LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Dpt 02, Baïka est décédée

+32
Emry
Danette2001
Berry
Oups
Oléron *camille*
rafale
red
Arthus Spirit
iris
flochanteuse
catpat
Marion43
*Amandine*
guignol
Céci
Merci Palma!
CARINE19
IRIS43
calimerojess
moon
Kyrah
caroline.
Deborah26
Laurel
LUCRECE
sandyjuan
JESAHEL
nanou (natacha)
clementine37
calamysti
Christine.
dafgirl
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dafgirl

dafgirl

Féminin Nombre de messages : 1015
Emploi : chauffeur poids lourds

Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Empty
MessageSujet: BAÏKAL   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 12:33

Rappel du premier message :

Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 61281 4 mois le 30 septembre tu aurais ,mais trop tot tu nous a quitté !!

dans nos coeur a jamais .

je n'ai pas de mot pour dire ce que je ressent .................
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
IRIS43

IRIS43

Féminin Nombre de messages : 1121
Emploi : *

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 8:58

Il n'y a plus de post pour Omega ? Où est-elle ??
Laurel

Laurel

Masculin Nombre de messages : 11460
Emploi : ***

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:06

jesahel a tout repris, car en fait, il y a eu des soucis de nom de papiers...enfin, bien compliqué, mais jesahel a passé une grande partie de sa journée à tirer ca au clair. Oméga est chez mimosa, et donc, saine et sauve Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:04

Effectivement la gentille jument surnommée "Oméga" est sauvée, la surprise est que c'est une F et oui donc 19 ans cette année ! Et Ode est une J ! Rien n'était donc très clair. J'ai pris en charge le transport et l’héberge temporairement, nous attendons le vétérinaire pour un bilan, vérification de son éventuelle gestation et autres soins. Peu importe, l'action est déja une belle réussite car ils étaient nombreux au départ Il semblerait que le beau Aramis n'est à ce jour pas de solution ainsi que 3 autres chevaux actuellement en pâture.
Céci

Céci

Féminin Nombre de messages : 563
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:44

456389. 4156348
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 59617
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:29

le post d'oméga est toujours en ligne il a juste changé de rubrique puisqu'elle a été sauvée, le post se trouve dans la rubrique une nouvelle vie tout simplement.
calimerojess

calimerojess

Féminin Nombre de messages : 55
Emploi : agent de service hospitalier

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:56

bonsoir,
c'est fait la belle es a la maison!! nous sommes arrivé chez l'eleveur heureux de voir notre belle baïka et là stupeur 4 chevaux dans un box de 4M2 et 2 dans un autre et 3 chevaux en pature!!! nous mettons le camion "à-cus" afin de fair monter Baïka dans le camion, mais au moment de sortir... la belle es sortit avec "ode" l'éleveur m'a dit de mettre un licol a la pouliche mais elle est trop craintive donc imposible de l'attraper. l'éleveur a dit qu'il avait une autre solution pour la monter "la corde". 97651
il a envoyer une corde autour du cou de la pouliche et a tirer de toutes ses forces avec un jeune pour la monter dans le camion!!! lBaïka es tombé a deux reprise en hurlant (une vison d'horreur 216354 ) mais elle es enfin monter en camion!!! Nous repartons le coeur sérer et les yeux pleins de larmes!! a plusieurs reprise nous nous sommes arrété pour verrifié si elle allait bien!!! tout aller bien pour elle, elle manger de la bettrave!! Wink

voila il et 19H30 nous arrivons a la maison et la nous avons peur de la sortir sachant qu'elle a peur de l'homme, le pont du camion c'est bloqué, et qu'elle as été choqué par se qu'il lui es arrivé!!

nous avons eu peur pour a rien mademoiselle est tellement bien dans le camion qu'elle ne veux plus sortir elle nous nargue en mangant!!! 1516
nous l'avons mis en box pour la nuit et nous verrons demain comment se passera son adaptation avec notre prof éthologue!!

si nous aurions pu faire autrement afin de monter Baïka dans le camion nous l'aurions fait mais aparament c'été d'après l'éleveur la seul solution!!

nous émettons aussi des réserves sur son état de santé car a cette heure nous n'avons pas pu faire un bilan générale de la pouliche, nous vous tiendrons au courant!!!!

guignol

Féminin Nombre de messages : 287
Emploi : enduiseuse ( chaux, pigements naturels)

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:05

Merci, nous pensons fortement à vous. Baika a besoin d'être férmifuger. Nous ne sommes pas arrivées en liberté. Elle est trop timide. Je suis très confiante. Le comportement de Baika est proche de Brume.
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:22

merci, le temps fera son travail, et aved cette patience, vous arriverez à de grande chose, je vous souhaite bonne route, et j'ai hate de voir vos premiere photo. Quant aux autres chevaux, ils sont en urgences dans nos pages, j'espere qu'ils trouveront rapidement une famille pour partir de ces petits box, un grand merci à vous!!!
Merci Palma!

Merci Palma!

Féminin Nombre de messages : 6285

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:51

Soulagée qu'elle soit en effet arrivée à bon port. Une grande pensée pour tous les compagnons de Baïka qui attendent de trouver leur famille.

Longue route avec la petite Baïka!
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 20363
Emploi : COMPTABLE

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:04

Courage Calimerojess, ça deviendra un souvenir par la suite... L'essentiel est qu'elle soit en sécurité et que malgré tout elle ait bien voyagé. Certains attendent encore enfin une famille qui saura les apprivoiser, j'espère qu'ils auront la même chance que ta petite!!

Tiens nous au courant de la suite. Je suis certaine que dans quelques temps elle aura fait des progrès et t'émerveillera ....
calimerojess

calimerojess

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:31

merci beaucoup a tous et a toutes pour vos encouragements!!!
le belle a passé une bonne nuit malgré la tempéte que nous avons eu, j'ai passé ma matinée au-près d'elle. Elle avait moins peur qu'hier de nous mais ne cherche pas pour le moment le contact, c'est pas grave nous lui laissons tout le temps qu'elle souhaite!! ma prof ethologue nous as indiqué qu'il fallait d'abord qu'elle prenne confiance en nous avant de la manipulé (logique Wink ) ensuite nous pourrons la manipulé sans souci est la mettre en pature avec ces compagnons!!

elle a dèja 2 surnoms : le mini taureau et le grimmlins a cause de ses grandes oreilles!!! diabolo
je vais aller prendre quelques photos et je vous les postes dans l'après midi si j'y arrive Rolling Eyes
*Amandine*

Féminin Nombre de messages : 9337
Emploi : **

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:35

oh oui! des photos!

il faut qu'elle reprenne ses esprits, la pauvre loute... merci pour elle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:40

Et bien, quel chargement !! La pauvre, elle a pas dû comprendre ce qui lui arrivait. Heureuse qu'elle soit arrivée à bon port et de savoir que maintenant, vous allez bien prendre soin d'elle Wink
Marion43

Marion43

Féminin Nombre de messages : 10840
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:42

C'etst sur, c'est brutal tout ça, mais elle va vite comprendre que tout est fini, et qu'elle va être gatée Wink
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 20363
Emploi : COMPTABLE

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:39

Et bien au moins elle a déjà 2 surnoms!!! Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 64832 Je suis certaine qu'elle en aura d'autres au fil du temps et de son évolution. Oh oui des photos, tu peux passer par SERVING sinon le mode d'emploi :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t9219-mettre-des-photos-sur-le-forum-methode-en-image?highlight=mettre+des+photos
calimerojess

calimerojess

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:00

Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Sam_2511

Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Sam_2512

voila notre belle heureuse de manger tous le foin qu'on lui met!! j'ai reussi a lui fair un bisou 5489496 mais elle a peur de mes mains donc nous attendrons qu'elle veuille bien se laisser caresser!!!
nous allons chercher des floconnée spéciale poulain tout a l'heure car elle a besoin de grossir un peu pour etre bien dans son corps 1+6489+648
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 59617
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:02

Elle est superbe, elle ressemble à mon cheval ! kik
calimerojess

calimerojess

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:05

oui c'est vrai elle es vraiment magnifique et elle as un regard a tombé part terre!!! Wink
calimerojess

calimerojess

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:18

4156348 nous avons reussie a caresser la belle baïka !! elle adore les caresses et les bisous sur l'encolure 276+59
catpat

catpat

Féminin Nombre de messages : 110
Emploi : Intérimaire

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 7:57

Là, elle va être heureuse!! Merci à vous d'avoir eu le coup de cœur pour cette jolie nénette, vous ne le regretterez pas! Et après quelques temps de mise en confiance avec l'humain - et ça devrait aller assez vite- vous pourrez vous régaler à lui faire plein de bisous.... Bohème adore ça sur son museau!!!
calimerojess

calimerojess

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 8:09

merci beaucoup catpat elle es arrivé mardi soir et elle nous comble déjà de bonheur!!! 5489496
catpat

catpat

Féminin Nombre de messages : 110
Emploi : Intérimaire

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 8:37

Je n'en doute pas!!!! Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 810840
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 8:41

merci pour ces photos, je viens tout juste de les voir, c'est un vrai paisir Wink
calimerojess

calimerojess

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:58

mais c'est pas fini promis je vous en mettrai d'autre!!! photo
*Amandine*

Féminin Nombre de messages : 9337
Emploi : **

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:10

trop jolie!! merci!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 02, Baïka est décédée   Dpt 02, Baïka est  décédée - Page 2 Icon_minitime

Dpt 02, Baïka est décédée
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant