Auteur | Message |
---|
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 10 Fév 2013 - 13:41 | |
| Oh que je suis contente de lire des nouvelles de la belle Bloudie, jument qui m'a toujours plu Elle est toujours aussi belle, et à l'air de beaucoup apprécier ce qu'elle fait à vos cotés |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 10 Fév 2013 - 17:12 | |
| houahhh super bonnes nouvelles je trouve qu'elle a bien pris et à l'air radieuse |
|
| |
Nova
Nombre de messages : 4212 Age : 53 Localisation : Creuse Emploi : responsable ferme équestre Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 10 Fév 2013 - 19:51 | |
| ohhh petite Bloudie, comme elle a l'air heureuse !!! |
|
| |
chouff
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : haut Forez Emploi : prof Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Mer 13 Fév 2013 - 11:04 | |
| Se fut assez long et compliqué. Non pas qu'elle manque d'état mais il lui manquait se petit "truc" qui fait que nos chevaux sont "vivant". Il a dut se passer quelque chose avec les vétos car autant c'est un ange autant la moindre blouse blanche ou même thermomètre la transforme en furie furieuse On a donc commencé par l'ostéopathie et il a passé pas loin de 10 séances à la remettre à peut prêt d'aplomb. Elle était toute de traviole la pauvre. ça n'a pas réglé son problème de jaret (à priori une vieille entorse pas soigné) qui ne la gène pas et elle se déplace maintenant nettement mieux mais il restait une gène d'origine inconnue et non squelettique. Puis on a fait les dents (se qui n'avait jamais été fait) après une jolie partie de rodéo pour la tranquilliser et on a lors découvert une grosse boule dans l'encolure qu'on avait pas remarqué avant. D'après le véto, elle serait due à un épisode de nombreuses piqures loupées . On va tenter l'homéopathie et voir si on peut faire partir cette boule qu'elle a dans l'encolure et ainsi voir si c'est pas elle qui la gène dans ses mouvements. |
|
| |
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Mer 13 Fév 2013 - 11:56 | |
| Et ben dis donc, pauvre nénette, une chance qu'elle est entre de bonnes mains maintenant pour prendre soins d'elle.
Elle est tellement adorable ! |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Ven 14 Juin 2013 - 21:26 | |
| Bloudie sous la neige : tout simplement magnifique ! Pauvre nénette, elle a eu de la chance de tomber sur vous ! Comment va-t-elle aujourd'hui ? |
|
| |
~Sarah~
Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Emploi : Psychologue Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Mar 26 Nov 2013 - 19:46 | |
| Voici des nouvelles de la douce Bloudie "Bonjour
Bloudie se porte au mieux que possible. Elle a maintenant un nouveau métier : nounou ou responsable de l'éducation de notre gamine Bohême. Nous avons progressivement découvert un gros passé traumatique avec d'importants problèmes articulaires et musculo squeletique. Elle a eu un gros suivit ostéo et des radios ont même été passé. La situation est stable et n'évolue plus. Avec la fin des douleurs elle a retrouvé de la "vie" et son oeil c'est progressivement allumé. C'est une mère calin, une grosse gourmande et qui ne demande qu'à se qu'on s'occupe d'elle. Elle est régulièrement en photos sur le blog que j'alimente soit avec des photos de randos, les chevaux, les chiennes et tous se qui constitue notre vie quotidienne sur notre petite montagne. Voici le lien du dernier sujet où elle apparait et vous verrez qu'elle n'est pas la dernière. http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/le-jeu Cordialement H. Egels " La suite de nos échanges :" Les 6 premiers mois nous l'avons 'retapé' musculairement et mentalement puis elle est partie avec nous en voyage vers le haras du pin. C'est lors de cette rando au long court que nous avons découvert que des problèmes autre que le basin bloqué et de l'arthrose dans les jarrets devaient être présent. L'automne dernier et cet hiver ont été consacré aux soins ostéo, radio, suivit phyto et homéopathique. Je l'ai laissé tranquille tous le printemps et commencé à la remuscler progressivement avant de l'enmener comme ponette de bât cet été sur deux mini-rando avec une amie qui découvrait la technique. Elle a aussi fait une ou deux ballades comme ponette de selle avec une gamine débutante sur le dos se qui semblait lui faire plaisir. Bloudie aime qu'on s'occupe d'elle, c'est la première pour les gratouilles et papouilles en tout genre. Elle est capable de rester sans bouger en liberté pendant que ma petite voisine lui fait des tresses. C'est une crème et nous ne regrettons absolument pas notre choix même si je ne pourrai jamais la monter. C'est une autre relation qui c'est installé entre nous largement aussi enrichissante que celle que je peu vivre avec Longlette qui est à mes côtés depuis plus de 10 ans. Cordialement Hélène " |
|
| |
~Sarah~
Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Emploi : Psychologue Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Mar 26 Nov 2013 - 19:51 | |
| Je n'arrive pas à vous mettre les photos de Bloudie que Mme Egels a mise sur le blog. Je ne peux pas les enregistrer sur mon ordinateur pour vous les transférer ici. Je vous remet donc le lien du blog que Mme Egels tient à jour régulièrement. Ce lien renvoie a une rubrique où l'on voit plusieurs photos de la superbe Bloudie. http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/le-jeuEn attendant que je trouve une solution pour mettre directement les photos |
|
| |
Nova
Nombre de messages : 4212 Age : 53 Localisation : Creuse Emploi : responsable ferme équestre Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Mar 26 Nov 2013 - 20:25 | |
| génial, en tout cas, même sans photo, merci pour ces belles nouvelles !!!!!!!!!!!! |
|
| |
AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Mar 26 Nov 2013 - 22:16 | |
| Il y a de l'ambiance chez Hélène .... Bloudie est super bien entourée et stimulée . Les galops sont effrénés et il y a de vraies belles photos expressives ! C'est bien d'avoir pris le temps, tout le temps nécessaire pour que Bloudie se remette en forme . L'ostéo, le dentiste, ce sont des soins qui portent leurs fruits et qui ont servi à rallumer la petite flamme dans le regard de Bloudie ... Que dire du reste des sujets abordés sur ce blog , c'est une mine d'or ! Sarah, remercie chaleureusement Hélène pour les nouvelles rassurantes de sa ponette . |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
chouff
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : haut Forez Emploi : prof Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Mer 27 Nov 2013 - 18:02 | |
| La revoilà aujourd'hui Elle a perdu son gros ventre plein de vers " /> L'oeil c'est allumé et elle hésite plus à virer Untuition quand elle la charge. Et puis elle participe maintenant aux séances de "jeu" qui ont lieu dans mon petit troupeau. Elle c'est mise à galoper avec les autres et je l'ai même vue mettre des coups de cul de joie se qui n'arrivait jamais l'année dernière. Et surtout c'est la première a venir du fond du prés quand j'arrive Elle a toujours droit à sa pomme, son coings (elle adore ça) et les gratouilles qui vont avec Elle a eu de gros soucis de santée dans sa vie antérieure qui n'ont pas été soignés correctement. Elle a due s'assoir ou glisser car le bassin a été cassé (fracture vue à la radio) et elle a de gros problèmes de cervicales provoquant des problèmes d'équilibre et une grosse masse dans l'encolure. Les problèmes de vue sont stable et ne la gênent pas (tache dans l'oeil qui coule très régulièrement) et elle gère l'arthrose dans les jarrets. Bon, par contre, autant c'est une crème avec nous ou les enfants dont elle est fan, autant c'est une folle-furie-furieuse avec les vétos. Elle tape, elle mord et accessoirement : elle vise et elle se loupe pas J'espère qu'il ne lui arrivera rien a soigner par un véto parceque c'est très très compliqué, ne serait se que pour un vaccin ou une prise de température .... (cage de contention obligatoire) |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Mer 27 Nov 2013 - 18:07 | |
| Ah oui quand même!!!! on voit bien le caractère sur la deuxième photo,kik!!!! |
|
| |
~Sarah~
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Mer 27 Nov 2013 - 19:04 | |
| Merci beaucoup pour les photos |
|
| |
AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Mer 27 Nov 2013 - 20:25 | |
| Merci pour ces dernières nouvelles ! Pour les équidés qui ont eu une vie antérieure avec des traumatismes ou des accidents (ainsi que vous le précisez) , il semble possible de les délivrer de certaines peurs ou émotions négatives qui continuent à les bloquer . Aqua parle de la "communication intuitive" sur le post de WAPI (ex DEMON) , elle l'a aussi expérimenté avec sa jument LEÏLA , avec de grands bénéfices sur le comportement et l'envie de vivre autre chose . On a envie de tout essayer quand on comprend que cela pourrait peut être s'alléger ou du moins évoluer vers du mieux . On souhaite que BLOUDIE aille bien ! |
|
| |
Nova
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Mer 27 Nov 2013 - 21:51 | |
| merci pour les photos Chouff, elle est superbe !!! Et elle a l'air en pleine forme !! mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Mer 27 Nov 2013 - 22:41 | |
| Elle est devenue magnifique, c'est un plaisir de la savoir chez vous. |
|
| |
~Sarah~
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Lun 7 Avr 2014 - 12:20 | |
| Comment va Bloudie ? |
|
| |
chouff
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Lun 7 Avr 2014 - 16:12 | |
| De mieux en mieux. On continue nos séances d'ostéo et maintenant les yeux qui coulaient toujours ne coulent plus L'encolure est elle aussi stabilisé, donc il ne reste plus que le bassin qui après quelques départ au galops ou scéances de "jambes en l'air" bloque parfois. De même a force de bosser les parages, les deux pieds des antérieurs font maintenant a peux pret la même taille alors qu'avant il y avait une grosse différence. Elle continue son job d'éducatrice de poulain rebelle de trois ans qui commence enfin à comprendre qu' ON NE TOUCHE PAS AU SEAU DE LA TACHUE Photos sous le cerisier et le nez dans l'herbe dans la semaine (photos prisent se matin mais je n'ai pas de cordon avec moi) |
|
| |
chouff
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Lun 7 Avr 2014 - 16:29 | |
| Cet "hiver" les photos datent de fin février " /> la gamine sous surveillance rapprochée Et pour celles et ceux qui veulent construire un abris voici le détail de celui que nous avons fait version texte http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/articles/construction-d-un-abris Et l'album photo qui va avec http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/photos/construction-de-l-abri-aux-bruneles Il sera doublé avant cet hiver se qui nous permettra de rajouter deux places (en 4X3) stoker le fourage, le van et tout le b----l que vous imaginez |
|
| |
chouff
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Lun 7 Avr 2014 - 16:36 | |
| 4X12 se qui peut faire des boxes fermés (par des clôtures de prairies) ou en "libre La hauteur "sous plafond" permet de rentrer avec le tracteur du voisin, stocker le van, ou du fourrage sur 3 hauteurs. |
|
| |
Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Mar 8 Avr 2014 - 23:03 | |
| Trop trop bien votre abris! |
|
| |
chouff
| |
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Mar 1 Juil 2014 - 8:55 | |
| super pour bloudie des petites nouvelles ? je me souviens qu'elle était avec Very Map c'est ça ? |
|
| |
chouff
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 30 Nov 2014 - 21:48 | |
| Oui c'est ça. Bloudie est toujours en forme et a eu un été bien occupé. Quelques petites ballades avec un mini cavalier de 5 ans sur le dos, des heures à faire la poupée barbie et une démo de maréchalerie en public qui lui a valu de finir dans le journal. L'objectif était de faire une démo de parage et sensibiliser le public a "l'entretien" des pieds de chevaux non ferrés. Longlette mon autre jument a elle été férrée dans l'après midi. Une bloudie méga sage et toujours en confiance malgré le tout le bruit que vous pouvez imaginer Explications. Il y a plus de 200 personnes derrière les barrières, il est donc impératif d'avoir un modèle plus que fiable " /> On passe aux antérieurs, toujours entrecoupé d'explications. Parage à l'anglaise (le maréchal travaille seul) ou à la Française avec un teneur de pied " /> Les postérieurs [img] [/img] Et le journal le lendemain matin " /> Et enfin une photo qui montre sa souplesse retrouvée après de très nombreuses séances d'ostéo " /> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** | |
| |
|
| |
| BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** | |
|