LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)

Aller en bas 
+16
Cycia
MEL77
Florence77
Jean
Nikkita&Falco
zaberlo
chavyx
Anne.
~Sarah~
Delphine
'Chloé'
JESAHEL
Christine.
byron2005
Shahaw
Anne-sophie.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:56

Rappel du premier message :

Les chevaux sous-contrat ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.

Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.

Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.


OBY D'ERE KAT



Pour tout renseignement, contacter Anne-sophie par MP ou par mail : kinouchanneso@gmail.com ou par téléphone au 06.87.36.98.45 (laisser un message).


Race : TF

Sexe : Hongre

Robe : Alezan
Taille : 1m60 environ
Age : 20 avril 2002
Pucé et vermifugé.


Le mot de sa propriétaire : " Il est vif et conviendrait à un cavalier confirmé ou comme cheval de compagnie. Il est très sociable et vit actuellement avec d'autres chevaux au pré. Il n'a jamais eu de problème ou de traitement particulier."




Prix : 50 euros sous contrat d’association « Les Crins de Liberté » + Adhésion à l'association.

Localisation : dpt 42
Délai :


Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :




https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance du contrat de l'adoptant :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8862-exemple-de-contrat?highlight=contrat

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Oby110
Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Oby210

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Oby310
Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Oby10


Dernière édition par Anne-sophie. le Jeu 2 Jan 2014 - 19:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:37

Alors petit résumé de la semaine dernière, le reculé ça commence mais c'est pas franchement ça pour le moment, va falloir perseverer!
J'ai un peu laissé la "manoeuvre" de coté pour pouvoir nettoyer ses maudits moucherons, j'avais pas encore trop trifouillé dans les oreilles et Oby a pas trop aimé, on a donc fait en fonction de ce qui était nécessaire!
Le rendez vous précédent avec le maréchal, je ne sais pas comment on a fait mais on s'est loupé... (je vais lui trouver un portable!) du coup il l'a vu cette semaine, il m'a dit qu'Oby avait une jolie "fourmilière" et a fait ce qu'il fallait.

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Img_2114

Il a été épaté par le changement de comportement d'Oby, il faut dire qu'il est pas trop stressé ici... Et Hugo qui faisait la glue... Deux personnes qui viennent et qui s'occupent que d'Oby, c'est trop injuste! Heureusement Sam lui a fait un gros calin (qu'il a eu l'air d'aimer! Je comprend toujours pas les gens qui disent que mon maréchal est brutal...)

Bon ensuite les choses sérieuses : la balade dans la forêt avec la selle! J'ai pris Hugo histoire qu'Emeric apprenne a gérer un peu Oby (en vu qu'il le tienne au début quand je monte)
Il faut dire qu'au début il était pas très à l'aise...

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 P1090616

Mais une fois qu'il a compris et a commencé à parler (comme je fais...) il a pu jouer avec Oby (droite gauche)

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 P1090617

Tout c'est donc bien passé et une fois rentrés au pré j'ai voulu aller un peu plus loins : du poids sur le dos  Wink 
J'ai donc un peu hésité mais au final c'est Emeric qui a fait le poids vu qu'il ne gère pas encore trop Oby et heureusement parce que Monsieur a quand même bien flippé la première fois qui n'a pas du tout duré, Emeric a glissé vu le mouvement d'Oby qui a bien fait attention à moi (yes!!)
Du coup on a retenté une deuxième, il avait les yeux exorbités et tournait de coté bichette, j'ai donc fait descendre le "poids" ...
Et la troisième était la bonne, Oby a fait quelques pas en avant tranquillement. Il a donc été méga félicité et remis au calme pour rester sur le bon point.

Une dernière pour la route de dimanche, entre deux moments de grêle...

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 P1090710
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:49

C'est bien tout ça! à part la fourmilière évidemment. Le "poids" peut être fier de lui! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:53

Il faudra pas lui dire que je l'ai appelé comme ça surtout  drvgbrd 
C'est clair qu'il a eu du "courage" mais heureusement que c'est pas lui qui tenait Oby, il est moins habitué donc c'était plus simple comme ça.
Les pieds d'Oby sont déjà mieux que depuis la première visite du maréchal mais il m'avait dit qu'ils étaient pas en super état donc je m'attendais un peu à avoir des petits soucis (surtout qu'Hugo à jamais rien fait à ce niveau, ça serait trop drôle si je savais déjà faire!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 10:11

Mince pour la fourmilière, effectivement c'est pas terrible. Par contre, tout avance à son rythme et çà c'est une très bonne chose  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:10

Bon cette semaine ça a été un peu compliqué, surtout sur la fin. Jeudi, Oby était couché dans les orties à 6h quand je suis venue (pour une fois que je passe après des courses pfff) Bref il voit que j'arrive avec le seau mais ne se lève pas.
J'avais l'amie qui vient souvent avec moi à ce moment et heureusement. Vu l'état d'Oby qui a fait à peine 1m en 1h, j'ai décidé de le fermer dans la cabane (histoire de vérifier qu'il n'y a pas de coliques etc), surtout que quand je faisait un calin il prennait totalement appuie sur moi... Il a fallu trouver pour fermer, mettre du foin, de l'eau. Il boitait, tremblait était abattu mais il mangeait et buvait ce que je lui ai donné... On a donc fait avec les moyens du bord, et vu que la nuit arrivait vite, j'étais heureuse de pas être toute seule. Je suis donc partie en lui laissant la polaire (il tremblait de douleur surement mais je ne voulais pas qu'il ait froid par dessus) et en ayant fait un bandage à la patte boiteuse et un produit "musculaire" que je met à Hugo.

Le lendemain, mon amie est allée le voir pendant que je travaillais et lui a ouvert les barrières mais il est resté couché. Je suis allée le voir à midi il était debout à deux mètres de la cabane. J'ai enlevé le bandage et regardé l'état, mon produit n'avait pas l'air de faire effet, le problème est bien dans le pied mais j'avais pas l'impression que c'était une entorse ou autre. J'ai donc refait le plein de foin, d'eau et la j'ai vu qu'il respirait très vite et avait un rythme cardiaque élevé... Ni une ni deux la véto est venue, je ne voulais pas passer à coté d'un truc.
Au final, plus de mal au pied qu'autre chose, c'est un abcès qui est très très douloureux mais il n'y a rien d'autre (ouuuuuf) une injection d'AI et monsieur pétait la forme, samedi il était en bas du pré! Je me suis donc attelée à mon "vrai" premier pansement de patoune de cheval avec ce que la véto m'a donné pour accélérer le perçage de l'abcès. Bon le super pansement moltoné, il n'aime pas, mais pas le choix, il marche déjà mieux et mange toujours normalement donc je suis soulagée.

Place aux images mais faut être indulgents avec ce que j'ai fait, j'étais pas aidée! Et je le suis encore moins avec Hugo qui a décidé de ne plus boire en bas à la rivière mais dans le seau histoire que ça en fasse moins pour Oby  63549-1/ 

On comment par le "pitié enlevez moi ça!" avec bien sur le pot de glue qui regarde ce qu'on fait à Oby

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Photo031

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Photo032

ça c'est une photo d'hier pendant qu'on faisait un peu de ménage dans le pré, ça se voit qu'il est pas bien le p'tit chou  635849.-1 

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Photo033
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 11:44

oh ben dit donc quelle aventure, espérons que tout rentre dans l'ordre assez rapidement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 14:03

Mince! décidément...
Bon en même temps tant mieux que "ça ne soit qu'un abcès". Pauv' loulou, il devait avoir sacrément mal. Vous avez bien fait d'appeler le véto.
J'espère que ça va percer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:04

Il était pas bien mais j'ai préféré voir si je pouvais faire quelque chose avant de faire déplacer le véto, surtout que ça allait faire nuit et ça aurait été inutile de faire faire le déplacement le jeudi soir et j'avais pas assez d'info sur ce qu'il avait.
La véto m'a conseillé de mettre de la toile pour imperméabiliser le pansement (elle découpe des bandes dans de la toile cirée style armée) du coup j'ai déchiqueté un sac carrefour (sans citer de marque).
Oby a bien attaqué le gratouillage de son pansement mais je sais qu'aujourd'hui il est allé jusqu'en bas vu que la momie laisse des morceaux derrière lui  diabolo 
Il est mieux mais c'est toujours difficile pour lui de marcher. Maudite avant gauche, elle nous laissera pas de répis après la fourmillière!
J'ai pas eu le temps d'appeler ajd mais il est dans un état moins grave donc pas besoin de nouvelle injection, il souffre mais respiration et rythme cardiaque normal, le bandage est a laisser 4-5 jours donc j'ai "un peu de temps" avant de savoir si je dois en faire un autre, je vais m'entrainer sur mes gerbilles histoire de faire plus propre le prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 13:59

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Féminin Nombre de messages : 6597
Age : 55
Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE
Emploi : Chargée de Clientèle
Date d'inscription : 20/01/2013

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 15:06

Mince je n'avais pas vu la mauvaise nouvelle !

Cochonnerie d'abcès , j’espère que cela ira vite mieux
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 19:46

Mauvaise nouvelle oui et non, je préfère ça à autre chose! En plus ma momie a eu chaud aujourd'hui donc fini de déchiqueter le bandage. L'abcès a percé sur facilement 5-6 cm, il a eu droit à un nouveau bandage pour drainer...
Grand moment de stress vu que j'étais seule, qu'il fallait que j'assure mieux que mon premier bandage et que Monsieur ne voulait pas se laisser prendre pour lui mettre encore un truc sur le pied!

Au final voila le résultat sous la surveillance d'Hugo bien sur (qui piquerait bien le seau vu qu'il avait fini le sien)

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Photo034

Bon pas eu le temps de m'occuper du crotin mais sinon je pense qu'il n'est pas trop à plaindre  Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 2404491648 

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Photo035
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:40

il est bien ce pansement, non mais dit donc une vrai infirmière, mère, nounou et tout et tout pour ce pauvre OBY, bravo tout ça toute seule chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:56

Bien si l'abcès a percé, il doit être soulagé. Impec le pansement! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:58

Maintenant que l'abcès a percé, il va aller mieux. Mais c'est vrai qu'il n'est pas facile de les voir dans cet état de souffrance et de boiterie.
Bon courage encore pour les soins.
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:59

Il boite moins voir presque plus et il va plus bas dans le pré mais pas encore jusqu'à la rivière.
On tient le bon bout, surtout qu'Hugo avait envie de courrir et Oby était tenté de nous suivre, il a tenté un ou deux démarages mais pas plus vu que c'est encore un peu douloureux.

Après monter des seaux d'eau je m'en fiche, je suis pas à ça pret (et puis deux chevaux, c'est toujours moins de boulot que 50 chèvres ou 100 vaches bien que je n'ai pas les mêmes structures même pas peur!) mais je maudis le voisin de ne pas m'apporter mon foin depuis une semaine et devoir piquer et gratouiller dans sa botte. Je reste moins longtemps avec les loups à cause de mes allergies sinon je peux plus conduire...
Pour le pansement, le secret c'est le seau, c'est super intéressant et pour tenir c'est tellement mieux qu'un humain  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:07

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 13:32

Quelques petites photos de dimanche enfin un paquet tellement on a rigolé!
Mon père ayant des soucis de tondeuse a demandé à ce qu'on apporte les deux gros. Hugo à l'habitude et c'est attelé à la tache mais Oby était tout en stress au début et à fait le tour du propriétaire (même s'il avait vu le jour de son arrivée).

On a commencé par le sociabiliser avec le chien de mes parents mais les photos sont sur le téléphone d'Emeric, ça sera pour plus tard

Donc voila les photos avec quelques explications:

Arrivé, on le croirait parti en vacances, il n'a pas arrété de retourner au portail voir s'il pouvait repartir (mais une fois rentré au pré, il voulait revenir... il faut savoir!) Je n'avais pas encore enlevé le restant du pansement

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Photo036

Visite des 4 coins de la maison

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Photo037

Il y a trop de choses à voir pour manger!

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Photo038

Il a du croire qu'il passerait le pont mais il n'a finalement pas osé

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Photo040

Les deux monstres ont adoré partir en courant de l'autre coté de la maison dès que nous étions assis, et après, ils nous zieutaient de loins. Avez vous trouvé ou est Charlie euuuh Oby :)

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Photo041

Une fois bien calmé, on a décidé de retenter la selle surtout vu qu'il n'y a plus rien à la patte, visiblement on ne l'a pas traumatisé les fois d'avant

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Photo042

Cette fois il n'a rien dit du tout (malgrés les mouches!), il n'avait pas trop envie d'avancer si Hugo ne venait pas, on a donc fait un petit tour de balançoire

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Photo043

Et bien sur le pot de glue, pauvre petit abandonné qui supervise ou tente lui aussi de monter sur la selle?

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Photo044
Revenir en haut Aller en bas
~Sarah~

~Sarah~


Féminin Nombre de messages : 2728
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Emploi : Psychologue
Date d'inscription : 27/03/2011

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:30

6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:59

Et voila un Oby super calme malgré que Ike lui sautait à la tête!
Au final le jeune chien fou s'est calmé et lui léchait les genoux...

Et aujourd'hui il a montré l'exemple à quand j'ai passé l'anti mouche "liquide", il n'a pas bougé d'un poil, Hugo regardait bien et quand ça a été son tour, c'était moins pire que d'habitude! S'il lui fait passer sa phobie c'est extra!

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Dsc_0016

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Dsc_0017
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:04

Excellent!!!les photos sont extra, quel soleil!


Le "sac à patates" a assuré, c'est en bonne voie! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:56

Génial tout çà  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:26

Un gros soleil qu'on a du ramené de l'AG de samedi, ça faisait du bien!
Emeric aime son nouveau rôle je pense, en tout cas il y est plus à l'aise qu'en monte normale même si Hugo essayait de le faire descendre...
Plus ça va plus Oby se décontracte, c'est vraiment cool de le voir comme ça. Je ne suis pas pressée de le monter mais je sens que ça va être pleins de bonnes choses la encore
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:29

En ce moment je rigole beaucoup! Entre les bétises d'Oby, celles d'Hugo et leurs jeux avec la ponette, c'est extra. On avance bien dans mes demandes et maintenant Oby recule  6985.-41 c'est plus pratique pour ouvrir le portail et même quand il a pas besoin de reculer je le fais, juste par plaisir vu que "ça" marche maintenant

Pour commencer Oby a décider d'accepter tout ce qu'il ne voulait pas depuis le début : Licol, frange, pierre de sel

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Photo045

Ensuite, je pense que s'il aime faire des cours au centre équestre on fera du saut vu que c'est la deuxième fois qu'il se trouve de l'autre coté du fil quand j'arrive, la ou bien sur l'herbe est meilleure! (Hugo a une pose bizarre!)

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Photo046

Hier je leur ai donné des pommes sans les avoir coupé et Oby la "croque" un peu comme nous, j'ai du lui tenir pour qu'il la mange (contrairement à Hugo qui la prend et machouille tranquillou)

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Photo047

Enfin voila la vie est dure quoi ...

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Photo048

Mais bon il y a Hugo pour embeter un peu tout de même

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Photo049

Et je vous présente la ponette "sauvage" d'après son propriétaire qui adore le doux Oby, aime pas trop Hugo le dominant mais est supère caline (bon je trichais un peu avec ma main gout pomme mais ça se voit qu'elle est carrement effayée par moi non Wink )

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Photo050

Les trois ensemble ça donne ça : Hugo fait son solitaire mais j'ai fait une vidéo (je sais pas si je pourrais la mettre) oui il vire les deux qui du coup restent ensemble et se colle à moi

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Photo051
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:42

Trop choupinette la poon! que du bonheur sous ce beau soleil. Il a tout compris le Oby,hop de l'autre côté c'est toujours meilleur et en plus sans partager avec Hugo!!!! trop malin! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 23:42

Elles sont chouettes ces photos et j'imagine que la petite ponette aimerait bien avoir des copains dans son pré.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dépt 89 MAINFIELD AA 13 ans - adopté par Nastassia (2014)
» MILKA, DIABOLO,FANNY, KAKAOUETTE, TITUS, Anes, sauvés par Aides aux Anes (déc 2014/2015)
» Dpt 63 - VULCAIN ONC - Contact Delphine - adopté par moipepsi (2014)
» dpt63 - CARYON SF 23 ans adopté par mamieflo03 (Florence) (2014)
» dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous contrat-
Sauter vers: