LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)

Aller en bas 
+42
Alex44
Elyssa
miss71
eliott
Moumoute
JESAHEL
Marion43
IRIS43
Bamby
Merci Palma!
lali
LUCRECE
Emry
Laurel
red
Falabella
Camille*
Justine95
Christine.
Finette
mobé mélanie
Christelle (Lostris)
byron2005
M.0rgane
Berry
doreen38
zaberlo
Hélow
marjoguibert
Jimkana98(Océane)
Alizée
MEL77
Schadz
Bast
Anne-sophie.
pepete12
clementine37
Charlotte33
chat d'oc (Cécile)
CARINE19
prima
*Amandine*
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 39
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:24

Rappel du premier message :

PREVISE

Pour tout renseignement, contacter *Amandine* par MP par tél au 06.83.63.75.21
ou par mail : amandine.thiriet@gmail.com

Race : AQPS

Sexe : Femelle

Taille : 1m65

Robe : baie

Age : 4 ans

Pucée, identifiée, vaccinée

Prévise est une jolie jument, sympa, qui a été réformée des courses. Elle pourra être une superbe jument de loisirs!

Vous la trouverez peut etre sur d'autres sites, plus chère, mais si le proprio n'arrive pas à la vendre du tout, elle prendra un mauvais chemin...

Localisation : dpt 63

Prix : 800 euros

Délai : mi-aout au plus tard!

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 143362previse1

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 236399previse4



Dernière édition par *Amandine* le Dim 29 Juil 2012 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:25

Merci beaucoup pour les références des livres qui doivent être plein de bonnes idées.
Hou ben vu leurs prix, je vais en acheter déjà un, et puis pour les autres on attendra que je fasse mes commandes au père Noël hein, parce que là, ce que je peux garder de côté, c'est autant de pansements que je peux payer pour Prévise les jours où je ne peux les faire moi-même !

Le vétérinaire est passé ce soir. Il trouve que la plaie n'est pas mal, mais que tout ça ne cicatrise pas assez vite (tu m'étonnes...). Il préconise toujours de découvrir au maximum (sauf que dès que la jument se couche ou se roule, c'est la cata) et de rajouter de la cortisone à certains endroits du pansement...

J'ai également acheté de l'argile verte pour faire quelques cataplasmes. On m'a enfin parlé des vertus du miel (de thym) pour aider à la cicatrisation, mais mon véto n'y semble pas favorable... alors je n'ose réaliser un pansement au miel de peur de commettre une boulette, et j'en reste pour le moment au tulle gras.
Demain matin, avant de retirer le pansement pour la journée, on retentera tranquillement une petite promenade en main.


Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:26

oups, "pleins", pardon, je ne me relis jamais avant d'envoyer le message...
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 39
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:06

je peux t'assurer que le miel c'est super (Jésa a déjà fait des pansements au miel sur avis vétos sur des plaies dues à des abcès sur Alyouna)
Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 67
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 0:09

oui, mais alors les abeilles vont venir butiner si il fait chaud ? 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 884667
Revenir en haut Aller en bas
eliott




Féminin Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : Madrid
Emploi : Teleco
Date d'inscription : 02/08/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:17

La propolis, soit appliquée, soit à donner dans les rations sous forme de pâte à macher, favorise aussi beaucoup la cicatrisation des plaies.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:24

J'ai découvert sur internet un blog incroyable (audeetetoile) par lequel une jeune fille a réussi à créer une relation incroyable avec sa jument. Elle donne plein de conseils, que j'ai commencé à appliquer dès ce matin. Donc je me suis ramenée avec une chambrière dans le pré pour voir si Prévise en avait peur ou non... Ben pas plus que ça...
Puis on est parti tranquillement en balade en main, j'ai gardé la chambrière que je tenais devant elle à l'horizontal comme un bâton pour qu'elle comprenne qu'elle doit par principe rester un peu derrière moi (car là, en pratique, dès qu'on sort des sentiers qu'elle connaît, elle a plutôt tendance à être bien devant et à me traîner...). ça a très très bien fonctionné. Elle a bien mieux respecté ma place et la sienne, a été irréprochable lorsque les voitures l'ont dépassée de tous sens, et pendant toute la première partie de la promenade. Elle était stressée bien sûr, mais moins que les fois précédentes, au point qu'elle a même réussi à brouter pendant 5 minutes une belle herbe bien verte à mi-chemin. Bon, alors après elle a quand même commencé à chauffer. donc j'ai continué un tout petit peu puis je suis rentrée car je voulais qu'elle reste sur quelque chose de bien.

En rentrant, j'ai retiré le pansement pour la journée. La plaie est bien, et j'espère qu'elle ne va pas se la rouvrir aujourd'hui.
Ce soir, après le pansement, je la ressortirai peut-être un peu juste comme ça, pour qu'elle s'habitue au principe et qu'elle devienne plus sereine.

Enfin, une fois dans son pré, je lui ai fait rencontrer mon parapluie... Un grand moment, Prévise était particulièrement intriguée et intéressée, mais lorsque j'ai appuyé sur le bouton déclenchant l'ouverture automatique de l'engin... A la fin, elle a même daigné manger un morceau de pomme que j'avais glissé à l'intérieur.
J'ai l'impression que tout ça l'amuse beaucoup.
Bon, et j'ai quand même arrêté de donner des carottes à tout va. Maintenant qu'elle me sait pourvoyeuse de carottes, je serai moins dispendieuse : elle aura droit à sa carotte en récompense d'une bonne réaction.

Je suis remotivée à bloc après vos conseils et après avoir vu le blog audeetetoile : il y a effectivement un tel travail à faire avant que je puisse espérer atteindre la complicité que cette jeune fille a avec son cheval !

Très bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma!

Merci Palma!


Féminin Nombre de messages : 6284
Age : 53
Localisation : Menton
Date d'inscription : 11/01/2009

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:56

Contente de lire ce témoignage!!!
Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 67
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:04

c'est super de lire tout ça ! il faut en effet que tu prennes du plaisir avec Prévise pour qu'elle en prenne aussi ; on arrive à rien par la contrainte, il faut établir une relation avec son cheval et ne pas être dans la bagarre perpétuelle qui engendre une escalade dangereuse ; après, il faut adapter les exercices à ton cheval car ils sont tous différents ; ce qui marchera pour l'un ne fonctionnera pas forcément pour l'autre ; il ne faut pas te décourager ; le tout est de te fixer un objectif et après tu essaies les différents moyens pour voir celui qui fonctionne ; plus Prévise te sentira tendue, plus elle le sera ; tu vois aujourd'hui elle a dû voir que tu étais dans un autre état d'esprit et elle a été plus détendue ; tu as en quelque sorte une forme de redébourrage à faire avec elle car elle a été débourrée dans un contexte bien précis ; à toi de voir ce qu'elle sait ou ne sait pas, ses mauvaises habitudes, .. pour après chercher les moyens de corriger ses erreurs ; les adolescentes parviennent à faire bcp de choses avec leur cheval car elles ont encore un esprit joueur!

chaque fois que tu doutes va voir les vidéos comme je te l'ai dit pour la désensibilisation par exemple et plonge toi dans les livres ; tu as vu ceux du bon coin ? sinon recherche sur google à partir du livre que tu recherches ; il y a des occasions sur les sites comme priceminister ou autres ; autant les acheter moins cher et en avoir deux pour le prix d'un

pour les carottes, c'est bien ; maintenant ça va être la carotte qui fait avancer l'âne !!! et au fait, elle ne s'est pas arrêtée aujourd'hui ? comme quoi ..

bonne journée à toi aussi et fais une grosse caresse à Prévise de ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 39
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:19

Génial!

je voulais t'en parler de la chambrière mais je sais pas pq, j'étais persuadée que ttu en avais déjà une...

bref, je suis bien contente!
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:35

J'en avais, mais j'avais gardé en souvenir que le pur sang de mes parents, qui avait subi 5 années de courses avant d'être réformé, avait une peur panique de la cravache dès qu'il en voyait une... Alors c'est vrai que je ne voulais pas rappeler d'éventuels mauvais souvenirs à Prévise. M'enfin là, pour le coup, elle n'a pas du tout l'air traumatisée de la cravache, du stick ou de la chambrière...

Ce soir, la plaie ne s'était pas rouverte et était plutôt belle.
Je venais de recevoir mes sacs d'argile verte et j'ai voulu utiliser ce produit en cataplasme pendant 1 heure avant de refaire un pansement classique...
Donc j'ai appliqué une épaisse couche d'argile sur la jambe blessée, j'ai ajouté une bande extensible et j'ai fait tenir le tout avec un bande de polo, histoire que ça reste humide.

Ensuite et le temps que le cataplasme fasse son office pendant une trentaine de minutes, nous sommes parties pour une courte balade, avec pour seul objectif d'aller dans un petit chemin pas loin pour qu'elle broute de l'herbe bien grasse et comprenne que je la sors pour son bien.
ça s'est à nouveau très bien passé, la jument n'était pas trop stressée et a brouté un peu de la belle herbe.

En revenant, j'ai voulu retirer mon pansement à l'argile pour lui substituer le pansement du soir (tulle gras, antibio et cortisone locaux, coton et bandes).
Mais j'ai du coup été confrontée à une difficulté : l'argile ne partait pas, mais alors pas du tout du tout...
Or je ne pense pas que je pouvais refaire mon pansement sur l'argile restant (je crois que l'une des propriétés de l'argile est d'aspirer les impuretés et autres bactéries et qu'il est donc important de bien nettoyer après application).
J'étais bien ennuyée, j'ai longtemps douché la jambe au jet d'eau sans grand succès. Et à la fin, j'ai dû légèrement gratter à la main... ce qui n'est pas bien car j'ai fini par enlever l'argile mais en retirant aussi à un endroit un peu de la cicatrisation... Je n'étais pas fière de moi.
Pensez-vous mon cataplasme d'argile prématuré? Y aurait-il une autre méthode ? Si vous avez une idée ou un avis sur la question, je suis preneuse.

Enfin, j'ai refait le pansement du soir, juste avant que le dîner de la demoiselle soit servi.

Bref, à part ma boulette avec l'argile, une très bonne journée vient de s'écouler.


Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 67
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:46

super pour ta petite balade ; il y a du mieux !! beaucoup même !!

pour le pansement à l'argile, j'avoue que je n'en ai jamais fait et je ne sais pas quoi te dire ; pour ma part, je suis les instructions du véto sans me poser de question comme ça je suis sûre de ne pas faire d'erreur ;

beaucoup de propriétaires en utilisent et j'espère qu'elles pourront t'aider ! Wink

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:20

Je pense qu'en fait il aurait fallut mettre un "tissu" entre la plaie et l'argile vu qu'elle est récente et importante.
Mais je ne pense pas que ce soit très grave, c'est en faisant qu'on apprend même si parfois on fait des boulettes!
Si tu mets de l'argile sur une plaie comme ça direct, il ne faut pas la laisser sécher et rincer. Quand la plaie est moins étendue tu peux laisser l'argile et attendre qu'elle parte seule au fur et à mesure des pansages et douchage.
Après reste à savoir quel type d'argile verte tu as pris car il y en a plusieurs sortes.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mobé mélanie

mobé mélanie


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Nostang
Emploi : avs
Date d'inscription : 09/01/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:47

Pour ma part j'utilise l'argile seulement quand il y a un engorgement.....pour une plaie le miel est un très bon antiseptique et est très cicatrisant..... j'espère que tous ira mieux pour vous et votre jument 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 351452
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:50

J'ai acheté de l'argile ainsi désignée :"Argile verte Argiletz laboratoire, argile brute illite, 100 % naturelle, pour cataplasme et emplâtre"...

Mais si je mets un tissu entre la plaie et l'argile, la plaie va à coup sûr immédiatement coller au tissu...
C'est pour ça que, pour l'actuel pansement, je mets d'abord du tulle gras sur les plaies.
Et si je mets l'argile sur le tulle gras, je pense que je perds l'intérêt de l'argile...
C'est kafkaïen...

Je pensais que l'argile ne faisait d'effet que si on le laissait au minimum 15 minutes.
Mais si ça a un effet presque immédiat, je peux peut-être en mettre le matin après avoir retiré le pansement classique, nettoyer dans la foulée, puis laisser à l'air libre après avoir mis du Lotagen et de l'Oxytétrin (qui sont des cicatrisants antibactériens) ?

Ou alors, je table sur le principe d'essayer de toucher le moins possible à la plaie et j'attends que cette dernière soit moins fragile pour chercher à y appliquer de l'argile...

Après réflexion, je crois que je vais pour l'instant assurer et m'en tenir à cette dernière hypothèse...

Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:56

Vous êtes nombreux à me parler du miel, notamment le miel de thym.
je vais chercher où je peux m'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 67
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:00

moi, franchement, à ta place je m'en tiendrais à ce que le véto t'a dit en faisant en sorte de laisser la plaie à l'air le plus possible comme tu le fais maintenant ; sa blessure a très bien évolué jusqu'à maintenant et vu son importance il faut laisser le temps faire son oeuvre car un tel trou ne va pas se combler du jour au lendemain

j'ai trouvé sur la photo que les chairs sont bien ; évite de vouloir faire trop bien les choses car tu risques de dégrader ces bourgeons qui sont fragiles ; le véto est satisfait ? alors ne te tourmente plus et continue ta routine de pansements qui fonctionne ; ne recherche pas la complication et profite de ta fifille sereinement !
Revenir en haut Aller en bas
Bast

Bast


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : 56
Emploi : Un peu Sorcière ^^
Date d'inscription : 03/11/2011

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:43

salutations,

Il ne faut pas mettre d'argile sur une plaie ouverte, c'est trop "fort" m'a dit le veto qui a opéré Rose,


mais le miel ^^, aahhhhhhhh le miel , mmmhhhhhhh le miel, miraculeux ^^


courage
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:18

Bon allez, ce matin, la plaie était bien. Le système du véto fonctionne, même si c'est lent, donc comme dit Doreen, je vais pour le moment m'en tenir à ses préconisations.
Mais je garderai l'idée du miel en réserve, pour les futures plaies que Miss casse-cou aura nécessairement l'occasion de se faire !

Ce matin, je n'avais pas beaucoup de temps, on est sorti rapidement en balade sur le même petit chemin, la jument n'a pas bougé une oreille, donc elle a brouté 5 minutes puis on est rentré, tout aussi calmement. C'était parfait, Prévise est une jument très à l'écoute et respectueuse, qui du coup progresse vraiment de jour en jour.
Je la sortirai à nouveau ce soir.



Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 39
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:35

SUPER!!!
Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 67
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:44

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 432985
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:22

Prévise hier soir, que je vois pour la première fois en plein galop ;-)

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 P2010110
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:24

Et encore un peu après, pendant la promenade, où Prévise pavient à gérer son stress en grignotant quelques brins d'herbe.

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 P2010111
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:27

Et là, au trot.

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 P2010112
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 39
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:44

c'est très bien tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 67
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:44

c'est formidable, elle est aux taquets et sa blessure ne l'handicape pas !! ça doit faire plaisir à voir !!! 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 64832
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 28 -9 ans - Unalco - AQPS adopté par Florence (2017)
» Dpt 71 - 19 ans - AQPS - Reine Cypriere - Contact Chloé
» Dpt 77, Fine, jument AQPS de 9 ans, sauvée par Ouiouifine (2015)
» (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018)
» Utility, TF et Philippe (Mai 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: