Auteur | Message |
---|
sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mar 3 Avr 2012 - 9:42 | |
| Je déclare le concours ouvert entre mélodie et iris pour les photos de blancheur éblouissante et quelques unes cracra!!!! Mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mar 3 Avr 2012 - 9:45 | |
| Magnifique ces photos, merci Charlotte C'est une vraie beauté cette Mélodie |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mar 3 Avr 2012 - 18:56 | |
| Alors, je suis retournée voir ma belle Mélo aujourd'hui et tout se passe bien pour elle! Elle est très zen, le gérant la trouve particulièrement sereine, il est bluffé, il m'a dit que d'habitude ça prenait beaucoup plus de temps pour que les chevaux soient aussi détendus. Il pense donc qu'elle va intégrer le troupeau rapidement! Elle a juste stressé un peu quand je l'ai sortie de son pré et qu'il a fallu marcher dans les allées de la pension mais rien de bien méchant. Elle m'a suivi en longe bien gentillement, elle est adorable! Elle a eu droit à un bon pansage ensuite et j'en ai surtout profité pour lui graisser les pieds, qui en ont bien besoin... Elle a une seime sur le sabot droit d'ailleurs. Elle est toute mignonne, elle me suit partout dans son pré et si je m'arrête, elle s'arrête derrière moi. Je n'en revient pas qu'elle fasse ça alors qu'elle ne me connait pas! Bref, c'est un AMOUR! |
|
| |
sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mar 3 Avr 2012 - 19:50 | |
| Les percherons sont des montagnes d amour! Si ce post, celui de Iris et d autres pouvaient décider de futurs adoptants... Ça serait chouette. Les lourds sont de formidables chevaux! Moi je suis fan, pour toujours. |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mar 3 Avr 2012 - 20:00 | |
| que de bonnes nouvelles c'est génial
bon vent à vous 2 |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mar 3 Avr 2012 - 22:01 | |
| Je suis bien de ton avis Sandyjuan. Charlotte, si elle est comme ça, c'est qu'elle doit se sentir bien en ta compagnie. Elle adore que l'on s'occupe d'elle donc comme tu lui consacres du temps, elle apprécie ta compagnie. Bah même si tu faits toute petite souris à coté d'elle, déjà tu as son respect c'est top cool !!!!! Bravo Charlotte... je suis très contente mais faut pas le dire ...hé hé hé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mar 3 Avr 2012 - 22:03 | |
| Génial |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Jeu 5 Avr 2012 - 21:27 | |
| Quelques photos du jour, une autre propriétaire était présente et a eu la gentillesse de me photographier avec ma grosse: La miss s'adapte bien, elle est plus détendue maintenant quand je la sors de son pré pour la mettre à l'attache et la brosser. Elle a même fait la connaissance aujourd'hui d'un autre cheval que sa propriétaire était en train de panser également. Comme elle ne connait pas encore les autres chevaux, j'appréhendais un peu sa réaction mais ça s'est bien passé, elle est restée bien calme pendant tout le pansage malgré la présence du copain à proximité. Par contre, ça été dur pour elle quand sa proprio l'a ramené dans le troupeau: elle n'avait qu'une envie, aller avec lui!! Je pense que ce n'est pas si facile pour elle d'être toute seule, j'ai hâte qu'elle soit mise avec les autres. Mais pour ça, il va falloir qu'elle soit parée car, même si ça vient d'être fait, ça a été mal fait et les bords des sabots sont trop tranchants m'a expliqué le gérant. En plus, il y a un bout du sabot droit qui s'est cassé depuis qu'elle est arrivée et ça pareil, si elle tape, ça peut faire des dégats... Donc parage obligatoire sauf que la miss ne donne pas les pieds... On a bossé ça aujourd'hui du coup, l'autre proprio m'a montré comment procéder avec une corde et Mélo réagit très bien, elle et le gérant pense qu'elle va très vite apprendre et qu'elle a l'air d'être intelligente. On va continuer à faire ça un petit peu tous jours du coup. Sinon, elle épate tout le monde avec sa gentillesse et moi la première. Quand je l'ai ramenée au pré par exemple, elle m'a suivi gentillement alors qu'elle n'avait qu'une envie: rejoindre le troupeau, qui était dans la direction opposée. Comme me dit le gérant, elle est vraiment très très gentille parce qu'elle n'aurait eu aucune difficulté à me faire faire du ski nautique derrière elle pour rejoindre les autres! Et je trouve qu'elle fait pas mal attention à moi dans ses déplacements, j'ai fait le test de rester immobile à certains moments où je la gênais pour passer et elle ne m'a pas bousculée, elle a fait l'effort de me contourner. Elle est EXTRA!! |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Jeu 5 Avr 2012 - 21:38 | |
| houahha qu'elle montagne de gentillesse ta puce ! |
|
| |
sandyjuan
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Jeu 5 Avr 2012 - 21:50 | |
| Le sosie d Iris même en caractère ! J adore tes photos ! Elle est magnifique! |
|
| |
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Jeu 5 Avr 2012 - 22:03 | |
| |
|
| |
Miss'Tigri
Nombre de messages : 70 Age : 46 Localisation : 34 Emploi : Educ'Spé Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Jeu 5 Avr 2012 - 22:12 | |
| Superbes photos de toutes les deux!! Elle est juste MAGNIFIQUE ta jument Charlotte!! |
|
| |
Hélow
Nombre de messages : 585 Age : 31 Localisation : 74 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Ven 6 Avr 2012 - 10:38 | |
| Elle est vraiment magnifique ! |
|
| |
schweps
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : centre Emploi : congé parental Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Ven 6 Avr 2012 - 10:43 | |
| Les photos sont superbes et expriment bien toute la douceur qu'il y a déjà entre vous Pour les pieds, un bon maréchal arrivera peut être bien à les prendre, tout en douceur, même si toi tu n'y arrives pas encore... Je pense à mon jeune auquel je n'arrivais pas à prendre les postérieurs, le maréchal avait réussi lui et sans brusquer les choses, d'ailleurs ensuite, j'ai repris direct derrière et depuis c'est acquis |
|
| |
anya80
Nombre de messages : 854 Age : 37 Localisation : picardie Emploi : conge maternite Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Ven 6 Avr 2012 - 10:47 | |
| |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Ven 6 Avr 2012 - 11:13 | |
| Elle est splendide, merci pour ce beau sauvetage ! |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Ven 6 Avr 2012 - 15:36 | |
| Merci pour elle Pour les pieds, je ne me fais pas trop de soucis, elle réagit très bien donc ça devrait être vite acquis J'espère, ça serait bête qu'une histoire de parage retarde son intégration dans le troupeau... |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Ven 6 Avr 2012 - 18:57 | |
| Elle est vraiment magnifique ! Je la trouve parfaite ! Ça ce voit qu'elle est gentille. Vraiment, je vous souhaite plein de bonheur à vous deux, et une bonne route. Avec toutes ces magnifiques photos avec elle, tu as le choix pour un avatar ! |
|
| |
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 7 Avr 2012 - 7:59 | |
| Coucou Mélo et Charlotte. Magnifiques photos, déjà de la tendresse entre vous 2. Vous êtes un très joli couple, Mélo est étincelante dans sa robe blanche immaculée. Je vois aussi qu'elle a apprivoisé le filet à foin qui était si effrayant... Pour le parage je ne suis pas surprise, le gros du travail est fait mais ce n'est pas "fignolé". Pour le fait de donner les pieds, Mélo a toujours été habitué à être mise en cage de contention pour ça, donc effectivement elle doit apprendre à les donner et à se tenir. C'est le jeune Irish Cob derrière que j'étais allé grattouiller dans son près, qui était en pleine sieste, étalé de tout son long. Il m'avait trop fait sourire, il ne s'était même pas levé, il est très beau ce jeune cheval. C'est très agréable ta pension Charlotte, tu as fait un bon choix, bonne ambiance, des chevaux zen, avec une vie en troupeau. Mélodie sera très bien et s'est important pour son équilibre, ça ne peut que vous aider dans votre nouvelle vie ensemble à toute les 2. bisous à toi et à ma protégée, dit lui que je suis très contente pour elle qu'elle soit avec toi et que je ne l'oublierai pas. C'est vraiment une jument d'une douceur exceptionnelle.... |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 7 Avr 2012 - 8:18 | |
| Oui, elle a bien apprivoisé le filet à foin et l'abreuvoir automatique Pour les pieds, je me doutais que l'explication venait de là mais ce n'est pas grave, hier elle les donnait déjà beaucoup mieux, avec la corde. Oui, il est adorable cet Irish et Mélo a l'air de l'apprécier, elle était très zen avec lui à l'attache alors qu'elle a été beaucoup moins sympathique avec d'autres chevaux hier, il y en a qui vont en prendre pour leur grade quand elle va rejoindre le troupeau! |
|
| |
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 7 Avr 2012 - 8:33 | |
| |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 7 Avr 2012 - 8:36 | |
| Oh super, merci! |
|
| |
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 7 Avr 2012 - 8:36 | |
| Ben le gérant de la pension me disait, qu'il avait dans le troupeau une vraie dominante, ben peut être que c'est ta Mélodie qui va devenir la "matriarche" du troupaillon.
Mais ce n'est pas un souci, car Mélo même en étant dominante se fait respecter dans la douceur, c'est tout elle ça. Par contre si un de ses congénères lui rentre dedans elle ne se laissera pas marcher sur les pieds! Mais les chevaux ont besoin de cette hiérarchie, et sont plus souples que les humains. Ca se passera très bien, pas de raison. |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 7 Avr 2012 - 8:38 | |
| Oui, il y a en fait deux dominantes dans le troupeau dont une qui risque de lui rentrer dedans d'après ce qu'on m'en a dit Mais bon, elles vont s'adapter les unes au autres, ça va le faire |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 7 Avr 2012 - 19:16 | |
| elle est vraiument belle ,grande et grosse!!!!
suis fan!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) | |
| |
|
| |
| MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) | |
|