LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...

Aller en bas 
+25
zztop
Emry
caroline.
JESAHEL
Anne-sophie.
Marion43
pepete12
charlotte p
alexb
clementine37
rafale
quinquet
Alizée
sandyjuan
anya80
Hélow
Romane37
Céci
Yuki-27
Laurel
DELPHI
iris
prima
Finette
zaberlo
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:17

Je voulais faire un hommage à Xelim, splendide cheval de corrida, mort dans l'arène le 29 avril dernier...

Xelim, jeté dans l'arène et éventré sur la piste! Le cheval de corrida de Rui fernandes a connu une mort tragique ce weekend à Séville, il a été éventré par le taureau qu'était entrain de massacrer son "cavalier" .

N'oublions pas que les chevaux sont aussi des victimes de la corrida.. Maltraités, éventrés, apeurés! En 2012 plus de 80% des gens ne souhaitent pas plus de protections pour les chevaux de corrida, car dans la perversité, leur mort fait aussi partie du "spectacle" ! Chaque année à peu près 200 chevaux périssent dans les arènes...

Rui Fernandes, ce lâche, est parti remplacer Xelim sur le champ, pendant qu'il était entrain de galoper les tripes à l'air !

Les photos circulent, voici la vidéo (CHOQUANT PERSONNES SENSIBLES S'ABSTENIR)https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rN2q5YiNfAE


Rui Fernandes sera présent ce dimanche 20 mai à Alès pour toréer à cheval, une manifestation est prévue, toutes les informations ici:

http://www.refuge-cheval.com/Nouvelles%20mai.html



. Pour Xelim, nous serons là.
. Pour tous les chevaux de corrida, usés et brisés avant l'âge, nous serons là.
. Pour tous les taureaux sacrifiés, nous serons là.

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  540668_366425990073534_163080367074765_946177_1425247290_n
Revenir en haut Aller en bas
Finette

Finette


Féminin Nombre de messages : 5733
Age : 50
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Emploi : EVS
Date d'inscription : 06/10/2010

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:24

Ce genre de chose me met hors de moi !!! je préférerais voir les tripes du cavalier par terre, c'est rare mais pour une fois je suis un peu méchante...Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  609968

En plus une beauté pareille, j'ai un faible pour les chevaux blancs....

<3 <3 A toi beau Xelim <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
prima

prima


Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 58
Localisation : 34
Emploi : employee
Date d'inscription : 04/01/2011

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:25

J'en suis malade . Je veux pas voir la video , je fais l'autruche je sais mais je suis ecoeurée . Non seulement je ne cautionne pas la corrida mais celles à cheval pour avoir un peu cotoyé ce milieu là , je sais dans quelles conditions les chevaux sont dréssés , la brutalité employée etc etc . Repose en paix Xelim
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 57
Localisation : corrèze
Emploi : peintre
Date d'inscription : 13/04/2008

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:51

http://www.refuge-cheval.com/Nouvelles%20mai.html
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:54

C'est le lien que j'ai mis Iris Wink
Revenir en haut Aller en bas
DELPHI

DELPHI


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : vierzon
Emploi : employée
Date d'inscription : 20/05/2011

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:57

ça m'écoeure, ça me révolte !! Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  999751 de ce monde de C**Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  609968
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:05

j'ai vu aussi...et l'unesco qui a classé ca...une honte, je ne peux pas voir la vidéo non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Yuki-27

Yuki-27


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Normandie
Emploi : lycéene
Date d'inscription : 08/09/2011

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:20

C'est juste révoltant, en plus il ne s’arrête même pas pour soutenir son cheval dans la mort alors que celui ci à sacrifier sa vie pour son soit disant "art". Comment c'est gens peuvent t'ils se regarder dans la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Céci

Céci


Féminin Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : Seine & Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/11/2011

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 0:05

Je ne peux pas voir la vidéos, je vais en faire des cauchemars & je n'arriverais pas à dormir tellement je serais hors de moi. C'est une HONTE que les sacrifices de chevaux et taureaux puissent être un spectacle ! Par contre, quand le taurérau est blessé, oh mon dieu, mais tué le monstre qui l'a blessé ! Mais ceux sont NOUS LES HOMMES LES MONSTRES !
Revenir en haut Aller en bas
Romane37

Romane37


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/06/2011

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 0:32


Quel honte ! Même pas de respect envers son cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
Hélow

Hélow


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : 74
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/01/2012

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 1:02

Quelle honte ... et l'autre débilus qui va chercher un autre cheval alors que son cheval est entrain de se balader les boyaux à l'air ... Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  192529 c'est immonde, atroce, inadmissible, insupportable à voir ... ! La corrida est un massacre, pas un art !! Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  774922
Revenir en haut Aller en bas
anya80

anya80


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : picardie
Emploi : conge maternite
Date d'inscription : 16/03/2012

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:29

ah leur saloperie de corrida......... Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  192529

pauvre loulou............

je te rejoins hélow la corrida c'est loin très très très loin d'être un art...........

par contre c'est un sacré massacre
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 57
Localisation : corrèze
Emploi : peintre
Date d'inscription : 13/04/2008

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:37

ah merde, excuse Zoé, je venais juste de le lire ailleurs alors j'ai pas bien lu ton mess...je vais trop vite des fois. Wink

je suis impatiente de voir ce qui va se passer le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
sandyjuan

sandyjuan


Féminin Nombre de messages : 1538
Age : 48
Localisation : pyrénées orientales (66)
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 20/02/2011

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:18

Marre de la connerie et cruauté humaine . Y a pas de mot. Je ne peux pas regarder la vidéo. Je me sens lâche mais mes yeux et mon cœur ne peuvent supporter ça. Et ces enfoirés de politiques qui laissent faire ça... Et oui, ça fait des voix ... Honte à l homme, fléau de la planète .
Rip xelim, avec tes compagnons qui ont subi la violence humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:34

Vraiment pitoyable ! :547697869:
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:38

Le maire d'Alès, M. Roustan, a demandé au délégataire des arènes d'annuler la corrida à cheval que doit faire Rui Fernandez, et que si ce n'était pas fait il romprait le contrat qui les lie pour les 3 années à venir !

Les pro-corrida ont prévu une contre-manifestation... J'espère que nous serons plus nombreux qu'eux, car si nous sommes pacifique, eux ne le sont pas !
Revenir en haut Aller en bas
quinquet

quinquet


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 65
Localisation : lyon
Emploi : conseillère
Date d'inscription : 26/11/2009

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:53

une marche nécessaire contre toutes ces souffrances gratuites !

par contre attention pas des tendres les sanguinaires !!!!

en plus ça rapporte plein d'argent surtout ça le nerf de la guerre !!!!

soutenons alliance corrida et REFUGE CHEVAL !

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  772862
Revenir en haut Aller en bas
rafale

rafale


Féminin Nombre de messages : 831
Age : 51
Localisation : saint Fargeau
Emploi : sans
Date d'inscription : 29/10/2010

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:01

Peut pas regarder non plus....Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  61281
Revenir en haut Aller en bas
quinquet

quinquet


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 65
Localisation : lyon
Emploi : conseillère
Date d'inscription : 26/11/2009

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:01

je ne pourrais y être car personne pour garder la ménagerie !!!

bravo à tous et bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rafale

rafale


Féminin Nombre de messages : 831
Age : 51
Localisation : saint Fargeau
Emploi : sans
Date d'inscription : 29/10/2010

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:05

Pourquoi je suis si loin ou je n'ai pas un hélicoptère? Je suis plus pacifique moi au bout d'un momment! Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  353907 Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  609968 Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  233741 Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  134828
Revenir en haut Aller en bas
clementine37

clementine37


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 42
Localisation : tours
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:50

l horreur...

et voilà je ne vais pas dormir pendant 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
alexb
Délégué (e) de l'association
alexb


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 54
Localisation : isere
Emploi : technicienne de labo
Date d'inscription : 12/07/2009

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:54

J'ai regarder le debut de la video et une fois de plus ces l'equidé qui trinque et l'hommo sapiens qui a peur. Il ne reste rien de cet homme lorsqu'il est a terre , il n'a pas les c---lles de rattraper son cheval terrorisé et d'affronté le torro seul.

J'ai moi meme aucune estime pous ce genre d'individu qui qui ne m'inspire que de la haine.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte p

charlotte p


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : poix de picardie
Emploi : éducatrice à la Protection Judiciaire de la Jeunesse
Date d'inscription : 25/04/2012

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:05

horrible de voir ce cheval si apeuré, et certainement dans une souffrance horrible!!! j'espères vraiment que ces massacres s'arrete vite!!
Revenir en haut Aller en bas
pepete12

pepete12


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 28
Localisation : aveyron
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 02/01/2012

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:18

on se demande qu'est ce que les gens de l'unesco ont dans la téte sérieusement --' et pour le cavalier aucun mot ne me vient .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:39

Quelle honte tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage aux 17 disparus
» Hommage a mon Sahib
» hommage a un inconnu
» hommage à Pépito
» Hommage à mes deux anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: