LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)

Aller en bas 
+18
miss71
zaberlo
Marion43
Armelle
calamysti
mao
sisko1
stef
bahia
Raphaëlle
Banco
LordMyther (sylvie)
Crystal (Déborah)
JESAHEL
Anne
Gondawa (Eloïse)
esperanza
ivry (Maryse)
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:29

Comme tous les autres, des nouvelles de Bambino :

Il est arrivé cet après midi avec tous ses autres compagnons, et il est vraiment "abîmé".. :silent:

Tout le passage de muserolle du licol est à vif en dessous, il a des plaies qui m'ont l'air d'avoir du pus, d'autres qui saignaient.. Malheureusement, c'est à l'endroit où passe le licol et il ne se laisse pas du tout approcher..
De plus, il est assez maigre et j'ai vu qu'il avait des blessures sur les membres.
Bref, il n'est pas en état. J'espère qu'avec toute l'herbe, les carottes et les pommes en supplément, il se laissera approcher et soigner; parce qu'il en a besoin.

Ses pieds ne m'ont pas alarmé, et il est également vermifugé d'après le marchand.

Voilà, je vous laisse regarder les photos :

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c3934

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c3935

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c3936

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c3937

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c3938

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c3939

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c3940

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c3941


Dernière édition par Raphaelle le Dim 19 Oct 2008 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59460
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:32

Tit père il est très très mignon en tous cas !!

Ces plaies ont l'air anciennes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:08

et ben y a du monde maintenant !!!!!!!!! :29742:
et c'est toffee la grise foncée derrière ???????
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:49

MILLE MERCI POUR LES PHOTOS !!! c stef et c enfant qui vont être content !!!

Le pauvre petit pére c trois ans de vie n'ont pas du être toutes rose .... Et tiens moi au courant si jamais le petit pére à besoin de quelquechose dans l'attente de le redescendre dans le sud, je verrai avec stef
pour faire le nécessaire

:29742:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:16

C'est difficile à dire à propos des plaies.. Certaines oui, ont l'air anciennes et déjà plus ou moins cicatrisées, d'autres ont l'air d'être récentes. Il est bien écorché ! J'ai pu lui donner des petits bouts de carotte, mais il avance loin sa tête par s'approcher au minimum, et il y en a une où la peau arrachée pend, et c'est à vif.

Je pense qu'il a besoin de soin pour éviter que ça s'infecte, mais c'est tellement difficile de l'approcher.

En plus, pauvre pépère pour clôturer le tout; Eliot s'est approprié tout le troupeau, soit Toffee, Sirène, et mes deux Fjord (quoi qu'elles sont assez neutres, elles restent assez dans leur coin) et il n'a plus le droit de les approcher.. Résultat, il est tout seul et quand il essait de s'approcher de ses copines, Eliot arrive au galop pour le ruer de coups de cul..
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59460
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:27

Le marchand n'a pas encore reçu le paiement pour bambino !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:56

Mao, tu pourrais me donner les coordonnées de ses propriétaires en mp s'il te plaît ?


Je n'ai aucun contact avec eux, donc à propos du paiement je ne sais pas du tout ce qu'il en est.

Le marchand va peut être le recevoir dans les jours à venir, si ils l'ont posté récemment.

T'ont - ils parlé de l'envoi du paiement, Marion ?



Trop contente, j'ai réussi à lui caresser le chanfrein et sans carotte pour l'amadouer :(':coeur:'):

Bonne nouvelle : Bambino n'est plus à part, Eliot s'est calmé. Ils forment tous un vrai petit groupe maintenant ! :D Bientôt des photos !
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:01

Je m'excuse mais je viens de voir le ton message juste maintenant pour bambino !!!!

Concernant le réglement, c moi en personne qui l'ai posté lundi à la poste comme je l'ai dis au marchand, donc je pense qu'il a du le recevoir ou il va le recevoir, il faut lui laisser le temps de traverser la France. Le marchand était au courant que je le postai lundi et qu'il devait faire un long trajet pour arriver dans sa boite à lettre !!!*
Je ne comprend donc pas ta question ???? Est ce que tu peux m'expliquer ????

Concernant le contact avec avec la propriétaire de bambino c moi qui le gére car elle est un peu débutante et elle ne veut pas faire de bétise avec lui !!! s'il y a quelque chose dit moi et je verrai avec elle !!!
Sinon elle se connecte de temps en temps sur le site sous le pseudo stef !!!

Voilou !!!

:29742:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:13

Ne t'inquiète pas Mao Wink

Ma question c'était juste de savoir si tu étais au courant, de la date où ses propriétaires avaient envoyé le chèque (pour savoir quand le marchand le recevrait), mais si c'est toi qui l'a fais, tout est réglé, le chèque est donc bien parti et il va donc le recevoir dans les jours à venir, si ça n'a pas été fait aujourd'hui.

En tout cas, ça avance tout doucement mais sûrement j'ai réussi à lui caresser l'encolure pendant qu'il mangeait sa ration sunny
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 22:05

Merci milles fois pour c nouvelle du petit loulou !!! et surtout comme je te l'ai dis pas mp, n'hésite pas à demander dés que les deux petits loulou on besoin de quelque chose !!!!

Tu en fais déjà beaucoup pour les deux loulous et il est hors de question qu'il soit à ta charges financiére !!! alors n'hésite surtout pas !!!

Sur le coup j'ai eu peur d'un loupé avec le règlement !!! ouffffffffff !!!!

biz !!!
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 57
Localisation : carces
Date d'inscription : 10/06/2008

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:40

bravo pour votre generosite et votre gentillesse.dites moi le montant des frais engages pour le remettre d'aplomb.merci
Revenir en haut Aller en bas
ivry (Maryse)

ivry (Maryse)


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : 89
Emploi : educ.nat.
Date d'inscription : 17/06/2008

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:14

bravo raphaelle pour tout ce que tu fais pour ce pitchoun

(entre autres) :14484:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 23:16

Merci beaucoup pour ces messages qui font très plaisir sunny

Je vous refais des photos du loulou dès que les beaux jours reviennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:32

Des gros progrés de la part du nounours qui se laisse caresser (que lorsqu'il est de bonne humeur par contre !), je suis super contente de lui sunny


Par contre, Monsieur s'est sacrément affirmé au sein du troupeau, et est maintenant le nouveau "leader", évidemment il en profite de sa nouvelle place, même un peu trop, c'est pour ça qu'il est important de le remettre souvent à sa place lorsqu'on arrive dans "son" pré.

J'ai prévu de commencer la remise en confiance et l'éducation avec lui, dès que les ânesses seront dans leur famille.

Quelques photos, tout de même :

Une partie du troupeau : Toffee à gauche, Eliot au fond, Bambino devant, Tibulle derrière, et Sirène à droite.

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c4021


Bambino et Sirène

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c4022

Bambino et Madeline

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c4023

Bambino et moi

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c4024


Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c4026



Tu les sors tes carottes ?!

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c4025

Une dernière photo :

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c4027
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59460
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:38

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 7:56

Super et merci beaucoup pour les photos !!!!

456456 456456 456456
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:24

Des nouvelles du petit caractériel :


Monsieur Bambino, le même jour où Toffee a accepté le licol, s'est laissé approcher, caresser et même brosser !

Je lui ai passé l'étrille, le bouchon, la brosse douce sur la tête, j'ai pu brosser sa crinière et lui toucher la croupe, la queue quelques secondes.
(Par contre, je n'ai pu le faire que sur le côté gauche, car il avait peur pour l'autre côté..)
Un grand pas en avant, pour lui également sunny
Je suis fière de ce petit bonhomne, très curieux, il se sent toujours obligé d'essayer ce que les autres ont essayé avant. Par exemple, Sirène avait son licol et je l'asticotais un peu, je lui mettais, lui enlevais, lui remettais, le jettais par terre, le faisais tournoyer autour d'elle (bien sûr, aucune crainte, elle restait très sereine notre Sirène) pour jouer un peu avec elle. Du coup, Bambino, est arrivé et à littéralement "fourré" son nez dans la muserolle !

Ca promet flower

Photos du petit Bambino :

Côté brossé :

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c4041

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c4042


Côté non brossé, mais beau quand même :

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c4043


Ce weekend est assez chargé, par contre dès lundi après midi, on continue avec le petit "Beau Gosse" du troupeau : brossage du côté gauche, et approche du côté droit, essayer le licol ainsi que de donner les pieds (si tout se passe bien).

A bientôt, pour de nouvelles aventures Bambinoères mpo
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:30

C super tout ce que tu fais pour c poney et le temps que tu leurs consacre !!!

Encore mille merci !!! et j'adore tes commentaires !!!! Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 2218
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:19

Finalement, j'ai pu "m'attaquer" à Bambino plus tôt que prévu =)

Au programme de cet après midi : lui apprendre à venir quand on l'appelle, et mettre le licol.

Monsieur le Jeunot, a très bien compris le "Bambino vient" surtout récompensé d'une friandise :P
Au début, j'ai eu du mal à attirer son attention et à le faire se déplacer vers moi, mais au fur et à mesure de continuer l'exercice, il était impec' :D

Ensuite, on a abordé l'approche du licol sans qu'il sans aille en courant !
J'ai détaillé chaque mouvement : la longe autour du cou, puis on passe le nez dans la muserolle, ensuite on enfile la têtière, et on attache le tout pour finir.
Ca s'est bien passé, surtout à la fin, où il était plus confiant :cheers:
Je vais y retourner plusieurs fois par jour, et j'entamerai après le pansage complet, comprenant donc : le "donné des pieds" :lol:

Voici quelques photos "rapides" :


Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c4113


Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c4114


Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c4115


Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c4116
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:40

SUPER raphaelle !!!

Et en plus en peu de temps j'ai l'impression qu'il a bien changé et qu'il a bien repris !!!!

456456 456456 456456
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 23:49

Un ENORMEE pas en avant avec Bambino ces jours ci ! Je suis, on ne peut plus fière de lui, et j'espère que vous le serez également en regardant ses progrés dans la vidéo que je compte faire samedi.


Mais tout comme Sirène, j'attends de pouvoir faire une vidéo et des photos pour vous raconter tout dans le détail sunny



Ne perdons pas les bonnes habitudes des longs récits lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:18

Bambino, est au top de sa forme !

Il reprend du poids, son poil devient brillant, et son appréhension vis à vis des humains est pratiquement oubliée !


Le soir où je vous ai dit qu'il avait fait d'énorme progrés, Monsieur était très concentré ce soir là, il avait envie d'apprendre, et on aurait pu faire bien plus que ce à quoi on s'est arrêtés, mais je ne voulais pas précipiter les choses !

Bilan :



  • Bambino accepte maintenant sans aucun souci le contact de l'homme à gauche comme à droite (c'est même lui qui le réclame).


  • On peut lui enfiler son licol tout à fait normalement sans avoir peur qu'il parte en courant.


  • Et le top : Il se laisse caresser tout l'avant main, mais également les antèrieurs, le dos, et ...... les reins, la croupe, au dessus des jarrets, la queue. Au niveau de l'arrière main, ça n'a pas été facile, il tournait en rond violemment, reculer, faisait tout pour éviter le contact à ce niveau là, il essayait même de me mordre (dans ce cas, c'était une tape sur le nez et un "non" ferme !!), mais on a beaucoup travaillé ça à l'aide de la récompense pour féliciter et de la punition quand il dépassait les limites. Il progresse à une allure folle quand il est décidé !
Je vous mets une vidéo, pour vous montrer ce contact qu'il ne fuit plus du tout, l'approche qu'on a enfin avec lui, la manière dont il se laisse toucher. Par contre, ne faites pas attention à sa déconcentration par rapport à l'exercice, il était plus intéressé et intrigué par ce que ma mère faisait que par ce que je lui demandais, ni à nos commentaires (autant ceux de maman, que les miens XD), soyez indulgent s'il vous plaît Rolling Eyes

http://fr.youtube.com/watch?v=aYHt3ftMZ2Y

Je me rappelle encore, quand il est arrivé sa manière d'être tout le temps sur la défensive près à fuir ou à mordre, je me satisfaisais de lui effleurer le bout du nez.. alors que maintenant, je lui touche la cuisse, la pointe de la fesse sans gêne, lui mets le licol sunny


Bambino a également eu le droit au bonnet contre les mouches, dont il n'a même pas eu peur quand je lui ai enfilé, juste un ou deux petits pas en arrière.
Quelques photos sur lesquelles on peut voir qu'il a pris un peu de poids et qu'il est tout beau :P


Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c4132

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c4133

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) 100c4134



Stef, j'espère que tu es fière de lui ! flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 57
Localisation : carces
Date d'inscription : 10/06/2008

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:33

MERCI BEAUCOUP RAPHAELLE POUR CES MAGNIFIQUES PHOTOS ET CETTE TRES BELLE VIDEO!.je suis toutd'abord impressionée par le fait qu'il ai super grossi ilest superbe .c'est genial qu'il te suive en courant comme cela!ce qui m'amuse aussi beaucoup,c'est que j'ai l'impression, que sirène est tjs derrière lui!BRAVO POUR TOUS CES PROGRES MA1GNIFIQUES ET ENCORE MERCI BEAUCOUP!Ce matin, nous sommes allees avec MAO,chercher l'abri de bambinni et de sirene.L'INSTALLATION PROGRESSE PETIT A PETIT .MERCI ENCORE POU TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:11

Tu as tout compris Stef, Sirène et Bambino font la paire jamais l'un sans l'autre !

Quand je brosse Sirène, Bambino vient inspecter mes mouvements, me pique mes brosses et j'en passe XD

Et quand je fais travailler Bambino, Sirène suit partout l'air de dire : "tu ne veux pas me demander quelque chose à moi aussi, histoire d'avoir un petit bout de carotte" :D

Des vrais coquins ! :P
Revenir en haut Aller en bas
ivry (Maryse)

ivry (Maryse)


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : 89
Emploi : educ.nat.
Date d'inscription : 17/06/2008

Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:47

ERNORMES PROGRES FELICITATIONS !!!!!!!

SERAIS TU LA FEMME QUI PARLE A L OREILLE DES CHEVAUX ????


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Empty
MessageSujet: Re: Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)   Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle  (Juin 2008) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bambino, ONC, Sauvée par Stef et Armelle (Juin 2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dep 72), Bambino,Cob x Quarter, adopté par une amie de Moustic91 (Juin 2011)
» PRIMEVERE, Trait, (sauvée en 2008 par Stef)
» Flakes (Heliot), ONC, Sauvée par Armelle (Décembre 2008)
» UNDER, ONC, sauvé par Lucile59 (Juin 2008)
» Toffee, ONC, Sauvée par Anne-Laure (Juin 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux toutes origines-
Sauter vers: