Nombre de messages : 4212 Age : 53 Localisation : Creuse Emploi : responsable ferme équestre Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Lun 7 Nov 2011 - 17:29
Rappel du premier message :
UTO
Race : Poney Origine Non Constatée
Taille : environ 1m40
Pucé, papiers à jour, carte de propriété
Aucun problème de santé signalé
Sauvageon, pas manipulé.
Uto est un poney craintif qui a sûrement était battu. Il se laisse approcher, mais pas licoler (on peut le licoler une fois rentré au box, mais pas en liberté). Il est méfiant, mais gentil et curieux. Il nécessitera donc quelqu'un de patient et d'expérimenté pour le mettre en confiance.
Prix : 500 euros
Délai : fin décembre
Pour tout renseignement, contacter Nova par MP par tél au 06.61.44.14.79 ou par mail : lafermeduchevalrouge@wanadoo.fr
Dernière édition par Nova le Ven 16 Déc 2011 - 18:16, édité 4 fois
Auteur
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Dim 4 Mar 2012 - 23:16
je n'avais jamais vu des chevaux jouer comme ça ensemble ! trop mignon
marina11
Nombre de messages : 83 Age : 36 Localisation : narbonne aude Emploi : salairié Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Lun 5 Mar 2012 - 21:09
tttrrroooopppp bbbeeeaaauuuuuu. moi j'adore !!
wakan11
Nombre de messages : 47 Age : 41 Localisation : narbonne Emploi : artisan/gérante Esprit-Etho Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Jeu 5 Avr 2012 - 17:21
:p
attention! avalanche de photos!!
poney enragé!! lol
petite photo de mon nonok' parce que je le trouve canon
et une petite video!!! y'avait bcp de progrès au niveau des caresses et du toucher mais je sentais qu'Uto subissait plus qu'autre chose! il se figeait , acceptait mais n'était pas à l'aise et ne prenait aucun plaisir!! Il perdait son poil et pourtant il n'appréciait pas du tout le pansage ou autres grattouilles et depuis peu, j'ai trouvé THE point faible!!! je ne m'étais encore jamais aventuré plus bas que la croupe (les chevaux ont tendance a avoir peur si on les manipule de derrière ou si on leur les postérieurs)! il avait d'ailleurs tendance à rentrer les fesses et à limite s'acculer...mais...en y allant progressivement il 'est bien prété au jeu des grattouilles et surtout sur la base de la queue!!! et du coup, il apprécie enfin ma présence!! il vient même maintenant de lui même à ma rencontre!! donc c'est top!!
le seul hic, c'est qu'il est très proche d'Anoki et lui c'est plutot le genre envahisseur jaloux! donc dès que je m'attarde trop sur Uto, il arrive comme un bourrin en le mordant et en lui cabrant dessus pour l’éloigner de moi....la dernière fois, ça a failli mal tourné car alors que je l'avais en longe (je pensais aller me balader avec lui ), Anoki est arrivé se cabrant à répétition sur lui, le mordant au jarret....j'essayais de chasser Anoki et du coup c'est Uto qui prenais peur à cause des gestes et de la grosse voix.....j'ai reussi au bout de 10 min a me répprocher de lui (tjrs pendant qu'Anoki lancait le jeu) pour lui enlever le licol.....ils ont ensuite couru pendant 20min!! c'était l'heure du jeu et Anoki ne voulait pas en démordre!!! donc au début c'était super plaisant (et ça l'est tjrs mais c'est quand meme contraignant) mais je vais être obligée de prendre les 2, d'attacher Anoki pendant que je bosse Uto... mais sans barre d'attache et sans arbre, pour l'instant le boulot est en stand by..... :/
en tout cas, tous les 2, ils ressemblent à rien; ils ont des morsures de partout, Uto a les crins dans un état... mdr mais bon, c'est la nature! tant qu'ils sont heureux, c'est le principal!!!
wakan11
Nombre de messages : 47 Age : 41 Localisation : narbonne Emploi : artisan/gérante Esprit-Etho Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Jeu 5 Avr 2012 - 17:23
roh et puis faudrait que je vous film leur partie de jeu!!!
Uto est supeer malin!! il me fait mourir de rire!!! il a trouvé le truc pour ne pas qu'Anoki atteigne ses jarrets avec les dents.....il s'asseoit!! moi qui veut faire du cirque avec les 2, je sais déja qu'ils y arrivent au naturel!! dans leur partie de jeu, on a des révérences, des à genoux, et des assis!!! c'est à mourir de rire!!!
red
Nombre de messages : 873 Age : 58 Localisation : 74 Emploi : Date d'inscription : 25/07/2009
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Jeu 5 Avr 2012 - 17:50
Merci pour les photos! Ils sont superbes tous les deux!
rafale
Nombre de messages : 831 Age : 52 Localisation : saint Fargeau Emploi : sans Date d'inscription : 29/10/2010
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Jeu 5 Avr 2012 - 18:17
Comme je t'envie...
Nova
Nombre de messages : 4212 Age : 53 Localisation : Creuse Emploi : responsable ferme équestre Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Jeu 5 Avr 2012 - 18:55
les photos sont superbes et j'adore les nouvelles qui font super plaisir !!! merci encore pour lui, de lui donner une si belle vie !!
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Jeu 5 Avr 2012 - 20:06
Ils s'éclatent, c'est super!
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Jeu 5 Avr 2012 - 20:29
Oui c'est génial, les photos sont sublimes, les modèles ne le sont pas moins, et les nouvelles sont bonnes, ils s'éclatent, le bonheur !
Lavi.
Nombre de messages : 219 Age : 30 Localisation : Rueil Malmaison. (92) Emploi : Lycéenne. Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Sam 7 Avr 2012 - 19:45
La série de photos est sublime Par contre, je ne vois pas la vidéo
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Dim 8 Avr 2012 - 12:39
La série de photo est vraiment magnifique, comme le joli Uto ! J'ai vraiment un coup de coeur sur ce joli poney. eheh. Par contre, je n'arrive pas à visionner la vidéo. Il y a marquer qu'elle est indisponible. Pff, facebook beug de plus en plus chez moi.
En tout cas, il a de belles quenottes le loulou !
wakan11
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Dim 8 Avr 2012 - 13:17
ayé,ça devrait marcher! j'avais oublié de rendre la video publique, ça doit etre pour ça
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Dim 8 Avr 2012 - 15:05
j'ai tout vu photo et vidéo
sublime et trop drôle
wakan11
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Dim 8 Avr 2012 - 15:19
Lavi.
Nombre de messages : 219 Age : 30 Localisation : Rueil Malmaison. (92) Emploi : Lycéenne. Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Dim 8 Avr 2012 - 19:07
Ah je la vois ! Wakan a l'air d'aimer les crins de Uto En tout cas, Uto a une vie tranquille sous les caresses
wakan11
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Lun 28 Mai 2012 - 17:44
Petit sauvageon commence à travailler!
On a fait notre première séance y'a quelques jours! en résumé: il a compris le désengagement en liberté, on répète l'enfilage de licol , désensi au stick et au toucher sur les patounes et sur la tête (en particulier la nuque et les oreilles), apprentissage du céder à la pression du licol!!! un youyou qui ne subit plus mais qui prend confiance, qui réfléchit et qui mâchouille....encore qq vieux démons et des réflexes de peur mais tout à fait minimes et sans grand importance comparé au début! un youyou qui me suit partout et grand pot de glue,une fois la séance finie...un vrai régal ♥
Etant branchée équitation éthologique et Parelli, j'ai rempli le graphie "horsenality" d' Uto Voilà à quoi ça ressemble
le But est d'"obtenir" un loulou dont la personnalité coincide de tous les cotés, avec donc des points autant en haut, à droite, qu'à gauche et qu'à droite! Un peu comme les cerveaux gauche et droits humains; le but est d'avoir un cheval bien dans sa tête, qui sache réfléchir avec les 2 coté de son cerveau , qui sache tirer avantage de toutes les situations et donc avir un cheval équilibré à tout point de vue!! Avec Uto, y'a encore beaucouuup de chemin à parcourir; mais on va pouvoir voir l'evolution petit à petit; à savoir qu'à son arrivée j'aurai pu pointer en case jaune.
Je ne sais pas si certains connaissent la methode Parelli! mais je trouve ça super bien foutu! En gros, on va adapter le travail et les exos en fonction de chaque cheval et de chaque personnalité, pour qu'ils puissent prendre plaisir au travail et évoluer à leur rythme Donc en gros avec Uto, je vais devoir travailler à fond le jeu de l'amitié (un des 7 jeux de Parelli) qui insiste sur la confiance; et sur tout type d'exos/jeux qui demandent de bouger; pour l'amener à avoir envie de moins bouger et donc faire ressortir son coté calme...etc
Pour notre première séance, il s'est avéré être un poney supeeer fin qui réagit à la moindre pression! Par exemple, il sait me donner un reculer sans que je bouge, je n'ai qu'à mettre l'intention et il me donne déja un pas de reculer; ou bien je n'ai qu'à effleurer un antérieur avec le stick et il le lève direct...
je pense qu'il va être un vrai régal à travailler!
Sinon, je suis encore plus comblée du fait qu'il soit le premier à hennir et à trottiner jusqu'à la porte quand il voit la voiture arrivée au loin! c'est mon p'tit bonheur de la journée tous les soirs
encore qq p'tits photos et videos
On regarde le copain se faire martyrisé
wakan11
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Lun 28 Mai 2012 - 17:52
seul "hic"; c'est qu'il n'a pas encore perdu son poil d'hiver; et que des croutes apparaissent un peu partout sous et sur l'encolure..
Au début je soupçonnais Anoki de trop le mordre pendant leurs parties de jeu mais là ça ressemble trop à un souci de peau. Par contre, ça n'a pas l'air de le gratter donc je ne sais pas trop.. Je vais lui mettre une lotion/crème pour tout ce qui est démangeaisons/dermite et on verra. Je ne trouve pas qu'il a un joli poil et de jolis crins donc je vais revermifuger bientot, je pense
Si certains ont d'autres vais/conseils; je suis preneuse!
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Lun 28 Mai 2012 - 17:53
Tes photos sont toutes magnifiques !
Intéréssant ce travail sur la personnalité ! On peut le trouver sur internet pour le remplir pour les notres ?
wakan11
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Lun 28 Mai 2012 - 18:40
oui tu peux le trouver ici http://www.pnhforyou.com/index.php/horsenality.html
wakan11
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Lun 28 Mai 2012 - 18:51
wakan11
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Lun 28 Mai 2012 - 19:02
marina11
Nombre de messages : 83 Age : 36 Localisation : narbonne aude Emploi : salairié Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Lun 28 Mai 2012 - 19:42
il a bien changé!!!!
est qu'il perd les poils un peu sur le dos en toutes petites formes rondes? car oups me l'a fait car il perdait pas son poil d'hiver et quand il a perdu son poils tout allé mieu. et le chirurgien de la clinique m'a dit que c'était a cause de l'humidité et la chaleur du corps que ca produisait ce phénomène. en tout trop beau!!!
faut vraiment que je passe (je suis passé la semaine dernière mais tu n'était pas là, une prochaine fois!!!) bisous
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Lun 28 Mai 2012 - 19:45
tes videos ne sont pas en public on ne peut pas les voir :)
wakan11
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Jeu 14 Juin 2012 - 11:53
zut!! ayé je les ai mis en public!
Marina, en fait il perdait que sur le poitrail et pas le reste.. la véto est venu la semaine dernière et ça ne l'a pas alarmé, elle dit aussi que ça peut être du au temps , qu'il y a pleins de choses qui rentrent en compte mais elle a trouvé qu'il avait un beau poil...donc a priori pas d’inquiétude
Spoiler:
ouiiii!! passes quand tu veux!!ça me ferait plez'! y'a pleins de trucs dont je voulais te parler en plus!! et faudra que je vois ou tu es installée maintenant aussi
Sinon pour les croutes, ça serait du au insectes, il ferait des réactions... idem au niveau du fourreau, le pauvre a pleins de petits boutons à cause des moucherons...donc on passe du tritec tous les 3 jours Super youyou d'ailleurs pour le coup!! je peux lui pschitter en liberté sans qu'il bouge!! le spray: même pas peur!!! La visite véto, s'est aussi super bien passé! il a pas bougé d'un poil! Juste qq réflexes de peur quand elle l'a "caressé" en lui tapotant l'encolure....c'est vrai que je ne caresse pas les chevaux comme ça donc il a cru qu'on le tapait le pauvre.. et grosse trouille quand elle a voulu lui regarder les dents...pas possible de lui mettre les doigts dans la bouche donc à bosser..
Sinon première sortie en tête à tete hier soir! Un youyou combatif et courageux!! Malgré les montres mangeurs de poneys; il avançait franchement,... en renaclant tout ce qu'il pouvait.... mais il avançait! lol on a passé un pont, des descentes, des mini fossés... c'est marrant parce qu'il est tellement à l'ecoute qu'il en oublie de brouter quand on se pose pour faire une pause...il reste immobile face à moi, prêt à réagir au moindre geste , à la moindre demande! c'en est limite déstabilisant quand on a l'habitude de rapeler à l'ordre , avec les 2 autres ventres sur pattes, qu'il ne faut pas s'arreter tous les 2 m pour brouter la touffe d'herbe qui leur passe sous le nez! mdr du coup, je lui ai "appris" qu'il pouvait brouter... Après une bonne pauvre brouting, un youyou repu; on est rentré tranquilou et on a tenté un peu de trot en stick to me! Il a mis du temps à comprendre mais une fois compris; il s'est trop prêté au jeu et partait au quart de tour! Je sens que je vais m'amuser avec lui plus tard quand on aura bien avancé dans le travail à pied! Il voulait plus rentrer, s’arrêtant et regardant en arrière, l'air de dire "tu veux pas y retourner?" c'est donc que ça lui a plu donc contente!!! On retente ce soir , en allant un peu plus loin et dans les prochains jours , je tenterai en turkmène avec Wakan
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011) Jeu 14 Juin 2012 - 12:50
j aime venir me resourser sur ton post
j ai la meme a la maison est parfois je perd espoir, meme si un grand pas a etait franchie
comment fais tu pour le rassurer??, la mienne dès qu elle stresse fait un crottin tres liquide
et ton loulou quel comportement adopte t il quand il a peur?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011)
(Dpt 23) UTO, poney 4 ans, réservé par wakan11 !!!!!!!!!!!!!!!! (Déc 2011)