LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **

+17
~Sarah~
Banzina (Justine)
Anne-sophie.
Lavi.
LUCRECE
*Amandine*
mag1
Justine95
DELPHI
Anne.
Arthus Spirit
byron2005
Alizée
Emry
roselyne
chouff
Nova
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nova

Nova

Féminin Nombre de messages : 4212
Emploi : responsable ferme équestre

BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Empty
MessageSujet: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:17

Rappel du premier message :

BLOUDIE

Race : Poney ONC

Taille : environ 1m50

Pucée, papiers à jour, carte de propriété

Aucun problème de santé signalé

Parfaitement dressée

Bloudie est parfaitement montée. Son propriétaire a été gravement malade, c'est un vieux monsieur qui ne peut plus s'en occuper. Bloudie est montée régulièrement par ses petites nièces et part en balade, elle suit facilement les autres et c'est vraiment une très gentille petite jument sans problème.

Prix : 550 euros

Délai : fin décembre repoussé à fin février

Pour tout renseignement, contacter Nova par MP par tél au 06.61.44.14.79
 ou par mail : lafermeduchevalrouge@wanadoo.fr
BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Dsc01116

BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Dsc01117

BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Dsc01118

BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Dsc01119

BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Dsc01120

Dernière édition par Nova le Ven 3 Fév 2012 - 18:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
byron2005

byron2005

Féminin Nombre de messages : 7545
Emploi : ***

BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 21:53

houahhh merci Chouff pour ces superbes nouvelles
elle a eu chaud à l'époque mais là ...elle a l'air d'avoir une vrai vie de cheval heureux
chouff

Féminin Nombre de messages : 48
Emploi : prof

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:10

Je crois qu'elle a une vie de "poney" équilibrée et bien dans ces poils.
Elle rapplique du fond du pré quand elle me voit arriver et n'hésite pas à virer Bohême si elle approche de SON seau. Elle a son petit caractère et adore vraiment les gamins. Autant c'est une teigne avec le véto (qu'elle vise, qu'elle cartonne et qu'elle a faillit tuer au dernier vaccin) autant c'est un ange avec les enfants. Elle peut rester des heures à faire des câlins.
Son état ostéo est stable, on continue de la manipuler 3 à 4 fois par an pour la maintenir dans le meilleur état possible. Il faudrait faire les dents mais c'est impossible même sedaté donc on lui fou la paix.
chouff

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:16

Sa plaque de boxe
[img]BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 942312bloudie[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 14:29

Génial ces photos et trop forte sa plaque de box 509816
byron2005

byron2005

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 0:46

sacrée Bloudie ! c'est attendrissant ce que tu racontes avec les enfants, moins pour le véto LOL
j'adore la plaque !!!
~Sarah~

~Sarah~

Féminin Nombre de messages : 2728
Emploi : Psychologue

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:28

byron2005 a écrit:
sacrée Bloudie ! c'est attendrissant ce que tu racontes avec les enfants, moins pour le véto LOL
j'adore la plaque !!!

100% d'accord ! Wink  Plein de caresses à la belle !
chouff

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 10:38

Pour le dernier vaccin, comme ça c'était déjà mal passé l'année dernière on est allé directement chez lui. Elle a été mise dans le couloir et attachée avec DEUX longes. Elle est théoriquement coincée sur les côtés, devant et derrière par une porte. Ainsi tout le monde est en sécurité.

Il a fait une première tentative d'approche par le devant : il a été accueillit les dents en avant et elle a commencé à chercher à se mettre debout (pour mémoire elle toise 1.40 ....)
Sur la demande du véto, je lui ai mis un seau de miam pour la calmer : la bouffe c'est parfois magique.
Sauf que niet, rebelotte
On est passé à des choses un peu plus sérieuses dont j'ai horreur : le tord nez, qui quand le nez est intouchable devient un tord oreille.
ça l'a calmé moins de deux minutes.
Il a fait une approche latérale et là c'est devenue une vraie fury : elle c'est mise debout, a explosé son licol, pété les DEUX longes et c'est retrouvée les deux antérieurs posés sur le côté du couloir après avoir tourné d'un quart de tour alors que les côtés étaient plaqués sur ces flancs .....  456389. 
On l'a volontairement laissée comme ça quelques minutes histoire que tout le monde se calme ....
Le véto a ouvert les deux goupilles latérales et elle c'est ainsi retrouvée sur ces 4 pieds 63549-1/ 
Je l'ai marché dans la coure un moment puis on l'a mise au boxe et c'est ensuite moi qui ai fait le vaccin et bizarrement, elle a pour ainsi dire pas bougé Shocked 

Alors je ne sais pas ce qu'il c'est passé dans sa vie antérieure avec les vétos, mais c'est clair qu'il y a un "truc"
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:45

Point positif, vous pouvez vous le faire et il n'y a pas eu de bobos! il doit effectivement y avoir un passif avec les vétos.
byron2005

byron2005

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 14:05

scratchrhgty498797468:btbtbt:je suis partagée en le rire et la compassion car puré la pauvre oui elle a du être maltraitée pour en arriver à ce stade de peur panique du véto

et chapeau pour avoir pris les choses en main et fait le vaccin, je ne sais pas si j'aurai pu faire ça moi
~Sarah~

~Sarah~

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:37

Heureusement pas de bobo et vous avez pu lui faire son vaccin, c'est vraiment qu'elle vous fait confiance!

Oui il a forcément un truc avec les vétos là....

Je compatis car notre cheval de 23 ans, a une peur bleue des piqures et les soins n'étaient pas évident au début. Mtn il se laisse "triturer" dans tous les sens et passer du pschit, pommades et compagnie s'il a besoin; mais alors les piqures c'est toujours un gros gros stress pour lui. Le véto arrive à faire les vaccins mais s'il faut une injection intra veineuse qui prend du temps c'est impossible...

Dans ces cas là on se demande ce qu'on vécu ces loulous pour réagir comme ça malgré la douceur et le respect dont nous faisons preuve ajd...
chouff

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:22

Ce matin, bien à l'abri de la neige qui est tombée même à plus faible altitude
BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 <a href=BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 607088672" />
byron2005

byron2005

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 20:33

jolie studette !!!
~Sarah~

~Sarah~

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:56

Au top !! 936703
chouff

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 10:13

byron2005 a écrit:
jolie studette !!!
60 m² à deux, elles sont pas gênées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 10:22

Et bien, c'est fou cette peur panique du véto, pauvre Bloudie, elle a dû effectivement passer par des choses pas cool du tout !!! 
Super si vous avez pu réussir à lui faire vous même. Wink
byron2005

byron2005

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 20:51

des news de bloudie ?
MEL77

MEL77

Féminin Nombre de messages : 31293
Emploi : ASSED

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 23:08

Je m'occupe des relances poneys en se moment Wink
byron2005

byron2005

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 20:49

oki :)
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 18:45

"Bonjour

Mamy-Bloudie n'est pas au mieux de sa forme mais va "bien". Depuis un moment on supposait un cushing qui c'est avéré confirmé. Avec le véto, l'ostéo et le maréchal, on la suit donc de très prêt et j'ai adapté son mode de vie. Elle a aussi de l'arthrose depuis un moment et est à la retraite. Elle est avec sa copine Longlette qui a eu cet automne une fracture du métacarpe et qui s'en est sortit pour mon plus grand bonheur. Je passe donc du temps a les regarder brouter.
J'espère vraiment pouvoir la garder encore un bon moment car c'est une ponette hyper attachante. Plus gentille qu'elle, ça n'existe pas et si il y en as bien une qui n'a pas eu de bol dans la vie, c'est bien elle. Elle est devenue la mascotte des gamins du hameau qui viennent la voir tout les jours
N'étant pas sur mon ordi perso, je n'ai pas de photos avec moi mais je vous en envois au plus vite. Si j'oublie, n'hésitez surtout pas à me le rappeler.

A bientôt"
byron2005

byron2005

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 21:27

oh pauvre Bloudie, mais heureusement elle est bien soignée
hâte de voir des photos de la mamie
ça lui fait quel âge maintenant ?
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 0:45

19 je crois ..
byron2005

byron2005

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 16:06

elle était avec Very Map au début non ?
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 22:47

Je ne m'en rappelle plus byron désolé ..
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 21:43

"Bonjour

Comme je l'avais indiqué dans mon précédent message, Mamie Bloudie n'est pas au mieux de sa forme. Le cushing est bien présent et la maintenir en état n'est pas des plus faciles. J'essaie de m'en occuper le mieux possible car c'est vraiment une super louloute (suivi véto, compléments alimentaires, parages... ). Voici les dernières photos prises début septembre en pleine action de chasse mouches, avec sa copine Longlette mal voyante a qui elle sert de repère. Les deux juments sont devenues inséparables et ne se quittent que de quelques mètres.

Hélène"

BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Wp_20117
BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Wp_20118
byron2005

byron2005

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 6:48

sacrée maladie
bloudie est bien soignée et les 2 sont mignonnes ensembles
courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **   BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles ** - Page 4 Icon_minitime

BLOUDIE, ponette ONC, réservée par Chouff !!! partie rejoindre les étoiles **
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant