LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)

Aller en bas 
+35
Bamby
Clafoutis
Banzina (Justine)
sandyjuan
Oléron *camille*
Marion43
Laurel
zoulou
melodydu774
lali
Anne-sophie.
Delphine
Falabella
DarkRose666
Cidjy&Delice
Lalou (Laura)
Mélanie.L
Finette
Emry
Cerise
Lolo & Loulou
LiseHappy
él0die
lola1605
dkmaal
Ulane (evelyne)
Alizée
Amélie2
KiiwàH
doreen38
Tite Vickie
miss71
poneypassion
Danette2001
zaberlo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:04

Rappel du premier message :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Zoé:

zaberlo par mp

ou par téléphone: 06.32.73.03.46

ou par mail: zaberlo@live.fr
Nom: Cidjy de la Fontaine

Race: ONC Comtois (Père: Oscar de la Fontaine, ONC trait; Mère: Kindy, Comtoise PP)

Sexe: Femelle

Âge: Née le 22 mai 2012

Pucée et identifiée

Robe: Alezanne

Lieu: Dpt 70 (Haute-Saône)

Prix: 750 euros TTC

Délai: Fin mars !

Caractère: Cidjy est une pouliche pot de colle et très proche de l'homme. Elle sera licolée si jamais elle est réservée.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
___________________________________________________________________

zaberlo a écrit:
Name: Cidjy de la Fontaine

Breed: unknown origin draft horse by comtois

Gender: Mare

Age: born in 2012

Coat color: chestnut

Location: 70 (Haute-Saône)

Price: 750 euros VAT inclusive

Deadline: End of march

It's a nice and beautiful filly, which is close to the humans being, she is always looking for cuddles. she will be handled if she is reserved by a family.

Transport section:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Before considering a rescue, please carefully read the below section:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Be informed of the below charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

For further information, please contact zaberlo by pm

or phone: 33.6.32.73.03.46

or E-mail: zaberlo@live.fr


Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Cidjy_10

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Cidjy_11

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Cidjy_12

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Cidjy10

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 104_3117

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 104_3118

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 104_3114

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 104_3115

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 104_3116

Le papa:

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Imgp2210
Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Cidjy10


Dernière édition par zaberlo le Dim 3 Mar 2013 - 11:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cidjy&Delice

Cidjy&Delice


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : tourcoing
Emploi : Aide-soignante
Date d'inscription : 24/02/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 1:16

Bonjour tout le monde !

Sa fait un moment que je ne suis pas venu poster et je suis désoler !
Actuellement sa a était charger avec louloutte elle vas bien je lui fait une cure de biotine pour ses pied.
Le maréchale avait du repasser car elle boiter toujours. Elle avait d'énorme abscé au 3 pied (2 antérieure, postérieure droit) il a donc creuse a fond ce qui lui a fait des trous très profond et qui ressorté en couronne et muraille.
J'ai depuis 10 jours matin et soir désinfecter, bain de pied 2 fois par jours avec une interdiction au manège, carrière. Paddock et chemin lui était douloureux donc elle n'as pas pus beaucoup sortir .. :s
Demain le maréchale repasse pour voire s'il y a possibilité de lui mettre des plaques afin qu'elle puisse sortir (ballade en main, carrière et paddock avec les potes !) car c'est pied sont bien vider du mauvais et elle ne boite plus sur sol dur ! :)

Donc voila. Louloutte a appris a faire la reverance, les demi-tour,
Revenir en haut Aller en bas
Cidjy&Delice

Cidjy&Delice


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : tourcoing
Emploi : Aide-soignante
Date d'inscription : 24/02/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 1:19

Donc voila. Louloutte a appris a faire la reverance, les demi-tour, Reculer, l'arret et pas encor assimiler car elle refuse que je m'éloigne d'elle ^^
Sinon j’attends toujours désespérément de la voire se rouler !! lol
Elle a bien grandit (1.41m et 11 mois) et a prix en corpulence (d’après les gens j'ai de la difficulté a la voire grandir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:26

Je n'en reviens pas qu'elle ai autant d'abcès et tous en même temps !! C'est une première pour un poulain de cet éleveur ... Et une première aussi pour moi de voir une chose pareille ... 635849.-1
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
Cidjy&Delice

Cidjy&Delice


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : tourcoing
Emploi : Aide-soignante
Date d'inscription : 24/02/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:34

oui moi aussi je n'en revient pas mais ce n'est pas des abscés d'aujourd'hui. Elle continuer a boitiller donc je l'ai fait revenir ...
Le fait que j'ai continuer a la marcher et trotter un peu a permis au abscé de bien sortir en faite, donc quand il et venu il a pus les vider sauf 1 qui était trop profond, mais qui pour moi la et vider (avec les soins de ses 10 dernier jours)
je vais prendre des photos si mon appareille et charger avant qu'il met les plaques ...
j'en ai pleuré car mon marechale ma dit que pour etre atteinte a ce point là elle devait en avoir depuis longtemps .... Rolling Eyes enfin bref.
Je panse que louloutte et sur la bonne vois de la guérison cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:59

Je reste septique concernant le fait que cela ferait longtemps qu'elle aurait des abcès ...
Mais quelle nourriture a-t-elle depuis son arrivée chez toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Tite Vickie

Tite Vickie


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Pâtissière
Date d'inscription : 24/07/2012

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:04

Punaise c'est vrai qu'elle a pas de chance depuis le début, j'espère que ça va aller maintenant Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 64832
Revenir en haut Aller en bas
Cidjy&Delice

Cidjy&Delice


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : tourcoing
Emploi : Aide-soignante
Date d'inscription : 24/02/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 23:40

La question a ce sujet ne se pose même pas ! Vus l'état de ses pied sa ne m'étonne même pas !
Aujourd'hui son maréchale a enlever toutes la sol et fourchette qui tomber de l'antérieure droit et lui a placer une sorte de platre en cilicone (le pied étant a vif) qui restera 2 mois a renouveler si sa sol ne s'est pas reconstruite totalement.
Pour les postérieure on lui placera les pansement courant semaine prochaine car la corne vas casser et elle ce retrouvera avec une moitié en moins de la boite corner ce qui sera douloureux sans support !

Sinon Cidjy c'est bien défouler juste après le passage de seb (son maréchale) ce qui prouve qu'elle en avait besoin ! Je ne l'avait jamais vus trotter et galoper de si bon cœur ! Elle a aussi pus profité de sa 1er ballade en main de ce fait ! Peur de rien appart des vaches et coureur ! ^^ Sa lui a fait un bien fou, le retour a l'écurie s'est trés bien passer Cidjy était fatiguer mais bien :)

Photos demain !

Pour l'alimentation je lui fait une cure de biotine pour aider sa corne a pousser plus vite (ce qui marche très bien). Je lui achète ses grain Probreed ! Qui lui conviennent parfaitement ! elle passera durant le moins de juin au juniorix si cela lui convient (je panse car leurs aliments sont appétissant et de bonne qualité). En tout cas Cidjy raffole de ses probreed !
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 7:57

Je suis complètement stupéfaite de lire tes commentaires concernant l'état des pieds de Cidjy ..
Comment est-ce possible qu'un bébé de 10 mois en soit arrivée à ce stade ??
Elle n'a jamais vécue que dans des près entretenus ... Cet hiver ici a été en grande partie neige , ce qui ne contribue pas à abîmer des pieds de poulains à ce point !!
On parlerait d'un cheval adulte laissé à l'abandon pendant des années , je comprendrais mieux ...

Si quelqu'un par ici a déjà rencontré un tel problème , j'aimerais bien qu'il ou elle vienne en parler afin d'éclairer ma lanterne !! Parce que pour moi : cela tient de l'irréel ...

Sinon, je pense qu'elle avait besoin de se défouler effectivement car ce n'est pas en boxe 24 / 24 h qu'elle risque de trotter et galoper ... Et je posais la question de sa nourriture parce qu'il me semble avoir lu précédemment que tu lui donnais de l'enrhubanner , aliment à proscrire chez le poulain et le cheval .. Qui n'est pas un ruminant .. Et qui peut provoquer de l'embonpoint et contribuer largement à l'augmentation de toxines dans le corps et empêcher la circulation du sang dans les membres ....

Je vais arrêter la mon discours qui de toutes façons ne servira à pas grand chose puisque personne ne le lit ..
J'ai tout de même hâte de voir des photos de Cidjy !!
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 8:27

C'est bien la 1ere fois que j'entends parler d'abcès sur des poulains et en plus trois en même temps.

Par contre, là où je ne comprend pas, c'est pourquio il lui a enlevé la corne de sa fourchette et qui du coup se retrouve à vif ? Car ayant été tout le temps pied nus jusqu'à ses 10 mois, sa fourchette faisait son travail, et cette corne qui tombait était normal, c'est son usure.
Mettre la fourchette à vif peut faire très mal au cheval et le faire boiter encore plus...attention.
Surtout que quand on la met à "vif" c'est qu'on compte lui mettre des fers.


Ah oui, l'enrubannage n'est pas du tout un aliment pour nos chevaux, peut être très toxique pour eux sur du long terme.

Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:29

Franchement : ça me fait peur ces interventions sur ses pieds .. 635849.-1
Revenir en haut Aller en bas
Cidjy&Delice

Cidjy&Delice


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : tourcoing
Emploi : Aide-soignante
Date d'inscription : 24/02/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 10:53

Alors le foin enrubanner elle en a le matin 3 poignet tout les chevaux de cette écurie en on depuis des années ils vont très bien ! merci !

En ce qui concerne ses pied mon maréchale n'as pas eu le choix !!!! si vous voulais vous en prendre a quelqu'un pour l'état de ses pied vous êtes a la mauvais porte !
Sa fourchette et corner tomber TOUT SEUL !! ce qui lui fessait mal !! il la alors enlever afin de lui poser un pansement ! Vos photos vous inquiétez pas vous les aurez. Ce que je trouve monstrueux c'est de laissez un poulain avoir des pieds pareille !! voilà c'est dit !!!
MARRE !! Cidjy en a depuis la naissance ! pas soigner sa a fait qu'empirer, les abscés sont profond et s'étende sur presque toutes la sol ! Alors oui moi aussi je suis choquer de voire ça !

Seconde chose ! elle n'était pas enfermé 24/24 ! ok !? je la sortez sur les airs d'herbes a coter des écuries mais pas suffisant pour elle !Paddock trop douloureux, manège et carrière risqué d'infecter ses abscé !

Maintenant Ulane ! "Franchement : ça me fait peur ces interventions sur ses pieds .. Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 516117 " J'ai un exellant marechale ! depuis qu'il s'occupe de Cidjy elle vas de mieux en mieux ! il prend de son temps pour passer dé que je l'appelle et c'est de quoi il parle !!

Alors effectivement tes conseille qui ne sont que des critique a me dire que mon maréchale et pourris et que je ment sur ce forum ..... J'en veux pas excuse moi !

Ben sa fait du bien dit donc !
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:02

Ce que veux te dire Evelyne par là, c'est qu'elle à longtemps gérer le placement des poulains du 70, et c'est bien la 1ere fois qu'on voit un poulain avec au temps de soucis aux pieds.
Elle ne te dis pas ça d'un ton agressif, c'est l'inconvénient d'internet où on prend les choses de suite sur le mauvais ton alors que se n'est pas le cas.

Voilà, donc on reprend un ton correct, et tut va repartir dans le bon sens.

Si ton maréchal sait de quoi il parle, ok.
Si ils ont l'habitude de donner de l'enrubannage depuis des années, ok.

Si à chaque fois que tu mets quelques choses, et qu'on ne peut pas te donner d'avis sachant que c'est juste des conseils et non un ordre, ok aussi, on se contentera juste de mettre que ta pouliche est belle.

Allez, on va repartir sur un bon pied e ça ira mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cidjy&Delice

Cidjy&Delice


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : tourcoing
Emploi : Aide-soignante
Date d'inscription : 24/02/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:07

non mais en gros me dire que mon maréchale et un incompétent ça le fait bien comprendre !

Et si je peux me permettre Cidjy a du morflé ... rester coucher un moment quasiment plus manger ... alors j'en ai marre qu'on me dise que l'éleveur s'occuper bien de ses chevaux parce que pour le cas de Cidjy en tout cas elle a des soucis depuis que je l'ai et des abscés comme elle as ne date pas d’hier et ne sont pas passer inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Féminin Nombre de messages : 6597
Age : 55
Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE
Emploi : Chargée de Clientèle
Date d'inscription : 20/01/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:15

elise-et-delice a écrit:
non mais en gros me dire que mon maréchal est un incompétent ça le fait bien comprendre !

Et si je peux me permettre Cidjy a du morfler ... rester coucher un moment, quasiment plus manger ... alors j'en ai marre qu'on me dise que l'éleveur s'occupait bien de ses chevaux parce que pour le cas de Cidjy en tout cas elle a des soucis depuis que je l'ai et des abcès comme elle a, ne datent pas d’hier et ne sont pas passé inaperçu.

Elise je pense que tu ne lis qu'en travers les commentaires des autres car elles ne critiquent personne et demandent juste quelques explications... L'expérience de chacune pouvant servir aux autres !
C'est ca le principe d'un forum : la communication et l'entraide !

Les critiques ne sont pas toujours négatives tu sais ! et puis comme le dit Banzina, il est souvent délicat d’interpréter des écris ,

Essaye donc de ne pas tout prendre mal et repartons sur un dialogue positif stp ... a222
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:18

Merci Justine pour tes explications qui sont sans doute plus claires que les miennes ! Wink
Je n'ai pas pour habitude d'agresser les gens , bien au contraire .. Je dis seulement que je me sens mal vis a vis de ce qu'il se passe pour Cidjy .. Avant son départ , il y a 2 mois environ , je passais la voir au pré pratiquement tous les jours .. Un poulain qui a autant de soucis de pieds , sans vouloir encore une fois me faire passer pour la meilleure , je pense quand même que je l'aurais vu !! Et crois-moi , en ce cas : elle ne serait jamais partie chez toi !
Il faut que tu arrêtes d'accuser l'éleveur pour le manque de soins prodigues à ses poulains parce que , et j'espère que tu en es consciente , tu condamnes les prochains à l'abattoir !!

Maintenant , je ne souhaite qu'une seule chose , c'est que Cidjy se rétablisse rapidement .. C'est mon seul souhait !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:52

Pour ma part, je soulève juste mon point de vue, qui n'a rien à voir avec l'état ou non de la jument!
Evelyne a toujours émis de bons conseils, en tant que membre ou DR, je pense assez bien la connaitre pour affirmer que son intention n'est pas malsaine, qu'elle ne vise que le bien être de ta jument!
Je n'ai pas le temps de lire tout le post, mais je reste persuadé que chacun agit dans ce sens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Féminin Nombre de messages : 6597
Age : 55
Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE
Emploi : Chargée de Clientèle
Date d'inscription : 20/01/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 12:44

Petite info : nous avons une DR qui avait eu un problème similaire d’abcès à répétition dont elle n'a jamais pu trouver la source...
mais quand elle l'a changé de pré et mis au régime tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:20

elise-et-delice a écrit:
non mais en gros me dire que mon maréchale et un incompétent ça le fait bien comprendre !

je me permets d'intervenir, mais Evelyne n'a jamais dit une chose pareil, elle posait juste une question, ou alors j'ai un grave problème de vue, dans ce cas là, quote le message où Ulane dit que ton maréchal est incompétent stp Wink

pour ce qui est de l'enrhubané, il est mauvais pour les reins, à long terme les chevaux risquent d'avoir des problèmes de reins Wink Danette aussi en a reçu pendant quelques années, chance elle n'a rien, mais depuis que je l'ai à la maison elle a du foin Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandyjuan

sandyjuan


Féminin Nombre de messages : 1538
Age : 48
Localisation : pyrénées orientales (66)
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 20/02/2011

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:40

Et moi qui connais pas grand chose je ne sais pas ce que c'est que l enrubanné ...
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:42

c'est le foin humide qu'on trouve dans le ballot plastifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandyjuan

sandyjuan


Féminin Nombre de messages : 1538
Age : 48
Localisation : pyrénées orientales (66)
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 20/02/2011

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:47

Ah ok!!! Merci Danette . Oui j avais entendu dire que le foin emballé dans du plastique c'était pas bon mais je ne savais pas que c'était ça. C'est parce que ça fermente il me semble non?
Revenir en haut Aller en bas
Cidjy&Delice

Cidjy&Delice


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : tourcoing
Emploi : Aide-soignante
Date d'inscription : 24/02/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 2:30

En ce qui concerne l'éleveur il s'occupe certainement de ses poulains dans le sens comme il le faut mais que Cidjy étant plus sensible n'a pas eu ce qu'il fallait.

Maintenant je ne dit plus rien comme ça tout vas bien, vous pourrez tranquillement discutez sur ses interventions sur ses pieds qui vous inquiète temps !
En attendant Cidjy vas mieux avec le passage de seb hier !
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:03

Oui Sandyjuan , c'est bien cela : ça fermente .. Les vaches le supportent parce que ruminants mais pas le cheval .. Il est vrai que c'est très riche , le seul problème est que cela provoque des toxines chez l'animal qui n'est pas apte à recevoir ce genre de denrée , ce qui peut provoquer une mauvaise circulation sanguine et chez le cheval ...

Sinon , ravie que Cidjy aille de mieux en mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:44

bonne nouvelle pour Cidjy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clafoutis

Clafoutis


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Prague
Emploi : Romancière
Date d'inscription : 30/11/2012

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:52

L'enrubanné est à proscrire absolument chez le cheval ! C'est une hérésie que d'en donner à un cheval ! C'est un aliment fait afin d'engraisser des bovins, absolument pas fait pour un équidé...
Comme dit plus haut c'est un aliment qui va saturer l'organisme de toxines contribuant à une fatigue excessive des divers organes (foie, reins) qui ne pourront à plus ou moins long terme, plus jouer leur rôle, ce qui conduira rapidement à des fourbures et/ou colique.
Ceci est peut être une piste pour les problèmes de pieds de Cidjy... En tout état de cause mieux vaudrait supprimer complétement la distribution d'enrubanné même si ce n'est que "3 poignées"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» dpt 12, VENUSE 3ans Comtoise PP sauvée hors forum (Marion) (Mars 2012)
» Dpt 19 : Tulipe, comtoise PP de 6 ans. Sauvée par Bobo (Novembre 2013) Partie **
» Dpt 63 - Betty du Theil - Comtoise PP - Sauvée par DizzyLizzy ANGLETERRE (Mai 2013)
» Dpt 03 : Polka, jument comtoise, 10 ans, sauvée par Britta ! (Avril 2013)
» Dpt 12 - Lola - ONC Trait - Sauvée par Stéphanie !!!!!!!!!! (Mars 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: