LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)

Aller en bas 
+29
Sabadell
Julie09
spoon
Agathe
Borane
Evanell
Cycia
Julie B
chloé
Sav
Anne-sophie.
chat d'oc (Cécile)
JESAHEL
Alicia06
Ninoute
K.Role
MEL77
Emilie 63
Axie
melo-melo
Lexii
Jean
alexandra87
Florence77
Drewlenantais
Marielle44
Whyborn
kasoshoown
Virginie72
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Virginie72

Virginie72


Féminin Nombre de messages : 3406
Age : 36
Localisation : Brette les pins
Emploi : Opticienne
Date d'inscription : 06/06/2011

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 9:46

Rappel du premier message :

Django de Jelma


Pour tout renseignement, contacter Virginie72 par MP, par tél au 0625561847 (pas de sms, mais n'hésitez pas à laisser un message sur le répondeur) ou par mail : v.paysan@live.fr


Race : TF

Sexe : Hongre

Âge : né le 2 avril 2013

Robe : Alezan 

Taille : 1m60

Puce : oui

Vermifuge : oui 

Vaccin : oui

Lieu : Dpt 44

Prix : 800 € 

Délai : Très urgent


Mot du propriétaire 

Django n'est pas décidé non plus à accomplir une carrière course.
Il fait environ 1m60 et peut bien entendu être monté. C'est un cheval très maniable qui ne pose aucun problème de caractère. Vous le verrez sur la photo posant en plein soleil cet été au cours d'une période de repos. Pour les puristes c'est un cheval de grande origine , son père est un étalon de renom et une de ses sœurs a gagné le Cornulier, la plus grande course de trot monté.



Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels


Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Django10


Dernière édition par Virginie72 le Mar 10 Jan 2017 - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sav

Sav


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Eleveuse de Pythons
Date d'inscription : 08/04/2018

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 22:09

C'est ça ! Ils ne résistent jamais longtemps !!!
Y'a que mon défunt poney qui ne se laissait jamais aller dans la détente.

Je le voyais en mode "coincé", à l'écart des deux autres qui me réclamaient des câlins. Je me suis dit que j'allais m'occuper de son cas !!! Il m'a vu 2 ou 3 fois depuis son arrivée, il devait se demander qui était cette folle qui raconte n'importe quoi et est bonne pour l'asile !!!
Au départ il s'est dit qu'il allait faire celui qui ne ressent rien et je voyais son menton qui vibrait de plus en plus 509816 Pour avoir fait des études dans la vente, je suis bien placée pour savoir que le langage corporel trahi tout le reste hahaha !!!
En 2mn il avait perdu toute crédibilité 1+6489+648

Ca a fini par l'assoupir et nous avons eu une longue discussion sur sa nouvelle vie à nos côtés.
Adieu les courses et bonjour les balades, et peut-être les spectacles médiévaux et/ou un peu d'obstacle s'il aime ça.
Il a eu l'air très concentré sur ce que je disais. Et plus je détaillais son programme, plus il serrait sa tête contre moi.
Je pense que c'est un cheval très à l'écoute, comme Django.
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30524
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 23:12

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axie




Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Dordogne
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 31/12/2016

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 15:26

Sieste au soleil à la queue leu leu!

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Dsc07410
C'est ce qu'on appelle avoir la tête dans le c... diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Virginie72

Virginie72


Féminin Nombre de messages : 3406
Age : 36
Localisation : Brette les pins
Emploi : Opticienne
Date d'inscription : 06/06/2011

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 14:50

509816
Revenir en haut Aller en bas
Axie




Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Dordogne
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 31/12/2016

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 12:31

Aux mauvaises langues qui diraient que mes poulains sont de grosses marmottes qui ne pensent qu'à dormir au soleil... : vous avez raison!!!

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Dsc07411
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30524
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 21:54

diabolo diabolo diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Julie09
Délégué (e) de l'association
Julie09


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 33
Localisation : Ganac, 09000
Emploi : Maman
Date d'inscription : 21/01/2019

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 11:05

Haha Wink savoir prendre le bon quand il est là !
Revenir en haut Aller en bas
Axie




Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Dordogne
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 31/12/2016

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 0:50

Aujourd'hui, Eog a fait sa première sortie du parc depuis son arrivée. Nous sommes allés en longe nous promener dans les bois. Il a pu découvrir les alentours et se familiariser avec son nouvel environnement. Au programme : baignade dans la rivière, saute-mouton au-dessus des troncs d'arbres, rencontre avec des voitures, des alpagas et des chiens.

Petit Eog se montre très réfractaire au pansage... Je pense qu'il associe pansage et entraînement/course et qu'il flippe à l'idée d'y retourner. Il s'est montré très stressé et anxieux quand je l'ai sorti du parc pour le brosser. Par contre, une fois partis dans les bois, il a été curieux et plein d'entrain. Il a trouvé de l'herbe bien verte à brouter, a joué dans la rivière comme un fou, voulait visiter tous les chemins de la forêt. Il était content de rentrer ensuite et m'a fait beaucoup de câlins quand je l'ai ramené à ses copains.

Je trouve important de lui faire découvrir sa nouvelle vie en douceur : en licol, sans attirail qui fait mal dans la bouche, au pas, sans aucune pression. Je veux qu'il comprenne qu'ici il va pouvoir faire les choses par plaisir, avant de monter sur son dos. La période de la chasse est bientôt finie et il fait un temps magnifique, nous allons pouvoir commencer les balades.

C'est un cheval super mignon, très calme et à l'écoute. Il est très proche de Diego et se méfie de Django. Au début, il a pris un peu trop d'assurance et Django lui a vite fait comprendre qui était le chef et que ce n'était pas négociable. Il a fini dernier dans la hiérarchie mais ne s'en soucie pas. Il demande juste à manger à l'extérieur de l'abri pour ne pas se faire piquer sa ration mais la partage volontiers avec Diego. Il est très intuitif et sait toujours comment se comporter. Quand Django est énervé, Eog s'éloigne et revient par un autre chemin quand l'orage est passé, il évite les conflits. Quand il est face à un enfant, il se fait doux comme un agneau et baisse la tête à sa hauteur. Il est vraiment adorable et très affectueux.

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Dsc07413
Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Dsc07414Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Dsc07512
Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Dsc07513
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30524
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 21:02

Chouette bon programme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabadell




Féminin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : Haute-Vienne
Emploi : Documentaliste retraitée
Date d'inscription : 09/02/2019

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 10:59

Bonjour,
Qu'Eog associe pansage et sortie de pré à entraînement/courses et que cela le rende anxieux ne me semble pas être la bonne explication. Les éleveurs-entraîneurs d'Eog ont beaucoup de respect pour leurs chevaux, ces derniers ne sont pas "exploités" comme peuvent l'être certains chevaux de courses. Dans ce milieu, comme dans toute activité humaine, il y a du bon et du pire. Je connais l'élevage de Cravans, j'avais adopté un de leurs  trotteurs réformés, Samovar, malheureusement mort en 2017. Samovar s'était, sans aucun problème, adapté à sa nouvelle vie de "loisir". Les autres Cravans, adoptés via ce site et dont vous pouvez consulter les post, sont tous très bien éduqués et gentils. Preuve qu'ils n'ont pas été maltraités parce qu'utilisés comme chevaux de courses
Quant au pansage, une enquête menée par l'IFCE, je crois, indique que beaucoup de chevaux y sont réfractaires par leur sensibilité
Vos trois nouveaux adoptés semblent vivre dans le bien-être total, je vous souhaite plein de belles choses avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Axie




Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Dordogne
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 31/12/2016

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 13:14

Bonjour,
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'Ego était très bien traité chez ses éleveurs/entraîneurs, il n'y a qu'à voir le super caractère zen qu'il a pour en être convaincue. J'ai rencontré son éleveuse et beaucoup discuté avec elle, on voit que c'est quelqu'un qui aime ses chevaux et elle les éduque parfaitement. Je sais que le monde des courses est parfois cruel mais Eog a été choyé et ils ont eu à coeur de lui trouver une bonne famille.
Je m'étais dit que malgré ces bons soins, il était possible qu'Eog n'ait pas aimé les courses et l'entraînement (le harnachement fait parfois mal et c'est dur de tracter un sulky quand on a 2 ans) et que, vivant maintenant une vie calme au parc, il avait peut-être flippé à l'idée de retourner au travail... Mais je ne suis pas dans sa tête, peut-être qu'il a juste une peau très sensible et qu'il n'aime pas le pansage. Loin de moi l'idée de faire quelque reproche que ce soit à ses éleveurs que j'apprécie beaucoup.

En tout cas, j'espère que mes 3 loulous sont heureux. Je fais de mon mieux pour leur offrir une belle vie et ils me comblent en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Julie09
Délégué (e) de l'association
Julie09


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 33
Localisation : Ganac, 09000
Emploi : Maman
Date d'inscription : 21/01/2019

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 19:45

C'est super :) les photos font plaisir à voir, beaucoup de douceur ! Profitez bien tous les deux de cette belle rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Axie




Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Dordogne
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 31/12/2016

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 18:52

Première balade aujourd'hui avec les trotteurs!

Nous avons profité du beau temps pour sortir les poulains dans la forêt. J'ai monté Django et ma fille, Eog. C'est la première fois qu'Eog a été monté depuis son arrivée.

Les loulous se sont crus à l'entraînement, trottant comme des bombes. Puis Django a profité d'une pause pour se coucher et se rouler, moi toujours sur son dos. Il s'est ensuite relevé d'un bond et s'est sauvé dans les bois. Après une course poursuite, j'ai récupéré le fugitif et la balade s'est terminée dans le calme. Pendant ces péripéties, Eog s'est un peu énervé de voir son copain galoper librement sans lui mais il est resté sage et l'a attendu sur le chemin.

En dehors des polissonneries de Django, ça a été une chouette balade très agréable. Passage de gué, saut de tronc d'arbre, ils passent partout ces jeunes. Ils sont très énergiques mais obéissants et respectueux. Et, pour une première promenade, Eog a été extraordinairement sage.
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30524
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 20:39

Super !! 
Pour le coup du roulage en balade j'ai déjà eu avec le mien aussi mais j'ai pu le garder en main, on s'y attend pas disons  diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Axie




Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Dordogne
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 31/12/2016

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 21:38

On ne me l'avais jamais faite celle-là! Effectivement, je ne m'y attendais, mais alors, pas du tout!

En fait, après avoir trotté sous 20°C avec leur poil d'hiver, ils étaient mouillés. Repassés au pas, Eog a fait une pause crottin, Django s'est arrêté devant lui et je l'ai laissé rênes longues pendant que je me tournais pour parler à ma fille. Dans la seconde qui a suivi, il était à genoux puis sur le côté. Je me suis retrouvée avec la jambe coincée sous lui et j'ai lâché mes rênes pour sortir ma jambe à 2 mains avant qu'il ne fasse une roulade complète. Il en a profité pour filer!

Au parc, il a l'habitude de se rouler dès qu'il a chaud, il a dû oublier qu'il y avait quelqu'un sur son dos! Par chance, je n'ai pas mis trop de temps à le rattraper, il n'est pas allé loin. Je pense que le fait qu'Eog soit resté calme et n'ait pas cherché à le suivre dans sa fugue l'a incité à rester à proximité, sinon j'étais bonne pour rentrer à pied 509816
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30524
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 21:43

diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Julie09
Délégué (e) de l'association
Julie09


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 33
Localisation : Ganac, 09000
Emploi : Maman
Date d'inscription : 21/01/2019

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:16

509816 sacrée histoire ! heureusement pas de bobos
Revenir en haut Aller en bas
Axie




Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Dordogne
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 31/12/2016

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 16:16

Heureusement! Ils sont mignons ces poulains mais toujours prêts à faire des bêtises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axie




Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Dordogne
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 31/12/2016

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 23:16

Visite du dentiste cette semaine.
Petit Eog a 2 vilaines énormes dents de loup qu'il va falloir extraire parce qu'elles lui font mal. J'attends donc l'intervention et la cicatrisation avant de lui remettre un mors dans la bouche. Il a aussi perdu pas mal de dents de lait ce qui explique qu'il mâche mal et qu'il ait fait une obstruction de l'oesophage 3 semaines après son arrivée. Mais les nouvelles dents arrivent et tout est en train de rentrer dans l'ordre. En dehors de ça, ils ont tous une belle dentition :)
Au passage, le dentiste a dit qu'Eog était un cheval exceptionnel! olikjughf
Revenir en haut Aller en bas
spoon




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 28/11/2008

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 9:41

Notre dentiste les avait vues à l'automne,mais il n'avait pas pu les extraire car elles n'étaient pas encore  totalement sorties. C'est bien de les enlever,beaucoup de chevaux se fâchent sur la bouche à cause de ça.Je suis très contente qu'Eog vous fasse plaisir ,c'est un cheval très attachant.Merci beaucoup pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Axie




Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Dordogne
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 31/12/2016

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 11:04

Oui, il est temps de les enlever, il sera plus à l'aise après.

Je ne pouvais pas rêver cheval plus parfait. J'ai beau chercher, je ne lui trouve aucun défaut 5489496
Il est aussi câlin avec moi qu'avec ses congénères et il est d'une sagesse exemplaire. Pas une bêtise et même pas un pas de danseuse pour aller en balade diabolo. Merci à vous hu
Revenir en haut Aller en bas
spoon




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 28/11/2008

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 14:00

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 2218
Revenir en haut Aller en bas
Sav

Sav


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Eleveuse de Pythons
Date d'inscription : 08/04/2018

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 16:05

J'ai été très impressionnée par le comportement d'Eog pendant la fugue de Django.
Je sentais bien sous la selle qu'à chaque fois que Django passait au galop à côté, il hésitait quand même entre suivre son copain ou écouter l'humain sur son dos. Mais sa top éducation a fait que son instinct grégaire n'a pas pris le dessus. Pour un bébé de même pas 5 ans, qui sort des courses et qui a été castré y'a pas si longtemps, il a été exemplaire.
C'est un bien brave cheval, bien dans sa tête et... il saute !!! Durant la balade il y avait un gros tronc en plein milieu du chemin. Impossible à contourner. On a décidé de partir au trot vers l'obstacle et de prier pour que les deux sautent. Ils ont stoppé devant genre "Oh, un tronc" puis Django a décidé d'enjamber. D'un coup, j'ai senti la croupe d'Eog se baisser, il a pris son élan et m'a fait un saut depuis l'arrêt !!!
Revenir en haut Aller en bas
spoon




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 28/11/2008

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 9:10

Oui, je sais qu'il saute,en plus il a l'air d'adorer cela... :) Dans cette lignée là, ils sont meilleurs à l'obstacle qu'au trot!....Un qui a été champion de France et qui a finit sa carrière en Belgique en concours international, une jument qui a été 2 fois sans faute à la finale de Fontainebleau en cycle libre 4 et 5 ans, un autre qui a fait sa carrière en concours complet. comme quoi...les Trotteurs ils savent tout faire!.... Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 307389
Revenir en haut Aller en bas
Axie




Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Dordogne
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 31/12/2016

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 10:22

C'est vrai, les trotteurs ont la réputation d'être très polyvalents, en plus d'avoir un caractère en or! Moi qui était si fan des purs-sangs et de leur morpho, je n'ai plus envie d'avoir autre chose que des trotteurs depuis que j'y ai goûté. C'est le troisième et aucun ne m'a jamais déçue. Il me reste encore une place dans le parc et il y a de grandes choses pour qu'elle soit pour un  nouveau trotteur Wink

Ils étaient marrants les 2 loustics devant le tronc d'arbre, à observer et réfléchir au meilleur moyen de passer. Eog a choisi la voie technique et calculé son saut, Django a joué la prudence en enjambant le côté le moins haut. Eog l'avait déjà sauté en longe quand je l'ai emmené se promener en main, il est franc et n'a peur de rien. Django est puissant et a un bon coup de saut en liberté mais, monté, il est beaucoup moins sûr de lui. Enfin, il a quand même sauté un gros talus avec mon fils a cru qui l'a trouvé très confortable malgré tout :) Quant à Eog, il a découvert le plaisir de faire la course avec les copains au grand galop tout autour du parc, avec la queue en panache!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 33, 20 et 19 ans, Hannibal (dcd) et Idéal (dcd), AA hongres adoptés par claudia (2017)
» Dpt 44, 12 ans, Zen et Tzigann, hongres PS et ONC, adoptés par Violette
» (Dept 56) DINO BATAILLERE & QAYEN - Traits - Hongres - adoptés par Elizabeth H. (2020)
» Dpt 17, Braz et Touba de Cravans (dcd), TF, sauvés par Camille D. (Avril 2017)
» Dpt 17, TF, Faouena de Cravans et Élodie ! (Octobre 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: