Auteur | Message |
---|
Hélow
Nombre de messages : 585 Age : 31 Localisation : 74 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Dim 29 Avr 2012 - 2:21 | |
| Beh écoute chez nous en ce moment il pleut pas mal et la soleil n'est pas vraiment au rdv donc pour la tonte je vais attendre encore un peu que le soleil revienne... si d'ici là elle en a besoin, pcq elle a perdu énormément de poil c'est dingue, on peut enfin comprendre pourquoi sur ses papiers il y a écrit " gris truité", de petites taches grises font leur apparition ^^ Je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo cette semaine j'étais overbook mais elle va très bien, je vous prendrais des photos dès que j'aurais un peu plus de temps pour vous montrer sa mutation de jument blanche frisée en jument truitée |
|
| |
lio et fabi
Nombre de messages : 231 Age : 65 Localisation : vendee Emploi : agriculteur bio Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Dim 29 Avr 2012 - 10:09 | |
| content d avoir des news de ta beaute ça me manquait un peu |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Mar 1 Mai 2012 - 23:02 | |
| ok Helow pas de souci, ben enfin elle "truite" ... |
|
| |
Hélow
Nombre de messages : 585 Age : 31 Localisation : 74 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Mer 9 Mai 2012 - 11:37 | |
| |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Jeu 10 Mai 2012 - 1:52 | |
| Oh oui elle sera mieux ,les températures montent. |
|
| |
Hélow
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Ven 11 Mai 2012 - 19:23 | |
| ça y est la belle est passée sous les lames du rasoir ^^ une sacrée métamorphose, elle n'a pas voulu faire la "barbe" et les jambes, je m'en occuperai avec un ciseau mais je la trouve sublime ... Je la trouve aussi un peu maigre, mais mon prof m'a dit que c'était la race et qu'en plus elle n'était pas musclée, mais qu'elle n'était pas maigre ... tant mieux ^^ J'ai pas beaucoup de photos de sa nouvelle robe et on voit pas super bien mais j'en reprendrai des mieux A son arrivé en Février : Aujourd'hui : Elle a été absolument géniale pendant la tonte, cette jument est une merveille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Ven 11 Mai 2012 - 19:27 | |
| Oui, elle est très belle !!!! Quelle différence |
|
| |
Hélow
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Ven 11 Mai 2012 - 19:28 | |
| J'ai oublié de préciser ... 3h 30 de tonte ... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Ven 11 Mai 2012 - 19:29 | |
| Et bien, quelle patience ! |
|
| |
Hélow
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Ven 11 Mai 2012 - 19:33 | |
| Oui elle a été très patiente et merci Florence pour le compliment de ma belle j'avais pas vu :) |
|
| |
Deborah26
Nombre de messages : 364 Age : 33 Localisation : Dardilly (69) Emploi : Resp. Web Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Ven 11 Mai 2012 - 21:17 | |
| Qu'elle est belle cette nenette... On voit que son poil faisait une sacré couche quand même |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Sam 12 Mai 2012 - 0:06 | |
| ça y est tu as une nouvelle jument !
Ne te stresse pas, ta belle frisée a 20 ans et X poulinages derrière elle.
D'ailleurs pour avoir eu le même problème avec une de mes juments, le fait de la tondre régulièrement lui faisait prendre du poids. En effet imagine-toi porter 3-4 pull, bonnet et gant quand il fait chaud ???? Tu ne ferais que transpirer et tu n'aurais pas très faim en plus. Tu serais en sauna permanent. C'est fatiguant pour l'organisme, impossible de stocker du gras dans ses conditions. Allez elle va se remplumer ta belle ! |
|
| |
lio et fabi
Nombre de messages : 231 Age : 65 Localisation : vendee Emploi : agriculteur bio Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Sam 12 Mai 2012 - 1:18 | |
| elle est belle meme en version été |
|
| |
Hélow
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Mar 22 Mai 2012 - 13:21 | |
| J'aurai besoin de vos lumières ... Ce matin j'ai retrouvé Soupi tremblante de plus je trouve vraiment qu'elle a maigri, depuis 3 jours il s’arrête pas de pleuvoir donc d'après mon analyse perso j'en ais déduit qu'elle avait froid, après une heure de caresses de papouilles et tout la miss a bien voulu me laisser lui mettre la couverture, sauf que c'est une couverture imperméable qui fait donc du bruit et dès qu'elle a marché elle a paniqué, donc Galop, coup de cul, respire super fort tremble et tout ... je lui ais mis du foin elle se calme un peu mais reste très tendue ... ma question est donc, je dois lui laisser la couverture ? je lui enlève ? mais si je lui enlève elle va avoir froid pcq madame se met pas dans son abris ... bref qu'en pensez vous ????? |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Mer 23 Mai 2012 - 13:29 | |
| Mince ... J'espère que tout va s'arranger ! Peut-être qu'elle a froid, c'est possible. En attendant, fait pleins pleins de gros bisous à Soupi de ma part. |
|
| |
Arthus Spirit
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Jeu 24 Mai 2012 - 0:04 | |
| La pauvre, j'espère que le beau temps est de retour.
Effectivement, l'idéal serait de lui trouver une couverture imperméable mais non bruyante.
Pour l'instant, est-ce que tu as une couverture séchante confortable que tu pourrais lui mettre le temps qu'elle se réchauffe un peu, chaque fois que tu vas la voir ?
Pour les abris, il n'y a qu'eux qui peuvent décider d'y entrer. Rares sont les abris utilisé par nos chevaux. |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Jeu 24 Mai 2012 - 9:43 | |
| |
|
| |
Hélow
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Ven 25 Mai 2012 - 13:06 | |
| C'est gentil d'avoir répondu, merci :) Le soleil est revenu, la belle n'a plus sa couverture elle a retrouvé son peps, tout va pour le mieux, mais quand même elle a pas de chance, il faut que je la tonte pour qu'après il pleuve pendant plusieurs jours ... ^^ Je vais essayer de trouver une couverture "muette" pour les prochaine fois, merci pour l'info Pour ce qui est de l'abri je lui mets le foin quand il pleut dedans, puis il y a son bloc de sel, donc elle doit préférer se mouiller ... ^^" |
|
| |
Emry
Nombre de messages : 3800 Age : 54 Localisation : france Emploi : saisonnier Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Ven 25 Mai 2012 - 13:14 | |
| Il serait pas étonnant qu'elle aille plus volontiers dans son abri à la belle saison |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Ven 25 Mai 2012 - 18:06 | |
| La mienne a un abris tout joli mais elle préfère manger sous la pluie. Contente que Soupi aille mieux ! De gros gros gros bisous pour elle ! |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Mer 30 Mai 2012 - 22:26 | |
| ça fait longtempe que je n'avais pas lu des nouvelles de Soupi eh bien quelle aventure, mais elle reste sublime cette magnifique "truitée" heureuse qu'elle n'ai plus froid et bon courage pour l'achat de la couverture muette |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Mer 30 Mai 2012 - 22:27 | |
| ah j'oubliai fait lui tout plein de gros câlins de ma part |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Sam 2 Juin 2012 - 2:31 | |
| J"avaais jamais vu qu"elle était Truitéé ! j'espère que le beau teemps va durer ! Bises a la belle |
|
| |
Hélow
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Mar 21 Aoû 2012 - 16:04 | |
| Je vous donne des news de ma Soupi, pcq après je n'aurais plus trop l'occasion de le faire avec la rentrée qui approche ... Bref, elle va bien, même si la chaleur ne la fait pas grossir comme je le souhaiterais en plus elle est avec un dominant qui a tendance à manger sa ration de foin, et ceci malgrés les nombreuses techniques pour inverser la situation, il faut dire que Madame est très attachée à M., dès qu'il n'est plus dans son champs de vision c'est la fin du monde qui s'abat sur cette pauvre jument ^^ Cela n'empêche pas qu'elle a une sacrée pêche. Pour cet été étant donné qu'elle ne travaille pas, qu'elle mange toute la journée dans son champs, je me dis que c'est la chaleur qui lui fait cela, pcq en plus la miss a le poil qui repousse, donc elle a pas froid ma pauv' loute ! fin bon je surveille mais si vous avez des conseils ou quoi que ce soit je prends, A un moment on m'avait conseillée de lui donner des granulés, av du mais et de l'orge, ce que j'ai fait mais honnêtement c'est avec le foin qu'elle reprend le plus rapidement ! J'ai des photos qui datent du début de l'été je n'ai pas eu le temps d'en reprendre depuis, je vous en reprendrai dès que possible ! ( elle a repris un peu de poids depuis ) |
|
| |
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... Mar 21 Aoû 2012 - 17:29 | |
| Et bien écoute, pour le foin as tu essayé de leur en mettre en plusieurs tas ? Comme ça chacun sera occupé à manger un tas de foin, et même si le dominant la chasse de son tas, elle en auras un autre quoi qu'il arrive. Pour la ration, si tu veux qu'elle reprenne avant l'hier, il faudrait tenter au moins deux repas par jours en commençant par 2L/repas et avec rajoute de l'huile isio4 pour l'aider à mettre de la graisse. Est ce qu'elle a été vu par un dentiste ? Car ça peut venir de là aussi. Je suis passée par là avec une de mes juments... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... | |
| |
|
| |
| SOUPIRANTE, Anglo arabe et Helow !!!(Janv 2012) Partie ... | |
|