Auteur | Message |
---|
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 16 Mar 2014 - 19:05 | |
| C'est ça, il faut garder sa fermeté tout en étant en harmonie. Alors pour ça, il faut bosser ! Au boulot lucky!!!!! |
|
| |
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mer 19 Mar 2014 - 21:11 | |
| Alors je mets un peu moins de temps à l'attraper, mais bon on est pas au point! J'ai longer un peu mon lucky aujourd'hui. Simple transition, c'était dur de bosser, il avait juste envie de se défouler! Ca faisait un moment qu'on avait pas bosser! C'était pas bien cadencé, mais bon il a pris du plaisir. en fin de séance il me suivait en liberté, un grand moment pour moi :) bon je suis sorti du pré, j'ai voulu ranger des affaires, et je suis re rentré dans le pré pour lui faire une caresse avant de partir, j'ai jamais réussi. tanpis on peut pas tout avoir :) photo pas top cetait de mon tel, et j'étais toute seule, alors pour faire une photo en meme temps que longer c'est pas évident |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mer 19 Mar 2014 - 21:12 | |
| |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mer 19 Mar 2014 - 21:13 | |
| |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 20 Mar 2014 - 9:32 | |
| |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 20 Mar 2014 - 9:34 | |
| Petite vidéo de Lucky au travail, alors c'est pas évident en étant toute seule et de longer un peu son cheval, il y a quelques loupés lol |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 21 Mar 2014 - 20:40 | |
| Toujours coquin à ce que je vois mais ça semble s'améliorer quand même, ouf ! |
|
| |
melodydu774
Nombre de messages : 877 Age : 35 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 23 Mar 2014 - 19:06 | |
| Il écoute bien dit donc :) |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 23 Mar 2014 - 20:57 | |
| Ce soir, j'irai me couché avec déception et tristesse... Je suis allée rendre visite a Lucky, je suis restée 1h30 à l'observer et rafistoler les clotures qu'il defonce. Croyez moi je le connais par coeur. Je l'ai observer car je n'ai meme pas pu le toucher ni rien. il a refusé de se laisser approcher... Pendant plus d'une heure, j'ai tout essayé. J'ai arrêté car pour lui fuire, il se met en danger. Alors puisque je suis restée quand même 1h30, j'ai fais des photos: |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 23 Mar 2014 - 21:03 | |
| C'est pénible ce comportement et je ne comprends pas... |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 23 Mar 2014 - 22:17 | |
| |
|
| |
Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 23 Mar 2014 - 22:30 | |
| Moi non plus je ne comprends pas ce comportement... |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 23 Mar 2014 - 22:34 | |
| Moi non plus je ne comprends plus la ... |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 23 Mar 2014 - 22:40 | |
| Je ne comprends plus, mais je ne peux pas m'empecher d'y penser. Lorsque j'ignore lucky au pré 3semaines, apres il va se laisser réapprocher. Dans cette période j'essaye d'y aller en douceur, pansage caresse friandise, la tout va a peu pres bien. Je me dis que nous somme partis pour enfin réussir. Et donc je le ressort, balade en main, je continue les moments de caresses etc... je fais une séance de longe de temps en temps mais vraiment pas svt, et des qu'on reprends un peu le "boulot", cayé il ne veut plus qu'on l'approche. Est ce que mes balades l'ennuient, et enfaite il prefere rester au pré ? travailler en jouant ne l'interesse pas? de plus en plus j'ai l impression que si je le laisse au pré sans le sortir il m'accpete sinon je peux aller me faire cuire un oeuf! |
|
| |
Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 23 Mar 2014 - 22:55 | |
| C'est étrange, pourquoi ne veut-il pas sortir ? Ill ne veut pas se séparer de sa copine de pré ? Est-ce qu'il ne trouve pas d'intérêt dans votre travail (je comprends pas bien pourquoi) ? C'est compliqué. |
|
| |
euryale
Nombre de messages : 1709 Age : 37 Localisation : Ile-de-France - 77 nord Emploi : SEF Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 24 Mar 2014 - 11:37 | |
| Bah mince, j'avais laissé un petit mot Vendredi et il n'apparait pas... Je disais donc Félicitation pour ta persévérance et que cela est vraiment étrange qu'il garde ce comportement de réticence à ton égard.... |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 24 Mar 2014 - 15:34 | |
| non une fois attrapé, il suit a la longe parfaitement et pars seul en balade. Mais pour l'attraper dans le pré, c'est la ou on est bloqué |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 24 Mar 2014 - 15:37 | |
| Mais si c'était que moi je m'inquiéterai 10000 fois plus, c'est avec n'importe qui qui souhaite l'attraper |
|
| |
Camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 24 Mar 2014 - 19:19 | |
| Ma jument avait le même comportement quand j'ai commencé à la faire travailler ... mais ça n'a duré que 2 semaines |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 24 Mar 2014 - 22:34 | |
| Voila un an que cela dure... Je vous raconte aujourd'hui: Je suis arrivée au pré, Lucky est arrivé en premier, il a bien voulu manger une carotte, tout en le caressant je lui ai passer la longe, il n'a rien dit. Je l'ai sortir panser et mis dans un pré coller au sien ou l'herbe est plus haute. Comme ca, il voit aussi qu'être attraper veut dire aussi moment agréable a brouter. J'ai mis ces deux copains de prés (dont son amoureuse). Je les ai laisser un moment pendant que j'occupais. On peut pas dire que je sois emerdante avec lui, pansage carotte graissage de sabot et à l'herbe. 1h30 se passe, je m'approche d'eux, je vois Lucky s'écarter. Je décide de ramener d'abord l'autre cheval (en voila un), j'attrape la copine à lucky (en voila deux de rentrer), et vient le tour de Lucky. Tous était retourné au pré, Lucky les regardait mourrait d'envie de les rejoindre, mais voila j'étais la pour l'attraper. Il a bien vu que c'était pour retourner avec les copains! une vraie galère commence. A un moment, je le touchait presque, et la comportement que je ne comprends pas: d'une seconde à l'autre, Comme si jetais un sac plastic volant, il se retourne comme un fou au galop et pars à l'opposé. Et la je n'ai jamais pu remettre la main dessus. J'ai essayer d'ouvrir la porte pour qu'il rentre, mais les autres sont sortis et Lucky a entrainé sa copine, ils m'ont fait tourner en bourrique. J'ai failli appeler les voisins pour m'aider, nan mais ou on va ? il faisait les imbéciles à vouloir passer sous les fils, j'étais obliger de m'eloigner pour éviter une fugue. enfin la galère. Une fois que j'ai laissé Mr le roi rentré dans son royaume avec son licol étho car je n'ai pas pu lui enlevé, ba je suis vraiment dans l'impasse. Pour me sortir de se pétrin, j'ai décider de séparer Lucky de sa copine, ils ont tendance à se soutenir. On verra bien si ça l'aide. J'emene la copine dans un autre pré entre juments, et je mets un mec à la place. Je croise les doigts pour qu'une évolution se présente |
|
| |
Sheerasade
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mar 25 Mar 2014 - 20:46 | |
| Si tu en as la possibilité et la personne qu'il faut, je pense que l'avis d'un pro te serait utile. Un éthologue (celui qui étudie la vie des chevaux) serait l'idéal, sinon un pro qui pratique l'équitation éthologique (et qui a de vraies bases d'éthologie) pourrait t'aider car il est censé en avoir un peu dans sa formation. Après je sais pas si c'est possible. Mais je pense qu'il faut que quelqu'un vous aide car ça doit être agréable ni pour l'un ni pour l'autre. |
|
| |
melodydu774
Nombre de messages : 877 Age : 35 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mar 25 Mar 2014 - 20:56 | |
| As tu essayer de le rattraper en lui proposant une friandise ? Genre un sceau de grains ?
C'est pas évident quand ils font ça, après es-ce que c'est pour tester les limites de ta patience ou es-ce qu'il y a un autre problème comportemantal chez lui ?
Je pense qu'il est en pleine crise d'ado, il va finir par se calmer, ma trotteuse m'en a fait voir l'année de ses 3 ans, elle ne se laissait pas parer, impossible de lui prendre les pieds, on a jamais compris pourquoi et au bout seulement d'un an et demie et grace a l'aide d'une ethologue on a fini par réussir a la recadrer dans la douceur, le calme et la patience et tout est rentré dans l'odre. |
|
| |
euryale
Nombre de messages : 1709 Age : 37 Localisation : Ile-de-France - 77 nord Emploi : SEF Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mer 26 Mar 2014 - 11:18 | |
| Je pense qu'elle a dû utiliser de nombreuses fois l'appât friandise.... Comme la carotte utilisée Lundi...
Est-il comme cà depuis qu'il est arrivé? Et il aurait gardé cette fuite qui devient injustifiée.. Ou alors il y a eu un bugg à un moment de votre relation ?
Cette réticence est en effet bien sujette à interrogations.
Je préciserai, pour toi, de faire attention, à que cela ne finisse pas par te "dégouter" des chevaux..
La séparation d'avec la copine est une bonne idée. Voir carrément un changement d'environnement, même un pré avec plus de chevaux qui lui feraient un peu son éducation au jeune prince ? Si cela t'est possible, le mettre dans un paddock plus restreint avec une régulation de la nourriture, de l'eau, qui l'oblige à ressentir la dépendance envers son humain? et ensuite le remettre au pré afin de vérifier que cette solution fasse effet, en espérant qu'il ne reprenne pas ses libertés ...
Acquérir son premier cheval, de plus poulain, on espère tout simplement écrire une belle histoire |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 30 Mar 2014 - 16:49 | |
| en effet sheerasade, un pro pourrait vraiment nous aider et nous permettre de retrouver les bases de notre complicité. Pour faire appel a un pro, il faut que je revoit mon budget mais c'est une solution que je vais étudier Mélody, j'ai deja essayer toutes les friandises, il ne va pas approcher s'il sent qu'il va se faire attraper meme s'il a faim, il tournera autour mais fuira ... Ba je trouve que parfois il a des fois il a des comportement incompréhensible, d'une seconde a l autre, tout change totalement sans savoir pourquoi, comme si ca connectait plus en haut. Euryale, la separation avec sa mère s'est vraiment mal passer, il etait un poulain nounours mais renfermer. depuis sa castration et l'apparition des hormones il est devenu comme ca. J'avais fais appel a une ethologue pour le longer, car il etait braquer et devenu dangereux. Elle m'a aidé et il connait bien la longe maintenant (comme sur la video). Nous faisons beaucoup de balades. Non cela ne me dégouttes pas, je persévère et je me dis qu'un jour on arrivera à se comprendre. a coté, je monte d'autres chevaux ce qui fait que je gardes un bon contact avec le cheval. La j'ai changé de pré sa copine vendredi, je n'ai pas encore été voir Lucky. Je verrai dans la semaine pour Lucky. J'ai décidé de changer d'endroit à partir de septembre. Donc nous déménageons en septembre. IL sera dans un pré avec plusieurs chevaux et peut etre un qu'il a déja connu en etant bébé. J'espere qu'il se fera un peu recadrer parce que la c'est lui le dominant du pré. Le jeune prince devrait perdre ses mauvaises habitudes. Ta dernière phrase représente la réalité et meme si notre histoire n'est pas parfaite, il restera le cheval de ma vie meme avec un caractère de cochon |
|
| |
Berry
Nombre de messages : 784 Age : 31 Localisation : 94 Emploi : étudiante. Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 30 Mar 2014 - 19:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) | |
| |
|
| |
| (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) | |
|