LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)

Aller en bas 
+45
alexandra87
Bamby
CARINE19
marina.vdt
Cuquenam
Jean
Whyborn
kasoshoown
nanou (natacha)
horsemadmum
Neferia
Nikkita&Falco
poupsy63
Ulysse
melodydu774
JESAHEL
Virginie72
~Sarah~
MEL77
chavyx
euryale
Svana
Claire_Aurore
RB
Justine95
Aristochat
Emilie 63
calamysti
Charlotte33
Aqua
dodie_lp
Lolo & Loulou
Christine.
Anne-sophie.
Anne.
Nathy
Mathibenty
Falabella
Delphine
miss71
Tite Vickie
Azaro
Sheerasade
zaberlo
chat d'oc (Cécile)
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:15

Rappel du premier message :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressés, contactez Cécile par mp (Chat d'Oc), téléphone au 06.83.14.84.66 ou mail à l'adresse Cecile.boyer9@wanadoo.fr :

Nom: Azaro du Hameau

Race: Trait Auxois PP

Sexe: Hongre

Âge: Né le 7 mai 2010.

Taille approximative: 1 m 63

Robe: baie

Pucé et identifié

Vacciné contre la grippe et le tétanos


Localisation: Dpt 77  (Seine et Marne, près de Nemours)

Prix: 900 euro

Délai: Fin janvier

Description: Azaro est licolé et manipulé. Il a participé à des concours de modèles et allures. Il est très gentil et doux mais un peu timide.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
___________________________________________________________________

Name: Azaro du Hameau

Breed: Auxois Draught with full paper

Gender: gelding

Age: born on the 7th of may 2010

Coat color: Bay

Height : about 1.63 m (16.0 hh)

Papers, microchip and vaccins : OK

Location: 77 (Seine et Marne, near Nemours)

Price: 900 euro

Deadline: the end of january


Azaro is handled and used to wear a halter. he's very nice and sweet but still a little shy. He has participated to conformation and gates shows.

Transport section:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Before considering a rescue, please carefully read the below section:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Be informed of the below charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

For further information, please contact Cécile (Chat d'Oc) by pm

or phone: 33.6.83.14.84.66

or E-mail: Cecile.Boyer9@wanadoo.fr


Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 M_328105819_0

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 M_328105794_0

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 M_328105772_0


Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Mar 29 Aoû 2017 - 21:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:10

~Sarah~ a écrit:
Ah mince pour sa fourchette... C'est pénible mais avec de l'entretien spécifique ça s'améliore en général. 
Les photos sont magnifiques, vous êtes heureux et ça se voit  Wink
Oui mais encore faut il qu'il se laisse soigner... J'y ai passer 1 h a prendre et a poser ses pieds pour qu'il compréne que j'allais pas lui faire mal...

Merci :) 

Et une ethologue (pas bidon) vient jeudi à 17h pour voir Azaro.
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 23:12

ça va venir pour ses pieds j'en suis sûre Wink
Super pour la visite de l'éthologue, tu nous raconteras...
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 0:36

Claire_Aurore a écrit:
ça va venir pour ses pieds j'en suis sûre Wink
Super pour la visite de l'éthologue, tu nous raconteras...
Les pieds, ça va ça vient... J'y ai passé 1h aujourd'hui pour lui soigner les fourchettes (les 4 sentaient mauvais...). J'aime pas ça mais j'ai du lui "en mettre" une ou deux sur l'épaule par ce qu'il m'arrachait le pied des bras sans raison alors que je lui prenait comme les autres... il voulait juste pas donc bon, au bout d'un moment, fallait bien le soigner! Il a compris mais bon, j'aimerai ne pas devoir en venir à ça...

Oui, je vous raconterai Wink

Par contre, quelqu'un ne conaitrait pas une pension au pré sur Arles? Car ça sent le roussi pour ma pension vu qu'Azaro ne se laisse pas attraper par les autres et qu'il a deja attaqué... (même si il ne l'a pas refait) Et que je ne suis pas sure de vouloir le monter... JE suis si bien à pied avec lui et en liberté mais priorité aux cavaliers...

Donc si vous connaisez qq un ou une pension qui prend au pré en herbe sur Arles, ce serait super!
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:39

Azaro aujourd'hui en fin de séance  diabolo (bien sur, il a eu mon autorisation Wink ) On a aider un peu a débroussailler la carrière^^

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 10629861_761280550597855_9106002919352000314_n

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 10633435_761281537264423_6565298625876282575_o

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 10610858_761288547263722_1631755122394568015_n

Sinon donc demain 17 h : ethologue
Vendredi 10 h : Dentiste.

J'ai hate!!!
Revenir en haut Aller en bas
~Sarah~

~Sarah~


Féminin Nombre de messages : 2728
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Emploi : Psychologue
Date d'inscription : 27/03/2011

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:58

Trop beau ce grand garçon !  Fin de semaine chargée  Wink  Tu nous raconteras !
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 23:08

~Sarah~ a écrit:
Trop beau ce grand garçon !  Fin de semaine chargée  Wink  Tu nous raconteras !
Merci pour lui :D Oui, une beauté mon bébé  5489496  j'en suis folle  diabolo 
Très chargée! Mais ce week end, il sera tranquille, pas de "travail", juste soins des fourchettes, pansages, câlins, balades à pied et brouter. 
Et demain normalement, on visite une pension au paddock (mais plus grand que là où il est actuellement) avec des copains et surtout, ils bossent SANS MORS, dans le respect du cheval, avec des soins naturels mais pas n'importe comment! J'espère que ça ne fera pas trop loin à ma mère! Et la dame a beaucoup aimé le fait que ce soit un sauvetage et que je souhaite prendre le temps donc elle regarde dans ses connaissances sur Pont de Crau (10 minutes en voiture) pour me trouver un pré pour Azaro :) ça fait vraiment plaisir de voir des gens qui comprénent que je veuille ça pour mon cheval! 
Et il a un soin reiki la semaine prochaine Wink Et moi aussi avant^^ Par ce que si je suis tendue ou mal, Azaro le sentira donc autant bien faire les choses :)
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 1:19

Espérons que tu trouves ce qui vous corresponde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sheerasade

Sheerasade


Féminin Nombre de messages : 1814
Age : 32
Localisation : 15
Emploi : Secrétaire Médicale.
Date d'inscription : 24/06/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 20:03

Romane au grand cœur, elle fait débroussailler la carrière par Azaro ^^  tongue 

J'espère que tout s'est bien passé avec l'éthologue et ça fait super plaisir de voir que des gens t'aident à trouver ce que tu souhaites pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:15

Sheerasade a écrit:
Romane au grand cœur, elle fait débroussailler la carrière par Azaro ^^  tongue 

J'espère que tout s'est bien passé avec l'éthologue et ça fait super plaisir de voir que des gens t'aident à trouver ce que tu souhaites pour lui.
Ahah, on formait une équipe : il mangeait et j'enlevais les racines  tongue 

Le résumé sur ma page :

"Alors une chose est sure : AZARO N'EST PAS DANGEREUX!!! Il est craintif et est abandonnique donc il a besoin de pouvoir faire confiance et à chaque fois qu'il l'a donnée, on l'a "trahis" en quelques sortes et il a besoin d'être un peu materner (ce que je fais grave^^). Il est dans une phase dans laquelle il peut accepter de donner sa confiance à d'autres personnes qu'à moi. Elle a pu le toucher sans soucis, même au niveau de l'arrière main... Donc mon cheval n'a pas de problème à proprement parler, elle l'a provoqué pour tester ses réactions et il a même pas menacé ni rien... C'est pas un danger et il sera possible de l'attraper au pré avec la bonne approche.

C'est la seule chose à retenir. Pour le reste, je ne peux pas le dire ici.

Et on va re faire une séance, mais pas pour moi.

Photo : pendant la séance avec l’éthologue."


En gros, le soucis ne vient pas d'Azaro mais de la gérante de la pension... Et l'ethologue et l'osthéo (qui est venue car aprés s'etre faite attaquée, elle voulait voir son évolution^^) ont dit qu'il ne fallait pas le changer de pension car il était pret à s'ouvrir et qu'il avait besoin de stabilité donc même si u pré serait mieux, il est important de faire ce travail. Mais il faut que la gérante l'accepte... Donc il y aura une seconde séance avec la gérante car l'ethologue a pu lui faire entendre certaines choses et le fait qu'elle gére un centre equestre la met en confiance je pense et aussi, elle a pu faire ce que la gérante n'a pas réussit à faire en 6 mois... BREF, mon cheval n'est pas dangereux, c'est ça qu'il faut retenir...
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:41

Et une petite photo 

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 10616716_761770337215543_3805462048687709413_n
Revenir en haut Aller en bas
dodie_lp

dodie_lp


Féminin Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Guiscriff (56)
Emploi : Conseillère en immobilier
Date d'inscription : 09/08/2010

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 6:25

Super!!
Mais la gérante, elle n'aurait pas un peu peur, des fois?
Si elle se méfie de lui, il doit le sentir et se méfie d'elle...

Dino aussi ressent cela, en fonction des personnes qui nous accompagnent, on est parfois surpris!
Maintenant je sais que si Dino a peur de quelqu'un, il faut que j'aide la personne à avoir confiance, et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 18:00

dodie_lp a écrit:
Super!!
Mais la gérante, elle n'aurait pas un peu peur, des fois?
Si elle se méfie de lui, il doit le sentir et se méfie d'elle...

Dino aussi ressent cela, en fonction des personnes qui nous accompagnent, on est parfois surpris!
Maintenant je sais que si Dino a peur de quelqu'un, il faut que j'aide la personne à avoir confiance, et ça marche.
tu as tout a fait saisi le probléme... mais je ne peux pas aller lui dire de front^^ je l'ai mis ici car il faut etre membre du fow pour voir les messages mais j'évite de l'ébruité sur internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sheerasade

Sheerasade


Féminin Nombre de messages : 1814
Age : 32
Localisation : 15
Emploi : Secrétaire Médicale.
Date d'inscription : 24/06/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:59

Bon bé c'est positif pour vous tout ça. J'espère que l'éthologue saura convaincre la gérante et que son point de vue sur Azaro évoluera.
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:02

Sheerasade a écrit:
Bon bé c'est positif pour vous tout ça. J'espère que l'éthologue saura convaincre la gérante et que son point de vue sur Azaro évoluera.
Oui! Par ce que le changer de pension maintenant serait "dangereux" dans le sens où ça ne se réglera jamais si on ne le fait pas maintenant et ici.


Sinon, un grand merci à Catherine Laurent dentiste equin pour son travail avec Azaro! Elle a pu l'approcher, lui mettre le gel oral (j'avais peur de le mettre au mauvais endroit^^) et tout faire sans soucis! Bon, s'aurait été trop simple une simple dent de loup et un parage  il avait une dent de loup incrustée dans l'os... Donc elle a du couper le bout qui dépassait et limer le reste avec une fraise. Et il avait aussi deux dents de lait qui n'étaient pas tombées à l'avant. Les deux dents définitives poussaient à coter  Donc on a enlevé aussi, en espérant que les dents définitives reprennent leur place^^ Mais au pire, ce n'est pas grave. Il a été très brave et n'a pas bougé! Très fière de lui!!! J'ai pu toucher ses dents avant et après : avant, ça fait très mal! Très pointu, pas régulier bref, moyen moyen! Après, plus mal, plus pointu et régulier! Du très bon travail, quelqu'un de très pro et elle a bien pris le temps pour Azaro! Une vrai professionnelle et éleveuse de shires, Les Shires du Lary  Et elle en a pleins à vendre  Et elle fait des croisements avec une jument typée IC x Shire pie qui donne des poulains pies typés shires, tant dans le model que dans la taille  Et on a même été inviter à venir visiter leur élevage  Trop contente donc on essaie d'organiser ça avec ma mère 

Et normalement, il n'aura plus besoin de la revoir (car je ne compte pas changer de dentiste!) avant 1 an et demi voir 2 ans  Si ça c'est pas du bon boulot!
Voila pour notre matinée! Azaro s'est bien réveillé (2h environ pour se réveiller après le Domosedan en gel oral), je suis restée avec lui jusqu'a ce qu'il soit complètement réveiller et que son transit reprenne  Je l'ai laisser boire petit à petit pour éviter toute colique. Il pourra manger son foin ce soir et demain, il pourra remanger des granulés  On pense tous qu'il va grossir après ça et qu'on pourra diminuer ses rations alimentaires. Si jamais il ne reprend pas après ça, on fera un bilan complet par un bon véto 
Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 10550054_762155227177054_4483805768045106935_o
Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 10550068_762154340510476_2346926845783583290_o
Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 10560368_762154547177122_4097941091222513923_o

:)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerasade

Sheerasade


Féminin Nombre de messages : 1814
Age : 32
Localisation : 15
Emploi : Secrétaire Médicale.
Date d'inscription : 24/06/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:17

Il fait vraiment de gros progrès en ce moment ! :)

T'as un réseau de gens très compétent à en faire pâlir plus d'un. C'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:22

Oui! Bon, le domosedan pate a aider xD 

J'ai surtout eu la chance qu'elle aille en vacances pas loin! Par ce que bordeaux arles... bonjours les frais de déplacement sinon^^
Revenir en haut Aller en bas
RB




Masculin Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : guichen
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 13/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 22:49

Oui tu est bien la Romane au grand coeur tout ce que tu fais pour ton azaro c'est plus que super il te le rendra. 
Alors COURAGE et PATIENCE.
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 11:09

Merci  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sheerasade

Sheerasade


Féminin Nombre de messages : 1814
Age : 32
Localisation : 15
Emploi : Secrétaire Médicale.
Date d'inscription : 24/06/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 14:59

AH oui Bordeaux-Arles... hum tu peux jouer au loto sinon Romane ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 17:40

Toutes ces supers nouvelles, c'est génial !  6985.-41  6985.-41 

Comme dit Sheerasade, il y a plein de gens très compétents vers chez toi !  Wink 
J'espère sincèrement que la gérante changera d'opinion sur Azaro, je trouve ça dommage les gens qui réagissent comme ça, il y a des personnes dans ma pension qui ont peur de Lucie et qui la trouve dangereuse, mais ils ne la connaissent simplement pas...

Vous l'avez endormit pour le dentiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 20:55

Elle s'arrange toujours pour ne pas faire payer les frais de déplacement :) 

J'espére aussi... Quel est la soucis de ta jument?

Pas vraiment endormi mais anesthésier un peu avec le domosedan pate (à mettre sous la langue). Il etait groggy et ne sentait rien mais ne dormais pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 16:43

azaro13 a écrit:
Elle s'arrange toujours pour ne pas faire payer les frais de déplacement :) 

C'est super ça ^^

J'espére aussi... Quel est la soucis de ta jument?

En fait, elle déteste être soigné et elle déteste le vétérinaire. Pendant le trajet pour la ramener des crins à sa nouvelle pension, elle s'est blessée superficiellement à la jambe et la gérante a voulu m'aider à lui mettre de la bétadine mais Lucie lui a écrasé un orteil en bougeant, et la gérante a perdu son ongle de pied. C'était un accident mais les autres dames l'ont directement classé "méchante". Et Lucie a tendance à couiné et à lever les pieds dès qu'elle sent un autre cheval, mais comme beaucoup d'autre !

Pas vraiment endormi mais anesthésier un peu avec le domosedan pate (à mettre sous la langue). Il etait groggy et ne sentait rien mais ne dormais pas :)

Ah ok. Ca me donne un peu des idées parce que je me dis que le jour où il faudra voir le dentiste, on est mal vu qu'elle supporte très mal le véto  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:25

Emilie 63 a écrit:
azaro13 a écrit:
Elle s'arrange toujours pour ne pas faire payer les frais de déplacement :) 

C'est super ça ^^

J'espére aussi... Quel est la soucis de ta jument?

En fait, elle déteste être soigné et elle déteste le vétérinaire. Pendant le trajet pour la ramener des crins à sa nouvelle pension, elle s'est blessée superficiellement à la jambe et la gérante a voulu m'aider à lui mettre de la bétadine mais Lucie lui a écrasé un orteil en bougeant, et la gérante a perdu son ongle de pied. C'était un accident mais les autres dames l'ont directement classé "méchante". Et Lucie a tendance à couiné et à lever les pieds dès qu'elle sent un autre cheval, mais comme beaucoup d'autre !

Pas vraiment endormi mais anesthésier un peu avec le domosedan pate (à mettre sous la langue). Il etait groggy et ne sentait rien mais ne dormais pas :)

Ah ok. Ca me donne un peu des idées parce que je me dis que le jour où il faudra voir le dentiste, on est mal vu qu'elle supporte très mal le véto  Wink 


Le coup de la bétadine, ma mére a voulu aussi pensant mieux faire que moi et elle a finit aux urgences et elle même a dit que c'était de sa faute à elle... Elle est juste normale ta ju^^ ça pique la bétadine^^

Ben tu vois, Azaro ne se laisse pas approcher en théorie et la dentiste n'a eu aucun soucis alors qu'il n'avait pas encore le produit Wink Un bon pro, le cheval le sent. Désolé de te dire ça mais peut etre que ton véto est pas bon :/ j'en ai eu des pas bon pour ça que je dis ça^^ aprés, je ne le connait pas. Comme dans le "cas" d'Azaro, je pense que c'est pas ta ju qui pose soucis^^
Revenir en haut Aller en bas
dodie_lp

dodie_lp


Féminin Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Guiscriff (56)
Emploi : Conseillère en immobilier
Date d'inscription : 09/08/2010

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 10:12

L'avantage de ma pension, c'est que je suis la seule a m'occuper de Dino, avec mon homme. Comme il est en pâture 24h/24, il est juste surveillé. Comme ça les autres ne risquent pas de se blesser ou autre...
Je pense qu'avec un cheval de trait il faut être très vigilant, le poids de l'animal et donc la conséquence d'un sabot sur un pied est beaucoup plus importante. Sans parler des bousculades...
Il y a d'autres chevaux de trait dans vos pensions les filles?

Je pense que c'est (ou ce serait) un réel problème d'avoir un ou une gérante qui pense tout savoir et ne tient pas compte du comportement de l'animal, qui ne prend pas le temps de l'observer.
Après, comme on dit, on ne peut pas tout prévoir et il faut toujours faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:05

Elle a dit tt à l'heure qu'elle avait pas envie de se faire chier avec Azaro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)
Revenir en haut 
Page 10 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017)
» (Dept 77) 7 ans - AMERICAN BOY - Breton/haflinger - Hongre -Adopté par Ludivine T. (2017)
» Dpt 71 - Albert hongre ONC trait adopté par Daniel (2016) et replacé chez Vanessa
» Dpt 28 -9 ans - Unalco - AQPS adopté par Florence (2017)
» Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous contrat-
Sauter vers: