Auteur | Message |
---|
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mar 16 Juil 2013 - 13:49 | |
| |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mar 16 Juil 2013 - 13:57 | |
| |
|
| |
sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Jeu 18 Juil 2013 - 0:56 | |
| suis fan!! |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Ven 19 Juil 2013 - 18:44 | |
| Bon moi je suis ... ou au choix de Mélo qui est redevenue splendide et César j'adore aussi. Il a des postures de son père je dirai et pour la taille mon amie tu es mal barrée, je te précise juste que Loupiot frôlait les 1m80... et pas de bol Mélo n'est pas petite non plus. Bref je découvre tes photos avec retard mais je les visionnerai toujours, Charlotte je te l'ai déjà dit 172 mille fois je suis qu'ils soient chez toi, Mélo n'a jamais été aussi propre et les crins aussi soyeux...Fait gaffe si son ancien éleveur la voit il voudra te l'emprunter pour les concours... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Ven 19 Juil 2013 - 19:44 | |
| Magnifiques photos |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Ven 19 Juil 2013 - 20:09 | |
| ils sont justes trop beaux tous les deux ! et leurs licols respectifs leur vont à ravir, tu as bon goût |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Ven 19 Juil 2013 - 22:49 | |
| Merci pour vos gentils commentaires Carine, je ne me souvenais plus que Loupiot était si grand! C'est bête, moi qui aime monter à poney! |
|
| |
mulene16
Nombre de messages : 685 Age : 67 Localisation : angouleme Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 20 Juil 2013 - 10:44 | |
| Je viens de retourner à la page n° 1, faire une petite piqure de rappel ! quand on voit Mélodie maintenant ....... merveilleuse .......si belle, |
|
| |
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 20 Juil 2013 - 13:43 | |
| Heu tient tu ne veux pas un poney...... |
|
| |
schweps
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : centre Emploi : congé parental Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 20 Juil 2013 - 21:14 | |
| Ca fait hyper longtemps que je ne suis pas venue par ici, mais ils sont magnifiques, wouaouhhh Ma préférée, j'avoue, c'est le Q de César, mais les autres sont belles aussi |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 20 Juil 2013 - 23:05 | |
| Merci pour eux Carine, j'aimerai bien un poney, oui, quand j'aurai gagné au loto! |
|
| |
Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Dim 21 Juil 2013 - 8:06 | |
| Je confirme, ils sont vraiment magnifiques, la vie chez toi leur va super bien! |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Jeu 19 Sep 2013 - 22:03 | |
| Quelques nouvelles de Mélodie et son fiston: César a été castré aujourd'hui, l'intervention s'est parfaitement bien passée! Un grand soulagement pour moi qui était très stressée par l'intervention... Mon véto préconise 5 jours de box ce que César tolère très bien pour le moment, d'autant qu'il a un de ses meilleurs copains dans le box voisin. Mélodie a également droit a quelques soins en ce moment: on ne sait pas si un abcès a percé sur la mamelle ou si elle s'est blessée avec une branche, mon véto n'est pas sur mais, en tout cas, la plaie n'est pas jolie donc antibios, bétadine et douches pour elle aussi. La mère et le fils compatissent chacun aux malheurs de l'autre Je n'ai pas de photos, du soleil est apparement prévu dans les prochains jours, j'essayerai de sortir l'appareil
Dernière édition par Charlotte33 le Jeu 19 Sep 2013 - 22:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Jeu 19 Sep 2013 - 22:25 | |
| Tant mieux si tout s'est bien passé. C'est une bonne chose de faite autant pour lui que pour toi. |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Ven 20 Sep 2013 - 21:24 | |
| César m'a fait la peur de ma vie ce matin. Au bout de seulement 24h de box, il a pêté un cable: il s'est mis debout et s'est coincé les deux antérieurs par dessus la porte. Enorme moment de solitude pour l'aider à se décoincer, j'étais toute seule, c'est un poulain plus que baraqué... Je n'ai jamais pu le remettre au box, il recommençait le même cirque dès que je m'éloignais... Il est donc dans un micro paddock à la place, ça se passe très bien comme ça. La convalescence se passe très bien à part notre aventure de ce matin, il est à peine gonflé, ne semble pas avoir mal, se laisse bien faire pour ses douches, un bon petit gars |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Ven 20 Sep 2013 - 21:59 | |
| |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Ven 20 Sep 2013 - 22:02 | |
| P'tit loup... un peu de patience !! bon courage à vous deux... ces moments ne sont pas les meilleurs qu'on partage, pourtant nécessaires... |
|
| |
Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Ven 20 Sep 2013 - 23:22 | |
| Et ben il a de drôles d'idées! Bon courage! |
|
| |
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Dim 22 Sep 2013 - 21:26 | |
| Tu vas l'appeler César l'intrépide maintenant, mais comme quoi son intervention ne l'empêche pas de tenter le diable!!!! Bon rétablissement à tes 2 loustics et une petite photo du papa de ton petit... Je te souhaite qu'il devienne aussi puissant, et "magique" que son père. C'était un sacré cheval que j'ai été enchantée de côtoyer même si la maladie l'a emporté il y a presque un an maintenant. |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Dim 22 Sep 2013 - 21:46 | |
| César avait un papa vraiment à tomber!! Sa mère n'étant pas mal non plus, il a de qui tenir |
|
| |
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Dim 22 Sep 2013 - 21:57 | |
| Alors c'est pas moi qui te dirait le contraire, car Mélo c'est quelque chose aussi dans sa robe blanche, elle n'a jamais été "fade" cette jument, bcp de prestance et d'allure... une perle nacrée quoi!!! |
|
| |
Tite Vickie
Nombre de messages : 1290 Age : 33 Localisation : Lyon Emploi : Pâtissière Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Jeu 26 Sep 2013 - 13:49 | |
| Et beh il va devenir magnifique avec un papa et une maman comme ça ! |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mar 19 Nov 2013 - 21:06 | |
| Je manque à mon devoir puisque je ne vous ai pas donné les dernières nouvelles de Mélodie et César. La convalescence post-castration de César s'est parfaitement bien passée après qu'il ait été mis au paddock (il avait essayé de sauter par dessus la porte du box le lendemain de la castration, pour ceux qui n'avaient pas suivi). Les soins se sont passés sans encombre et César s'est laisser doucher tous les jours sans broncher, il est vraiment mignon. Il y a peu, il a donc été remis dans son troupeau (il vivait entre mecs depuis son sevrage, avec 3 hongres) et a ainsi retrouver sa mère! Le temps ayant été plus que pourri chez nous, je n'ai pas de photos des retrouvailles, malheureusement. Ceci dit, il n'y a pas eu grand chose à voir, Mélodie n'ayant plus envie d'avoir son fiston dans ses jupes Ils vivent donc leur vie chacun de leur côté avec leurs copains respectifs. César nous a fait une belle frayeur ce week end puisqu'il était fort boiteux dimanche et ne prenait qu'un très léger appui en pince sur son antérieur droit. Le pied n'était pas chaud et pourtant, mon véto y a percé un bel abcès hier matin! Il m'a expliqué que la corne de César étant très épaisse, cela a empêché de sentir la chaleur du pied. César est bien soulagé depuis, il reste boiteux, c'est tout frais, mais ça va beaucoup mieux. Les soins, des bains de javel donc, se passent bien, à nouveau. Il a donc retrouvé le paddock momentanément, le pré du troupeau étant beaucoup trop vaste pour lui en ce moment. Maman Mélodie est chargée de lui tenir compagnie ce qui ne lui plait que moyennement, elle préfèrerait être au pré avec le reste du troupeau, le compagnie de son fils ne l'intéresse plus du tout Pour compléter le tableau, César a aussi de gros problèmes de peau au niveau des fanons, qui présentaient de grosse croûtes suitantes sur les deux antérieurs. J'ai tout coupé pour pouvoir nettoyer correctement à la bétadine savon, c'est beaucoup plus propre. Je pense maintenant appliquer régulièrement des Ema. J'espère juste que ce n'est pas un cas de pattes à jus... Et enfin, Mélodie a aussi son lot de soins en ce moment, on se demande si elle n'aurait pas un germe dans les mamelles. Au moment de la castration de César, elle avait du être mise sous antibios parce qu'elle avait un trou de 4-5 cm dans la mamelle, qui s'était infecté. On ne savait pas s'il s'agissait d'un abcès qui avait percé ou d'une branche qu'elle s'était planté là. Elle vient de se faire la même chose, en moins profond, de l'autre côté. Mon véto se demande donc s'il n'y aurait pas un germe là dedans qui s'évacue au fur et mesure par ces "abcès". Je mets des guillemets parce qu'on est toujours pas sur que ça soit ça. Il ne la remet pas sous antibios parce que ça coule "propre" cette fois et qu'elle n'a pas de fièvre. Si germe il y a, il faudrait sans doute plusieurs semaines pour venir à bout de l'infection ce qui ferait trop de dégâts sur le plan digestif. D'autres abcès risquent donc de percer et on espère que le germe s'évacuera comme ça. Voilà donc pour les dernières nouvelles! Je voulais faire des photos aujourd'hui parce qu'on a enfin eu une éclaircie mais je me suis faite avoir par la nuit et j'ai fini à la lampe frontale... |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mar 19 Nov 2013 - 22:40 | |
| au moins, jamais tu ne te rapprocheras de ne pas les avoir réuni... et comment le "petit" César a réagi ? Bon c'est pas de bol pour cet abcès, le premier de sa vie et pourtant tellement banal chez nos loulous, même si on aime vraiment pas les voir ainsi... Courage pour Mélodie, je sais à quel point la pose d'un vrai diagnostic est important pour nous propriétaires... |
|
| |
LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mar 19 Nov 2013 - 22:49 | |
| il y a des series comme cela; j'espère que ça va vite stopper et que tt rentre ds l'ordre pour ta belle et son grand poulinou!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) | |
| |
|
| |
| MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) | |
|