LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)

Aller en bas 
+35
Bamby
Clafoutis
Banzina (Justine)
sandyjuan
Oléron *camille*
Marion43
Laurel
zoulou
melodydu774
lali
Anne-sophie.
Delphine
Falabella
DarkRose666
Cidjy&Delice
Lalou (Laura)
Mélanie.L
Finette
Emry
Cerise
Lolo & Loulou
LiseHappy
él0die
lola1605
dkmaal
Ulane (evelyne)
Alizée
Amélie2
KiiwàH
doreen38
Tite Vickie
miss71
poneypassion
Danette2001
zaberlo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:04

Rappel du premier message :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Zoé:

zaberlo par mp

ou par téléphone: 06.32.73.03.46

ou par mail: zaberlo@live.fr
Nom: Cidjy de la Fontaine

Race: ONC Comtois (Père: Oscar de la Fontaine, ONC trait; Mère: Kindy, Comtoise PP)

Sexe: Femelle

Âge: Née le 22 mai 2012

Pucée et identifiée

Robe: Alezanne

Lieu: Dpt 70 (Haute-Saône)

Prix: 750 euros TTC

Délai: Fin mars !

Caractère: Cidjy est une pouliche pot de colle et très proche de l'homme. Elle sera licolée si jamais elle est réservée.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
___________________________________________________________________

zaberlo a écrit:
Name: Cidjy de la Fontaine

Breed: unknown origin draft horse by comtois

Gender: Mare

Age: born in 2012

Coat color: chestnut

Location: 70 (Haute-Saône)

Price: 750 euros VAT inclusive

Deadline: End of march

It's a nice and beautiful filly, which is close to the humans being, she is always looking for cuddles. she will be handled if she is reserved by a family.

Transport section:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Before considering a rescue, please carefully read the below section:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Be informed of the below charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

For further information, please contact zaberlo by pm

or phone: 33.6.32.73.03.46

or E-mail: zaberlo@live.fr


Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Cidjy_10

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Cidjy_11

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Cidjy_12

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Cidjy10

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 104_3117

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 104_3118

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 104_3114

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 104_3115

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 104_3116

Le papa:

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Imgp2210
Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Cidjy10


Dernière édition par zaberlo le Dim 3 Mar 2013 - 11:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tite Vickie

Tite Vickie


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Pâtissière
Date d'inscription : 24/07/2012

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:47

Oh elle a l'air chou la belle, hâte d'avoir de nouvelles photos ! 6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
lali

lali


Féminin Nombre de messages : 2683
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 27/11/2011

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:50

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 445561
Revenir en haut Aller en bas
lali

lali


Féminin Nombre de messages : 2683
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 27/11/2011

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:04

Comment va la petite belette depuis dimanche, elle s'adapte bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Cidjy&Delice

Cidjy&Delice


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : tourcoing
Emploi : Aide-soignante
Date d'inscription : 24/02/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:49

Alors gros pete avec Cidjy .....
Hiére j'ai remarquer une légère boiteries ...
Aujourd'hui j'arrive, Cidjy tremper, soufflant comme un bœuf, camper sur les deux postérieur ... une temperature a 40°
Je lui et tout de suite donner de l'aspirine, appeller mon maréchale cela peut-il être du a la seime ? non pas a ce stade là ....
Donc j'ai appeler ma veto, Cidjy n’était pas en colique, rien de déplacer ....
La cause, un abcès provoquer par une grosse fissure sur la sole ....
14 jour avec previcox, dans 2-3 jour la veto doit repasser si l'abcès n'a pas percé ! après un sérum inti-tétanique (pas de papier donc pas sur qu'elle l'ai vraiment eu !) puis pendant 1 semaine nettoyage 2x par jours a la betadine rouge puis jaune .... en attendant interdiction de sortir pandant 3 jours ....

Elle lui as fait une injection pour calmer la douleurs et la température, un pansement. je l'ai quitter il y a 1h30 environ elle aller mieux mais toujours douloureuse. J'avais limite envie de dormir avec elle ....
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:11

affraid pas super les nouvelles !!

aurais-tu la possibilité de nous mettre une photo de cette grosse fissure sur la sole ?? j'aimerais bien comprendre !!
et petite interrogation également en ce qui concerne le prévicox : je ne connaissais ce traitement uniquement pour chien ou chat .. qui est préconisé en cas d'arthose ..
sinon , à chaque blessure , il est utile et recommandé de faire une injection de sérum anti-tétanique , même si le poulain en a eu à sa naissance !! là par contre , je peux préciser qu'elle n'en a pas eu !!

j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour la puce !! et espère que tu nous donneras des nouvelles le plus souvent possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:33

affraid affraid affraid Oh non, pauvre bichette ... Bon et bien, me voilà inquiète ... affraid affraid affraid


Et pour la colique, si elle a changé d'alimentation, ça ne pourrait pas avoir joué ? Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 448811

Et pour le sérum anti-tétanique, à faire d'urgence. Car, le tétanos, il n'y a rien de pire (et j'en ai malheureusement eu l'expérience ...).

Pour son abcès, Boréale en a eu un aussi. Je ne sais pas si ça peut-être génétique (une fragilité des pieds par exemple). Suspect En tout cas, il a mis plusieurs jour avant de commencer à percer et je l'ai percer mais involontairement. Cet abcès l'a faisait boiter mais énormément (en plus du tétanos) !

Bon, j'espère que Cidjy va un peu mieux aujourd'hui ... Courage Elise, les maladies de nos bébés, ce n'est jamais facile mais, si j'ai bien compris, si tu habites dans le nord, dormir avec elle, ça doit quand même cailler ...
Pleins de bisous à ta fifille & pleins de bonnes ondes ! Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 351452
Donnes nous des nouvelles quand tu en auras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:44

En attendant d'autres nouvelles de Cidjy qui je le souhaite seront meilleures , je me permets de citer cette petite définition concernant les abcès
:
L’abcès est une infection du tissu
velouté, se trouvant sous la sole et qui est généralement occasionné par
un traumatisme primaire suivi d’une infection bactérienne. je n'ai jamais entendu parler d'hérédité à ce sujet là !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cidjy&Delice

Cidjy&Delice


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : tourcoing
Emploi : Aide-soignante
Date d'inscription : 24/02/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:38

Alors pour une photo de la fissure impossible il y a sont pansement. J'en ferais une dé que je le change.
Ce n'était pas une colique juste l’abcès qui lui fessait très mal qui a provoquer des pousser de température. Ma véto a son cheval au même ndroit (quel hasard :))
Aujourd'hui
Cidjy et plus calme, ne souffle plus énormément mais bouge avec une
grande difficulté. Je lui et donner sont traitement puis bonne séance de
pansage. Elle en avait bien besoin ! et j'ai encor de belle grosse
plaque de boue que je n'arrive pas a enlever .... mais bon.
Elle a envie de sortir mais la vétérinaire l'as interdit de sortie jusque vendredi :s alors je la fait patienter du mieux que je peut.

En attendant voici quelque photos de Cidjy ce matin :)

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc14910
Tien je vais allez voire ce qu'il y a de bon a manger.

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc14911
Je tente une percé discrète pour me sauver et aller faire un tour avec les potes !

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc14912
Regarder comme je suis belle ! :D et en plus avec une magnifique queue toute démêler !

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc14914
Maman j'ai mal là ! Mais regarde là ! (elle le lève dé que je la regarde ^^)

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc14913
Au revoir et a bientôt ! :) je crois que les médicaments me font vraiment du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:55

il va falloir un peu de temps avant que tout ne rentre dans l'ordre !! mais que dit le vétérinaire exactement ?? il a une idée de comment cela est arrivé ??

sinon , elle est toute belle bien étrillée !! les endroits où tu ne peut pas enlever la boue , cela va partir à la longue !! c'est ce que l'on rencontre tous et toutes avec nos chevaux qui vivent en extérieur .. Wink

le fait que tu sois obligée de passer du temps avec elle de part son soucis de santé , va te permettre une belle complicité avec Cidjy !! je sais que tu te serais bien passée de cela mais ce sont les aléas de la vie avec des animaux !!
merci de nous donner des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:09

ah zut pas cool ça .... Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 516117
beaucoup de courage à toutes les deux ! Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 113275
Revenir en haut Aller en bas
zoulou




Masculin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/02/2011

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:10

tu doit pas être très loin de chez moi en tout cas ^^ si jamais tu as besoin de quoi que ce soit hésite pas Wink
courage à la belle ! Ce n'est qu'une mauvaise passe pour revenir encore plus forte !
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:46

Ulane (evelyne) a écrit:
il va falloir un peu de temps avant que tout ne rentre dans l'ordre !! mais que dit le vétérinaire exactement ?? il a une idée de comment cela est arrivé ??

sinon , elle est toute belle bien étrillée !! les endroits où tu ne peut pas enlever la boue , cela va partir à la longue !! c'est ce que l'on rencontre tous et toutes avec nos chevaux qui vivent en extérieur .. Wink

le fait que tu sois obligée de passer du temps avec elle de part son soucis de santé , va te permettre une belle complicité avec Cidjy !! je sais que tu te serais bien passée de cela mais ce sont les aléas de la vie avec des animaux !!
merci de nous donner des nouvelles !!

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 846522 Boréale est crade comme un poux & à priori, Brady aussi. Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 429766 Et après, je suis sur qu'elle te suivra comme un petit chien, c'est ce qu'il s'est produit avec Boréale quand elle était malade, à force de passer mes journées avec elle et de lui faire ses soins, elle est devenue un petit chien. En tout cas, merci de veiller comme tu le fais sur ta puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cidjy&Delice

Cidjy&Delice


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : tourcoing
Emploi : Aide-soignante
Date d'inscription : 24/02/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:21

Merci a vous pour vos message. La veto ne sais pas du tout comment cela a pus arriver car c'est vraiment bien fissuré ... ce qui et sur c'est que s'ils avait fait un tout petit peu plus attention peut-être que cela n'aurais pas prix une tels ampleur ... après vous me direz quand ils sont destiner a la boucherie ils s'en moques un peu ...

Sinon moi sa va ... fatiguer par le voyage, le stresse, les cacher pour le poigner qui me fond dormir ( Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 199856 Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 694985)
Je sais que cela ne peux que nous rapprocher mais de la voire souffrire sans rien pouvoirs faire me brise le coeur .... Embarassed Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 61281

En tout cas Cidjy et plus qu'attachante ... elle n'a que 10 mois mais elle a beaucoup de respect, elle et très intelligente, drôle, câline, ... Je veillerais sur elle le temps qu'il faudra et je m'occuperais de ses soins autant de temps qu'il le faudra ...

Je vous avoue hier la véto se demander au téléphone (par rapport au symptôme) si elle n'avais pas une fracture ... ma mère ma demander et si c'est ça ! qu'est ce que tu vas faire ? Je lui et répondus sans hésitez qu'il y avait des chirurgien pour les chevaux et que je ne m'en débarrasserais pas pour ça !

Alors ne me remercier pas ... je ne m'imagine même pas laisser Cidjy sans soins :)
Je repasse demain vous laisser un petit message et d'autre photos ! :)
Revenir en haut Aller en bas
lali

lali


Féminin Nombre de messages : 2683
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 27/11/2011

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:02

Ah mince, c'est pas de chance, pour ce petit bouchon !
Comme il est dit plus haut, ce que tu aurais préféré éviter va permettre d'accélerer des approches que tu aurais mis plus de temps à mettre en oeuvre sans ça Wink
J'ai une jument de 3 ans 1/2 qui vient du même élevage elle est merveilleusement bien dans sa tête et je crois que si c'est le cas, c'est aussi parce que de là où elle vient, elle a profité d'entrée d'une approche positive avec l'humain donc pour l'élevage, je pense qu'il y a largement pire... pour en avoir adopté une autre ailleurs, qui elle, a beaucoup souffert.
Maintenant les incidents peuvent arriver, même à nous propriétaires bienveillants Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 516117 et si elle ne boitait pas chez eux, ils n'avaient aucune raison de se soucier... parce que c'est évident qu'ils ne lui curaient pas les pieds...
En attendant, tu as assuré et ton état d'esprit à l'éventualité d'un souci plus grave est génial, ta louloute a de la chance de t'avoir et elle me semble déjà rudement bien adaptée (même en box geek)
Bon rétablissement pour ton poignet et à la belle Cidjy et vivement les nouvelles demain et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:12

une chose est certaine , c'est moi qui la voyait souvent , je n'ai rien remarqué du tout !! je ne l'ai jamais vu ne serait-ce que boiter même légèrement !! et je confirme que l'éleveur est proche de ses chevaux même si destinés à l'abattoir .. et si besoin ; il n'hésite pas à les soigner !! d'ailleurs si mes souvenirs sont bons Lali , ta puce s'était blessée au pré chez l'éleveur et il lui a prodigué les soins adéquates !! alors qu'elle n'était même pas réservée !!
Revenir en haut Aller en bas
lali

lali


Féminin Nombre de messages : 2683
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 27/11/2011

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:24

Oui c'est vrai, elle était grimpée dans l'abreuvoir (je crois) et s'était fait une belle entaille, j'avais oublié Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 429766
En effet, il l'a fait recoudre et on voit toujours sa petite cicatrice
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:31

Bon rétablissement a ton doudou!
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:50

des nouvelles de Cidjy ?? elle va mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Cidjy&Delice

Cidjy&Delice


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : tourcoing
Emploi : Aide-soignante
Date d'inscription : 24/02/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:05

bonjours,

Cidjy a bon morale aujourd'hui. je suis arriver elle fesait dodo j'ai pus m'installer a ses coter, elle et rester affaler de tout son long ... :)

Apres une autres bonne séance de pansage, medicaments, je n'ai pas refait son pansements aujourd'hui comme il tien bien ! je le ferait demain j'esper qu'il aura percer mais vus comment louloute boite ... j!e ne pance pas ..

Je l'ai amener faire un tout petit tour dans l'écurie pour lui changer les idées. elle a fait connaissance avec d'autre chevaux vue un peu l'exterieur mais a vite fait demi-tour (je pance trop douloureux de marcher).

J'ai fait beaucoup de photo je vous les met ce soir en rentrant chez moi (je suis chez une amie).

Sinon Ulane je ne doute pas que ses propriètaire était proche d'elle ou autre. (Cidjy et trés sociable, caline, adorable, et respectueuse !) mais je suis desoler quand je vois l'état de ses pied je n'appele pas ça prendre BIEN soin .... mais bon je ne vais pas m'éterniser la dessus) je doit faire passer le marechale dé que cela sera possible pour Cidjy. Je vous tiendrez au courant ! sinon son morale comme je l'ai dit va mieux et je pance que c'est trés important !

Aujourd'hui elle a decouvert un ballon, la pierre a sel et le likit au reglisse ^^ elle ador ! a toute a l'heur tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
lali

lali


Féminin Nombre de messages : 2683
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 27/11/2011

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:37

Merci pour les nouvelles Elise, tu as donc déjà une belle relation avec le ptit bouchon Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 163
je crois que ce qu'Ulane (et moi-même) tentions de dire c'est que si l'éleveur avait vu un problème de santé chez ta louloute, il l'aurait fait soigner, j'en suis certaine, mais... tu as raison n'épiloguons pas
l'essentiel est que tous les adoptants ici ont sauvés la vie de chevaux destinés à la boucherie et on est super contents qu'elle soit montée dans le bon camion la petite Wink
j'aime beaucoup comme tu parles d'elle, on sent combien tu y es déjà attachée Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 735868
Sais tu quand ton maréchal passera ? car il pourrait vraiment la soulager
j'attends tes photos avec impatience, ne reste pas trop longtemps chez ta copine Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 429766
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:42

merci pour les nouvelles qui semblent un peu meilleures ..
par contre et sans vouloir lancer de polémique , je connais pas mal de personnes sur ce forum qui ont sauvés des poulains loin d'être aussi prochent de l'humain et encore moins avec des pieds parés !!
le problème qui se présente avec Cidjy , c'est que l'éleveur l'a fait marcher en longe pour qu'elle soit prête pour son départ , les sols étant géles , elle s'est cassée un morceau de corne .. il a vérifié et n'a pas vu cette fissure dont il est question aujourd'hui !! parce qu'évidement il ne l'aurait pas laissée partir de chez lui .. du moins tant qu'elle n'aurait pas été soignée !! de plus ; il n'y avait aucune présence de seime !!
des que ce sera possible , une photo de cette fissure de la sole serait la bien venue !!
Revenir en haut Aller en bas
Cidjy&Delice

Cidjy&Delice


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : tourcoing
Emploi : Aide-soignante
Date d'inscription : 24/02/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 1:30

Je fait son pansement demain donc je vous mettrez photos et en même temps je verrais si mon maréchale peut passer ou non.( si l'abscé et mur ou non) je comprend tout a fait ce que vous vouliez dire par rapport a l'éleveur. Je sais très bien que si il ne s'occupe pas de ses poulain un minimum elle ne serait pas adorable comme ça !
C'est juste que ayant fait des études dans les chevaux, j'ai eu aussi la chance de travailler avec un maréchale pendant longtemps et les pied c'est vraiment hyper important ... beaucoup d'éleveur l'oublie mais moi ma petite jument délice n'a pas était soigner justement ...
Maintenant je ne peut plus la mettre en pature, je doit régler son alimentation sur papier milimétré et elle doit voire le maréchale toute les 4 a 5 semaine et malgré tout ça je la retrouve souvent coucher de douleurs ... a cause de quoi ? d'une erreurs ....
Et dans ses cas la je n'est plus que mes yeux pour pleuré ... car je sais que c'est sa qui me la reprendra ...

Vous avez peut-être trouver ça chiant a lire, mais il faut vraiment faire attention a leur pied rien que les curer toutes les semaine s'il n'ont pas le temps ! mais ce n'est pas quand on voit les signe de douleurs qu'il faut s’inquiéter car bien souvent il est presque trop tard ou très très avancer ...

La c'est la douleurs de savoir que je vais perdre ma loute a cause d'une erreurs qui me fait réagir et je sais pas pk ... en bref je suis désoler si vous l'avez mal pris mais au moins vous connaissez mes raisons.

Bon je vous charges les photo de la belle !
Revenir en haut Aller en bas
Cidjy&Delice

Cidjy&Delice


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : tourcoing
Emploi : Aide-soignante
Date d'inscription : 24/02/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 2:30

alors voici les photos !

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc14915

alors la je vous met le ... mode rafale mdr !

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15010Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15011Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15012Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15013Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15014Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15015Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15016

Explication, je ne sais pas pourquoi quand je fait sa queue Cidjy ne tien pas en place ! donc on tourne en rond dans le box, heureusement pour moi que c'est pas une pâture ! mdr

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15017Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15018Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15019Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15020

A l'attache tout ce passe bien, comme vous le voyer ! Je l’habitue un peu de temps en temps.

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15021Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15022Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15023Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15024

Caline et curieuse ...

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15025Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15026Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15027Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15028Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15029Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15030

La c'est savane, une amie a Cidjy ^^ elle vient de temps en temps dire bonjours a Cidjy ^^ En été elles irons très certainement en pâtures ensemble avec ma dédé (qui ira en fin de saison car malheureusement pour elle elle peut pas profiter des bon paturages :'( )

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15031Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15032Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15033Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15034Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Sdc15035

voilà ! :) Cidjy par contre a eu de la misère ^^ elle manger la corde au lieu de la pierre a sel, et manger le support likit au lieu du likit mdr ! le ballon c'est bon ça elle a trouver toute seul ! elle la sortie de sac et a jouer directe ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:08

tes photos parlent d'elles même , on voit bien que tu y tiens à ta puce !! mais il ne faut pas tomber dans l'excès non plus !! et penser au pire .. Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 516117 cidjy était en pleine forme au départ de chez l'éleveur !! un abcès peut arriver chez n'importe quel cheval .. je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi , alors que tu dis qu'elle a mal , que le maréchal n'est pas déjà venu pour percer cet abcès et la soulager ??
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:49

Bon courage pour toi et ton petit ange. Union et moi vous envoyons plein de bises chaleureuses et ensoleillés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» dpt 12, VENUSE 3ans Comtoise PP sauvée hors forum (Marion) (Mars 2012)
» Dpt 03 : Polka, jument comtoise, 10 ans, sauvée par Britta ! (Avril 2013)
» Dpt 19 : Tulipe, comtoise PP de 6 ans. Sauvée par Bobo (Novembre 2013) Partie **
» Dpt 63 - Betty du Theil - Comtoise PP - Sauvée par DizzyLizzy ANGLETERRE (Mai 2013)
» Dpt 12 - Lola - ONC Trait - Sauvée par Stéphanie !!!!!!!!!! (Mars 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: