Auteur | Message |
---|
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
pitchoune27
Nombre de messages : 97 Age : 38 Localisation : 27 Emploi : la poste Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 24 Juin 2013 - 11:10 | |
| ah moi j'avais pas suivi l'histoire de l'abcès sacré bobo, mais sur bonne voie de guerison ouf |
|
| |
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 24 Juin 2013 - 11:13 | |
| Sacré abcès dis donc mais bon ça ne sera bientôt plu qu'un mauvais souvenir... En tout cas, j'ai suivi à peu près le parcours de chacun des chevaux d'ici à ce concours, je trouve ça vraiment génial ! Dommage qu'il n'y en a pas par chez moi, car j'aimerais en faire avec mes loulous qui s'amuseront aussi. |
|
| |
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 24 Juin 2013 - 11:19 | |
| oui Lucky en avait fait 5 ou 6 à la suite... mais maintenant comme tu dis en voie de guerison, ca a tres bien repoussé. Il va voir son "copain" le marechal cette semaine. d'ailleurs aux qualifs, ils m'ont dit, "il a deja vu un marechal en 2ans? son posterieur a un trou!!" grrrr merci les jurys! oui c'est une tres bonne experience, autant pour nous que pour eux :) ca a permis aussi a deux bébés du 15 (bahia) de se rencontrer! c'est juste génial !!! |
|
| |
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mer 26 Juin 2013 - 9:25 | |
| petite séance de trot et galop improvisé dans les champs :) il est adorable! en ce moment il cherche les calins ! j'adore: il me suit, il me respecte, il me montre quand il a envie de jouer :) je suis fan ! |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mer 26 Juin 2013 - 9:30 | |
| |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| |
| |
Oléron *camille*
| |
| |
Justine95
Nombre de messages : 569 Age : 30 Localisation : Herblay 95 Emploi : Etudiante & Cavaliere Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mer 26 Juin 2013 - 10:39 | |
| Elles sont top ces photos ! |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 28 Juin 2013 - 21:03 | |
| c'est tout un sport avec ton petit Lucky Oleron ! |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 28 Juin 2013 - 21:43 | |
| super pour ses pieds, et son comportement les photos sont très jolies, vous allez bien ensemble |
|
| |
Fraisoo02
Nombre de messages : 506 Age : 32 Localisation : Aisne (02) Emploi : Etudiante en psychologie Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 28 Juin 2013 - 23:52 | |
| |
|
| |
melodydu774
Nombre de messages : 877 Age : 35 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 29 Juin 2013 - 6:52 | |
| Il est superbe lucky! Quelle classe il a !!!! J'adore!
Pour l'abcès, tant mieux si tout va mieux je suis contente pour vous :) !
Caducée je crois qu'elle à le même problème, elle boîte depuis 3 jours environs ! Mais je ne sens pas que son pied est chaud au toucher ! Elle va quand même avoir un pu d'homéopathie et un bandage au sabot avec des graines de lin bouillies voir si il y a un abcès qui murit !!! |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 29 Juin 2013 - 22:05 | |
| merci vos messages me touchent beaucoup :) bon enfaite niveau comportement cest toujours un jour avec un jour sans avec lucky. le problème cest qu'avec moi il a des jours plutot avec, mais ma copine qui nourrit elle recupere les jours sans j'ai de la chance elle est perseverante et l'aime quand meme. mais il y a 2jours, il l'a poussé et l'a foutu par terre grrrrrr jsuis toujours un peu génée quand je l'ai au tel! enfin il fait des bétises de bébé, il faut juste le reprendre. alors on lache pas le morceau et puis tout va bien se passer! en effet alizée, sortir lucky en ce moment, il faut pas etre lent a la marche, il est motivé le titi! mais je le prefere comme ca que mou du genou lol merci camille, cest touchant :) j'espère que notre complicité se renforcera :) melody, oui ca va mieux, mais on en a "bavé", il ne supporte plus le marechal! il en a beaucoup eu, on l'a férré, percé eu plus haut, bain d'eau de javel et de beta savon, pansement, box, changer d'alimentation, mis sous complement alimentaire pour la repousse du sabot, goudron, graisse de laurier, et j'ai reussi a en venir a bout de son pied! mais ca a durer 6 bons mois. l'hiver en plus, la boue ca m'a pas aider du tout. j'avoue que maintenant, je reconnais tout de suite lucky boiteu pour un abces. j'appelais le marechal direct, l'abces etait toujours profond, et enfaite, cetait plein de mini abces. il a vider tout ca :) |
|
| |
melodydu774
Nombre de messages : 877 Age : 35 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 30 Juin 2013 - 16:06 | |
| Merci pour ton avis ! J'arrive pas à savoir pour caducée si cet vraiment un abcès :/ elle a aucun signe de pied chaud et le pied est pas abîme ni rien.. Elle boîte moins depuis deux jours ! Je lui donne l'homéopathie mais bon j'ai le doute pour l'abcès ! Si ça continu j'appellerai le maréchal aussi ! |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 30 Juin 2013 - 18:41 | |
| ba tu peux lui mobiliser le membre, quand tu lui prends le pied, est ce que si tu lui bouge le membre elle est douloureuse? lucky quand il boitait pour son abces, il pausait que la pointe de son sabot. et je mettais mes mains en meme temps sur les deux sabots des posterieurs, et la je voyais s'il y avait une difference |
|
| |
melodydu774
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 30 Juin 2013 - 20:58 | |
| Non elle pose bien son pied par terre et tout ! C'est vraiment bizarre cette boiterie ! Par contre quand elle marche elle boîte ! Du coup je fait des bains de pieds à caducée, je met du produit désinfectant sur ses fourchettes et je lui met aussi de l'argile et en interne de lhomeopathie... |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 30 Juin 2013 - 22:21 | |
| Alors, ton Lucky ne respecte pas ton amie, parce que trop gentille, il la domine, ce n'est la faute à personne, ni lui, ni elle, il faut juste qu'elle reprenne absolument le dessus sur lui après tout ce vécu d'abcès à répétition, je serais Lucky, je pourrais plus voir non plus le maréchal , je l'associerais systématiquement au négatif, mais l'essentiel est que cela progresse dans le bon sens Enfin, ton "bébé" est superbe, votre entente est géniale, vos parcours sont dignes :936703:et... j'adore les chevaux qui ont du caractère |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mer 3 Juil 2013 - 23:22 | |
| merci lali pour ton message :) j'aime toujours te lire, ca me donne le sourire elle essaye pourtant, mais il teste en permanence ce qui est normal, mais il pourrait etre plus cool avec elle. Aujourd'hui, lucky a été paré: alors premiere approche du marechal, il a reculé fort, le marechal a posé ces outils, l'a carresser. lucky s est calmé, il a repris ces outils, il l'a paré, lucky n'as plus bougé d'une cacauette, je le tenais meme plus ! Ca s'était la bonne nouvelle, la mauvaise, c'est que ces caprices pour se laisser attraper sont revenus de plus belle!! pendant 4jours, personne a réussi. j'ai réussi avant hier, au bout de 45min par épuisement. il a galoper comme un ptit fou pendant plus de 30min. il etait en sueur, moussait ... il s est arreter et s est laisser attraper. je l'ai papouiller, brosser, garder un peu en main, et remis au pré. une autre personne a réessayer, elle l'a pris par surprise dans le sens ou il avait tourner sa tete. quand il s est rendu compte qu'il avait la longe, il a reculé comme un fou, a tirer. il s'est vite calmé ensuite, je l'ai énormément caresser pour qu'il associe attraper a papouille. aujourd'hui, je l'ai eu encore par surprise. il a été relacher de nombreuses fois, pour qu'ensuite je travaille, réussir à que lui vienne vers moi.... ca n'a pas vraiment fonctionner. il a aussi un souci de cloture, il ne les respecte pas, meme avec du courant. il passe son encolure entre les 2rangés et pousse comme un fou. alors que les autre n'approche pas! j'ai un poulain isolant!!!! nous avons créer un paddock derriere le pré plein plein plein d herbe! mais cest du fil et il ne faut pas qu'il saute le paddock, apres cest soit la route soit la foret. le pré cest du haut grillage + fils eclectrique. je me suis donc casser la tete aujourd'hui à mettre une troisieme rangés au paddock (pour aussi un acceuil provisoire d'un vieux copain shetland), et bien j'avais finis une partie de la cloture, je me suis retournée pour regarder lucky, il m'avait tout ecraser, tout fichu par terre! TROIS RANGEES! et bien on a décider qu'il n'irait pas dedans! ou alors pas sous surveillance. le véto venait pour des rappels de vaccins d autres chevaux, je lui en ai parler de ses soucis pour l'attraper, il m'a conseiller de faire un petit "sasse" a coté de l'entree. le faire rentrer dedans et de l'attraper. je vais reflechir a la construction de la chose! |
|
| |
Oléron *camille*
| |
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mar 9 Juil 2013 - 12:00 | |
| |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mar 9 Juil 2013 - 14:26 | |
| |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mar 9 Juil 2013 - 16:16 | |
| |
|
| |
melodydu774
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mer 17 Juil 2013 - 20:47 | |
| Quel coquin ce Lucky j'espère que ça va vite lui passer ! Il commencerai déjà la crise d'adolescent ? ! Lol |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 19 Aoû 2013 - 23:32 | |
| ça s'arrange... ??? très bien, le petit carré cloturé... alors ça marche ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) | |
| |
|
| |
| (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) | |
|