LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

(Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!

+55
sandyjuan
Oléron *camille*
Christelle (Lostris)
Jimkana98(Océane)
Lily02
Tite Vickie
zaberlo
Nova
IRIS43
Finette
Camille*
kalind
Ulane (evelyne)
anya80
rafale
Charlotte33
Anne-sophie.
calamysti
moon
Bamby
JESAHEL
chat d'oc (Cécile)
schweps
prima
red
euryale
Hélow
Emilien85
byron2005
Alizée
clementine37
lio et fabi
*Amandine*
alexb
pepete12
Emry
DELPHI
MEL77
Arthus Spirit
Céci
Anne.
Marion43
Aztone
So
Crevette (Perrine)
iris
LUCRECE
connecticut
Moumoute
Justine95
nanou (natacha)
lamachou
Laurel
Merci Palma!
CARINE19
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 20363
Emploi : COMPTABLE

(Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Empty
MessageSujet: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:31

Rappel du premier message :

Nom : ABYSS CARE

Race : Anglo Arabe de croisement père Anglo Arabe
mère Selle Français

Robe : Alezan

Taille : ??

Papiers et puce : ok

Lieu : Dpt 19

Prix : 350 euros

Délai : Urgent

Abyss vient d'arriver chez le marchand, elle manque d'état mais elle a déjà une bonne taille pour son jeune âge. Par contre, elle est vraiment très mignonne, douce, curieuse, elle vient spontanément vers l'homme. Elle est licolée.

Informations complémentaires :
Le cas d'Abyss Care m'interpelle depuis le début. Avec l'aide d'un membre du forum, j'ai pu avoir d'autres informations. Abyss s'est fracassé le haut du crane en avril 2011, l'os condyle et les salières ont été atteints. Conséquence : Abyss a du mal à mâcher surtout le foin et les compléments, elle ne peut donc les assimiler correctement d'où son état, l'herbe est ce qui passe le mieux. Les morceaux d'os peuvent lui provoquer des abcès encore à ce jour.
Elle a été soignée après son accident, d'où le fait qu'elle soit bien manipulée. Abyss a donc besoin d'un avis vétérinaire assez poussé pour mettre en place une alimentation adaptée et poser un diagnostic clair.

Je reprendrai des photos par la suite.
Situation d'Abyss le 16/01/2011 : J'ai vu Abyss, elle a repris de l'état en 1 mois et demi, ça parait incroyable d'ailleurs, je l'ai vu manger du foin et rien de ressort. Je l'ai attrapé sans difficulté, et j'ai pu la toucher sur toute la tête, on ne sent rien de particulier. Elle n'a aucun abcès et aucun gonflement à ce jour. Elle est dans un grand compartiment avec 2 pouliches de 8 mois, et me parait très sociable. Elle vient au contact de la main qui se tend, elle est très douce et calme, ce sera une très très jolie jument avec de la taille je pense.
Je ne suis pas vétérinaire, je ne peux rien affirmer, mais les faits sont là, Abyss prend de l'état c'est certain.

Avant tout appel, si il vous intéresse, je vous invite à vous rendre dans
notre rubrique transport, afin d'évaluer votre budget en faisant des
demandes de devis auprès de divers transporteurs. Merci.
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

• mp
  • mail : carinelimousin1@hotmail.fr
  • téléphone : 06 79 62 88 55

Name : ABYSS CARE

Race : Cross bred Anglo Arab, Anglo Arabe x Selle Français

Coat color : Chestnut

Heigth : ??

Papers and chip : ok

Price: 350 euros

Deadline : Urgent

Abyss has just arrived at the merchant's place, she does not look in a top condition but is already tall for her age. However, she is extremely sweet, curious and has a spontaneous contact to men. She is haltered.
No health problem has been reported, she should get back to a normal condition as she has just integrated a herd in a green pasture and is given hay.

I will publicise some more pics later.

Before contacting me, if she is of interest to you, please go to the transportation section and ask various quotations from Companies in order to assess your transportation budget. Thanks.
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

• mp
  • mail : carinelimousin1@hotmail.fr
  • phone : 00 336 79 62 88 55

(Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 601328P1010769

(Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 919336P1010771

Dernière édition par CARINE19 le Dim 7 Oct 2012 - 15:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nova

Nova

Féminin Nombre de messages : 4212
Emploi : responsable ferme équestre

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:08

pauvre petite pouliche qui s'est battu jusqu'au bout... bravo à ses adoptants et bon courage à eux... (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 61281
Arthus Spirit

Arthus Spirit

Féminin Nombre de messages : 3663
Emploi : agent administratif

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:19

Que dire... j'ai eu la chance de rencontrer Abyss et Lionel une seule fois et il est clair que malgré son handicap et ses difficultés, Abyss était vraiment heureuse comme tous les animaux chez Lionel. Même très faible cette demoiselle était bien présente et curieuse des visiteurs. J'ai été touché par la force de son regard.

Petite mère, tes fractures anciennes ne t'ont pas laissé beaucoup de sursis mais dans ton malheur tu as rencontré des gens qui t'ont rendu la vie douce.

Lionel, merci pour elle, peu de gens se serait autant investis. Accroche-toi !
zaberlo

zaberlo

Féminin Nombre de messages : 14724
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:27

Beaucoup de courage Lionel, il va en falloir comme il en a fallu pour se battre pour Abyss durant ces derniers mois, un grand bravo pour ce que vous lui avez offert, personne n'aurait pu faire mieux...
DELPHI

DELPHI

Féminin Nombre de messages : 1042
Emploi : employée

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:34

C'est vraiment injuste !!! pauvre petite Abyss !!! (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 61281 Je pense bien à vous tous, car c'est vraiment très dur quand on se bat autant pour arriver à cette issus !

Plein de courage à vous, et dort en paix belle petite ABYSS, tu resteras dans notre coeur, on esperait tant pour toi....
Hélow

Hélow

Féminin Nombre de messages : 585
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 23:42

Oooooh me*de !!!!!
Beaucoup de courage à vous, ce sont des moments tellement difficiles, la belle Abyss a eu la chance incroyable de vous avoir connu, elle a été aimé jusqu'à la fin...

Rest In Peace 'tite puce Sad
LUCRECE

LUCRECE

Féminin Nombre de messages : 2184
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:00

(Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 975212 C'est une grande leçon de vie qu'a donné Abyss à tout le monde et vous Lionnel et Fabienne une grande leçon d ' Amour de patience et d'espoir; de tout coeur avec vous ; une grande réverance à ce petit bout de jument . Je suis infiniment triste comme beaucoup, mais aussi soulagé pour elle; elle repose en paix et elle est partie entourée d'Amour . Courage . Amitiés.(Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 61281
Tite Vickie

Tite Vickie

Féminin Nombre de messages : 1290
Emploi : Pâtissière

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:37

Courage à vous, vous avez été la meilleure chose qui soit pour Abyss ! J'admire votre courage et votre dévouement pour elle

Repose en paix petite puce (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 975212
Lily02

Lily02

Féminin Nombre de messages : 258
Emploi : BTS TRANSPORT ALTERNANCE

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:44

C'est avec respect et admiration que je suivais le post d'Abyss , elle été heureuse et aimée avec vous . !

Courage , repose en paix Pouliche :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:35

Petite Abyss qui a connu l'amour et le respect en votre présence. Aujourd'hui, d'où elle est, je suis sûre qu'elle vous remercie de tout ce que vous avez fait pour elle et de l'avoir toujours accompagné jusqu'au bout.
De tout coeur avec vous dans cette épreuve
Bamby

Bamby

Féminin Nombre de messages : 2153
Emploi : .

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 7:01

RIP Abyss

Courage et merci Lionel pour tout ce que tu as fait pour elle. Vous lui avez rendu la vie plus douce. Une leçon de vie que tu nous as donnée.
lio et fabi

Masculin Nombre de messages : 231
Emploi : agriculteur bio

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:44

merci a tout le monde
et oui deja 2 semaines que Abyss nous a quitté.
dur tres dur de reagir mais faut se dire que d autres ont besoin ici sur la ferme et ailleurs.
la vie continue et il faut s accrocher malgre la plaie au coeur
a bientot
byron2005

byron2005

Féminin Nombre de messages : 7545
Emploi : ***

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:44

courage à vous 2 et oui la vie continue.....avec tout ceux de le ferme qui ont aussi besoin de vous
MEL77

MEL77

Féminin Nombre de messages : 31303
Emploi : ASSED

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 23:27

Courage a vous dans ces moment difficile ..
Jimkana98(Océane)

Jimkana98(Océane)

Féminin Nombre de messages : 1065
Emploi : Étudiante

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:03

R.I.P belle Abyss dite vous que c est bien qu elle est croiser votre chemin sans vous elle nous aurait deja quitté y a longtemps mais grace a vs elle a pu connaitre l amour celui d' une famille!!!!!!!

courage a vs 2 (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 134892
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 8:29

je transferts Abyss dans les hômmages.
Christelle (Lostris)

Christelle (Lostris)

Féminin Nombre de messages : 1254
Emploi : AMP en hepad

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:27

Je viens de voir ce post... A chaque fois j'ai des frissons lorsque je lis les hommages. Alors Abyss tu dois être heureuse maintenant, avec les autres.

Comment va Lionnel? Je ne le connais pas personnellement, mais ayant mon Loulou depuis peu, j'imagine la douleur
Oléron *camille*

Oléron *camille*

Féminin Nombre de messages : 1083

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:16

courage...
Oléron *camille*

Oléron *camille*

Féminin Nombre de messages : 1083

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:17

courage...
sandyjuan

sandyjuan

Féminin Nombre de messages : 1538
Emploi : ambulanciere

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 10:08

Beaucoup de courage. On vient de vivre la perte de 2 loulous, on sait ce que ça fait...
marjoguibert

marjoguibert

Féminin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:47

Je viens de découvrir ce post.
Beaucoup de courage à tous les deux et bravo pour tout ce que vous avez fait pour ce petit bout de jument.
doreen38

doreen38

Féminin Nombre de messages : 1738
Emploi : sans

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 23:21

On a d'autant plus de peine à voir partir un animal quand on l'a beaucoup soigné...
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:31

J'ai eu un message de Lionel il y a 2 jours, ça va mais Abyss qui a tellement rempli ses journées lui manque beaucoup... il faut du temps mais comme il me dit, la vie continue et d'autres animaux ont besoin de nous.
byron2005

byron2005

Féminin Nombre de messages : 7545

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:50

j'imagine qu'elle a laissé un grand vide, ça doit être difficile

il a envie à nouveau d'adopté un dadou?
clementine37

clementine37

Féminin Nombre de messages : 2982
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:18

711781
lio et fabi

Masculin Nombre de messages : 231
Emploi : agriculteur bio

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 1:10

Byron ce n est pas un vide c est pire que cela mais je garde de formidable souvenirs passes en sa compagnie.
quand a ta question j en dirai plus dans quelques temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 26 Icon_minitime

(Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant