Auteur | Message |
---|
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 30 Nov 2014 - 21:53 | |
| houahhh merci Chouff pour ces superbes nouvelles elle a eu chaud à l'époque mais là ...elle a l'air d'avoir une vrai vie de cheval heureux |
|
| |
chouff
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : haut Forez Emploi : prof Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 30 Nov 2014 - 22:10 | |
| Je crois qu'elle a une vie de "poney" équilibrée et bien dans ces poils. Elle rapplique du fond du pré quand elle me voit arriver et n'hésite pas à virer Bohême si elle approche de SON seau. Elle a son petit caractère et adore vraiment les gamins. Autant c'est une teigne avec le véto (qu'elle vise, qu'elle cartonne et qu'elle a faillit tuer au dernier vaccin) autant c'est un ange avec les enfants. Elle peut rester des heures à faire des câlins. Son état ostéo est stable, on continue de la manipuler 3 à 4 fois par an pour la maintenir dans le meilleur état possible. Il faudrait faire les dents mais c'est impossible même sedaté donc on lui fou la paix. |
|
| |
chouff
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : haut Forez Emploi : prof Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 30 Nov 2014 - 22:16 | |
| Sa plaque de boxe [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Lun 1 Déc 2014 - 14:29 | |
| Génial ces photos et trop forte sa plaque de box |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Mar 2 Déc 2014 - 0:46 | |
| sacrée Bloudie ! c'est attendrissant ce que tu racontes avec les enfants, moins pour le véto LOL j'adore la plaque !!! |
|
| |
~Sarah~
Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Emploi : Psychologue Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Mer 3 Déc 2014 - 21:28 | |
| - byron2005 a écrit:
- sacrée Bloudie ! c'est attendrissant ce que tu racontes avec les enfants, moins pour le véto LOL
j'adore la plaque !!! 100% d'accord ! Plein de caresses à la belle ! |
|
| |
chouff
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Jeu 4 Déc 2014 - 10:38 | |
| Pour le dernier vaccin, comme ça c'était déjà mal passé l'année dernière on est allé directement chez lui. Elle a été mise dans le couloir et attachée avec DEUX longes. Elle est théoriquement coincée sur les côtés, devant et derrière par une porte. Ainsi tout le monde est en sécurité. Il a fait une première tentative d'approche par le devant : il a été accueillit les dents en avant et elle a commencé à chercher à se mettre debout (pour mémoire elle toise 1.40 ....) Sur la demande du véto, je lui ai mis un seau de miam pour la calmer : la bouffe c'est parfois magique. Sauf que niet, rebelotte On est passé à des choses un peu plus sérieuses dont j'ai horreur : le tord nez, qui quand le nez est intouchable devient un tord oreille. ça l'a calmé moins de deux minutes. Il a fait une approche latérale et là c'est devenue une vraie fury : elle c'est mise debout, a explosé son licol, pété les DEUX longes et c'est retrouvée les deux antérieurs posés sur le côté du couloir après avoir tourné d'un quart de tour alors que les côtés étaient plaqués sur ces flancs ..... On l'a volontairement laissée comme ça quelques minutes histoire que tout le monde se calme .... Le véto a ouvert les deux goupilles latérales et elle c'est ainsi retrouvée sur ces 4 pieds Je l'ai marché dans la coure un moment puis on l'a mise au boxe et c'est ensuite moi qui ai fait le vaccin et bizarrement, elle a pour ainsi dire pas bougé Alors je ne sais pas ce qu'il c'est passé dans sa vie antérieure avec les vétos, mais c'est clair qu'il y a un "truc" |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Jeu 4 Déc 2014 - 11:45 | |
| Point positif, vous pouvez vous le faire et il n'y a pas eu de bobos! il doit effectivement y avoir un passif avec les vétos. |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Jeu 4 Déc 2014 - 14:05 | |
| |
|
| |
~Sarah~
Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Emploi : Psychologue Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Jeu 4 Déc 2014 - 19:37 | |
| Heureusement pas de bobo et vous avez pu lui faire son vaccin, c'est vraiment qu'elle vous fait confiance!
Oui il a forcément un truc avec les vétos là....
Je compatis car notre cheval de 23 ans, a une peur bleue des piqures et les soins n'étaient pas évident au début. Mtn il se laisse "triturer" dans tous les sens et passer du pschit, pommades et compagnie s'il a besoin; mais alors les piqures c'est toujours un gros gros stress pour lui. Le véto arrive à faire les vaccins mais s'il faut une injection intra veineuse qui prend du temps c'est impossible...
Dans ces cas là on se demande ce qu'on vécu ces loulous pour réagir comme ça malgré la douceur et le respect dont nous faisons preuve ajd... |
|
| |
chouff
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Sam 6 Déc 2014 - 13:22 | |
| Ce matin, bien à l'abri de la neige qui est tombée même à plus faible altitude " /> |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Sam 6 Déc 2014 - 20:33 | |
| |
|
| |
~Sarah~
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Dim 7 Déc 2014 - 19:56 | |
| Au top !! |
|
| |
chouff
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Lun 8 Déc 2014 - 10:13 | |
| - byron2005 a écrit:
- jolie studette !!!
60 m² à deux, elles sont pas gênées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Lun 8 Déc 2014 - 10:22 | |
| Et bien, c'est fou cette peur panique du véto, pauvre Bloudie, elle a dû effectivement passer par des choses pas cool du tout !!! Super si vous avez pu réussir à lui faire vous même. |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Ven 6 Jan 2017 - 20:51 | |
| |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Lun 9 Jan 2017 - 23:08 | |
| Je m'occupe des relances poneys en se moment |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Mer 18 Jan 2017 - 20:49 | |
| |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Mer 5 Avr 2017 - 18:45 | |
| "Bonjour
Mamy-Bloudie n'est pas au mieux de sa forme mais va "bien". Depuis un moment on supposait un cushing qui c'est avéré confirmé. Avec le véto, l'ostéo et le maréchal, on la suit donc de très prêt et j'ai adapté son mode de vie. Elle a aussi de l'arthrose depuis un moment et est à la retraite. Elle est avec sa copine Longlette qui a eu cet automne une fracture du métacarpe et qui s'en est sortit pour mon plus grand bonheur. Je passe donc du temps a les regarder brouter. J'espère vraiment pouvoir la garder encore un bon moment car c'est une ponette hyper attachante. Plus gentille qu'elle, ça n'existe pas et si il y en as bien une qui n'a pas eu de bol dans la vie, c'est bien elle. Elle est devenue la mascotte des gamins du hameau qui viennent la voir tout les jours N'étant pas sur mon ordi perso, je n'ai pas de photos avec moi mais je vous en envois au plus vite. Si j'oublie, n'hésitez surtout pas à me le rappeler.
A bientôt" |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Ven 7 Avr 2017 - 21:27 | |
| oh pauvre Bloudie, mais heureusement elle est bien soignée hâte de voir des photos de la mamie ça lui fait quel âge maintenant ? |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Mar 11 Avr 2017 - 0:45 | |
| |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Mar 11 Avr 2017 - 16:06 | |
| elle était avec Very Map au début non ? |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Mer 12 Avr 2017 - 22:47 | |
| Je ne m'en rappelle plus byron désolé .. |
|
| |
MEL77
| |
| |
byron2005
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** Ven 22 Sep 2017 - 6:48 | |
| sacrée maladie bloudie est bien soignée et les 2 sont mignonnes ensembles courage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** | |
| |
|
| |
| BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** | |
|