| BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** | |
|
+17~Sarah~ Banzina (Justine) Anne-sophie. Lavi. LUCRECE *Amandine* mag1 Justine95 DELPHI Anne. Arthus Spirit byron2005 Alizée Emry roselyne chouff Nova 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nova
Nombre de messages : 4212 Age : 53 Localisation : Creuse Emploi : responsable ferme équestre Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Lun 21 Nov 2011 - 22:17 | |
|
Dernière édition par Nova le Ven 3 Fév 2012 - 18:24, édité 4 fois |
|
| |
chouff
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : haut Forez Emploi : prof Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Lun 16 Jan 2012 - 8:03 | |
| Bonjour J'ai pris contact avec une de vos membres pour voir si bloudie peut correspondre à notre recherche il y a une bonne semaine mais mon accès au net n'est pas aussi facile et régulier que je le voudrais. Nous irons donc la voir soit le dernier week end de janvier soit tout début février. Nous randonnons et notre "porte bagage" a maintenant 23 ans ce qui implique une mise à la retraite et un nouveau métier : tonton pour poulain . Nous sommes donc à la recherche d'une monture de bât capable de suivre nos chevaux de selle en rando sans péter en l'air à la moindre mouche qui décolle, d'un tempérament plutôt grégaire et capable de vivre en troupeau. |
|
| |
chouff
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : haut Forez Emploi : prof Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 5 Fév 2012 - 10:31 | |
| Non la température plus que négative n'a pas retardé son départ. Nous sortons le nez de la maison vers 6 heures et le froid nous saisis "bon dieu, ça pince, ça pelle et ça caille". La route n'est qu'un miroir. On démare le moteur pendant qu'on récupère les qualories d'un dernier café. Puis en montant dans le voiture on comprends pourquoi on a froid : il fait - 18° . On choisit de prendre l'autoroute sur la artie montagne car on est sure que c'est salé corectement. Nous sortons quelques Km avant Clermont parcequ'avec le van, le péage ne nous épargne pas... On se perd donc dans clermont (bon la prochaine fois on prendra une mobilette c'est plus facile pour tourner qu'avec un 4X4 et un van deux places)et on perd facilement une heure. vers 13 heures on s'arrête à Aubusson pour déjeuner puis on reprends notre route. les bas côtés sont toujours pleins de neige et il fait beau. On frise même le réchauffement climatique puisqu'il ne fait QUE -4. Quelques km plus loin nous voici arrivé à destination. On rencontre le propriétaire et nous allons voir la jument. Elle est effectivement avec ces copines de prés [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] (la suite des nouvelles aventures de miss bloodie dans l'après midi ) |
|
| |
roselyne
Nombre de messages : 68 Age : 75 Localisation : ardeches Emploi : retraitée Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 5 Fév 2012 - 10:53 | |
| holala elle et super belle en plus sur le pré plein de neige sa robe ressort encore plus bravo a vous |
|
| |
Emry
Nombre de messages : 3800 Age : 54 Localisation : france Emploi : saisonnier Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 5 Fév 2012 - 10:58 | |
| espérons que les copines auront la même chance |
|
| |
roselyne
Nombre de messages : 68 Age : 75 Localisation : ardeches Emploi : retraitée Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 5 Fév 2012 - 11:20 | |
| il reste conbien de loulous la bas |
|
| |
Nova
Nombre de messages : 4212 Age : 53 Localisation : Creuse Emploi : responsable ferme équestre Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 5 Fév 2012 - 13:22 | |
| Il reste Very Map et Bellanda, qui sont dans le même champ. et aussi la pouliche Betty qui est dans une autre pâture. Je transfère dans Nouvelle Vie. |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 5 Fév 2012 - 13:49 | |
| P'tite nénette, qu'est-ce qu'elle est mignonne ! |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 5 Fév 2012 - 14:23 | |
| je ne trouve pas les autres copines (sauf celle de very map)
en tout cas heureuse pour blondie, surtout que j'ai faillie flanché sur elle ! |
|
| |
Nova
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 5 Fév 2012 - 15:04 | |
| Bellanda et Betty sont dans les poulains de trait nés en 2011, Byron |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 5 Fév 2012 - 16:08 | |
| ok je les ai retrouvé entre temps, avec la pauvre "Isabelle"....j'espère qu'il trouveront preneur...il y a tant de chevaux de trait, je ne comprend paq ! |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 5 Fév 2012 - 17:00 | |
| On attend la suite avec impatience. |
|
| |
chouff
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 5 Fév 2012 - 19:11 | |
| |
|
| |
chouff
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 5 Fév 2012 - 19:31 | |
| Les copains de prés qui n'ont pas de foin et à qui on a cassé la glasse pour leur permettre de boire. Le papy est tout simplement incapable de s'en occuper. La jument qui est encore en grande forme malgré son âge et son manque d'entretien [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] Et la pouliche qui sera sublime [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] Moins de deux minutes chrono et bloudie est dans la boite. Elle a à disposition un beau gros filet de foin sur lequel elle se jette litéralement et un grands seau d'eau souple [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] 6 heures après la voici arrivée à destination pour la nuit. Comme il fait très froid et que la belle a beaucoup transpiré pendant le voyage , on la couvre et on la met au boxe avec paille et foin. On ne veux pas la mettre avec les copains de nuit et mouillé alors qu'il fait en dessous de -15 et qu'elle ne connait ni les lieux, ni les copains. [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] ce matin au ptit dej J'en profite pour lui offrir un bon pansage qu'elle semble apprécier tout comme le curage à fond des pieds. Je découvre une jument fondamentalement gentille qui semble apprécier qu'on s'occupe d'elle. Puis Lulu son nouvel hôtelier arrive. Elle ira chez lui soit à 4 km de chez moi tenir compagnie à l'ouragan qui s'ennuie tout seul dans son pré pendant toute la fin de l'hiver. A la descente L'ouragna son futur copain qui est croisé trotteur et apaloosa |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 5 Fév 2012 - 19:41 | |
| Elle est en état au moins, c'est rassurant au point où on en est de l'hiver. |
|
| |
chouff
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 5 Fév 2012 - 19:45 | |
| Oui elle semble en état car le pré est vraiment grand. Par contre on a pas vue la moindre trace de foin, et on cassé la glace de la "mare" au fond du pré pour qu'ils accèdent à l'eau pour pouvoir boire. J'espère pour eux qu'il ne fera pas trop froid et qu'il ne neigera pas trop. |
|
| |
chouff
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 5 Fév 2012 - 19:53 | |
| |
|
| |
Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 5 Fév 2012 - 20:01 | |
| merci pr les nouvelles! une belle histoire qui commence!! |
|
| |
DELPHI
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : vierzon Emploi : employée Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 5 Fév 2012 - 20:02 | |
| Petite mère ! une petite pensée pour ses anciens compagnons de pré |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 5 Fév 2012 - 20:41 | |
| ces ancien compagnons de pré me font plus que mal au coeur, mais il n'y a donc personne dans le coin qui peut aller leur casser la glace de temps en temps et lezur donne r un peu de foin (que le vieux messieur doit encore avoir, non ?) |
|
| |
Nova
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 5 Fév 2012 - 21:07 | |
| super ! merci pour elle et merci pour les nouvelles ! |
|
| |
roselyne
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Lun 6 Fév 2012 - 8:01 | |
| je dit pareil une personne de coeur pour donner un peu de foin et cassée la glace svp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Lun 6 Fév 2012 - 11:25 | |
| Merci pour ces belles photos et Ouragan à l'air vraiment très heureux d'avoir trouvé une copine. J'espère que çà va aller pour ses anciennes copines de pré qui n'ont pas eu la même chance encore d'être adoptées. Et si une bonne âme est dans le coin, alors il faut foncer |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Lun 6 Fév 2012 - 20:53 | |
| merci florence et roselyne
personne dans le coin ? |
|
| |
Justine95
Nombre de messages : 569 Age : 30 Localisation : Herblay 95 Emploi : Etudiante & Cavaliere Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Lun 6 Fév 2012 - 21:03 | |
| Je suis vraiment fan de tes photos Chouff (et bien sur de ta petite bloudie) :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** | |
| |
|
| |
| BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** | |
|