ven 28 Oct 2011 - 17:32, édité 11 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 12 Mai 2013 - 20:59 | |
| |
| | | lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 12 Mai 2013 - 21:26 | |
| alors, justement, si c'est pas de la confiance le fait que seule toi peut lui mettre le licol, je "remballe" toutes mes connaissances et vais me coucher Vous êtes très beaux ensemble Ton "bébé" commence à avoir une vraie classe !! as tu déjà vu un changement dans le comportement de ton "hongre" ? |
| | | Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 12 Mai 2013 - 21:28 | |
| |
| | | rally
Nombre de messages : 371 Age : 64 Localisation : 94 & écurie dans le 77 Emploi : Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 12 Mai 2013 - 21:31 | |
| Quel plaisir des yeux de vous voir !!!!!!! Elles sont superbes ces photos avec Lucky toujours aussi beau |
| | | Justine95
Nombre de messages : 569 Age : 30 Localisation : Herblay 95 Emploi : Etudiante & Cavaliere Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 12 Mai 2013 - 21:35 | |
| De plus en plus en beau |
| | | Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 12 Mai 2013 - 21:47 | |
| zut j'aimerai mettre une photo mais jarrive pas ba quand c'est elsa (celle qui s'en occupe tous les jours) il part au galop et impossible de mettre la main dessus! ba moi ca m est jamais arrivé! merci pour tes compliments lali! du changement? oui, il est moins tetu, capitule plus vite :) mais par contre ca lui a donné la peche ! il est dechainer dans son pré ! cest agreable a voir! |
| | | Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 18 Mai 2013 - 21:37 | |
| j'ai parlé trop vite... j'avoue que je désespère un peu en ce moment avec lucky...: Il a un caractère de petit con! Il ne se laisse plus attraper, avant j'y arrivais, comme disait lali, c'etait touchant mais enfaite il ne me laisse plus l'approcher. des que je fais un pas, il part galoper pendant un certain temps. alors j'attends qu'il se calme, et il s'épuise et me laisse enfin approcher. biensur il y a la technique de la nourriture, mais je ne veux pas qu'il prenne ca comme habitude! "je me laisse attraper que si tu me donnes a manger" il est malin! Et il s'est echapper hier, a emener avec lui la jument, le poney et la chèvre alors on a pris des granulés, on a recupéré la jument, le poney et la chevre sans souci mais lucky impossible! on a marché avec les 3 et il suivait en liberté plus loin! le soir pour lui donner a manger avant, il arrivait a fond et se jetait sur son seau, maintenant il attends qu'on soit sorti du pré pour manger. et je pourrai avoir envie d'aller le papouiller quand il a son seau mais il s'en va... je sais plus comment faire, aujourd'hui il a voulu botter celle qui le nourrit tous les jours... Que faire? des idées? je veux juste préciser que je ne laisse rien passer, pas une bousculade, des qu'il a tente de dominer, je le remet a sa place mais la je suis a cours de solution |
| | | rally
Nombre de messages : 371 Age : 64 Localisation : 94 & écurie dans le 77 Emploi : Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 19 Mai 2013 - 0:30 | |
| En pleine crise d'ado Lucky ? Il y a peut être quelque chose qui le gêne... des insectes ? Ou c'est peut être le contre coup de son opération, il veut qu'on le laisse tranquille et fait son petit indépendant ! Cela va lui passer... occupe toi de la chèvre , il sera jaloux et reviendra |
| | | Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 19 Mai 2013 - 0:41 | |
| les insectes il y en a pas encore des masses, et il a les franges pour ne pas se faire embeter. je m'occupe des autres devant lui, et la li vient a la barriere, et je m'approche il s'en va... ah oui la, un vrai adolescent! peut etre que ces hormones jouent aussi, j'espere que ca va vite passer :) |
| | | Berry
Nombre de messages : 784 Age : 31 Localisation : 94 Emploi : étudiante. Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 19 Mai 2013 - 0:43 | |
| Effectivement, c'est pas une situation simple. Mais c'est à lui de venir vers toi, maintenant il doit le prendre comme un jeu si il part dès que tu essaies. Il y a du avoir quelque chose pour qu'il change comme ça, tu t'en ais pas rendu compte surement. Un cheval possède une bonne mémoire.
J'utilise l'ignorance pour attirer la curiosité de Charming quand il n'a pas envie de venir me voir. Je vais voir un autre cheval de son pré en sachant qu'il m'observe du coup ça le déstabilise et généralement il vient de lui même. |
| | | Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 19 Mai 2013 - 21:13 | |
| Merci charlotte pour tes précieux conseils :) j'ai éssayé ta méthode. je suis rentrée dans son pré, comme il était à l'entrée, il est parti direct au galop. je suis allée voir Louna, la jument. Je l'ai papouillé, j'ai attendu, j'ai essayé de ne pas regardé lucky. Il s'est arreté tout seul, et petit a petit il s'est approché. j'ai voulu me tourner vers lui (erreur de ma part mais la tentation etait la kik), il est reparti, alors j'ai continué a gratouiller Louna. Il est revenu, s'est approché et reparti! allez encore plusieurs tentatives comme ca de sa part. Et au bout de 30 min il s'est arreté et s'est laissé papouiller. il a beaucoup aimé. Je suis restée une vingtaine de minutes et je suis repartie. j'étais fière de lui :)
Je reprends donc petit à petit les bases essentielles. Il faut que la confiance revienne. merci charlotte |
| | | lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 19 Mai 2013 - 21:55 | |
| ah, mince ! il y a mille solutions, mais deux problèmes, la confiance et le respect de l'humain ! Berry a raison, l'ignorance, ils ne supportent pas, donc par curiosité il cherchera à se rapprocher... ses hormones ne sont pas encore redescendues et il est en période ado, sans doute, ce sont de premières constatations mais... il n'a pas le droit de manquer de respect à celui qui le nourrit, si l'un de mes chevaux manquait de me botter, son seau il ne l'aurait pas, pour le faire réflechir (même si j'aime pas), qu'il comprenne que c'est moi qui décide ! d'ailleurs, ils n'approchent pas leur seau avant que je leur permette... On a pas 36 solutions ! ou c'est eux qui domine ou c'est toi (ou celle qui le nourrit) ! c'est la connaissance ou reconnaissance qu'ils ont j'avoue que je me sers de la nourriture quand même, tu es sympa, t'es gâté, sinon... rien du tout mais il y a pleins de paramètres qui entrent en compte : - Est-ce que lorsque tu vas le voir, tu le sors, tu le fais travailler, à chaque fois ? ce serait peut être une raison de sa fuite, pas envie de travailler et de quitter les copains, ou même d'être pansé... - ton loulou entre abcès et castration a-t'il pu psychologiquement associer l'humain à ce qui est moins bien ? Je crois que tu vas pouvoir démarrer un pré-débourrage sérieux, avec pour bases essentielles le respect et l'écoute, ce sera un grand pas pour lui tu lui offres une belle vie, il te doit au moins ça et que tu en sois consciente te rendra plus sereine mais lui aussi, et tant pis si pendant un moment, tu ne lui fais pas du tout de calins c'est lui qui doit rechercher ta compagnie et pas à toi de lui montrer que tu veux la sienne quitte à le chasser lorsqu'il se rapproche de toi... il vient quand tu le décides (et tu décides que oui pas chaque fois qu'il vient ), tu cales pas et tu gagnes un jeu de pouvoir à établir... Maintenant, ton loulou est jeune et est en train de se construire, tu en as au moins pour jusqu'à ses 4/5 ans |
| | | Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 19 Mai 2013 - 22:00 | |
| Oui il y a du avoir quelque chose pour qu'il ne veuille plus que tu l'approches directement peut être quelque chose qui t'a paru anodin mais pas à lui. L'ignorance me parait une bonne solution ^^. T'inquiètes pas ça devrait vite revenir. Je suis d'accord avec lali pour le reste par contre il est pas un peu jeune pour être en "crise d'ado" ? :p |
| | | Berry
Nombre de messages : 784 Age : 31 Localisation : 94 Emploi : étudiante. Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 19 Mai 2013 - 22:44 | |
| De rien, c'est cool que la méthode est donné un résultat, après c'est la patience et le temps qui fera qu'il reviendra petit à petit.
Par contre, c'est pas bien de l'appeler avec de la nourriture, mais si il vient de lui même tu peux lui donner un bonbon, car il est venu, tu ne l'as pas appelé. Ca le motivera pour les prochaines fois. |
| | | Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 6 Juin 2013 - 16:14 | |
| |
| | | Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 6 Juin 2013 - 16:18 | |
| |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 6 Juin 2013 - 16:53 | |
| |
| | | Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 6 Juin 2013 - 16:58 | |
| très belles photos ! comment ça va son comportement depuis les dernières nouvelles ? |
| | | Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 7 Juin 2013 - 1:02 | |
| enfaite mon ordinateur a beuggé, il manque plein de photo! ces derniers jours, il est plus gentil. Aujourd'hui, c'est la première fois depuis plus d'un mois qu'il est venu a la barrière des mon arrivée :) mais il y a des jours ou il est de bonne humeur, et il va etre adorable. et le lendemain, je vais mettre 30mn pour l'attraper, il va faire n'importe quoi, s'enfuir du pré, et nous faire vivre une aprem midi dure en évènements. donc je prends les bons moments et les garde en tête. les autres, je me dis qu'il teste, fais sa crise d'ados, et qu'il ne faut pas que je lache l'affaire. Mais je suis très fière de lui, il passe dans l'eau sans problème maintenant, n'a peur de RIEN et monte dans le van comme un grand |
| | | Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 7 Juin 2013 - 6:46 | |
| |
| | | Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 7 Juin 2013 - 14:40 | |
| |
| | | Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 7 Juin 2013 - 14:44 | |
| |
| | | Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 7 Juin 2013 - 19:17 | |
| |
| | | Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 7 Juin 2013 - 19:29 | |
| |
| | | Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 8 Juin 2013 - 18:44 | |
| - Oléron *camille* a écrit:
- enfaite mon ordinateur a beuggé, il manque plein de photo!
ces derniers jours, il est plus gentil. Aujourd'hui, c'est la première fois depuis plus d'un mois qu'il est venu a la barrière des mon arrivée :) mais il y a des jours ou il est de bonne humeur, et il va etre adorable. et le lendemain, je vais mettre 30mn pour l'attraper, il va faire n'importe quoi, s'enfuir du pré, et nous faire vivre une aprem midi dure en évènements. donc je prends les bons moments et les garde en tête. les autres, je me dis qu'il teste, fais sa crise d'ados, et qu'il ne faut pas que je lache l'affaire. Mais je suis très fière de lui, il passe dans l'eau sans problème maintenant, n'a peur de RIEN et monte dans le van comme un grand Courage ! c'est une mauvaise période qui va sûrement vite passer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) | |
| |
| | | | (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) | |
|