Auteur | Message |
---|
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 30 Mar 2014 - 20:59 | |
| Merci, j'espère le prince et la princesse va bien |
|
| |
Céci
Nombre de messages : 563 Age : 32 Localisation : Seine & Marne Emploi : Etudiante Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 30 Mar 2014 - 21:22 | |
| Quel filou celui là alors ! Le rebelle des poulains du 15. Courage, continue à persévérer, ça prends parfois beaucoup de temps mais ce qui vous attend au bout en vaut la peine ! |
|
| |
euryale
Nombre de messages : 1709 Age : 37 Localisation : Ile-de-France - 77 nord Emploi : SEF Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 31 Mar 2014 - 10:11 | |
| |
|
| |
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 31 Mar 2014 - 17:38 | |
| Petite photo de nous deux il y a quelques jours. Voila la preuve qu'une fois attrapé, meme si parfois il a des reactions bizarre, il peut etre un amour. cetait en balade, Je montais louna je precise, et lui avait la selle pour l habituer a avoir des etrier qui pendouille et chatouille le bidou. |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mer 2 Avr 2014 - 23:26 | |
| Je m'appelle Ary, j'ai 3ans et quelques et je suis acheté pour faire de la balade mais ma proprio pensait que j'étais dresser. J'ai du mal à respecter les hommes alors on m'a mis dans un pré où il y a un petit cheval qui s'appelle Lucky. Plutôt dominant, je devais recadrer ce jeune poulain, mais c'est ce ptiot qui me domine, zut ! Ma proprio n'a enfaite que peu de temps à m'accorder pour que je devienne un cheval de balade alors j'ai été confié à la maman de Lucky pour qu'elle m'apprenne les bonnes manières avec les hommes. Je donnes pas mes pieds, je sais simplement marcher en longe. Aujourd'hui, je l'ai fais un peu galérer pour mes antérieurs, c'est marrant de mettre tout mon poids de comtois, elle a pas trop de force! J'ai finis par etre gentil et lui donner 3sec. Bref, ce cheval est un amour, une montagne de bisouset de calins, j'ai envie de le "manger" de bisous!!!!!!! Lucky, lucky lucky, que dire... Il me voit et fait demi tour... Ca me brise le coeur... J'attends qu'il fasse un pas vers moi, car plus j'essaye d'approcher plus il se méfie. Je voudrais seulement le caresser. J'espère que cela va rentrer dans l'ordre :) je vais finir par croire qu'il me deteste, des que c'est quelqu'un qui connait pas, il approche sans problème, des que c est les habitués du pré, il refuse! BOURRIQUE!!!! |
|
| |
Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 3 Avr 2014 - 14:09 | |
| Pooouh il est dur Lucky avec toi... . Mais peut-être que s'il voit qu'Ary vient te voir quand tu viens et que tu t'occupes de lui, il se dira que t'es plutôt quelque chose de positif. Et puis Aru va te faire du bien aussi je pense.
Est-ce que t'as déjà pensé à faire faire une communication intuitive à Lucky ? On y croit ou on y croit pas, mais y a des gens qui en font gratuitement (d'ailleurs j'en cherche un ^^) donc ça coûte rien et si ça peut vous aider... ça se tente. |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 4 Avr 2014 - 11:10 | |
| Justement, je l'ai fais, il y a un peu d'attente et j'attends le compte rendu :) |
|
| |
Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 4 Avr 2014 - 12:14 | |
| Ah chouette !
Si tu peux me dire en MP qui tu as trouvé pour te le faire, ce serait chouette car je cherche quelqu'un. |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 7 Avr 2014 - 10:04 | |
| pas de soucis Sheeresade :) Lucky et Ary :) Ary avait été soit disant débourré mais soit il a tout oublié, vu qu'il a 4ans, cela ne peut pas etre il y a 20ans, soit pas du tout. Dans tout les cas il tellement gentil que pour les photos j'étais dessus :) Lucky a été attrapé facilement jetais contente, il a ete tres gentil, pansage et petite balade a pied avec deux autres :) des moments agreables :) |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 7 Avr 2014 - 10:08 | |
| |
|
| |
euryale
Nombre de messages : 1709 Age : 37 Localisation : Ile-de-France - 77 nord Emploi : SEF Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 7 Avr 2014 - 19:35 | |
| Super ce Ary, ca va remettre un peu de baume au coeur ! Et si en plus Lucky devient plus coopératif à l'attrape... Et bon, n'ayant que 4 ans et si peu manipulé (donner les pieds, la base... ) c'est casi sur que non débourré. ce qui n'est pas plus mal, vu comment certains s'y prennent...et si sa proprio ne sait pas son passé (?). Il va commencer tranquillement et ethologiquement sa vie de monture ! |
|
| |
Sheerasade
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 7 Avr 2014 - 23:05 | |
| C'est sûr qu'au moins s'il n'a pas été débourré y a pas eu de dégâts dessus. Et je félicite Lucky pour sa coopération ! |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 17 Avr 2014 - 18:34 | |
| Coopération de courte durée, il nous voit arrivé il s'en va. Je n'insiste pas je ne trouve plus de tactique... Il est tout beau en tout cas, j'aimerai lui enlever ses tresses mais je n'y arrive pas. je lui lance des carottes, il ne veut meme pas venir les chercher dans ma main petite photo de la dernière fois :) |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 17 Avr 2014 - 18:36 | |
| |
|
| |
euryale
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 18 Avr 2014 - 9:12 | |
| Au fil du temps on arrive à court d'idées c'est sur.... Persévérance et ténacité ! Tu as dû déjà faire le tour, perso je ne vois pas quoi te conseiller ! |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 18 Avr 2014 - 12:55 | |
| Mon dernier espoir pour résoudre sa fuite lors de notre venue : changement de pension prévue pour la rentrée :) |
|
| |
Berry
Nombre de messages : 784 Age : 31 Localisation : 94 Emploi : étudiante. Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 18 Avr 2014 - 13:58 | |
| |
|
| |
Céci
Nombre de messages : 563 Age : 32 Localisation : Seine & Marne Emploi : Etudiante Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 18 Avr 2014 - 22:20 | |
| J'espère que le changement lui fera du bien ! :) Après quand tu vas le voir que fais tu ? Tu le bosses tout le temps ou tu passes un peu de temps juste à le papouiller, le faire brouter ect ? Tu le bosses dans son pré ou dans un endroit à part ? |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 19 Avr 2014 - 11:51 | |
| Hier je suis venue le nourrir, j'arrive avec son seau dans son pré. Je vais vers lui pour lui apporter. Mr recule. " Lucky cest tes grains!!!!" Bon j'attends qu'il s approche. Il n'ose pas, il a envie, mais sa raison lui dit ne pas approcher plus. ??? Je m accroupi avec le seau, il approche un peu plus, tourne autour. je prends un peu de grains dans ma main, il vient le manger mais se recule aussitot. J'attends il revient et il hesite a mettre sa tete dans le seau, comme s il allait pu voir mes gestes. Je le laisse tranquilement manger mais des que je leve un ptit doigts pour une caresse il enleve sa tete et recule. bon j'attends que Mr mange un peu, quand je le sens plus a l aise, je me leve. Il leve un peu la tete mais mange toujours. j entoure ensuite bien mon seau avec mes mains et fait depasser mes doitgs (jme comprends). ensuite juste avec mon index je lui touche la joue. Il se laisse faire, je caresse avec ma main, doucement, je fais un peu l encolure. il devient hesitant alors je relache un peu. je recaresse ensuite. Il se laisse faire un peu plus. javais une longe, que je pose sur son encolure. il dit rien. alors je marche avec mon seau pour qu il me suive. et je tiens ensuite la longe, je le sors du pré juste avec la longe autour de l encolure, et la il mange juste avec unelonge autour du coup, peper dit rien, je lui mets un licol, le fait un peu brouter et le ramene. Pourquoi une fois attraper, jen fais presque ce que je veux?? ca m est arrivé de le longer dans son pré, mais rarement. sinon je fais toujours a l exterieur. il ne travaille pas tt le temps, il sors svt brouterven longe |
|
| |
euryale
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 19 Avr 2014 - 15:13 | |
| J'pense pas que ce soit le travail horriblement pénible que tu lui affliges qui lui donne ce comportement.... Aprés, comprendre le pourquoi... c'est assez délicat là...
Tu avais déjà fait venir un comportementaliste qui t'a donné son avis ou c'est en prévision? (tu en parlais plus haut il me semble) |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mar 6 Mai 2014 - 21:28 | |
| je ne me pose plus de questions quand j'arrive a son pré. est ce que je vais réussir ou pas? Depuis 2semaines je l'attrape sans probleme (avec son seau de grains). Il est resté 1mois à glandouiller entre gratouilles et pansage et broutage alors bon on essaye de se mettre au boulot un peu !! Je ne monte pas Lucky, j essaye de le muscler, parce que cest tout mou! Je n'ai pas pour habitude d'utiliser d arnachement particulier, j'aime bien le licol étho simple. Mais je m'aide un peu de temps en temps d'élastique pédagogique. cela n'est pas dramatique et lucky détends plus son dos. je vous mets quelques photos: |
|
| |
Oléron *camille*
| |
| |
Sheerasade
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 9 Juin 2014 - 14:27 | |
| Ah tu reverras quand même Ary, c'est bien :).
Lucky progresse, ça fait plaisir et tu dois apprécier.
Petite question, pourquoi tu lui mets une muserolle croisée ? |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 9 Juin 2014 - 19:03 | |
| je n'avais pas son filet normal, j'avais celui la (que je ne vais jeter parce que la muserolle est croisée). je connais la polémique des muserolles croisées du moment. il n'est pas saucissoné, elle a pas sérrer, je ne peux pas sortir lucky en licol etho. ca viendra peut etre un jour, mais ca sera le jour ou je saurai que je ne risquerai pas de finir par terre :) |
|
| |
Oléron *camille*
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) | |
| |
|
| |
| (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) | |
|