Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
Sujet: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Lun 12 Déc 2011 - 13:41
Rappel du premier message :
Nom : LOFKIE Race : Trotteur français plein papier Sexe : Jument Âge : Née en 1999 Robe : Alezan Taille : au moins 1.70 m Papiers et puce : ok Prix: 800€ Lieu : Dpt 86
Lofkie a eu une légère tendinite qui ne lui permet plus de faire de la chasse à courre qui est un travail intensif, elle a fait 3 ans de chasse à courre, passe partout et n'a peur de rien ; elle ne boite pas, est à jour de ses vaccins. Elle pourrait convenir à tout type de cavalier car c'est une gentille jument qui recherche avant tout une famille qui saura l'aimer et lui faire profiter de quelques balades dominicales. Lofkie a été sauvé par Rapha 186, et doit s'en séparer. Elle ne convient pas à un débutant.
Avant tout appel, si elle vous interresse, je vous invite à vous rendre dans notre rubrique transport, afin d'évaluer votre budget en faisant des demandes de devis auprès de divers transporteurs. Merci. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
mp
mail : nicocharbonnier@yahoo.fr
télphone : 06 79 89 24 27 du lundi au samedi de 9H à 12H et de 14H à 17H
Dernière édition par Laurel le Ven 23 Déc 2011 - 20:46, édité 2 fois
Auteur
Nombre de messages : 171 Age : 29 Localisation : 86 Emploi : Etudiante en Histoire Date d'inscription : 07/07/2010
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Dim 19 Fév 2012 - 11:51
Nouvelles de la belle, et quelles nouvelles!!! La grosse est métamorphosée, à croire que quelqu'un est venus l'échanger avec un autre! Après beaucoup de problème dont je vous ai fait part bien souvent, la complicité qui nous lie Lofkie, Axelle, Papa et moi nous emmènes dans un petit rêve qui arrive avec du retard . Cela faisait plusieurs mois qu'on ne la travaillait que au pas et dans le calme (sans beaucoup de résultats voir même un régression par apport au travaille fait avec elle). C'est ma soeur qui là montait beaucoup puis je me suis dit que oui elle m'avais fait peur mais que non elle n'était pas la seule, je suis donc remontée, et là révélation! Une jument qui marche au pas rênes longues certes encore un peut rapide mais bon elle à du sang on ne lui en veut pas! le dé-clique.
Mais ce fut hier que le rêve à commencer, une super séance très mal commencer (un cours de CSO à côté avec beaucoup de bruit et des chutes) la belle est très stresser d'entendre tout se petit monde, axelle descend pour lui montrer se qu'il se passait à côté, la fait marcher puis remonte. Un petit tour au pas rênes longues jusqu'à que la jument qui fait un bruit épouvantable lorsqu'elle saute passe, Axelle est sur la pépette et me demande de la tenir pour qu'elle voit que même si Axelle est dessus elle est là pour la rassurer et à partir de là tout c'est vraiment bien passé. La jument était un peu chaude mais après plusieurs semaines pas montée ça se comprend. Petit à petit elle se détend et Axelle arrive même à avoir un peut de pas allongé et de l'épaule en dedans. Au bout de 15min Axelle se sent prête à essayer le trot (longtemps éviter) et encore une fois c'est le dé-clique! Un trot dans le calme, avec de l'impulsion, elle se juge toute seule, avec son encolure en extension (on travail en gogue pour l'empêcher de se creuser et ça marche), bref que du bonheur, quelques petits coup de cul pour nous montrer qu'elle est contente de reprendre du travail sérieux et pour tester un peu Axelle, mais un petit coup de je racourcis et rallonge mes rênes, je me met en arrière et je félicite dès qu'elle ralentit et qu'elle repasse au pas et Axelle gère Puis moment de stresse, une propriétaire arrive et nous demande si elle peu venir avec nous dans la grande carrière, on lui dit d'accord, petite appréhension par apport à la grosse mais tout se passe pour le mieux, juste un essais à partir au galop lorsque le poney là frolée mais rien de grave elle à vite été repris. On pense lui faire bosser encore beaucoup le pas et le trot au des mains avant de commencer à aborder le galop, on préfère tout faire en décomposition et ressortir avec une jument nouvelle à chaque minutes, là laisser aller à son rythme est la meilleur chose que l'on pouvaient faire car elle nous le rend triple voir au centriple. Très fière d'elle et d'Axelle! Très bonne journée AVEC DES PHOTOS!!!! Je les postes un peu plus tard! Bisous et désoler pour le roman.
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Dim 19 Fév 2012 - 11:54
Ben voilà!! c'est super!
Axou86
Nombre de messages : 6 Age : 26 Localisation : Poitiers 86 Emploi : collègienne Date d'inscription : 01/08/2011
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Dim 19 Fév 2012 - 13:51
Merci pour nous avoir aidé à rétablir un bon contact avec elle Tout ce passe pour le mieux comme a pu vous dire ma sœur. Mais j'aurai quand même besoin de conseils en ce qui concerne le moment ou je la longe... Avec la jument la main gauche est très agréable (sauf quand elle décide de péter en l'air ) Mais sur la main gauche c'est autre chose, elle ne m'écoute plus vraiment, elle a du mal à se mettre sur un cercle et chauffe très vite et devient insupportable, même montée au trot, tout se passe bien sur la main gauche mais sur la droite ce n'est pas des grands cercles mais des tout petits, elle tourne presque sur elle même...
rapha186
Nombre de messages : 171 Age : 29 Localisation : 86 Emploi : Etudiante en Histoire Date d'inscription : 07/07/2010
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Dim 19 Fév 2012 - 13:55
Ah et j'ai oublier, ça y est elle comprend enfin que l'arrêt c'est confortable, on bosse encore un peut le montoir mais elle à moins la bougeotte qu'avant. Attention j'ai bombardé!!!! Place à la tonne de photos!!!! [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] Voilà pour les photos :D j'en est d'autre mais trop, je vous met deux vidéo juste apres!
rapha186
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Dim 19 Fév 2012 - 14:01
[youtube][/youtube] [youtube][/youtube]
Invité Invité
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Dim 19 Fév 2012 - 19:48
Super tout çà !!! Merci pour ces nouvelles, çà fait très plaisir
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Dim 19 Fév 2012 - 19:51
super quelle progression! vous pouvez être fière de vous ! (rien avoir j'ai une petite question, la première vidéo, la première musique, c'est quoi?) bravo encore!!
rapha186
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Dim 19 Fév 2012 - 22:15
merci beaucoup! La première musique de la première vidéo c'est don't worry be happy
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Dim 19 Fév 2012 - 22:23
merci beaucoup :) ca fait longtemps que je chercher le titre! et je tiens a te redire tu as super bien remonté la pente avec ta superbe jument !
rapha186
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Dim 19 Fév 2012 - 22:44
Encore merci pour nous
honorine
Nombre de messages : 4 Age : 26 Localisation : vosges Emploi : collegienne Date d'inscription : 21/12/2011
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Mer 29 Fév 2012 - 17:14
quelle beaux travaille felecitation ,elle a l'aire genial comme jument a monté.
rapha186
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Jeu 1 Mar 2012 - 12:14
Le peu que je suis monté dessus, je peut te dire qu'elle est très confortable, mais après c'est à ma soeur qu'il faut poser la question
Axou86
Nombre de messages : 6 Age : 26 Localisation : Poitiers 86 Emploi : collègienne Date d'inscription : 01/08/2011
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Ven 2 Mar 2012 - 0:00
C'est une jument très agréable a monté, un peu speed au débu mais elle ce recadre facilement. Elle est asser spécial au niveau de la position, elle ce détend de plus en plus avec moi. Elle me donne pratiquement toute sa confiance a présent...
Ajourd'hui je ne lès pas monté mais longer avec des sauts... On a commencé doucement avec une croix de 15 centimètre environ, Pour une trotteuse elle saute vraiment merveilleusement (quand elle le veut ) jusqu'à arriver a un vertical 1 mètre environ J'ai vraiment hâte de sauté avec elle... Mais je dois déjà lui apprendre a démarrer le galop :D Demain plein de photo sur le saut
rapha186
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Lun 11 Juin 2012 - 21:24
Un petit coucou pour vous dire que tout ce passe bien. La belle à été rejoins par une ponette (la mienne) et elle ont changer de pension dimanche. La dernière était trop stressante pour les filles. Donc elles ont rejoins une toute petite écurie de propriétaire où nous avons des cours particuliers toutes les semaines. Lofkie est toujours égale à elle même mais est de plus en plus proche de nous. Elle commence à se calmer niveau monte mais pour le galop ce n'est pas encore ça. Voilà voilà
Finette
Nombre de messages : 5733 Age : 50 Localisation : Puy-De-Dôme (63) Emploi : EVS Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Lun 11 Juin 2012 - 21:26
Merci pour ces nouvelles
titounedada
Nombre de messages : 25 Age : 27 Localisation : Île d'Oléron Emploi : BTSA TC AEC Date d'inscription : 10/08/2011
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Mer 20 Juin 2012 - 21:50
Des photos des deux belles ?
rapha186
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Mer 20 Juin 2012 - 23:27
Oui Il est temps que je mette se post à jours Recommençons par le commencement voulez-vous?
Lofkie du Petisof :
Race: Trotteuse plein papier. Taille: 1m70 au garrot Age: 13 ans (19 Avril 1999) Qualité(s): Un coeur gros comme la tour effel, brave, gentil... Défaut(s): Têtue, pissouille...
Rolalalala!!!! Presque 1 an déjà que nous avons rencontré celle qui à marqué un grand tournant dans notre vie. La famille est tombée amoureuse de ses yeux doux et de sa fougue. Le 7 Août 2011 je m'en rappel c'est le jours où nous l'avons vu pour la première fois. Avec elle nos premier rêve, mais aussi nos premiers problèmes! Elle à sue nous faire progresser, nous faire pleurer de rage/ de tristesse/de colère, elle nous à ouvert les yeux. Des remises en question, beaucoup de remise en question représente le parcours que nous avons fait avec elle. Nous avons faillit baisser les bras, l'abandonner mais nous nous sommes relever et avons persévéré sur le travail à pied. C'est devenu une jument plus que respectueuse, certes avec son petit caractère mais respectueuse. A l'heure où je vous parle on pleur beaucoup durant les séances avec elle mais ça ne sont pas des larmes de tristesse, au contraire, car depuis quelques semaines nous voyons le bout du tunnel, la fin des problèmes. Nous l'aimons et regrettons d'avoir eu seulement l'idée de la vendre.
Voilà pour Lofkie, le reste arrive. J'en est deux autres à vous présenter et plein de photos à poster.
titounedada
Nombre de messages : 25 Age : 27 Localisation : Île d'Oléron Emploi : BTSA TC AEC Date d'inscription : 10/08/2011
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Mer 20 Juin 2012 - 23:33
De très belles photos et une magnifique nouvelles ! J'éspère pouvoir bientôt revoir cette magnifique jument pour laquelle j'ai eu un petit coup de coeur lorsque j'ai fais sa connaisance =)
rapha186
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Mer 20 Juin 2012 - 23:43
Varenne :
Race: Quarter horse-Appaloosa -> Origine non constatée poney Taille: 1m47 au garrot Age: 13 ans Qualité(s): Brave, gentil... Défaut(s): Têtue, pissouille, gourmande, filoute...
Voilà 1 mois et demi que Varenne nous à rejoins pour le meilleur et pour le pire. C'est ma ponette, mon gros boudin, ma fifille, bref c'est ma mienne à moi. C'est un vrai poney, avec des idées de poney et un ventre de poney. Elle est pas grande mais ça je m'en fou. Nous ne savons pas grand chose de Varenne... On la récupérer chez un revendeur de chevaux. Et bien nous ne sommes pas déçus, aussi bien ironiquement que sérieusement. En extérieur elle est extra, on en fait ce qu'on veut, mais ce qui est de la carrière.... N'en parlons pas, c'est limite si elle nous fait pas une attaque tellement elle à peur. Le problème se règle petit à petit, elle à un problème avec les obstacle c'est impossible de ne pas le voir. On à installer une confiance à pied que je n'échangerais pour rien au monde. Elle est monté par mon petit copain le temps qu'elle reprenne confiance et que moi aussi je me remette de ma chute à mon rythme... Mais comme on dit ce n'est qu'un stop pour mieux repartir à après. C'est mon boudin et je l'aime.
Voilà voilà c'est tout pour ce soir =P
rapha186
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Mer 20 Juin 2012 - 23:45
Tu la reverra cet été, et petit boudin aussi d'ailleurs Elle devient zen la grosse et c'est plaisant... Mais bon maintenant reste juste a remettre Varenne sur pied et on aura enfin des chevaux normaux
titounedada
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Mer 20 Juin 2012 - 23:53
Et je suis bien préssée de le rencontrer ton petit boudin ! Lol ! Et pour cet été , pas sûr que je la voie :/
rapha186
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Jeu 21 Juin 2012 - 0:11
on verra
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Jeu 21 Juin 2012 - 7:56
je suis le....deuxième? ravi que ca finnisse ainsi!!!
rapha186
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Jeu 21 Juin 2012 - 12:28
Merci Laurel On est très fière de la belle qui à de plus en plus d'admirateur dans nos amis. Elle devient de plus en plus jolie, enfin bref c'est que du bonheur.
rapha186
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011) Sam 3 Nov 2012 - 17:07
Un petit coucou pour vous dire que Lofkie va très bien! Elle n'évolue que dans le bon sens! C'est incroyable!
En carrière elle évolue de jours en jours. La belle se met sur la main quand elle veut et lorsque sa cavalière écoute le prof, elle a beaucoup de jus mais elle l'utilise comme il faut. Avec axelle elles saute 75cm et on attend qu'il y est un concours de prévus pour y aller.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011)
LOFKIE, TF, 12 ans, reste finalement chez Rapha 186 (2011)