LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....

Aller en bas 
+42
JESAHEL
Naza
calamysti
Nova
calimra76
~Sarah~
charpla
bea05
MissLola
byron2005
lali
Charline.youki
Delphine
Lolo & Loulou
Anne.
LUCRECE
CARINE19
Justine95
euryale
AGAPANTHE
Anne-sophie.
chat d'oc (Cécile)
Falabella
Coralie DUFAUX
Aqua
Bamby
Tite Vickie
Cigale 19
coco
Jimkana98(Océane)
Alizée
Alex44
Nathy
cecile1010
Elyssa
miss71
poneypassion
Danette2001
él0die
zaberlo
Finette
Banzina (Justine)
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 15:31

Rappel du premier message :

Nous vous rappelons que nous sommes un site de sauvetage et
qu'il est impossible de visiter un cheval avant de le sauver. Merci.






DEMON




Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Justine:

Banzina par mp

ou par téléphone: 06.81.86.72.82

ou par mail: justine23320@gmail.com





Race: poney ONC

Sexe: hongre

Âge: 24 an

Pucé : oui
Vermifugée : oui

Taille: 1m10


Lieu: 65

Prix: 100 euros

Délai: 1 SEPTEMBRE

Description: Démon est un poney qui a toujours vécu dans la même famille, mais les gens ne veulent pas que leurs enfants le voient mourir donc il est arrivé chez le marchand....635849.-1 
Il fait partit de ces poneys qui font de la fourbure, donc a faire bien attention à son alimentation.


Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Sdc11310

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Sdc11311


Dernière édition par Banzina (Justine) le Mer 1 Jan 2014 - 12:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aqua

Aqua


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Thérapeute avec le cheval
Date d'inscription : 26/06/2013

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:00

Alors, visite de mon vétérinaire cet aprem pour mon petit. Vu la tête qu'il a fait en regardant le fourreau de Wapi, je ne m'attendait pas a ce qu'il me propose une solution miracle...
Le véto dit que cette tumeur est là depuis des années, et que comme personne n'a rien fait, les chairs sont nécrosées, d'où l'odeur qui s'en dégage, et le sang, et le pus.... 
Il m'a dit que la seule solution chirurgicale est l'amputation, donc enlever toute la partie du pénis qui est atteinte. Problème, mon loulou a 24 ans déjà, et comme il a le Cushing en plus, la narcose est risquée.
Le véto m'a dit que je pouvais toujours appeler le Tierspital, qui ont des techniques très perfectionnées et d'excellents vétos, et leur parle de Wapi. Et voir ce qu'ils disent.
Comme ça, au moins, j'aurais tout tenté pour l'aider chirurgicalement parlant....
Mais bon, la chirurgie a son âge et surtout sur une tumeur aussi importante...... Bof.....
L'autre solution, pour lui offrir une vie la plus confortable possible avec son sarcoide, c'est de le laver 1 a 2 fois par semaine avec une éponge, de l'eau tiède et un savon spécial. La Bétadine est trop agressive selon lui pour cette tumeur nécrosée.
Il m'a donné un spray a appliquer ensuite, une fois que le pénis a été seché, afin de tenter de cicatriser les plaies et d'éviter une infection.
On verra si ca marche au moins ça.
Si quelqu'un connait quelqu'un qui a déjà affronté ça, je veux bien des conseils, des idées......
N'importe quoi, je prend!

Certains d'entre vous le savent, nous travaillons avec la communication animale ici.
Wapi a demandé de l'aide hier.
Je me sens impuissante.....
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:29

Certains d'entre vous le savent, nous travaillons avec la communication animale ici.
Wapi a demandé de l'aide hier.
Je me sens impuissante.....


ohhhh tu me mets les larmes aux yeux, pauvre loulou
la narcose c'est l'anesthesie ? c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:36

Oui.
Tu fais le maximum aqua et il doit le sentir ton wapi.
Navrée qu'une solution chirurgicale ou autre ne soit envisageable mais les soins que tu lui apportes vont surement beaucoup le réconforter.
La communication animale, je connais très peu mais il est entre de bonnes mains maintenant avec toi;)  
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:44

Contre les verrues:
-En cas de verrues sombres en forme de chou-fleur, THUJA OCCIDENTALIS est le traitement d'élection. On administrera THUJA 5 CH à raison d'une prise 2 fois par jour pendant 14 jours, puis THUJA 7 CH à raison d'une prise 1 fois par jour. L'application d'extrait de THUJA pour applications externes complète le traitement.
-En cas de petites verrues bosselées, DELPHINIUM STAPHYSAGRIA donne de bons résultats en 5CH à raison d'une prise 2 fois par jour ou en 9 CH à raison d'une prise 2 fois par semaine. (les verrues bosselées étant souvent accompagnées de fortes démangeaisons, il est conseillé de les recouvrir avec un pansement ou d'appliquer dessus un remède contre -irritant, cela afin d'éviter que l'animal ne frotte et se blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:55

Et bien pauvre Wapi, j'espère que tu arrivera à le soulager de ses peines, ce beau papi
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Thérapeute avec le cheval
Date d'inscription : 26/06/2013

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:25

Demain je ferais des photos pour vous montrer l'étendue de la tumeur.. Il s'est gratté donc tout est à vif, âme sensible s'abstenir :(
J'ai pris contact avec une entreprise qui travaille en phytothérapie, ils ont une huile spéciale pour les sarcoïdes. Même sur le sien qui est énorme, ca peut peut être aider à au moins refermer les plaies béantes.
Oui Byron, la narcose c'est l'anesthésie. Il risque de ne pas la supporter, vu son âge et son syndrôme de Cushing par-dessus. Et je ne prendrais pas ce risque, je ne l'ai pas sauvé pour qu'il finisse sa vie seul sur une table d'opération...
Lolo-du-Sud, tu me met aussi sur la piste du Thuya, j'ai déjà eu plusieurs fois ce produit qui m'a été recommandé depuis hier soir. Je vais voir pour en trouver.
Demain matin je vais essayer de lui laver sa tumeur avec l'eau tiède et le savon spécial, puis lui mettre le spray séchant du véto. On verra bien, ca ne va etre agréable ni pour mon Wapi, ni pour moi...

Je suis en colère contre les gens qui l'ont trahi, il les a mentionnés dans la communication.
Comment peut-on laisser son cheval arriver à un tel stade de maladie sans rien faire???
Elle est là depuis des années et ils n'ont rien fait pour l'aider.
Résultat, maintenant c'est trop tard pour l'enlever et le soulager..

Je vais faire tout mon possible, mais je vous avoue que cet après-midi, je suis allée près de Leila un long moment chercher du courage et laisser couler mes larmes et ma colère.. Wapi ne mérite pas ça!
On va s'accrocher et je vais continuer ma mission auprès de lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Bamby

Bamby


Féminin Nombre de messages : 2153
Age : 53
Localisation : 73
Emploi : .
Date d'inscription : 10/12/2011

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:45

Merci Aqua pour ce que tu fais pour lui. 
Il ne méritait pas cela comme beaucoup d'autres malheureusement, mais il est à tes côtés maintenant. 
Il sera choyé, tu feras ce que tu pourras pour lui et Wapi le saura ça.

Encore merci pour Wapi.
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 8:53

Je suis tellement triste aussi contre cette maudite famille qui l'a abandonné chez ce marchand car ils ne voulaient pas voir cette foutu maladie chez eux....ggrrrr

Dans la communication, il a du te faire comprendre qu'il ne m'aimait pas à cause de mes soins, mais maintenant je comprend mieux aussi, la bétadine devait lui faire mal et mon dieu je m'en excuse....
Je pensais faire bien...crois moi....
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 10:06

http://www.ajcnature.com/contents/fr/d87.html  J'ai trouver ça si ça peut t'aider...
Beaucoup de courage les filles, personne n'a à s'en vouloir car à présent il va être aimé et choyé, dans SA famille pour la vie , et enfin stable.....
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 10:08

N'étant pas certaine que le lien s'ouvre il faut en faire un copié collé
Sinon se rendre sur AJC nature, Gamme équine, Les pathologies, cutané, Sarcoïde / verrue .
Je soigne régulièrement ma jument avec et s'est top...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 10:09

Avec le site je précise, car avec chance elle n'a pas de verrues ou autre..

167357
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Thérapeute avec le cheval
Date d'inscription : 26/06/2013

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:17

Justine, ne t'inquiète de rien!!! Tu as fait tout ton possible face à cette tumeur!!!
Wapi n'a rien contre toi :) Et moi non plus, je te suis très reconnaissante!!!

Lolo-du-Sud, c'est cette entreprise que j'ai contacté pour leur huile anti-sarcoide :)
Merci pour l'info, ca me confirme qu'ils ont de bons produits, j'espère qu'ils accepteront de me l'envoyer en Suisse!!

Je viens de faire les soins à Wapi, avec les moyens du bord car mon véto a oublié de m'ammener le savon spécial...........
J'ai bien pu nettoyer la chair noire, et j'ai pu voir qu'en dessous, la peau est abîmée mais rose.
Et je vois maintenant bien ou les zones sont épaisses, donc les racines de la tumeur je pense.
Ca m'a rassurée de voir qu'en nettoyant doucement mais longtemps, tout ce qui paraissait saigner abondamment est parti. Ensuite, j'ai bien seché tout ce que je pouvais en appuyant doucement des compresses. Et finalement, j'ai sprayé toute la tumeur avec ce que m'a donné le véto hier.
C'est pour réhydrater et assécher en même temps les zones saignantes et infectées. Et là, ca ne resaigne pas pour le moment. On verra plus tard..

Wapi n'a pas bougé, il m'a même regardé faire. Je lui ai tout expliqué, et que j'allais me débrouiller seule pour le soigner.

Ca m'a redonné un peu d'espoir pour le soulager. Je continue mes recherches et attend la réponse de AJC Nature!!

Merci de vos conseils et du soutien, ca fait plaisir pour mon petiot!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:38

On ne peut pas la faire sécher cette tumeur? tu sais comme on faisant d'en temps pour faire tomber les coucougnettes? lol

Allé beaucoup de courage, je suis sure que tout va finir par s'arranger!!!!

Sur mon livre de remèdes homéopathiques , ça dit :
"Les tumeurs cutanées doivent être traitées chirurgicalement le plus tôt possible.
Comme traitement complémentaire, on pourra administrer :
-VAUSTICUM 5 CH : en cas de nodules dans le tissus conjonctif sous-cutané.
-THUJA 5 à 30 CH: Thuja est un remède constitutionnel éprouvé pour  le traitement des maladies avec tendance à la prolifération, y compris les tumeurs
AINSI QUE THUJA 5 CH : tendance de l'épiderme à la prolifération, papillomes, polypes et verrues. Les verrues, pédoncules, rugueuses et formant des croûtes , saignent facilement.

Les remèdes suivant peuvent s'avérer utiles pour éviter les récidives post-chirurgicales notamment en cas de Sarcoïdes :
-ANTHRAQUINONE 7 CH

Blessures et plaies
-ARNICA 4 CH : favorise la guérison de toutes les blessures. ARNICA est analgésique et hémostatique.
-BELLIS 3 DH (paquerette vivace) : Bellis, appelé petite arnica, s'utilise en cas de contusions et favorise la résorption des oeudèmes traumatiques.
-Calendula 5 CH : cALENDULA PRODUIT UN EFFET ANALG2SIQUE? NOTAMMENT EN CAS DE PLAIES PAR  lacération, il  améliore LA GRANULATION DANS LES CAS DE PLAIES récalcitrante.
-CAUSTICIUM 5 CH : brulures et lésions radiographiques.
-CHAMOMILLA 5 CH: Chamomilla produit un effet analgésique, régule l'inflammation et favorise la granulation des plaies.
-ECHIMINACEA ANGUSTIFOLIA 3 X :augmentation des défenses mésenchymateuses. Statut de désinfectant homéopathique.
-HAMAMELIS 3 X :Hmamelis est indiqué en cas de saignements veineux sombres, dus à des blessures cutannés.
-HEPAR SULFURIS 7 CH : en cas de plaie purulente.
-HYPERICUM 3 CH: en cas d'atteinte nerveuse et de plaie douloureuse."

Si tu veux d'autres infos... c'est avec plaisir!
Il existe des solutions mère de calendula et d'arnica, où il faut mélanger quelques gouttes dans un verre d'eau pour nettoyer les plaies, c'est naturel et efficace!

Bon courage en espérant t'avoir un peu aider 167357
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Thérapeute avec le cheval
Date d'inscription : 26/06/2013

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:47

Merci pour les infos en homéopathie!!
Non on ne peux pas sur cette tumeur là, car elle est tout autour du pénis. C'est pour ça que la seule solution chirurgicale est l'amputation de toute la partie atteinte, donc pénis compris....
Ce qui est très délicat comme intervention, et a son âge, je ne veux pas lui faire prendre ce risque.
Comme en plus on ne sait pas jusqu'ou remonte la tumeur, c est très compliqué.

Mais j'ai bon espoir d'arriver à la faire rétrécir un peu et à l'assainir au maximum, avec beaucoup de soins et des traitements annexes.

J'ai de la teinture mère de calendula ici, je m'en sert dilluée pour désinfecter, je verrais si je peux lui appliquer ca aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:49

Oui je comprend! c'est normal!
Calendula c'est top!
Bon courage pour les soins, j'ai eu 3 mois non stop, ça se calme à peine...
Revenir en haut Aller en bas
bea05

bea05


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 60
Localisation : st pierre cherignat(creuse)
Emploi : animalier et travail en ehpad
Date d'inscription : 21/10/2009

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:53

j'ai une amie qui a un mulet qui a sa au meme endroit il vie avec depuis longtemps je lui demande une photo et ce qu'elle fait pour lui ,et je vous le communique c'est que des produit naturel et elle est dans la meme mentalité que vous avec ses ânes et chevaux ,ce mulet n'est pas tout jeune non plus je me renseigne a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lali

lali


Féminin Nombre de messages : 2683
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 27/11/2011

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 22:16

P'tit loup 5489496 Merci Aqua pour ce sauvetage magnifique !! On vous espère de merveilleux moments ensemble remplis de compréhension mutuelle... tenter le mieux, avec son coeur ; ses connaissances ; son envie sont déjà énormes...
et merci à Justine pour cet intermède juste admirable qu'elle aura offert à ce papy...
Revenir en haut Aller en bas
Bamby

Bamby


Féminin Nombre de messages : 2153
Age : 53
Localisation : 73
Emploi : .
Date d'inscription : 10/12/2011

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 8:09

lali a écrit:
P'tit loup 5489496 Merci Aqua pour ce sauvetage magnifique !! On vous espère de merveilleux moments ensemble remplis de compréhension mutuelle... tenter le mieux, avec son coeur ; ses connaissances ; son envie sont déjà énormes...
et merci à Justine pour cet intermède juste admirable qu'elle aura offert à ce papy...
Je me permets de co-signer le message de Lali, si elle le permet.  a222
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Thérapeute avec le cheval
Date d'inscription : 26/06/2013

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 10:37

bea05 a écrit:
j'ai une amie qui a un mulet qui a sa au meme endroit il vie avec depuis longtemps je lui demande une photo et ce qu'elle fait pour lui ,et je vous le communique c'est que des produit naturel et elle est dans la meme mentalité que vous avec ses ânes et chevaux ,ce mulet n'est pas tout jeune non plus je me renseigne a bientot
Merci bea05 :) Une photo m'aiderait a voir si ca ressemble à ce qu'à mon papy. Et les soins aussi!
Hier soir avec la poudre c'était un peu plus sec. Mais chaque fois qu'il se gratte, ben ca fait saigner... Je vais lui fabriquer une collerette géante comme on met aux chiens qui ne doivent pas se gratter, il aurait un look sympa diabolo 

Merci Lali et Bamby. Ca me fais chaud au coeur!

Il est tellement chou, il m'appelle dès qu'il me vois :)
Hier matin c'était la distribution de pommes et poires à toute la tribu, à papy Wapiti aussi donc!! Il réagis plus lentement que les autres, mais a toujours les mêmes mimiques trop choues du poney qui aime la boustifaille!!

Je vous ai déjà dis à quel point ses oreilles sont les plus mignonnes du monde? On dirait deux minis touffes de cotton!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Vickie

Tite Vickie


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Pâtissière
Date d'inscription : 24/07/2012

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:26

Oh merci Aqua de prendre soin de ce papi et merci à Justine de l'avoir accueilli ! 5489496
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:59

Ah oui ses oreilles, j'adore !
Elles sont toutes petite, rikiki !

Comme ma petite Cherry je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:05

Aqua, t'en serais pas gaga de ton poney toi? diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Thérapeute avec le cheval
Date d'inscription : 26/06/2013

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:35

Si, si, même triplement gaga, gagaga!!!!! diabolo Je vais faire une série de photos de ses oreilles!!!!

Oui Justine, Cherry a plus ou moins les mêmes!! Elle est tellement mimi aussi elle!!! La razmoquette Wink

Alors je viens d'aller voir papy Wapiti et de lui mettre sa nouvelle couverture imperméable parce qu'ici, il pleut des cordes! Il a l'air d'apprécier son petit confort. Là il grignote son foin dans son abri chéri, avec sa coloc' Sweety.
Je le trouve un peu plus énergique qu'hier, il doit se remettre de son long voyage.
J'ai remis du spray cicatrisant sur la tumeur. D'un côté elle saignait, de l'autre pas. Un bon début on va dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:15

Un cure de vitamine lui ferait pas du bien?... ah le luxe ils aiment ça nos loulous!!! kik
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Thérapeute avec le cheval
Date d'inscription : 26/06/2013

Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:41

Je vais voir pour les vitamines, je ne veux pas trop le surcharger pour le moment.
Je le laisse prendre ses ptites habitudes et récupérer de son périple depuis les Pyrénnées :)
L'urgence maintenant ce sont ses pieds, qui sont très longs et complétement déviés sur les côtés.
Il est trop mignon avec sa couverture bordeaux, on dirait une petite aubergine diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....   Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler..... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 65 : Wapi (ex : Démon), poney ONC. vient de s'envoler.....
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....
» FIRMIN & Nininlapuce (Janvier 2013), Vient de s'envoler pour les étoiles...
» 36 - Taty - poney onc - nous a quittée................
» Marie ONC poney
» dept 71, henzo, poney, et mulène 16!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: