LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Éolisco

Aller en bas 
+45
Suzanne
Manon'
SimonBeA
Maud52
kalind
ElisabethL
*Amandine*
calamysti
ploum
Cycia
Florence77
nanou (natacha)
chat d'oc (Cécile)
Camille*
Jean
DELPHI
ManonB
Agathe
Alicia06
Neferia
Geraldine69
K.Role
Nikkita&Falco
nac38 (Edith)
Thaïsichuan
Virginie72
Emilie 63
Christine.
byron2005
Anne.
LUCRECE
'Chloé'
Claire_Aurore
Fanny.lvn
Maelle
Merci Palma!
loudie
caroline.
alexb
Delphine
Anne-sophie.
CARINE19
MEL77
Christelle (Lostris)
JESAHEL
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59478
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:22

Rappel du premier message :

Éolisco



Selle Français PP
par Jalisco et Polka de la Borde



Hongre

Robe : Bai

Taille : Environs 1m70

Né le 16 mars 1992



Éolisco  est arrivé à l’association le 08 novembre 2009 à l’âge de 17 ans.
Il est sorti en CSO toute sa vie, il a même été monté par un grand cavalier et a fait de nombreux concours de haut niveau. Suite à une blessure aux genoux, Éolisco qui avait pourtant donné beaucoup de joie à ses différents cavaliers et qui avait gagné de nombreuses épreuves, s’est retrouvé chez un marchand qui engraissait pour la viande. C’est suite à cela qu’il nous a rejoint.
Éolisco a donc tout naturellement intégré le troupeau de nos mascottes et il finira donc sa vie au sein de l'association entouré de Pompon et Malbo.
Son histoire est touchante et n’est malheureusement pas isolée. Barré pour sauter plus haut,  Éolisco est aujourd’hui infirme du genou antérieur droit et souffre d’arthrose... L’appât de la victoire de certains être humains a détruit ce cheval majestueux et si généreux.
Nous sommes fières aujourd’hui de pouvoir lui offrir une nouvelle vie, faite d’amour, de tendresse et de repos, plus que mérité.
Propulsé par HelloAsso
Éolisco - Page 13 631280DSC_0028


Dernière édition par JESAHEL le Ven 15 Nov 2013 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 39
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 21:30

Eolisco... que c'est dur de lire ces lignes..
Bon courage à vous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30570
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 22:45

Je n'ai pas de mots ... 
On sera la pour vous épauler les filles, tu as pris la bonne décision pour lui, il va pouvoir profiter avec vous avant que son état ne se dégrade au point de le faire souffrir. Je vous embrasse très fort et vous souhaite bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5913
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 23:33

Je suis vraiment désolée que le verdict soit si mauvais pour Eo... Je ne peux que vous souhaiter bon courage à vous qui le côtoyez tous les jours ou qui le connaissez depuis longtemps. Eo va bien profiter de vous aussi en retour, il est chez lui maintenant dans une vraie maison où on l'aime pour la personne qu'il est, et non pour ce qu'il pouvait rapporter.

Bon courage les filles...
Revenir en haut Aller en bas
ElisabethL

ElisabethL


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : beauregard l'évèque
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 02/03/2018

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 14:58

Je viens de prendre connaissance de cette triste nouvelle. Je me souviens lors de mon arrivée aux Crins j'avais été très émue par l'histoire d'Eolisco, j'aurai tellement aimé qu'il puisse finir sa vie paisiblement.
Durant le mois qui vient j'aimerai si tu le veux bien Jésahel venir profiter un peu de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cycia

Cycia


Féminin Nombre de messages : 2069
Age : 34
Localisation : Auvergne
Emploi : Chargée de communication financière
Date d'inscription : 23/11/2017

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 16:01

Oh non quelle tristesse :( !
En tout cas il aura eu une belle vie aux Crins grâce à vous <3
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59478
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 20:53

J'espère bien que tout le monde va venir profiter de lui ce mois ci Élisabeth, je veux qu'il se sente aimé pour qu'il parte en paix.
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 21:00

Il est aimé, cela ne fait aucun doute, je crois même qu'il y a peu de chevaux aimés sincèrement par autant de gens. 
Je suis très triste de ce pronostic, je ne trouve pas les mots pour vous réconforter mais pense bien à vous qui le voyez tous les jours, et surtout à lui.
Revenir en haut Aller en bas
kalind

kalind


Féminin Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Ceilloux (63)
Emploi : directrice d'école
Date d'inscription : 03/05/2011

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 18:39

terrible décision, mis tellement importante pour lui ! 

Pour avoir eu la même à prendre il y a deux ans pour nos trotteurs (le mien qui ne se levait plus et la jument qui a fait un avc et ne faisait que tourner avec l'arrière main qui tanguait en permanence et ne tenait plus droit), c'est très dur, je compatis vraiment !

J'ai aujourd'hui une jument de 3 ans ataxique (wobbler), et le shiatsu la soulage énormément, peut-être qu'Eo pourrait "tenir" un peu mieux jusqu'aux PO avec ce genre d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59478
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 21:02

oui peut être
Revenir en haut Aller en bas
Maud52




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Haute-Marne
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/12/2017

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 14:59

De tout cœur avec vous. Que ses derniers moments ne soient que amour, tendresse et gourmandises. Comme ça l'a été depuis qu'il est avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Camille*

Camille*


Féminin Nombre de messages : 6797
Age : 32
Localisation : 77
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/02/2011

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 10:59

C'est une bien triste nouvelle ... Bon courage à tout le monde qui l'entoure pour affronter cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 12:57

J'ai lu les nouvelles sur Facebook ce week end et que dire de plus que ce qui n'a été dit !!! Pour être aimé il l'est depuis des années, depuis qu'il est aux Crins. 

Je me souviens encore de son arrivée aux Crins, à cette époque plus disponible je montais tous les mois avec un maréchal de Corrèze, qu'il m'avait marqué ce grand cheval  !!!! Devenir une de ses marraines était un choix mais aussi un petit coup de pouce à ce joli gosse qui a tellement de charme et qui méritait enfin de trouver l'apaisement et la sérénité après un passé que trop tumultueux. C'est lui aussi qui m'a donné l'envie et la force de devenir Déléguée pour tenter d'en sauver des "comme lui". Merci Eolisco et profites de ces semaines entouré et aimé des gens sur qui tu as toujours pu compter, tes soigneurs, les bénévoles, les membres et délégué(es) qui eux, même à distance te suivent. 
Merci à Jesahel, Maëlle, Thaïs et les bénévoles de veiller sur lui. Jesa prendra la décision le jour venu et merci de lui avoir offert une belle vie jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Geraldine69

Geraldine69


Féminin Nombre de messages : 2023
Age : 56
Localisation : Saint romain de popey (69)
Emploi : Directrice société
Date d'inscription : 22/09/2010

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:42

Ce beau gosse et son histoire, surtout celle qui a vécue aux crins de liberté, sont un message d'espoir et d'amour.
J'ai beaucoup de peine à réaliser ce qui va arriver.

Etre l'une de ses marraines est un honneur pour ce grand monsieur
Jesahel, Maëlle, Thaïs, vous avez toute mon admiration pour votre dévoument

 A très bientôt, je t'appelle Jesahel pour passer le voir, vous voir
Revenir en haut Aller en bas
Florence77

Florence77


Féminin Nombre de messages : 1301
Age : 49
Localisation : 77
Emploi : Assistante juridique
Date d'inscription : 25/10/2016

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 12:57

Je suis vraiment désolée d'apprendre cette très triste nouvelle.
Ce bel Eo que les hommes ont poussé au maximum jusqu'à lui faire le mal qui aujourd'hui le condamne.
Eo, une prestance innée, une présence que l'on oubliera pas. 
Je vous souhaite tout le courage qu'il faut pour avoir pris cette décision et le porter jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59478
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 14:31

Des nouvelles d'éolisco : aujourd'hui il est tout gonflé, il a les lèvres pulpeuses et des boutons partout, plus ou moins gros, j'ai appelé la clinique et je dois lui faire une injection de corticoïde.
Et bien croyez moi, je n'ai pas réussi à l'attraper  ! Il m'a vu arriver avec le licol et la seringue et a filé au galop. J'ai retenté ma chance pendant 5 mn, mais comme je ne veux pas le faire glisser (il ne fait que pleuvoir depuis deux jours) je vais attendre qu'une de mes filles rentre du collège ou du lycée pour avoir de l'aide.
Ceci est donc une bonne nouvelle je trouve, malgré son allergie, il a la pêche, il titube moins et prend plaisir à passer du temps avec son pote Pompon, à se faire des bonnes bouffes et à regarder le paysage et les gens qui passent. J'en ai discuté avec notre véto, en lui disant que je ne me sentais pas prête, que je le trouvais mieux sous anti inflammatoire, donc on continue comme ça pour l'instant, même si au bout d'un moment, d'après le véto cela ne fera plus effet. Nous n'en sommes pas encore la, donc on profite de lui à fond.
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30570
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 14:45

c'est une bonne nouvelle pour lui et pour vous, bon pour cette allergie c'est plus embêtant .. j'espère que vous arriverez a l'attraper, peut être en lui amenant la ration de se soir ?
Revenir en haut Aller en bas
SimonBeA

SimonBeA


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 26
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Responsable commercial
Date d'inscription : 06/04/2013

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 15:02

Vous avez bien raison de profiter de votre relation jusqu'au bout... C'est vrai que c'est embétant ses allergies mais si il a patate c'est bon signe. Grosse caresse à toi Eolisco tu es un champion  5489496
Revenir en haut Aller en bas
Cycia

Cycia


Féminin Nombre de messages : 2069
Age : 34
Localisation : Auvergne
Emploi : Chargée de communication financière
Date d'inscription : 23/11/2017

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 16:02

Ah bah il a de l'énergie à revendre malgré tout :) !
Revenir en haut Aller en bas
Florence77

Florence77


Féminin Nombre de messages : 1301
Age : 49
Localisation : 77
Emploi : Assistante juridique
Date d'inscription : 25/10/2016

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:11

C'est une bonne nouvelle pour les anti-inflammatoires. Cela durera le temps qu'il faudra.
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 9:30

C'est une bonne nouvelle malgré l'allergie ! 
Eo est un battant !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 18:22

Propulsé par HelloAsso
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 22:18

Mobilisation autour d'Eolisco pour juste lui offrir un peu de confort. Merci pour les nouvelles et vraiment contente que pour l'instant l'Inflacan lui fasse du bien, au moins il a la pêche et profite de son pote et vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59478
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 9:11

Je vais tenter de te prendre une photo de lui aujourd'hui Anne-So pour en mettre une sans couverture.
Tu as mis deux fois Eolisco sur le texte et nous venons effectivement d'acheter 30 sachets mais nous en avons déjà passé 20 donc cela nous revient à 50 sachets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 12:16

Ah oui je mettrai la nouvelle photo! je vais modifier pour les sachets! en fait pour le nom c'est que le titre a été collé au texte sur la vignette car sur la page c'est normal. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59478
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 19:56

Aujourd'hui l'état d'Eolisco s'est un peu dégradé, il a du mal à se tenir sur ce sol boueux. C'est très difficile pour moi, il est alerte, il a le regard vif, mais son corps le lâche petit à petit. J'espère que c'est juste un mauvais moment, et que les anti-inflammatoires n'ont pas déjà cessé de marcher. Je vous tiens au courant de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éolisco - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éolisco
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: