LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Topaze, complice de Moon, s'en est allée....

Aller en bas 
+39
clementine37
LUCRECE
marjoguibert
Merci Palma!
Bamby
coco
Christelle (Lostris)
DELPHI
red
prima
alexb
Nova
Marion43
Joette
Emry
zaberlo
Banzina (Justine)
Virginie72
byron2005
doreen38
Danette2001
Oléron *camille*
sandra84
miss71
caroline.
Ulane (evelyne)
toga
Chayanne
Laurel
Charlotte33
chat d'oc (Cécile)
kalind
JESAHEL
*Amandine*
Finette
Sandrine
sandyjuan
Anne-sophie.
moon
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 11:00

Rappel du premier message :

Bonjour les amis...

J'ai vraiment besoin de votre aide....je suis désespérée...Topaze, mon amie de 27 ans n'est plus que l'ombre d'elle-même. Il y a 2 ans, elle avait perdu beaucoup de poids suite à une intoxication. Elle avait mis du temps, mais avait fini par remonter la pente.
Depuis un mois la voilà qui est de nouveau squelettique...les analyses de sang sont pourtant bonnes. Les dents vérifiées et la puce vermifugée avec attention.
Elle a 12L. de granulés floconnés avec huile par jour, est à l'herbe et a du foin à volonté. Elle vit avec nous. Elle peut au choix aller avec ses copains ou venir dans le jardin... Elle ne mange presque pas le foin, mais mange bien ses granules et l'herbe...
Je suis perdue. Je reste avec elle a chaque repas pour m'assurer qu''elle mange à son rythme.
Que faire de plus ? Je sais que certains ici ont l'habitude des chevaux âgés. Qui peut m'aider ? Je souffre de la voir si maigre ...et pourtant elle marche bien, est vive et semble heureuse même si elle dort beaucoup.
Si quelqu'un peut m'aider....merci...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chayanne




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : 74
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/04/2011

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:38

Depuis ces dernières semaines, mon papi cheval (30 ans) maigrit. Il avait pourtant repris du poids, mais il est en train de le perdre...
Aïe, avec le froid qui arrive !

Merci pour tous les conseils alimentaires, je peux mieux compléter sa ration avec betterave, lin et spiruline, car il ne peut plus manger le foin, ses dents sont trop usées, il le mâchouille comme du chewing gum.

Avez-vous des conseils pour une couverture pour l'hiver ? (je n'en ai jamais utilisé) ?

Voilà une photo de Sundance, qui date d'il y a quelques mois :
Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Dsc_1514
Revenir en haut Aller en bas
toga




Féminin Nombre de messages : 75
Age : 67
Localisation : marseille
Emploi : Medecin hospitalier
Date d'inscription : 31/07/2012

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:49

qu est ce qu il est beau pour ses 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
Chayanne




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : 74
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/04/2011

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:10

Bonjour Toga,

Merci pour lui !
Il a bien blanchit et n'y voit plus, mais le reste est en forme.

On me l'a donné il y a 10 ans et ce jour là je pensais que je n'avais jamais vu un cheval aussi vilain !... Depuis nous avons vécu tellement de choses ensemble, qu'il est, pour moi, le plus beau !

Et ton cheval ? est-il aussi vieux ?


Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec une machine qui couperait le foin en petits morceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
toga




Féminin Nombre de messages : 75
Age : 67
Localisation : marseille
Emploi : Medecin hospitalier
Date d'inscription : 31/07/2012

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:20

ma vieille jument dina a 28 ans !ms elle n'est pas si ronde
Revenir en haut Aller en bas
caroline.

caroline.


Féminin Nombre de messages : 6725
Age : 41
Localisation : PIGNOLS
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/10/2007

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 8:20

Oui en effet il est beau pour 30 ans il se tiens bien ! Wink

Cote couverture chayanne prend une doublee impermeable , il vit dehors tout le temps c'est ça ? si il fais du poil tu mets une couverture a 100 ou 200 et quelques grammes si pas de poil du 300 grs 400 grs ça sera plus chaud et dans tout els cas IMPERMEABLE .



ils appelent ça couverture de paddock ou pré meme celle de decath sont tres bien et le prix aussi car moins cher qu'une marque . ils vont te demander combien il toise pour savoir quelle taille prendre voilàWink
Revenir en haut Aller en bas
Chayanne




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : 74
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/04/2011

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:52

Merci +++,sunny je vais acheter une couverture à 100 ou 200 imperméable, car il a du poil.

C'était un cheval bien plus rond et musclé, c'est peut-être pour ça qu'il l'est encore un peu à son âge.

Comme on a reçu le stock de foin, c'est dommage qu'il ne puisse plus en manger (il y a bien le foin de St Hipolyt, mais il se consomme très vite et c'est parti pour des mois...).

Je recherche une machine à hacher, c'est peut-être une solution, mais
apparemment, c'est pas trop courant.
Quelqu'un en a-t-il une, ou sait-il où en acheter/louer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:43

Comment va ta belle moon??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Nombre de messages : 892
Age : 38
Localisation : Augerolles et Sauviat (Puy de Dôme)
Emploi : clerc de notaire
Date d'inscription : 28/10/2007

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:46

Je me posais aussi la même question!!! Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 136650
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:23

coucou les filles !

Désolée je cours derrière le temps en ce moment Wink

Merci de vous inquiéter pour ma puce Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 307389

Alors ma belle a le moral et la patate. Niveau poids, on va dire que les poils d'hiver cachent assez bien la misère.Elle a quant même repris par rapport au mois de septembre, mais on est loin des rondeurs.

Enfin, comme elle est toute joyeuse et mange toujours avec appétit, je me dis que c'est déjà bien. la puce profite ! Elle est chouchoutée comme pas deux !
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:19

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 163super !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra84

sandra84


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Aubignan, vaucluse
Emploi : Je m'occupe de mes amours
Date d'inscription : 13/12/2009

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:26

Embarassed si je peux me permettre il y a 2 huile qui sont pas mal:

- Huile de foie de morue,

- Huile de saumon,



dans le mash vous pouvez mettre de la pomme de terre bouillie et épluché, c'est pas mal pour faire grossir les chevaux, par contre les "bourgons" sont nocif pour eux, il faut bien les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
sandra84

sandra84


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Aubignan, vaucluse
Emploi : Je m'occupe de mes amours
Date d'inscription : 13/12/2009

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:27

sandra84 a écrit:
Embarassed si je peux me permettre il y a 2 huile qui sont pas mal:

- Huile de foie de morue,

- Huile de saumon,

Je fais des cures de 15 jours tous les 6 mois pour aider au changement de saison. Pour les papies et mamies une cure de 1 mois devrait e^tre bon pour les aider.

dans le mash vous pouvez mettre de la pomme de terre bouillie et épluché, c'est pas mal pour faire grossir les chevaux, par contre les "bourgons" sont nocif pour eux, il faut bien les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:33

Tant mieux moon! tu nous mets des ptites photos dès que tu peux!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:30

merci pour ces nouvelles encourageantes !
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:24

Bon ma puce a de nouveau fait une rechute. J'ai eu la mauvais surprise de la retrouver hier au champ avec de nouveau un coup de froid...et comme si ce n'était pas suffisant, elle a aussi l'antérieur droit tout engorgé...

Vu que ma quarter s'est elle aussi explosé le genou hier, j'imagine que le ton est monté entre les filles....

J'espère que Topaze ne va pas reperdre les quelques kilos si chèrement gagnés....

J'ai des photos Anne-So, mais sur mon portable. Je vais essayer d'en mettre une.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Nombre de messages : 892
Age : 38
Localisation : Augerolles et Sauviat (Puy de Dôme)
Emploi : clerc de notaire
Date d'inscription : 28/10/2007

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:33

Oh mince! C'est pas le bon moment pour régler leurs comptes!!! Heureusement qu'il ne fait pas encore trop froid.

Je suis sure qu'avec tous les soins que tu lui apportes, elle ne va pas perdre les kilos pris ces derniers mois. Courage à toutes les 2!!! Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 307389
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 16:54

Merci cops ! Wink

Je n'espère pas non plus...pauvre bichette...

J'essaie depuis tout à l'heure d'envoyer mes photos de mon portable à mon pc et impossible....Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 999751
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:12

décidément .. Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 516117j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre !!

tes photos tu ne peux pas te les envoyer par mail ??
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:30

ah zut .... pauvres loulouttes Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 516117
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 10:15

635849.-1 ....................bon ben pas cool........allez je zonde pour toi, ça va s'arranger....
Son membre a dégorgé????tiens nous au courant, biz et gratouilles à tes bestioles!!!
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 8:36

Si Evelyne, j'ai enfin réussi à en transférer une. Bon pas très nette, mais au moins vous aurez une idée. C'est une photo d'il y a un mois à peu près. Depuis elle a fait son poils d'hiver...çà cache un peu la misère....

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Topaze10

Anne-So, son membre dégorge un peu quand je la douche, mais pour le moment, elle boitille toujours et cela reste quant même enflé. je lui fais des emplâtres d'argile. Quant à Golden, ma quarter, elle gambade ! Elle s'est vite remise de son coup. Wink

Pour le bizzzz et gratouilles...aucun souci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:55

Si ça désengorge au douchage c'est bien. Merci pour la photo, effectivement elle aurait besoin de se remplumer surtout avant l'hiver.
Ca donne quoi avec ce que tu lui a rajouté??? elle reprends de l'état???
Bon courage moon,bizzzz
Wink
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 8:03

Coucou ^^
Oui son antérieur va mieux. Je pense que dans quelques jours ce sera mieux.
Niveau prise de poids, son poils d'hiver donne l'impression qu''elle a repris, mais je ne sais pas. La vétérinaire qui la suit depuis toujours doit venir lui faire des injections pour la remplumer. J'en saurai plus à ce moment. On va faire une nouvelle prise de sang.
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
caroline.

caroline.


Féminin Nombre de messages : 6725
Age : 41
Localisation : PIGNOLS
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/10/2007

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 8:11

petite mere , en effet pas en etat . oui tiens nous au courant de ce que dis et trouve le veto . elle a quel age ta jument moon ?
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:39

Ma puce nous a quitté ce matin....Elle s'est endormie dans mes bras.. La vétérinaire ne pouvait rien faire à part la soulager.
C'est le cœur gros que j'écris ces lignes....27 années de complicité.....et voilà je ne pourrai plus jamais prendre sa tête dans mes bras.
Adieu mon amie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topaze, complice de Moon, s'en est allée....
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zeta de Hus, une championne s'en est allée...
» Dpt 14 -Topaze, Cob normand sauvée par les membres! (2009)
» (Dpt 56) Topaze, ONC typée SF, sauvée par Barre (Septembre 2010)
» Dpt 56 My Flowers sauvée par Havana ! Cf Moon
» (Dept 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: