LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...

+38
Alizée
red
SALOME
Redskin
zaberlo
*Amandine*
mulene16
rafale
lali
louise
Laurel
alexb
maxoum
connecticut
Céci
Merci Palma!
sandyjuan
Emry
floflo
Caro et fifi
MEL77
Bast
adrien
Moumoute
Chachouette
euryale
Geraldine69
Arthus Spirit
Deborah26
ann crowe
Maëva.
clementine37
Oléron *camille*
LUCRECE
nanou (natacha)
Banzina (Justine)
chat d'oc (Cécile)
Nova
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nova

Nova

Féminin Nombre de messages : 4212
Emploi : responsable ferme équestre

Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:33

Rappel du premier message :

ISABELLE

Race : Origine Non Constatée Trait

Taille : environ 1m60

Pucée, papiers à jour, carte de propriété

Isabelle est poulinière, c'est la mère de Bellanda qui est aussi dans nos pages. Isabelle a un énorme abcès au pied. Elle avait déjà eu la même chose et son propriétaire, qui est un vieux monsieur, l'a soigné avec patience, il allait lui faire des bains de pieds dans la rivière (en plus des soins vétérinaires). Malheureusement, ce monsieur est maintenant trop vieux pour pouvoir s'occuper de ses chevaux et encore plus d'un cheval malade. Isabelle a perdu de l'état, malgré le fait qu'il la complémente tout les jours. Il veut donc la donner car il ne peut plus s'occuper d'elle correctement et c'est urgent pour elle maintenant...

Nous avons montré les photos au vétérinaire de l'association qui nous a gentiment donné son avis, pour lui ce n'est
absolument pas un abcès simple.

Plusieurs possibilitès :

• soit une fracture ancienne qui s'infecte régulièrement car mal ressoudée et qui su coup provoque des abcès.
  • Soit une tumeur
  • Soit une papillomatose
Il pense qu'il faut de toute évidence faire une radio pour en avoir le coeur net, pour lui pas de traitement simple de toutes façons et pas sure qu'il y ai un traitement efficace quoiqu'il en soit.

Si vous sauvez Isabelle, sachez donc qu'il faudra prévoir pas mal de frais vétérinaires sans connaitre les résultats...

Prix : A donner sous contrat

Délai : urgent !! pas de délai

Pour tout renseignement, contacter Nova par MP par tél au 06.61.44.14.79
ou par mail : lafermeduchevalrouge@wanadoo.fr

Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Dsc01040

Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Dsc01041

Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Dsc01042

Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Dsc01043

Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Dsc01126

Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Dsc01127

Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Dsc01128

Dernière édition par Nova le Mar 3 Jan 2012 - 17:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
connecticut

connecticut

Féminin Nombre de messages : 620
Emploi : assistante dentaire

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:41

Nova a écrit:
bon, je recadre, merci de ne vous exprimez que si vous pouvez aider concrètement Isabelle !! Sinon, cela ne sert malheureusement à rien...
JE suis dans le coin Connecticut et faire ce post c'est l'aider il me semble !!

Nous cherchons donc quelqu'un qui puisse l'accueillir rapidement pour lui prodiguer des soins. J'ai une piste en route, mais rien de fait, loin de là...

Donc on reste mobilisés pour la belle !!
tant mieux pour elle alors mais chacun est quand même libre de donner son avis!!!!
adrien

Masculin Nombre de messages : 18
Emploi : agriculteur

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:20

Non connecticut, cela prouve que chacun n'a pas le droit !

Comment voulez vous aidez quoi que se sois quand on est rembarré d'une telle façon...
Nova

Nova

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:26

je ne rembarre personne, je suis fatiguée que les choses n'avancent pas point !
Vous pouvez dire ce que vous voulez, moi, je veux juste que les choses avancent.

et moi aussi je peux mal prendre les choses quand on me dis que je suis sur place et que je ne fais rien, désolée.
Moumoute

Moumoute

Féminin Nombre de messages : 1693
Emploi : *

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:28

adrien a écrit:
Oui mais la c'est le pompom, la neige est si épaisse, que le tracteur ne tient pas, c'est la misère pour nourrir les bêtes...

j'avais pas vu rhone alpes!! quel département?

c'est vrai qu'on a pris la neige cette semaine!!!! galère pour toi mon pauvre j'ai vu ça aux écuries pas rigolo tous les jours vos métiers
adrien

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:51

Pas de soucis Nova, pour ma part je n'interviendrais plus la... Ni ailleurs entre autre...
Geraldine69

Geraldine69

Féminin Nombre de messages : 2023
Emploi : Directrice société

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:00

adrien, si vous voulez vraiment la jument, ce n'est pas un message qui doit vous faire changer d'avis.
Ne faites pas payer à la jument quelques mots un peu forts échangés.

La jument attend et vu son état de santé, c'est urgent pour elle aussi parlez clairement et si vous vous engagez allez jusqu'au bout, donnez des éléments fiables à Nova où un autre délégué.

Je veux bien prendre le relais si il y a incompatibilité d'humeur

DECIDEZ VOUS
Vous l'adoptez ?
Vous abandonnez car vous n'avez pas apprécié qu'on vous demande de réellement vous engager ?

Nova

Nova

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:26

merci Géraldine de proposer ton aide, mais je garde la main Wink

je pense que si Adrien avez pu adopter Isabelle, ça se serait déjà fait. Mais la distance rend les choses compliquées.

Il faudra malheureusement faire avec mon mauvais caractère, ça fait partie du parcours de l'adoptant !
Si Isabelle est dans nos pages, ça ne veut pas dire que nous ne cherchons pas d'autres solutions par ailleurs, ne vous y trompez pas. Et je vous rappelle que la jument sera placer sous contrat des Crins pour la protéger.
lali

lali

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:32

waouh !!! on redescend là !!! un seul objectif : le sauvetage de la belle pour des SOINS URGENTS ! 63549-1/
Arthus Spirit

Arthus Spirit

Féminin Nombre de messages : 3663
Emploi : agent administratif

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:05

Je tiens juste à préciser que le travail de délégué ne se lit pas forcément dans les posts. On peut faire beaucoup de démarches sans les écrire sur le forum parce qu'elles ne sont pas fiables ou assez abouties. Idem pour les visites et les kms.

Merci de tenir compte de ça avant d'avoir des mouvements d'humeur qui agacent tout le monde et n'apportent rien de positif au cheval.

Soyez surs que le meilleur est fait dans l'intérêt du cheval.

Allez qui est assez calé et motivé pour braver la neige et adopter cette belle Isabelle ?
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

Féminin Nombre de messages : 5592
Emploi : Agricultrice

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:54

Et sachez que au lieu de perdre son temps à écrire, un coup de fil aurait pu être fait à la place.... Wink

Donc on arrête là, les délégués font un boulot monstre dans "l'ombre", donc on les respect, et on se remobilise pour Isabelle qui attends impatiemment....
clementine37

clementine37

Féminin Nombre de messages : 2982
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 1:23

j ai pas trop compris, je vois pas ou nova a "fauté"

bref, gros up pour cette jument qui a vraiment besoin d aide, elle est donné sous contract
Nova

Nova

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:36

merci les filles et merci Clémentine de ton aide proposée en mp Wink (je te réponds)

En fait, j'attends des nouvelles d'une organisation qui doit organiser une visite véto pour un éventuel placement d'Isabelle, mais je n'ai pas de news...
Emry

Féminin Nombre de messages : 3800
Emploi : saisonnier

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:50

up pour Isabelle, il faut un sérieux coup de pouce à cette juju
adrien

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:08

Veuillez m'excusez de mon emballement, pour ma part je ne suis plus.

Bonne chance à elle.
clementine37

clementine37

Féminin Nombre de messages : 2982
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:21

gros up pour elle!!!!!!!!!!!!
mulene16

Féminin Nombre de messages : 685

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:21

Est ce qu'elle ne pourrait pas être récupérée par Les Crins ? avec des parrainages pour aider ?
*Amandine*

Féminin Nombre de messages : 9337
Emploi : **

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:45

Malheureusement, c'est impossible pour nous, nous avons actuellement 18 chevaux et bientôt 19 avec le poulain d'Uneïa...
Emry

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:46

l'idéal serait qu'Isabelle trouve une famille qui se concentre sur elle, où elle puisse être au box aussi pour la soigner comme il faut
Nova

Nova

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:15

Merci Adrien pour ta réponse.

Oui, malheureusement l'association n'a plus de place et nous avons vraiment cherché toutes les solutions avant de la mettre en ligne.

Comme le dit Valery, il faut une famille d'urgence pour Isabelle pour la chouchouter et lui prodiguer des soins quotidiens.
zaberlo

zaberlo

Féminin Nombre de messages : 14724
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 10:35

Dur dur de trouver des solutions pour cette pauvre Isabelle... Toutes les associations sont débordées... Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 390574
Laurel

Laurel

Masculin Nombre de messages : 11460
Emploi : ***

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 10:39

hélas...toutes les fins d'années malheureusement, se suivent et se ressemblent...le désastre!
lali

lali

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:47

mais on y croit encore 97651
Emry

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:20

sans compter qu'un long voyage serait des plus douloureux...je pense à quelqu'un pas trop loin mais Zoé a peut être déjà vu, MP Nova
Nova

Nova

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:37

merci Valery Wink
nanou (natacha)

nanou (natacha)

Féminin Nombre de messages : 4617
Emploi : Etudiante en droit

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 4:47

Alors !! Toujours personne pour une si jolie jument?!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...   Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée... - Page 4 Icon_minitime

Dpt 23, Isabelle, trait ONC 16 ans... a dû être euthanasiée...
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant