LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Éolisco

Aller en bas 
+45
Suzanne
Manon'
SimonBeA
Maud52
kalind
ElisabethL
*Amandine*
calamysti
ploum
Cycia
Florence77
nanou (natacha)
chat d'oc (Cécile)
Camille*
Jean
DELPHI
ManonB
Agathe
Alicia06
Neferia
Geraldine69
K.Role
Nikkita&Falco
nac38 (Edith)
Thaïsichuan
Virginie72
Emilie 63
Christine.
byron2005
Anne.
LUCRECE
'Chloé'
Claire_Aurore
Fanny.lvn
Maelle
Merci Palma!
loudie
caroline.
alexb
Delphine
Anne-sophie.
CARINE19
MEL77
Christelle (Lostris)
JESAHEL
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59502
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:22

Rappel du premier message :

Éolisco



Selle Français PP
par Jalisco et Polka de la Borde



Hongre

Robe : Bai

Taille : Environs 1m70

Né le 16 mars 1992



Éolisco  est arrivé à l’association le 08 novembre 2009 à l’âge de 17 ans.
Il est sorti en CSO toute sa vie, il a même été monté par un grand cavalier et a fait de nombreux concours de haut niveau. Suite à une blessure aux genoux, Éolisco qui avait pourtant donné beaucoup de joie à ses différents cavaliers et qui avait gagné de nombreuses épreuves, s’est retrouvé chez un marchand qui engraissait pour la viande. C’est suite à cela qu’il nous a rejoint.
Éolisco a donc tout naturellement intégré le troupeau de nos mascottes et il finira donc sa vie au sein de l'association entouré de Pompon et Malbo.
Son histoire est touchante et n’est malheureusement pas isolée. Barré pour sauter plus haut,  Éolisco est aujourd’hui infirme du genou antérieur droit et souffre d’arthrose... L’appât de la victoire de certains être humains a détruit ce cheval majestueux et si généreux.
Nous sommes fières aujourd’hui de pouvoir lui offrir une nouvelle vie, faite d’amour, de tendresse et de repos, plus que mérité.
Propulsé par HelloAsso
Éolisco - Page 12 631280DSC_0028


Dernière édition par JESAHEL le Ven 15 Nov 2013 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59502
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 12:27

Non seulement il marche moins bien que la semaine dernière mais en plus il manque de me tomber dessus. je le brosse pour l'aider à perdre ses poils car il ne peut plus se rouler à mon avis, et franchement c'est la peur au ventre que je le fais, car il me tombe dessus à chaque fois.
J'ai l'impression qu'il s'est coincé quelque chose dans le dos, je vais donc appeler l'ostéo dès lundi matin pour la faire venir en urgence, et puis je vais appeler le véto aussi pour avoir son avis.
Malgré cela Eolisco attaque Flash depuis deux jours... Il nous faisait de la peine cet hiver puisqu'il avait perdu la dominance face à Khéops, mais la pour le coup, même handicapé comme jamais, il a pris la dominance sur Flash (qui se fait décidément chasser et attaquer par tout le monde sauf par mon poney et Batman)
Je me dis que le fait d'attaquer Flash doit considérablement nuire à sa santé, en tous cas à sa locomotion, du coup ce matin je me suis dit que j'allais mettre Eolisco à côté de Pompon, mais seul, une clôture les séparera comme ça personne ne fera de mal à personne, et je vais mettre titi et snak à sa place. Du coup ne pouvant pas prendre le risque encore de mettre flash avec une jument je vais le ramener au refuge et le mettre avec Flocon, Héoz et Khéops.
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 10:20

Effectivement, ça fait peur pour Eo, aussi bien pour lui que s'il risque de te tomber dessus !
Vivement que tu aies l'avis du véto et de l'ostéo.
Pauvre Flash, décidément, c'est le souffre-douleur de tous les "grands".
Revenir en haut Aller en bas
K.Role
Délégué (e) de l'association
K.Role


Féminin Nombre de messages : 4278
Age : 41
Localisation : Puy-de-dome
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 01/11/2012

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 10:33

Hâte de avoir les nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59502
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 11:22

D'après notre véto cela ressemble à des problèmes neurologiques, Eolisco ne saurait plus ou se situent ses membres et tourne pas mal.
Le mieux est en effet qu'il soit seul afin de ne pas prendre le risque qu'il s'agace au galop et qu'il tombe.
Pour lui, l'ostéo n'est pas spécialement indiqué, mais il n'y a pas de contre indication non plus. J'hésite du coup car la dernière fois qu'un ostéo est venu, il m'a dit que sur des grosses pathologies comme celle d'éo, il n'y avait rien à faire, que tout ce qui était remis en place se déplaçait le lendemain et que ce n'était pas forcément un confort pour le cheval que de le remettre en place en plus. D'autres ostéos m'ont confirmé par la suite.
Déjà aujourd'hui je vais enlever Flash, et je verrai demain ou ce soir pour déplacer Eolisco à côté du pré de Pompon, en espérant qu'il arrive à marcher jusque la. En attendant il y a des juments dans un pré à côté donc il ne sera complétement seul.
Revenir en haut Aller en bas
K.Role
Délégué (e) de l'association
K.Role


Féminin Nombre de messages : 4278
Age : 41
Localisation : Puy-de-dome
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 01/11/2012

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 11:31

Neurologique... C est un peu ce que je craignais.... Y .a t il quelque chose a faire comme traitement je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59502
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 11:32

Non aucun, néanmoins je vais le mettre sous anti-inflammatoire pendant 10 jours au cas ou en plus il se soit fait mal en attaquant Flash.
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 13:19

Les Ai ne peuvent que l'aider, surtout si le problème neurologique est lié à un problème de moelle épinière. Effectivement, il est plus prudent qu'il soit seul, avec des chevaux de l'autre côté de la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30623
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 16:14

Tu verras si il se calme en étant seul ou si au contraire il s'énerve pour les rejoindre, c'est clair que au vue de sa taille c'est dangereux de le laisser courir après les autres, fait attention a toi en étant à côté quand même... Il sera bien à côté de pompom si il peut y marcher et puis il est tout a côté de toi et les voisins pourront voir si il tombe ou va plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
calamysti

calamysti


Féminin Nombre de messages : 6285
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : prof
Date d'inscription : 29/06/2008

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 20:24

tit pere !
j espere que les ai vont l aider ...
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:32

pauvre loulou et quelle galère pour tout réorganiser, courage
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59502
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 22:26

On a fait le changement de pré avec Maelle, mais il fallait bien être deux, une devant et une à l'arrière pour lui maintenir l'arrière main, nous avons été obligées de nous relayer car il est un peu lourd. A côté de ça il marchait super vite. Il a eu peur de titi et snak à l'arrivée quand il les a vu, il a fait demi tour... Heureusement Maelle ne l'a pas laché, on l'a mis avec Pompon le temps d'amener Titi et snak dans l'autre pré et ensuite nous l'avons mis à leur place. Ce soir il broute, il est plutôt calme, j'ai prévenu les voisins au cas ou il ai un soucis. Je pense qu'il perd un peu la tête, mais il a encore de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30623
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 0:07

Bon c'est déjà une bonne chose de faite, espérons qu'il se calme un peu et que les AI lui fasse du bien
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 17:19

la maladie d'Alzheimer existe t'elle pour les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cycia

Cycia


Féminin Nombre de messages : 2069
Age : 34
Localisation : Auvergne
Emploi : Chargée de communication financière
Date d'inscription : 23/11/2017

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 19:53

Olalala bichette ! J'espère que seul ça va un peu mieux aller pour lui. C'est dur quand ils sont comme ça et qu'on ne peut pas faire grand chose :(
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5913
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 22:19

Mince, pauvre Eo... bon courage les filles c’est pas facile de les voir comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 15:39

ythbur ici pour notre beau Eo en espérant fort qu'il soit soulagé par son traitement...
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 0:35

Idem que toi Anne So . Et qu'il soit plus au calme ça devrait l'aider aussi. 

à très vite pour les news. Courage à ses soigneuses qui font tout pour l'aider au mieux .
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59502
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 11:24

Notre vétérinaire vient le voir jeudi. Les voisins commencent un peu à être déranger par son état, j'avoue que c'est très difficile de le voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
K.Role
Délégué (e) de l'association
K.Role


Féminin Nombre de messages : 4278
Age : 41
Localisation : Puy-de-dome
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 01/11/2012

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 12:31

.... Le pauvre..... Ça doit être très dur pour toi et les filles... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 14:28

Courage à toutes et surtout à Eo.
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 23:49

C'est sur Jesa vivement jeudi que le véto en dise un peu plus. On croise les doigts pour lui et pour vous en tout cas, ça ne doit vraiment pas être simple à vivre. Courage on pense fort à lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59502
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 18:56

Notre vétérinaire est venu voir Eolisco aujourd'hui. Le verdict n'est pas bon, il faut prendre une décision.
Eolisco a surement un wobbler du probablement à une arthrose des cervicales, cela arrive sur les vieux chevaux. De plus, Hubert a senti une fragilité sur son postérieur droit. Eolisco ne peut que se dégrader physiquement et risque à terme de se blesser en tombant. Il est psychologiquement encore en forme, il me reconnait, m'appelle, vient vers nous, réclame Pompon de l'autre côté de la clôture (je vais d'ailleurs les mettre ensemble pour ce dernier mois), réclame ses gourmandises et se régale de ses rations, mais physiquement il ne tient plus et il s'épuise a lutter pour rester debout et stable.
Comme les Ai lui ont fait du bien, on continue afin de le soulager un maximum.

Cette décision je l'ai prise, j'ai décidé qu'Eolisco serait euthanasié après notre assemblée générale et nos portes ouvertes.
Je veux permettre à tout ceux qui l'ont connu, soutenu, aimé, de lui dire au revoir.
Mes filles et moi allons le choyer pendant ce dernier mois, l'aimer comme nous l'avons aimé pendant toutes ces années, le gâter et lui montrer que nous l'aimons pour ce qu'il est tout simplement.


Dernière édition par JESAHEL le Jeu 26 Avr 2018 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 19:03

pale pale pale Quelle triste nouvelle même si on s'y préparait... Je vais pouvoir lui faire une dernière visite lors du we AG/PO mais ça va être dur de laisser partir notre roi Eo...les mots me manquent...
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 19:59

oh quelle tristesse
mais chapeau bas pour la décision que tu as prise POUR LUI ....c'est très courageux et honorable et surtout très difficile à prendre....
je suis de tout coeur avec vous et avec lui ...je vous adresse plein d'ondes positives et j'imagine qu'il sera choyé comme il se doit avec toi Jesahel et tes filles
Revenir en haut Aller en bas
calamysti

calamysti


Féminin Nombre de messages : 6285
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : prof
Date d'inscription : 29/06/2008

Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 20:44

:(
que tout ça va être dur pour vous ...
C est sans doute la meilleure solution mais j me doute bien que ça doit être très difficile .
J espère que vous pourrez profiter au maximum de ce mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éolisco - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éolisco
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: