LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)

Aller en bas 
+42
Alex44
Elyssa
miss71
eliott
Moumoute
JESAHEL
Marion43
IRIS43
Bamby
Merci Palma!
lali
LUCRECE
Emry
Laurel
red
Falabella
Camille*
Justine95
Christine.
Finette
mobé mélanie
Christelle (Lostris)
byron2005
M.0rgane
Berry
doreen38
zaberlo
Hélow
marjoguibert
Jimkana98(Océane)
Alizée
MEL77
Schadz
Bast
Anne-sophie.
pepete12
clementine37
Charlotte33
chat d'oc (Cécile)
CARINE19
prima
*Amandine*
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 39
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:24

Rappel du premier message :

PREVISE

Pour tout renseignement, contacter *Amandine* par MP par tél au 06.83.63.75.21
ou par mail : amandine.thiriet@gmail.com

Race : AQPS

Sexe : Femelle

Taille : 1m65

Robe : baie

Age : 4 ans

Pucée, identifiée, vaccinée

Prévise est une jolie jument, sympa, qui a été réformée des courses. Elle pourra être une superbe jument de loisirs!

Vous la trouverez peut etre sur d'autres sites, plus chère, mais si le proprio n'arrive pas à la vendre du tout, elle prendra un mauvais chemin...

Localisation : dpt 63

Prix : 800 euros

Délai : mi-aout au plus tard!

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 143362previse1

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 236399previse4



Dernière édition par *Amandine* le Dim 29 Juil 2012 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 67
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:53

en général, les soins sont compris dans le prix des pensions... cette dame est arrangeante jusqu'à un certain point et elle a peut être été refroidie par l'ampleur de la blessure (une responsabilité qu'elle n'a peut être pas voulu prendre..)

je suis contente que Jésahel t'ait donné son avis ; il faut tenter le coup de laisser la blessure à l'air pour voir comment ça évolue dans la mesure où tu peux bien la laver ensuite ; par contre, il faudra l'examiner de très près pour vérifier que ça évolue dans le bon sens ; il faudra aussi surveiller si il y a des mouches car quand les chevaux se tapent le ventre avec les postérieurs le canon a tendance à frotter ; ça serait bête qu'elle se fasse saigner à cause de ça ; il n'y a qu'en essayant que tu seras fixée !

fais lui une grosse caresse de ma part ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falabella

Falabella


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 28
Localisation : Cloyes-sur-le-Loir
Emploi : Accueil dans un cinéma
Date d'inscription : 09/04/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 0:01

Franchement ... BRA-VO ! 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 77530 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 57787 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 432985
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:32

Mon pansement nouvelle version a très bien tenu cette nuit. la plaie était très bien. elle est donc à l'air jusqu'à ce soir.
Disons que lorsque la plaie est à l'air la journée, tout va bien, elle reste belle le soir. en revanche, dès qu'elle reste à l'air la nuit (on a essayé mardi soir dernier), le lendemain matin la jambe est très ensanglantée et la blessures très très moche (j'ai aussi une photo, mais celle-là, je ne vous l'envoie pas, c'est trop dégueu)... je ne sais pas ce que fait la jument la nuit, peut-être qu'elle se couche et se frotte plus que la journée... Je précise aussi que, près de Sancerre, les nuits sont très humides et les prés vraiment détrempés au petit matin. Peut-être que ça n'aide pas à laisser la plaie propre.

Là, comme la plaie est vraiment bien et mieux qu'hier, je partais plutôt sur : découvert la journée, recouvert pour la nuit, et ainsi de suite jusque lundi soir...

Je peux bien faire un test et laisser à découvert cette nuit. Mais j'ai peur que, ce faisant, elle s'arrache une bonne partie de ce qu'on a déjà obtenu et qu'on perde en quelques heures deux semaines des soins précédents... Lorsque j'ai essayé les autres fois, la plaie était devenue tellement moche qu'on a dû aussitôt nettoyer et recouvrir pour protéger...
Alors voilà, j'hésite...

Bon, ce matin, Prévise a vu ses deux pieds avant parés. Elle n'a pas bougé.
Pour derrière, on attendra plus tard que la blessure soit en meilleur état.

Je l'ai emmenée en balade en main, comme hier. Sauf que cette fois-ci, elle était juste impossible : elle n'a fait aucun écart et n'a d'ailleurs eu peur de rien, mais elle a, au bout de 3 minutes, passé son trajet à se cabrer, à ruer, à faire trois pas, à se cabrer, à ruer... Un trop plein d'énergie évident, mais qui la rendait bien dangereuse pour moi. Ne voulant pas me prendre un coup de pied, je n'ai pas insisté. On est rentré assez rapidement. Je retenterai peut-être tranquillement ce soir.
Je ne sais d'ailleurs pas si je dois la disputer ou faire comme si de rien n'était en essayant au plus vite de la remettre en avant. Si vous avez un conseil, je suis preneuse.
Je précise bien qu'elle n'avait ce matin absolument pas peur ; elle était stressée, et son trop plein de stress et d'énergie explosait sur place...

Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 67
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 14:46

il y a une chose de certaine : tu ne t'ennuies pas avec Prévise 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 819715les jours se suivent mais ne se ressemblent pas : déjà, un bon point pour elle : elle s'est laissé parer les antérieurs ! bravo ! pour son pansement, je pense que tu es la mieux à même de voir si il faut laisser découvert la nuit ; en fonction de ce que tu dis de l'état de la blessure quand tu laisses sans rien la nuit, je te conseillerais de couvrir en effet car, comme tu le dis, ça serait dommage de perdre le bénéfice de ce qui a déjà été acquis ; faudra remettre ça à un peu plus tard ; la nuit, elle doit surement se coucher ce qui justifierait que la plaie soit vilaine au matin et les chairs sont encore bien à vif et fragiles...

pour les balades, il faudrait l'appeler Imprévisible !! quel caractère ! mais bon, si tu as déjà pu la maitriser et qu'il n'y a pas eu de violences, c'est déjà pas mal !! je ne sais pas quoi te dire de son attitude vu qu'hier ça s'était bien passé ; je remarque que les miens aujourd'hui sont en pleine forme car le temps est plus frais, il n'y a pas de mouches, alors ils se sentent beaucoup mieux ; elle est peut être en chaleur, ou comme tu dis un trop plein d'énergie, mais alors elle trotterait... le fait qu'elle se cabre est pour moi un mouvement de refus (mon cheval Hatos pointait quand il ne voulait pas faire quelquechose au début) ; est ce qu'elle avait mangé ? il vaut mieux qu'elle parte le ventre plein ; tu as bien fait de la rentrer, pas la peine de provoquer un accident ; par contre, ne fais jamais un demi tour directement après qu'elle se soit cabré ou autre, car elle comprendrait que ça fonctionne trop bien ; essaie de faire encore quelques mètres et, plutôt que de faire un demi-tour, comme je te l'ai dit une autre fois, fais la tourner en rond pour qu'elle ne fasse pas la relation de cause à effet ; par contre, dans ces cas là où elle est ingérable en extérieur, pour bien lui montrer que ce n'est pas elle qui commande, je la ferais travailler en main dans le pré en arrivant ; une façon de lui dire : tu as trop d'énergie, on va en profiter pour faire autre chose ; tu la fais alors bosser un bon moment avec un ton bien autoritaire et des ordres qui s'enchainent sans arrêt, style punition ; en route à mon avis (tu verras si d'autres membres te disent le contraire) quand elle décoconne je ne pense pas qu'il faille se battre avec elle, crier, taper... je ferais comme je t'ai dit : on continue, on s'arrête, on fait qq tours, beaucoup de reculers aussi car ça les remet à leur place.. et après tu rentres mais tu remets bien ton autorité en place en la faisant bosser dans le pré ; quand elle sera mieux, tu pourras la faire tourner en longe pour lui enlever son trop plein d'énergie ; ça sera d'ailleurs une chose à faire avant de la monter si tu vois qu'elle a vraiment trop de peps ; ça permet de voir comment ils sont car des fois on a des surprises ; avant de la monter, si tu ne la longes pas, fais la marcher un peu pour voir dans quel état d'esprit elle est ; si elle est comme ma jument, on avait l'impression que tout allait bien et tout d'un coup ça pétait dans tous les sens (surtout quand elle était en chaleur ; il faut dire qu'elle avait bien une demi-douzaine d'étalons sous le nez, lol !) ; on a évité bien des accidents en la faisant marcher avant ; dans quelques temps tu pourras lui mettre la selle pour la tourner en longe et la sortir, histoire qu'elle comprenne qu'elle ne va pas passer le restant de sa vie dans son pré ! dans tous les cas, il faut lui montrer que c'est toi qui décides et qui commandes, qu'elle reste dans sa bulle (je te conseille de lire Elisabeth de Corbigny si tu ne l'as pas déjà fait : alors que tout le monde me disait que ma jument était hystérique, j'ai appris à comprendre son comportement en lisant ces livres ; j'ai aussi constaté que bien des personnes font tout à l'envers ! j'ai compris ses peurs et j'ai alors assumé le rôle qu'était le mien de la guider et de lui ôter ses appréhensions)

un autre point à vérifier : son alimentation ; du fait qu'elle ne fait rien, il lui faut un aliment d'entretien, pas trop chargé, sans excitant style avoine, et sans excès de quantité

voilà pour les conseils du jour !! tu vois c'est bien que tu aies pu la rentrer sans paniquer et sans dommages ! on dit que les juments sont capricieuses, c'était le caprice du jour !!! avec elles, il y a vraiment des jours avec et des jours sans ! mais du fait de ce caractère bien trempé, tu vas l'aimer de plus en plus ; il va falloir batailler pour lui montrer gentiment que toi aussi tu as du caractère et plus tard, quand tout se sera aplani, vous aurez une super relation !! Wink

demain il pleut, alors profite bien aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 16:38

Oh ben elle a trottiné tout le long de la balade. et je peux te dire qu'elle ne boitait pas, mais alors pas du tout du tout...
En fait, j'avoue, juste avant de partir en promenade, elle venait de se faire parer, et un petit âne du pré voisin venait de démolir la barrière de son enclos pour foncer au grand galop et s'arrêter juste sous son nez. Donc ça l'avait déjà bien réveillée et elle était relativement chaude.
Au point que j'ai pressenti un peu le problème, et qu'une petite voix m'a fait hésiter à partir faire la promenade. Mais bon, j'étais là, je me suis dit, on y va quand même.
Donc elle était hyper réveillée, voulait trotter tout le temps. Mais je ne pouvais pas la laisser faire, donc je l'ai un peu disputée à la voix et je l'ai, nécessairement, fait ralentir.
Du coup, quelques mètres plus tard, ne pouvant se délester de son trop plein d'énergie en avançant, elle a commencé à exploser à l'arrêt...
J'ai donc effectivement continué un peu sur le chemin comme si de rien n'était. Elle a récidivé deux fois, de plus en plus fort. Donc je l'ai fait marcher encore quelques mètres puis on a fait demi-tour. Et elle trottinait en ronflant tout le long du retour. Je l'ai fait s'arrêter une fois. Puis on est rentré.

La difficulté est que la solution est effectivement assez simple pour un cheval valide : le mieux aurait été que je la longe, qu'elle se défoule aux trois allures une bonne fois pour toutes, et qu'on termine ensuite tranquillement par une petite balade gentille.
Mais là, je ne peux pas...
De même, autant lorsque le cheval fait l'andouille sur place et qu'on est dessus, il faut le faire partir en avant pour qu'il se défoule, autant lorsqu'on est à côté de lui, à pied, et à proximité immédiate de ses sabots, c'est une tout autre affaire...

Bon, on verra ce soir si je tente de la sortir.
Mais peut-être du coup est-ce prématuré de la sortir dès maintenant pour une promenade en main. Peut-être faudra-t-il que j'attende qu'elle soit en état d'être longée avant toute réelle sortie...
A voir ;-)
En revanche, c'est une bonne idée de terminer dans le pré en continuant à lui donner des ordres. ça évite de la laisser sur son stress de la balade.

Pour la nourriture, elle avait pas mal maigri il y a quelques semaines avec les accidents, le stress et les changements de pré. Donc elle a du foin à volonté (mais elle n'a pas l'air de trop l'apprécier) et je fais rajouter des flocons matin et soir parce que je n'aimais pas voir ses côtes commencer à apparaître.
Je crois qu'elle vient à bout d'un paquet de 25 kg de flocons en environ un mois. Je demanderai ce soir si les flocons qui lui sont donnés contiennent de l'avoine (c'est très possible, car la propriétaire des prés gère une pension de chevaux à la retraite ou en convalescence, et Prévise est la seule en convalescence. Les autres sont de vieux pépères à la retraite, qui ont grand besoin d'énergie...)... Au besoin, je rechercherai des flocons moins énergisants...

Enfin, s'agissant du caractère gonflé de la jambe, j'ai demandé au vétérinaire qui est passé la semaine dernière. Il n'a pas trouvé ça alarmant et m'a dit que ça participait du très important travail de reconstruction de la jambe.

Merci pour les précieux conseils !
Ici, malheureusement, le temps est déjà à la pluie...

Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 67
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:50

en effet, elle avait sa bonne dose d'excitants avant de partir !! plus le temps frais.. elle était en pleine bourre ; pour le floconné oui vérifie avec la propriétaire ; pour la gonfle, c'est bien alors ! pas de pb de circulation mais bon la marche devrait lui faire du bien quand même, physiquement et mentalement ; pour moi, il faut vraiment la faire travailler dans le pré en main et essayer de la sortir tant que tu peux, sinon tu vas t'en voir après ; elle est jeune, a un vécu spécial quand même et il ne faudrait pas qu'elle prenne trop de caractère ; pour les sorties en extérieur, il faut faire avec son humeur du jour et ton courage !! j'ai connu ça et parfois il faut se mettre un bon coup dans le derrière car on freine des quatre fers mais tu auras beaucoup à y gagner !
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:50

Hier soir, la plaie saignait pas mal. Je pense que la phase de cicatrisation pousse la jument à se gratter et que du coup, dès qu'il n'y a pas de protection, elle rouvre une partie des plaies. J'ai donc recouvert après avoir désinfecté. Et ce matin, la plaie était très très bien. Je l'ai laissée à l'air, même si aujourd'hui il risque de pleuvoir sans discontinuer.

Très bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 67
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 0:05

merci pour les nouvelles ! j'espère que la plaie n'était pas trop souillée ce soir et qu'il n'a pas trop plu ; quand tu enlèves le pansement, tu ne retrouves pas de sang ? c'est possible que Prévise soit gênée par la blessure mais par contre je me demande comment elle peut se gratter à cet endroit : est-ce qu'elle se couche "en vache" et la plaie repose sur le sol.., est-ce qu'elle se tape sous le ventre.., avec la bouche je ne vois pas trop comment elle ferait... c'est mystérieux... en tous cas, c'est certain que les chairs doivent être très fragiles et saigner facilement dans la plaie et que pour l'instant il vaut mieux les préserver si le résultat n'est pas garanti

en plus, maintenant avec la pluie et la boue, ça n'est pas l'idéal pour laisser à l'air ; ça ira mieux dès qu'il va geler ; là je pense que tu pourras aérer la blessure et en plus la cicatrisation sera bien avancée

en Isère, curieusement et contrairement à tout ce qui avait été annoncé, nous n'avons pas eu une goutte d'eau aujourd'hui ; par contre, les nuits sont de plus en plus froides et le poil pousse à tout va

bon lundi !
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 0:22

Ce soir, plaie parfaite. J'ai nettoyé, traité et recouvert. Mon nouveau système de pansement est ingénieux et la serre moins.

Si si, quand je retire le pansement le matin, le tulle gras, le coton et la bande sont imbibés de liquide brun et jaunâtre au niveau des plaies. Je dirais pour moitié du sang et pour moitié du pus... C'est pour ça que je n'aime pas l'idée de lui laisser le pansement plus d'une nuit...

Si si, je l'ai déjà surprise sur le fait, elle rapproche la jambe de l'encolure, se tord en deux et se gratte le devant de la jambe arrière avec le bout du nez... En revanche, il est certain qu'elle s'abîme encore plus la nuit, sans doute parce qu'elle se couche. Mais je n'ai encore jamais eu la chance de la voir couchée et je ne sais comme elle procède.


Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:03

Ce matin, plaie vraiment bien et jument en forme. J'ai laissé la jambe à l'air, pour qu'elle sèche avec le beau soleil actuel.
Je referai le pansement ce soir avant la nuit, puis demanderai à la proprio des prés de retirer le pansement mercredi matin, pour lui remettre mercredi soir ou jeudi matin, en fonction de l'état de la plaie.
Je lui retirerai moi-même vendredi prochain, et rebelote jusqu'au lundi soir d'après... On va y arriver...

Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 67
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:47

c'est bien tout ça ! tu as réussi à trouver un bon compromis ; ça va te faire beaucoup de visites pour la soigner mais tu vas surement accélérer le processus de cicatrisation et la plaie va devenir de moins en moins fragile ; aujourd'hui le temps (en Isère tt du moins !) est idéal pour sécher la plaie ; elle restera couverte deux jours dans la semaine si tu demandes à la propriétaire de s'en occuper : c'est bien ! tu la sens d'attaque pour laver, mettre les produits et bander ? cette semaine en plus il ne devrait pas pleuvoir.

les chevaux ont eu froid cette nuit mais comme c'est un froid sec ça ne les a pas bcp dérangés ; ça leur donne la pêche ! bientôt la couverture ! tu as ce qu'il faut et la propriétaire peut la mettre et l'enlever ? tu n'as pas une pension près de chez toi où tu pourrais mettre Prévise en formule pré/box ? avec un manège ou une carrière ? ça serait l'idéal pour elle au début pour la travailler..

pas de balade aujourd'hui ? pour la longe j'avais oublié de te préciser mais je pense que tu avais compris : longe dans la main gauche et main droite vers le mors poignet tourné vers le bas pour qu'elle ait un contact dès qu'elle avance trop et que tu puisses donner qq secousses pour la prévenir (et inversement si tu es gauchère, lol !)

allez, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:18

Bon ben la plaie était en sang ce soir, avec tes tissues nécrosés de partout... pffffffffff. Suis déprimée.

Oh ben j'ai précisément mis Prévise dans cette pension sur recommandation vétérinaire car la propriétaire des prés était apte à faire les pansements. Donc oui, elle sait tout faire.

oui, il commence à faire froid et Prévise débute son poil d'hiver.
Non, je n'ai pas de couverture de pré à sa taille, il va falloir que j'en achète une, sans doute chez Décathlon mais j'hésite un peu entre les modèles.

Non, pas de balade aujourd'hui, pas eu le temps ! on reprendra les balades vendredi prochain.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59502
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:22

Courage, il ne faut pas déprimer, la plaie va finir par cicatriser. Peut être faut il insister auprès de la pensionnaire, en lui disant que c'est ton vétérinaire qui t'a conseillé cette pension en te disant que les soins seraient fait et correctement de surcroit...

Pour les couvertures, celles de décathlon sont très bien, pas chères et bien chaudes.

Bon courage, je sais que c'est facile à dire, mais je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 39
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:54

Ah non non, pas de déprime, tu fais au mieux et depuis le début!
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:50

courage je lis ce poste et je trouve que Prévise et toi êtes super courageuse , c'est ,normal des petits coups de déprime (c'est humain) mais regarde en arrière et regarte tout le chemin accompli, c'est énooorme, je t'admire sincèrement, je ne peux que être en pensées avec vous 2, vous aller y arriver il n'y a pas de doute....je t'adresse tout plein d'ondes positives63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 603738 et pleins de câlins pour Prévise
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:55

Bon courage et patience 63549-1/ , des plaies qui se cicatrisent doucement sont souvent mieux que celles qui se referment trop vite! Vous allez y arriver, il n'y a pas de raison! On est tous derrière vous et on vous soutient ++, alors hop, on vire les idées noires et on persiste...je suis sûre que vous faites au mieux pour elle!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moumoute

Moumoute


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 54
Localisation : Rhône, les pierres dorées
Emploi : *
Date d'inscription : 09/01/2010

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:41

je te souhaite bon courage, je sais au combien cela peut etre déprimant, mon psar c'est monsieur bobo en personne je ne pense pas avoir passé plus de 15jours sans un bobo, même pas grave comme toi certe, mais je crois que depuis juin 2011 je ne l'ai pas vu sans qq chose, entre les operations, les entorses, les morsures des autres, la roulade dans l'herbe bien sur sur une caillasse saillante....et j'en passe et je ne m'arrete jamais le pauvre à 3 ans la batadine est sa copine

alors oui c'est desepérant, ca tombe toujours sur lui, oui c'est deprimant, je te comprends

allez courage

de plus ce week end c'est le trocathlon donc peut etre des couvertures correctes et moins cheres.....
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:48

Z'êtes gentils mais c'est vrai que c'est décourageant.
Franchement, je ne sais pas ce qu'elle a fait en ces quelques toutes petites heures pour se récupérer une jambe dans cet état...
Après nettoyage, il n'y avait pas de vraie régression, mais c'était tellement à vif... et tout ce rouge et les suintements qui ont repris... alors qu'hier et ce matin, c'était tellement mieux...
Il est vrai que l'on angoisse vite dès qu'ils ont le moindre bobo. Mais là, pour cette année, je crois que j'ai largement eu ma dose... Faudra que la jument se tienne à carreau pour 2013 !

Très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Finette

Finette


Féminin Nombre de messages : 5733
Age : 50
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Emploi : EVS
Date d'inscription : 06/10/2010

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:08

Courage ! Tu es au top ! tiens bon ! tu es formidable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bast

Bast


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : 56
Emploi : Un peu Sorcière ^^
Date d'inscription : 03/11/2011

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:36

bonsoir, j'avais pas vu que Previse s'etait blessée, courage a vous 2,

Ma Rose s'était fait une plaie encore pire fin mai, et c'est presque fini maintenant (4 mois , vitesse de pousse impressionnante, ^^... le miel a fait des miracles, essayes peut être, ^^, ça nettoie, désinfecte et aide a rebourgeonner, ça mange les nécroses aussi ( je l'ai fait sur le conseil de ma veto, qui a soigné avec le miel, une jument qui s'était arraché toute la peau de la jambe, de la cuisse au sabot, avec des effets spectaculaires ... , nettoyage a l'eau et miel en tartinade matin et soir, ..., bandage quand tu vois que les chairs poussent dans tous les sens ( histoire de les maintenir ), sinon a l'air le plus possible...

du courage, et le plus important c'est la relation entre vous qui va en découler de tout ça, tu vas voir, ^^, du bonheur, des calins et de la confiance

des bises

Bast
Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 67
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 1:39

je te quitte ce matin tout va bien et ce soir : patatras, rien ne va plus ! quand je te disais qu'on devrait l'appeler Imprévisible !! elle a du se frotter par terre un peu trop fort ou Dieu seul sait quoi ! mais ça n'est pas trop grave et demain elle va rester avec son pansement ; tout le monde te soutient et il faut attendre que le temps fasse son oeuvre

je pensais aussi que pendant cette période de repos forcé tu pourrais en profiter pour voir si elle est bien désensibilisée à tout ce qui pourrait lui faire peur : parapluie, une bache par terre, bruit du sac plastique, un tronc à franchir, un ruisseau ....; tu dois pouvoir trouver des sites pour te donner des idées ; il y a aussi les jeux de Parelli qui sont marrants à faire ; je me souviens que je me fixais un planning de travail ou plutôt de jeu quand j'allais voir ma jument, ça aide et tu verras qu'elle va y prendre goût ; il y a sa blessure bien sûr mais il y a aussi son mental et son éducation ; ne te laisse pas abattre ; on a souvent de grands moments de solitude et le fait de se fixer des objectifs aide beaucoup à aller de l'avant

allez à bientôt et ne te fais pas trop de soucis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:34

Bon, de peur que tout s'infecte en macérant trop longtemps sous le pansement, j'ai demandé à la pensionnaire de Prévise de lui retirer le pansement dès ce matin, de laisser à l'air aujourd'hui et de remettre un pansement avec antibio local ce soir. Je retirerai moi-même le tout en principe jeudi en fin d'après-midi.
Elle m'a dit que la plaie était bien, donc je suis contente.

Ah ça, Doreen, c'est vrai qu'avec le parapluie je pense qu'il y a du travail à faire. Il fallait voir Prévise regarder en ronflant les passants déplier à 10 mètres leurs parapluies sous les trombes d'eau de dimanche dernier... Prévise aura droit dès jeudi à l'ouverture de mon parapluie à proximité d'elle et je vais effectivement chercher quelques idées de ce genre sur internet.

Allez, j'arrête de me plaindre tout le temps, et je vous tiendrai au courant de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 67
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:29

oui, fais des recherches sur internet ou achète des livres (dont Equitation Ethologique d'E. de Corbigny et d'autres) ; ça aide beaucoup ; je pense qu'il faut vraiment que tu blindes Prévise d'exercices en tous genres car elle est bien trop émotive et vite apeurée ; tu fais tout ça dans ton pré, tranquille ; et puis il faut lui faire voir du pays ; tout ça va te permettre de continuer de la former car elle est bien jeune encore et fera en sorte qu'elle prenne confiance en toi ; tu t'en verras trop autrement au moment de la monter ; comme je te l'avais dit je me faisais un petit programme de travail, ça aide ! en plus, tu verras, ils adorent ça !

finalement cette période de repos sera bénéfique sur ce plan là et t'évitera bien des surprises pour le jour où tu poseras ton derrière sur la selle ; et règle numéro un : sois ferme, cohérente, ne laisse rien passer et félicite à la fin de chaque exercice accompli, mais pas trop ; les bonbons m'ont bien aidé dans cet apprentissage vu que ma jument est plus que gourmande ! et comme tu le liras : chacune dans sa bulle et elle ne doit jamais rentrer dans la tienne !

au prochain épisode ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 39
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:22

il faut que tu trouves des exercices dont tu pourras tirer bénéfice une fois sa période de convalescence passée! tu vas yarriver, j'en suis sure!
Revenir en haut Aller en bas
Bast

Bast


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : 56
Emploi : Un peu Sorcière ^^
Date d'inscription : 03/11/2011

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:27

essayes la methode tellington,(tellington-touch,ethologie et travail), le bouquin est plein de bonnes idées, exercices de mise en confiance etc, vraiment un bon investissement je trouve ^^, courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 28 -9 ans - Unalco - AQPS adopté par Florence (2017)
» Dpt 71 - 19 ans - AQPS - Reine Cypriere - Contact Chloé
» Dpt 77, Fine, jument AQPS de 9 ans, sauvée par Ouiouifine (2015)
» (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018)
» Utility, TF et Philippe (Mai 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: