LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)

Aller en bas 
+15
MEL77
Florence77
Jean
Nikkita&Falco
zaberlo
chavyx
Anne.
~Sarah~
Delphine
'Chloé'
JESAHEL
Christine.
byron2005
Shahaw
Anne-sophie.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:56

Rappel du premier message :

Les chevaux sous-contrat ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.

Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.

Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.


OBY D'ERE KAT



Pour tout renseignement, contacter Anne-sophie par MP ou par mail : kinouchanneso@gmail.com ou par téléphone au 06.87.36.98.45 (laisser un message).


Race : TF

Sexe : Hongre

Robe : Alezan
Taille : 1m60 environ
Age : 20 avril 2002
Pucé et vermifugé.


Le mot de sa propriétaire : " Il est vif et conviendrait à un cavalier confirmé ou comme cheval de compagnie. Il est très sociable et vit actuellement avec d'autres chevaux au pré. Il n'a jamais eu de problème ou de traitement particulier."




Prix : 50 euros sous contrat d’association « Les Crins de Liberté » + Adhésion à l'association.

Localisation : dpt 42
Délai :


Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :




http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance du contrat de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8862-exemple-de-contrat?highlight=contrat

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Oby110
Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Oby210

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Oby310
Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Oby10


Dernière édition par Anne-sophie. le Jeu 2 Jan 2014 - 19:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:17

Chacun son tour alors! j'espère que la boiterie passe. Le changement de pré va surement aider.
Sympa la petite vidéo! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 13:27

J'espère que ça va s'arrêter ce temps humide qu'ils puissent profiter du pré pour gambader sans glisser!
Du coup la vidéo c'est le jour ou Oby s'est fait mal au genou donc il ne bougeait pas trop, pour une fois le gros était occupé avec Emeric mais je le connais tellement par coeur que même sans trop voir sa tête je sais les bétises qu'il fera. Les photo c'est bien mais des fois les vidéos en disent plus, j'en ai fait plusieurs ce week end mais celle la était trop drôle 
Vivement dans 10 jours que l'osthéo passe remettre tout comme il faut, ça aidera!
Oby a du se mettre en tête que je cherchais pas à le faire partir ailleurs et il est beaucoup plus calin mais il se méfie quand même de temps en temps (du genre quand je vais voir Hugo en premier) finalement, lui aussi est un peu possessif ^^

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Photo025
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Féminin Nombre de messages : 6597
Age : 55
Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE
Emploi : Chargée de Clientèle
Date d'inscription : 20/01/2013

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:56

il faut laisser le temps au temps et moi je trouve que cela évolue plutôt vite . bonne continuation et espérons que cet hiver soit bientôt fini et que l'on puisse dire au revoir à la boue !
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:10

Je sais qu'il faut du temps mais on dirait qu'Oby est encore plus lunatique que moi ^^
Un jour il va venir et ne plus me lacher alors le lendemain il va manger et partir sans me préter attention.
Toute façon il aura tout le temps qu'il faut, tout ce qui est "soins quotidien" il est habitué et je pense que n'importe qui peut le manipuler sans qu'il rechigne mais tout ce qui est un peu plus délicat on va attendre que la confiance soit mutuelle et au top! Déja on croise les doigts pour qu'il n'y ait plus de bobo et qu'on puisse recommencer les balades a pied dans les bois tous les 4!
Je me suis faite insulté par beaucoup au début quand j'ai récupéré Hugo parce que c'était un "vieux cheval" avec lequel je ne pourrais rien faire (18 ans ça va encore!) et que je suis pas montée dessus avant 3 mois. Mais quand je vois le résultat, certes c'est pas un cheval de compet mais c'était pas le but, je suis heureuse de l'avoir récupéré et c'est bien pour ça que je me suis tournée ici pour Oby plutot que de récupérer un cheval de centre équestre ou autre qui est pret a être monté et tout dès "acquisition", je ne fonctionne pas comme ça...
C'est vrai qu'Hugo était un cheval mis dans un coin donc qui cherchait beaucoup l'amour et les attentions donc je suis plus habituée à un pot de glue qu'à un minimum d'interet suivant le levé de la patte droite ou gauche  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:09

Tout est dit! ils sont comme nous, uniques! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:24

Hello hello, alors aujourd'hui je suis restée bouche bée!
Déjà depuis le début de semaine, Oby fait des calins et est très attentif (il suffisait que je dise qu'il est lunatique...).
Quand je suis arrivée, déjà il a rodé la voiture et est arrivé direct. J'ai commencé comme d'habitude en remettant de l'eau (vu que dans le petit pré il n'y a pas de ruisseau...) et quand je suis revenue avec les rations, il a couru pendant 5 minutes dans tous les sens (un mélange entre troooop bien et peur du voisin qui passe la rotobineuse, ils sont tellement peu souvent dehors...).
Quand j'ai donné le seau il mangeait très rapidement et au moindre bruit plus ou moins fort il déguerpissait du coup ça a été séances de gratouilles qui avaient l'air de l'appaiser et il a plus bougé de tout le temps ou la machine était en route 6985.-41 la confiance s'installe et c'est vraiment plaisant
Après un peu de nettoyage et la surprise ... des tiques  Mad heureusement j'ai toujours la "trousse de secours" mais les sales bêtes c'est trop tôt!
Du coup après l'extermination, les deux loups ont continué de brouter le temps de nettoyer et ranger mes affaires et quand je suis allée à la voiture, une fois changée et prête à partir Oby réclamait un calin ...
Une heure trente de bonheur, comme quoi, une semaine que je m'embête à porter de l'eau pour éviter qu'ils glissent dans la boue mais c'est pas en vain!

En plus Hugo comprend qu'il faut que je passe du temps avec Oby et que s'il me laisse tranquille, j'en passe plus avec lui après et qu'il a des récompenses. Sinon il a droit à la menace voire aux actes s'il est insistant "Hugo tu veux un calin?" il déteste que je lui prenne la tête ou l'encolure, c'est donc une bonne manière pacifique de le virer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:17

C'est de mieux en mieux avec Oby! Hier l'ostéo est passé et l'a remis en place, la petite chute qu'il a fait chez ses anciens propriétaires lui a "réduit la mobilité de l'arrière main sur le radius lombaire" mais ça devrait aller mieux maintenant.
Il n'était pas très rassuré alors qu'il a pourtant l'habitude de l'osteo (enfin en tant que cheval de course ça devrait!) et dès qu'il reculait ou bougeait pour plus se faire manipuler, on avait Andy le chien qui aboyait pour que le méchant monsieur arrête d'embeter son cheval!  diabolo 
Il n'était pas rassuré d'aller tout seul sur la route sans son Hugo chéri mais il a quand même été courageux et très attentif à ce que je lui demandais.
Quand ça a été le tour du pote, Oby est allé jouer avec le shetland du voisin et quand on a sorti Hugo sur la route il a couru tout le long du pré, l'amie qui est venue m'aider (et par curiosité) n'a pas pu approcher Oby. J'étais tout de même ravie une fois de plus qu'on me dise qu'Hugo ne fait pas ses 20 ans "niveau articulaire" cette fois ci.
Sinon j'ai de la biotine qui vient d'arriver parce qu'Oby a de très vilains pieds qui prennent des seimes et qu'il abime je ne sais même pas ou vu qu'Hugo n'a pas la même chose! 

En ce qui concerne le petit shetland il est arrivé dimanche, il me semble que c'est encore un bébé tout juste sevré qui est seul avec les chèvres et arrête pas d'appeler les gros... il est très peureux et me fait un peu de la peine. Hugo a pris un "délire" et m'a cassé des barrières pour pouvoir voir le petit loup sauf que le voisin n'a pu rentrer que lui, Oby n'a accepté que ma présence à ce moment la.. Je suis donc partie d'urgence du travail mardi matin pour mettre les deux gros dans l'autre pré, et même si je stressais un peu d'être seule avec les deux sur une route ou Oby est plutôt flippé, ils ont été impécables!
Vivement que la pluie arrête qu'on puisse les embeter plus longtemps, un vrai plaisir de voir l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:23

Et bien, il faudrait faire pension pour ce petit shetland qui veux absolument se retrouver avec les vôtres. Je suis sûre que ce serait le plus heureux au monde d'avoir de grands potes comme Hugo et Oby Wink 
Bien pour la biotine, effectivement, il a l'air d'avoir besoin. Avez-vous fait barrer les seimes par votre maréchal ?
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:42

Le problème c'est que les voisins ont des chevaux, je demande s'ils veulent regrouper histoire qu'ils soient pas seuls chacun de leut coté mais pour l'exemple de la jument, ils veulent les séparer pour l'hiver juste pour pouvoir les nourrir (c'est entre autre pour ça que j'ai pris Oby, pour que Hugo ne soit pas seul alors qu'il a passé l'été avec la jument d'en face...) après ce voisin la ne s'occupe pas vraiment bien des animaux à mon avis (moutons pleins de douve récement) et j'ai un peu peur qu'il ne fasse aucune vermifugation ni rien et que j'ai le shetland à ma charge sans vraiment le vouloir... Dejà qu'il me réduit mes terrains de foins en mettant ses moutons (mais bon il fait, stock et apporte mes bottes donc on ne dit rien sur ce coup c'est donnant donnant). Je veux bien qu'il profite des personnes qui font les soins chez moi pour grouper et que ça coute moins cher à chacun mais j'ai pas l'intention de lui financer...C'est quelqu'un de peu responsable en réalité même si ça fait bizarre de dire ça de quelqu'un qui a le double de mon age....
La biotine est arrivée en "point relais" je la récupère à 5H et je comptais potasser un peu mes livres cet aprem voir les détails parce que je ne connais pas vraiment ce problème la mais vu l'hiver humide, je savais que ça pouvait arriver, Hugo est vraiment un cheval rustique comparé à Oby, je "révise" donc beaucoup pour éviter les soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:52

Les TF sont pourtant des chevaux relativement rustiques.
Après, il est vrai que les conditions climatiques ne nous aident pas !!! 
Il a des seimes partout où juste sur le postérieur gauche, là où son sabot est blanc (donc plus fragile)
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 14:27

Alors en fait c'est un alezan aux pieds blonds comme m'a si poétiquement dit mon maréchal, il n'y a pas que le postérieur gauche (sur les photo on dirait pas avec la boue).
La première qui a pris c'était l'avant gauche qui a commencé en seime en quartier puis seime en pince (les mots techniques dixit mes bouquins  Wink ).
Après y a l'arrière droite qui a fissuré en quartier j'ai donc appliqué ce que j'avais (on fait avec les moyens du bord) et directement regardé ce que je pouvais donner. J'ai commandé la biotine samedi avec deux trois autres petits trucs mais c'est vrai que le passage de son ancien pré a chez nous, même a seulement 4km on sent la différence d'humidité!
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:37

Le feeling avec Oby est officiellement passé, le petit loup est de plus en plus confiant et il comprend beaucoup de choses! il évolue vite et bien c'est un pur plaisir.
Aujourd'hui j'ai pris mon après midi pour aller le voir avec une amie et son beau fils qui n'y connait rien aux chevaux mais qui aimerait en avoir plus tard. Depuis un petit moment déjà il ne rechigne pas a se faire attacher que ce soit avec le licol etho ou juste la longe autour du cou et me suit comme un chien! Après du nettoyage obligatoire vu la météo, nous avons fait le tour habituel de la forêt, toujours moi avec le petit nouveau par sécurité, même si ce n'est qu'à pied.
Oby a été génial, j'en ai même profité pour le faire trotter un peu, trooop bien! Il a bien regardé le chien dont il a peur mais ne fait plus la "comédie", il tire aussi beaucoup moins (même si Hugo a du le remettre à sa place une fois) et lui qui habituellement est stressé est presque devenu aussi posé en balade que dans le pré.
Une fois revenus, j'ai l'habitude de les détacher et faire courrir un peu Hugo en liberté. Nous sommes donc aller faire notre train train habituel de jeux, trot puis galop pendant qu'Oby broutait jusqu'à ce qu'Hugo aille voir nos invités. Oby en a profité pour traverser le pré et me rejoindre pour des jeux en liberté droite gauche et me suivre (juste au pas mais faut pas trop en demander il a déjà pris l'initiative de venir une fois le licol enlevé, c'est la première fois!)
Avant de partir ça a été une super méga séance de calins pour les deux monstres, Oby va devenir une sangsue comme Hugo si ça continue  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:03

Super!!! des bonnes nouvelles!
Comment vont les pieds des deux?
Ca s'arrange?
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:44

La biotine est donnée depuis samedi mais ne fait pas encore effet je pense. J'ai acheté avec un onguent spécial "pieds humides" (et un pied sec pour anticiper l'été) que je peux passer jusqu'à 3-4 fois par semaine. Du coup le beau à droit un mélange de "lanoline, huile de foie de poissons, huile végétale, goudron dit de "Norvèges"" qui étrangement sent la sauce barbecue... Plus qu'à attendre le soleil et on le passe au grill (vive l'humour noir  Rolling Eyes ).
Hugo lui n'a pas de soucis mais il profite de la dose de biotine qui ne peut pas lui faire de mal et de l'onguent spécial de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:46

Oui l'effet de la biotine ne se fait que dans le temps donc patience.
Pour les onguents ça devrait déjà aider à protéger ses pieds en attendant le soleil. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:39

Mon loulou aussi est en cure de Biotine en ce moment et oui, l'effet n'est pas immédiat, c'est un traitement sur la durée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 9:44

il faut en mettre pendant combien de temps ? un mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:45

Ce que j'ai est pour une cure de 2 "mesures" pendant 60 jours, j'ai acheté le pot de 5kg qui fait pour 83 jours (pour le plaisir de mon cher et tendre qui voit les pots s'entasser à l'appart...).

Par contre hier Oby a fait la tête après l'application de l'onguent, il me laisse lui mettre sans avoir à l'attacher mais il se rend compte après qu'il pue des pieds et zieute tout ce que je pourrais avoir dans les mains au cas ou je l'embêterais encore
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:13

OK MERCI

TROP DROLE OBY.....ben oui que ça pue !
Revenir en haut Aller en bas
'Chloé'

'Chloé'


Féminin Nombre de messages : 5019
Age : 34
Localisation : 63
Emploi : Dentiste
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:54

diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:27

Et voila une bonne fin de week end ensoleilée pour nous. J'ai ENFIN pu prendre deux trois photo en balade tellement Oby était cool.
Depuis quelques temps il était zen sur la partie pour aller dans la forêt, mardi j'en ai profité pour le faire trotter dans la foret et stress un peu sur la fin mais hier ça a été la totale mode détente!
Arrivés dans la partie plate de la foret, il n'a rien dit au monsieur qui coupait du bois à la tronçonneuse, on a donc trotter un peu mais Oby était derrière et voulait doubler à tout pris Hugo (hééé c'est pas la course!). Pour la montée on est passé devant mais Emeric ne parlant pas, Monsieur voulait savoir ou était passé Hugo

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 P1090613

Ensuite nous avons continué le tour, Oby n'a plus peur du chien qui aboie! Puis un arrêt dans l'ancien pré pour faire un peu de nettoyage pendant qu'ils broutaient, des voisins sont passés avec un chien et la encore Oby n'a pas eu peur et il lui a même fait un bisou... Il n'a finalement pas peur des chiens, mais que ce (et non ceux) qu'il ne connait pas!

De retour dans le pré Emeric mettait les piquets alors que je préparais les rations et visiblement la promenade leur a bien ouvert l'appétit "A TABLE"

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 P1090614

Pour finir, Oby ne voulait pas que nous coupions le pré, quand il a fini de manger il est parti en courant du coté que nous fermions. Voyant qu'on ne lui courrait pas après il a fait des slaloms avec les piquets... Une fois tout fermé, je suis allée le chercher et voyant qu'il ne voulait pas je l'ai fait courrir, il s'est bien défoulé et à la fin, il est venu chercher un calin  5489496 
Je suis donc allée chercher la polaire histoire de le sécher vu qu'il était bien trempé! Par contre, Hugo était pas content que je mette sa couverture sur Oby (mais j'avais pas l'autre dans la voiture) et Monsieur a essayé de lui enlever!
Nous avons donc marché un peu avec Oby la longe autour du cou et Hugo le jalou qui courrait derrière.

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 P1090615

Par contre Oby n'aime vraiment pas le produit pour les pieds, il serait presque tenté de ne pas manger quand il me voit avec mais la gourmandise est trop forte! L'avantage étant qu'il ne fait plus la tête une fois le produit passé.
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:40

Les semaines sont très courtes, le temps passe vite mais c'est que du bonheur!

Le petit train train est installé et quand je vais les voir seule tout se passe bien. Hugo nous a fait une petite crise de jalousie ces derniers temps et se mettait à mordre tout le monde qui venait avec moi... gtry-ryu-è
J'ai donc pris les choses en main, remis au pli et ça se passe encore mieux qu'avant (le pauvre chou à bien transpiré avec une heure intensive au pas et 15 minutes au trot deux jours d'affilé) mais maintenant il est recardré.

Ensuite nous avons eu la dentiste qui est passée samedi et tout s'est super bien passé même si Hugo était un peu pot de glue au début, ses dents étaient toutes bonnes à lui!

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Img_2110

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Dsc_0015

Aujourd'hui j'étais supère motivée, la selle a été sortie. Ne sachant pas si Oby a été débourré ou non monté (gros doute des anciens proprio) on a joué la sécurité! Un petit tour sur Hugo (au pas) avec Oby qui nous a regardé tout le long. Et quand on a fini, après calins de rigueur, on a mis la selle sur Oby.
Emeric tenait Oby pendant que j'attachais la sangle, il n'était pas très content quand j'ai serré mais n'a rien dit de plus... Je l'ai donc récupéré (il avait le licol étho) et on est allé dans la partie basse du pré ou j'avais monté Hugo. Déjà il était assez réticent à la descente mais m'a suivi après un peu d'insistance.
Le pas avec la selle, aucun soucis mais il voulait remonter voir Hugo qui pour une fois n'est pas venu nous embeter (recadage réussit ^^). J'ai quand même tenté le trot, au début il n'était pas rassuré et ne trottait que à l'aller, pas au retour... Il a fallu 4 - 5 allers-retours pour qu'il soit en confiance.

Emeric m'a demandé si je comptais tenter de monter vu qu'il était cool mais j'ai préféré ne pas brusquer les choses (au cas ou) et s'arrêter sur ce bon point d'Oby zen avec uniquement la selle sur le dos. On verra le week end prochain pour lui mettre du poids dessus

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Img_2111

Une petite question "pratique" un poulain ne sait pas manger les bonbons? Je craque un peu devant le petit shet tout triste du voisin et j'en profite pour le caliner maintenant qu'il m'approche, j'ai voulu lui donner une moitié de bonbon (truc tout bête qu'on trouve genre à décathlon) que j'avais dans la poche et il n'arrivait pas à le croquer, il le léchait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:40

Beaucoup d'avancées en ce moment avec Oby, ce sont de très bonnes nouvelles  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 13:35

ça va très vite aussi je trouve mais c'est dingue comme il suit l'exemple d'Hugo en fait. J'ai vraiment de la chance avec mon gros qui est adorable (quand il veut) et qui m'aide à sociabiliser complétement Oby.
Ma soeur est venue avec son fils ce week end, j'ai prévenu de pas faire de gestes brusques pour pas qu'il ait peur et du coup le petit est tombé amoureux d'Oby, c'est son préféré (en même temps Hugo lui faisait des bisous sur un bobo encore douloureux...)
J'ai juste un problème avec la "marche arrière" quand je demande de reculer il part de coté mais hier l'ancienne proprio m'a expliqué comment ils le faisaient reculer avant, je vais donc tenter de combiner la méthode qu'il connait et la mienne. On va s'en sortir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:17

Je suis sûre que vous allez trouver "les boutons"! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dépt 89 MAINFIELD AA 13 ans - adopté par Nastassia (2014)
» MILKA, DIABOLO,FANNY, KAKAOUETTE, TITUS, Anes, sauvés par Aides aux Anes (déc 2014/2015)
» Dpt 69 - WATER BOUNS MAGIC- Paint Horse adopté par Cristel (2014)
» Dpt 63 - VULCAIN ONC - Contact Delphine - adopté par moipepsi (2014)
» dpt63 - CARYON SF 23 ans adopté par mamieflo03 (Florence) (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous contrat-
Sauter vers: