LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Éolisco

Aller en bas 
+45
Suzanne
Manon'
SimonBeA
Maud52
kalind
ElisabethL
*Amandine*
calamysti
ploum
Cycia
Florence77
nanou (natacha)
chat d'oc (Cécile)
Camille*
Jean
DELPHI
ManonB
Agathe
Alicia06
Neferia
Geraldine69
K.Role
Nikkita&Falco
nac38 (Edith)
Thaïsichuan
Virginie72
Emilie 63
Christine.
byron2005
Anne.
LUCRECE
'Chloé'
Claire_Aurore
Fanny.lvn
Maelle
Merci Palma!
loudie
caroline.
alexb
Delphine
Anne-sophie.
CARINE19
MEL77
Christelle (Lostris)
JESAHEL
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59469
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:22

Rappel du premier message :

Éolisco



Selle Français PP
par Jalisco et Polka de la Borde



Hongre

Robe : Bai

Taille : Environs 1m70

Né le 16 mars 1992



Éolisco  est arrivé à l’association le 08 novembre 2009 à l’âge de 17 ans.
Il est sorti en CSO toute sa vie, il a même été monté par un grand cavalier et a fait de nombreux concours de haut niveau. Suite à une blessure aux genoux, Éolisco qui avait pourtant donné beaucoup de joie à ses différents cavaliers et qui avait gagné de nombreuses épreuves, s’est retrouvé chez un marchand qui engraissait pour la viande. C’est suite à cela qu’il nous a rejoint.
Éolisco a donc tout naturellement intégré le troupeau de nos mascottes et il finira donc sa vie au sein de l'association entouré de Pompon et Malbo.
Son histoire est touchante et n’est malheureusement pas isolée. Barré pour sauter plus haut,  Éolisco est aujourd’hui infirme du genou antérieur droit et souffre d’arthrose... L’appât de la victoire de certains être humains a détruit ce cheval majestueux et si généreux.
Nous sommes fières aujourd’hui de pouvoir lui offrir une nouvelle vie, faite d’amour, de tendresse et de repos, plus que mérité.
Propulsé par HelloAsso
Éolisco - Page 15 631280DSC_0028


Dernière édition par JESAHEL le Ven 15 Nov 2013 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59469
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 23:10

Je suis perdue, j'ai l'impression que je suis un cri à moi toute seule.Je porte ce cri en moi et il ne sort pas, il est bloqué, comme je le suis.

J'ai bien compris que peu importait ma décision, elle serait la votre et que j'aurai votre soutien, quoiqu'il arrive, mais je suis en colère, et perdue, perdue de devoir prendre une décision telle que celle ci. J'ai déjà eu à prendre ce genre de décision, mais je n'avais pas le choix, c'est à dire que l'animal était ou dans le comas, ou ne pouvait plus s'alimenter, ou plus se lever. Eolisco n'est pas comme ça. Eolisco me regarde avec ses grands yeux vifs, il hennit lorsque j'arrive avec sa ration, il tente de me taper lorsque je lui soigne sa galle de boue, il lève le postérieur lorsque je lui passe du fénéquin sur le fourreau pour que les insectes ne le piquent pas.
Il y a trois jours j’étais persuadée qu'il était temps car il ne tenait quasiment plus debout et manquait de tomber lorsqu'il mangeait, ses postérieurs le lâchaient tout simplement, il ne tentait plus de me taper lors des soins. Mais depuis hier et sans avoir finallement augmenté les doses d'inflacam, il tient à nouveau debout, alors oui il penche, mais il se tient. Il ne tourne plus en rond pour maintenir l'équilibre lorsqu'il mange et il s'est décroché de son arbre, arbre qui le soutient lorsqu'il n'en a plus la force.

Eolisco fait parti de ces personnes, et je ne me trompe pas de mot, qui ont la rage de vivre. Il lui en a fallu de la rage pour faire autant de compétitions, pour survivre à l'affront qui lui a été fait d'être jeté comme ça après tout ce qu'il avait donné, d'apprendre une nouvelle vie, au pré, lui qui n'avait connu que le boxe et le luxe, oui de la rage, de la volonté, et moi qui suis-je pour décider de sa vie ou de sa mort ? De quel droit devrais-je prendre cette décision ? Est ce que je ne prendrais pas cette décision pour me faciliter la vie, m'épargner la peur et le mal de ventre lorsque je le vois qui peine ? Prendre cette décision m'obsède, me hante, me désespère et me met en colère.

Pour être honnête, j'ai à nouveau parlé au vétérinaire et nous avons convenu que nous maintenions le rendez-vous de jeudi, mais que je me réservais le droit d'annuler la veille. Pour l’équarrissage, maintenant que j'ai les jours de passage dans notre département, il me suffit aussi d'appeler la veille pour le rdv.

Donc ce que je peux vous dire aujourd’hui, c'est que je ne sais pas, il y a deux jours j'avais peur qu'il ne tienne pas la semaine, et aujourd'hui, j’espère qu'il va tenir encore plus longtemps, même si cela nous coute de l'argent, même si j'ai peur chaque jour de ne pas prendre la bonne décision, il faut me comprendre, je l'aime, il fait parti de ma vie depuis bientôt 10 ans, je le vois chaque jour, je râle après lui, je le câline, je vérifie qu'il va bien, je le soigne, je ne peux pas tout arrêter juste comme ça et puis j'ai peur aussi de l'après, peur que d'autres le suivent, peur que Pompon ne comprenne pas.
Certains me disent qu'éolisco n'a plus une vie de cheval, mais Pompon en a-t-il une ? Et puis une vie de cheval qu'est ce que c'est ? Être avec d'autres chevaux, manger de l'herbe, se reposer, marcher, galoper, sentir le soleil sur sa peau... Ni Pompon ni Eo ne galopent, encore qu'éo galopait il y a quelques jours... mais ils ont tout de même une vie de cheval, enfin il me semble encore.. Je l'espère. 

Je vais devoir décider, je le sais, mais ne m'en veuillez pas si mercredi je prends la décision d'attendre encore un peu, je suis désolée, je vous fais peut-être de la peine, certains j'en suis sure ont pleuré en lisant ce que j'ai écrit plus haut, et re pleureront encore jeudi si c'est le moment de tout arrêter, ou plus tard si je décide d'attendre encore, enfin si éo me montre qu'il n’est pas prêt à partir... Mais croyez moi, personne ne pleure plus que nous, il ne se passe pas un jour sans que notre gorge ne se noue, sans que les larmes ne coulent. Je pense à Maelle qui se lève et se couche en pleurant chaque jour ces derniers temps, ne doutez pas de notre engagement vis à vis de lui, ne doutez pas que je fais tout pour prendre les bonnes décisions, soyez indulgents s'il vous plait et pardonnez moi.

Eolisco va mieux aujourd'hui, croisons les doigts ensemble pour qu'il aille mieux encore de nombreux jours.
Revenir en haut Aller en bas
K.Role
Délégué (e) de l'association
K.Role


Féminin Nombre de messages : 4278
Age : 41
Localisation : Puy-de-dome
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 01/11/2012

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 7:59

Ma pauvre jesa, mes pauvres pépettes....je suis très triste de lire ça car ce sont bien les paroles que j ai eu envers vous pour tenter malgré tout de vous donner un peu de force.... En vain je le sais mais que dire de plus. ... On a beau tout ce qu'on veut, au final c est toi et toi seule qui prend cette put.... de décision...
C est toi qui vit avec, pas nous, c est toi qui l'a sauvé, pas nous, c est toi qui souffre.... Nous aussi... Mais nous sommes protégés de ne pas le voir tous les jours, nous sommes cachés derrière des expressions bien communes.... Qu'il ne souffre pas, c est pour lui, tu auras tout fait.... Mais si je devais prendre cette décision pour Sesto ou Didou je crois que mon cœur et mes tripes seraient mes seuls guides.... Fait toi confiance moi j ai confiance en toi et sache que si je pense que tu vas trop loin, je te le dirai. Je te le jure.
Pour le moment laisse toi le droit de ne pas savoir.....j ai confiance en toi ... Juste parce que si on ne croit pas en l amour qu'on porte à ses compagnons....à quoi croire?
J ai eu la chance de côtoyer ce roi à de nombreuses reprises, seule pendant tes congés ou parmi vous.... Et tu l aimes autant que tes propres chevaux c est certain. Et Maelle et Thaïs ont grandi à ses côtés (j ai des images ds la tête avec leur bouilles de petites filles et ce grand dadou plein de charisme) c est dur et il faudra l aider à partir c est certain.... La limite entre l accompagnement et l acharnement est bien fine.... J aimerai tellement vous donner du courage et si je pouvais te dire quoi faire avec certitude.....
Revenir en haut Aller en bas
ploum

ploum


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 27
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 18/03/2008

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 8:05

Jesahel, tu est la mieux placée pour prendre cette décision, tu le connait par coeur, qui seriont nous pour te juger. Laisse parler ton coeur, laisse parler Eolisco, il te dira quand il sera pret. Grosse pensée pour tes filles qui doivent si jeune affronter une telle epreuve. Soyez forte, encore de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 8:18

Que te dire Jesa ... Je crois juste que oui laisse toi le temps de le faire quand tu liras dans les yeux d'Eo qu'il ne veut plus se battre et menace de s'écrouler à tout moment. C'est la seule chose importante.

Cette décision tu ne la prendras pas seule et arbitrairement car je pense qu'Eo te la fera prendre tout simplement. Ca sera son choix aussi à lui !!! Ne te culpabilise pas sur ce choix douloureux car bien des chevaux agonisent dans l'indifférence ou le déni de leur propriétaire, sans personne pour les soutenir ou les aider à partir, et lui ça ne sera pas le cas. 

Pour ma part sur l'idée d'une "vie de cheval", oui il aura eu une belle retraite et une vraie vie de cheval avec son handicap que tu auras géré et soulagé au mieux. Oui il aura vécu heureux et ce sera épanoui, oui il aura eu bien des attentions et bien du soutien. Oui il partira dignement, sans douleur et entouré. C'est ça qu'il faut garder en tête et encore merci pour tout ça. 

Toutes mes pensées et plein de courage à vous en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
SimonBeA

SimonBeA


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 26
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Responsable commercial
Date d'inscription : 06/04/2013

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 13:13

Bien sur que nous comprenons ce que vous vivez et cette dure décision, et bien sur qu'on acceptera votre choix quel qu’il soit car vous êtes tout simplement les personnes les mieux placées pour prendre cette décision. 

Eolisco est un brave cheval, et je salue son courage. Votre relation avec toi et tes filles et Eo est quelque chose d'immuable qui vous appartient à vous 4 et nous, toute l'asso vous soutiendrons jusqu'au dernier moment et seront là pour vous accompagner dans ce dur moment de la vie.

Bon courage à vous tous, soyez fort et je pense beaucoup à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 12:23

Je ne te dirai pas mieux Jesa et suis toujours aussi impuissante face à cette décision à prendre et à votre douleur. Tu sais que malgré les distances on vous soutient et quoique tu décides et quel que soit le moment, on sera là, d'accords avec ce choix.
Si il pouvait parler...mais vous le connaissez tellement bien, je n'ai pas de doutes pour ma part sur la décision quand tu la prendras.
Bon courage les filles, comme tout le monde je suis de tout coeur avec vous, je vous embrasse... 167357
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 12:38

"et moi qui suis-je pour décider de sa vie ou de sa mort ? De quel droit devrais-je prendre cette décision ?"




Comme je reconnais ces pensées et qu'elles me ramènent à des moments douloureux...


Oui, qui est-on pour prendre ces décisions ? Peu importe puisque c'est Eo qui prendra la décision, qui te fera savoir quand le moment sera venu.
Si tu as un doute, c'est que ce moment n'est pas venu. Eo et toi vous aimez suffisamment pour qu'il te "dise" s'il a envie de vivre ou non.


Je t'envoie plein de courage, plein de pensées, ainsi qu'à tes filles et, bien sûr, Eo.
Revenir en haut Aller en bas
ElisabethL

ElisabethL


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : beauregard l'évèque
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 02/03/2018

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 18:53

Jesahel je suis de tout coeur avec toi, avec vous. Oui j te comprends car lorsque je suis venue dire au revoir à éo, comme toi je l'ai trouvé bien, l'oeil vif, il a marché vers moi, il était au milieu du pré, sans soutien. Il a mangé avec plaisir les carottes et il a même essayé d'en chiper! Donc oui je comprends ton hésitation et tes doutes et ta décision sera la notre car tu es la personne qui accompagne depuis avec notre super éo ainsi que maelle et thais je pense très fort à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30554
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 19:53

comme tous, toi seule sera quand il faudra prendre cette douloureuse décision que cela soit jeudi ou un autres jours, il te le fera savoir si il souffre ou si il ne veut plus se battre même sans parler, vous vous connaissez depuis tellement d'années. 
On vous soutiendra quoi qu'il arrive, je pense beaucoup à tes filles également qui doivent être complètement déboussolé, c'est un moment très douloureux, je vous souhaite beaucoup de courage à toutes .. 
J'ai eu cette décision a prendre pour mon chat ça a été dur mais un jour j'ai su qu'il n'en pouvait plus, j'espère avoir pris cette décision avant qu'il souffre et je sais que tu feras pareil. 

167357 167357
Revenir en haut Aller en bas
alexb
Délégué (e) de l'association
alexb


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 54
Localisation : isere
Emploi : technicienne de labo
Date d'inscription : 12/07/2009

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 21:06

J ai du prendre cette décision par le passé jesa et je sais que c est très dure d attendre  et avec le doute on s en veut longtemps . Si ce n est pas l heure et que Eolisco veut se battre alors bat toi avec lui jusqu'à  ce qu il abdique car  C est un roi .
Revenir en haut Aller en bas
K.Role
Délégué (e) de l'association
K.Role


Féminin Nombre de messages : 4278
Age : 41
Localisation : Puy-de-dome
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 01/11/2012

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 22:10

Ce matin je suis passée voir Eo... Il était ds son pré , debout, serein... Il s est avancé vers moi avec son air gourmand et a dévoré le bonbon que je lui tendais. C était juste Eo... Pas épuisé, pas inquiet, pas déprimé, juste Eo... Ça m'a fait un choc... Moi qui était venue lui dire au revoir je n ai pu lui dire seulement que je l aimais, qu'il était aimé et que sa famille veillait sur lui ... je lui ai remis un peu sa chemise et lui fait un gros bisous.. mon au revoir n était pas celui que j imaginais car c était toujours Eo. Un peu bancal mais son œil était vif, son air toujours majestueux et son souffle apaisé et apaisant...
Peut être en sera t il autrement demain ou mardi ou encore un jour et qd ce jour viendra jesa Maelle et Thaïs sauront lui dire qu elles ont compris....
J ai vu jesa. Nous avons échangé quelques mots sur lui et sur d autres choses...
Comme moi vous avez confiance en elle et bien nous avons bien raison. Aujourd'hui, ce n était pas le jour. Il viendra... Mais en attendant ....

Revenir en haut Aller en bas
Cycia

Cycia


Féminin Nombre de messages : 2069
Age : 34
Localisation : Auvergne
Emploi : Chargée de communication financière
Date d'inscription : 23/11/2017

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 9:02

J'espère qu'il pourra tenir encore longtemps ! On croise les doigts ! S'il doit partir Jeudi, courage à vous surtout, c'est vraiment une décision difficile à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
K.Role
Délégué (e) de l'association
K.Role


Féminin Nombre de messages : 4278
Age : 41
Localisation : Puy-de-dome
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 01/11/2012

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 9:54

...... Où en es tu pour Eo ?
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59469
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 14:37

j'ai annulé le rdv ce matin, son seul soucis aujourd'hui est de trouver un endroit sans insecte avec un peu d'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 14:40

Je n'osais pas ouvrir ce topic... Comme je suis contente de savoir qu'Eo profite encore un peu de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
K.Role
Délégué (e) de l'association
K.Role


Féminin Nombre de messages : 4278
Age : 41
Localisation : Puy-de-dome
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 01/11/2012

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 14:46

Fais lui un bisou sur le bout de son nez de ma part ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59469
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 14:47

ok ce sera fait  !
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 18:02

Bonne nouvelle, je redoutais d'ouvrir son post.
Revenir en haut Aller en bas
alexb
Délégué (e) de l'association
alexb


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 54
Localisation : isere
Emploi : technicienne de labo
Date d'inscription : 12/07/2009

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 23:42

CARINE19 a écrit:
Bonne nouvelle, je redoutais d'ouvrir son post.
+10000
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30554
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 17:21

Pareil, c'est une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 19:25

167357
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 22:22

:259816:j'espère qu'il va bien le loulou
Revenir en haut Aller en bas
Cycia

Cycia


Féminin Nombre de messages : 2069
Age : 34
Localisation : Auvergne
Emploi : Chargée de communication financière
Date d'inscription : 23/11/2017

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 16:39

CARINE19 a écrit:
Bonne nouvelle, je redoutais d'ouvrir son post.
Oui je crois bien que ça nous fait pareil à tous :) !

C'est super pour Eolisco en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 18:09

Comment va Eo??
Revenir en haut Aller en bas
nanou (natacha)

nanou (natacha)


Féminin Nombre de messages : 4617
Age : 26
Localisation : tournai
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 02/04/2010

Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 23:01

167357
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éolisco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éolisco
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: