LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)

Aller en bas 
+57
MEL77
Bamby
zaberlo
iris
Sandrine
logisdesbois
Raphaëlle
ivry (Maryse)
DANY
*Amandine*
Ulane (evelyne)
asa
Christine.
annie
corroyette(erika)
YAEL
Mislilou
bahia
caramel88
Gwen
Laurel
QIta19
JESAHEL
Polyne63
Pierre
mao
chat d'oc (Cécile)
mimosa
marion
Aurélie
minouche
caroline.
*Manon*
LordMyther (sylvie)
Crystal (Déborah)
ludo
stef
Pimooiips
Marion43
anonyme (Stephanie)
Banco
esperanza
CAJOU
isa41
fik
claroutte
Lulu26
Gondawa (Eloïse)
Maelle
Nadège
sisko1
Anne
vanessa(plume14)
ghis02
zoe
cally50
Hilary
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 18:36

Rappel du premier message :

Et voilà la surprise va être révelée !

J'ai adopté Texas sunny


Ce qui permet à Stef, de sauver Jiva :cheers:


Les deux sont des amours, très doux, très calme, des bouilles d'ange en sucre :D
Par contre, ils ont des ventres surdimensionnés.. Peut être des vers ?! Et ils sont pas bien gros pour le reste de leur corps..

Je vais leur donner une petite ration en plus, pour qu'ils reprennent de l'état.

Je reviens vous mettre les photos Wink


Dernière édition par Raphaëlle le Dim 3 Mai 2009 - 16:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stef

stef


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 57
Localisation : carces
Date d'inscription : 10/06/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:43

ouf!!!!quelle quantite!,c'est une veritable horreur!il va falloir que je m'habitue à tout celà!!!!!!TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 884667TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 627422
Revenir en haut Aller en bas
Hilary




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 11/02/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 23:06

Now Raphaelle - that really is shit!
Revenir en haut Aller en bas
sisko1

sisko1


Féminin Nombre de messages : 753
Age : 71
Localisation : HAUTE VIENNE
Emploi :
Date d'inscription : 14/03/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 9:09

Désolée Raphaelle mais je n'ai pas retrouvé sur internet le site où on voyait les photos bien ragoûtantes et en gros plan des différents vers des chevaux lol! .

En attendant je te donne quelques liens où il y a également des photos pour que tu puisses comparer :

http://www.chevalbonheur.com/vermifuges.htm

http://www.galopin-fr.net/parasites/parasites.htm

http://www.1cheval.com/magazines/magazine-cheval/parasites-cheval/index.htm


Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 51
Localisation : Royat
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/01/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 9:56

Merci Raphaëlle, je suis en train de préparer mon petit dej, des spaghettis chinoises et là, tu m'as ouvert l'appétit... un grand merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
cally50

cally50


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 59
Localisation : Normandie Dept 50
Emploi : maman +++ :-)
Date d'inscription : 08/12/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 12:01

BRAVO pour l'adoption
il est trop mignon !!!

je suis sur que tu sais deja mais attention les vers des anes ( vers rouge je pense ??? ) quand les anes sont avec les ponies/ chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:22

No pale affraid Le vétérinaire vient de passer, Toutim a une pneumonie très sévère, et 40°C de fièvre.. No pale affraid


Il est plutôt pessimiste quand aux chances qu'il s'en sorte, mais si ça température baisse d'ici lundi, ça reste jouable.

Mon bébé est brûlant, il a le nez pris, tousse, mais réclame tout de même des bisous et des câlins, j'espère de tout mon coeur qu'il va s'en sortir...


En tout cas, merci Stef, pour le réconfort que tu m'as apporté.
Revenir en haut Aller en bas
sisko1

sisko1


Féminin Nombre de messages : 753
Age : 71
Localisation : HAUTE VIENNE
Emploi :
Date d'inscription : 14/03/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:39

Courage Raphaelle il est jeune et il n'a pas l'air de vouloir se laisser abattre. Et surtout tiens nous au courant de l'évolution au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:48

Courage raphaelle je suis de tout coeur avec toi !!!!! je suis dans la même panade que toi !!!

J'attends la véto de garde qui doit venir pour bambino, car cette aprés midi sa toux s'est aggravée, il a les naseaux dilaté et à du mal à respirer !!!! je ne sais pas si c une infection pulmonaire ou qu'il est amphysémateux !!!! il était sous antibiotique et sous sirop mais cela n'a pas l'air d'avoir fonctionné !!!

Je me demande si c hez le marchand du 50, il n'y a pas un foyer d'infection pulmonaire ou quelque chose comme cela !!!
Car siréné a été malade, bambino est malade et ton pauvre poney aussi !!
je ne parle pas de gourmand car cela n'a rien a voir !!

Voilou je vous tiens au courant sur le post à bambino !!! et encore une fois courage raphaelle, il est jeune et fort !!!


ythbur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:19

ythbur courage a toi et au bébé
Revenir en haut Aller en bas
ghis02

ghis02


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : aisne
Emploi : employé familiale
Date d'inscription : 03/05/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:24

c'est vraiment pas juste!!! 235310
ils trouvent une bonne maison et voilà ce qui leur arrive!! je vous souhaite plein de bonnes choses pour vos loulous malades les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
ivry (Maryse)

ivry (Maryse)


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : 89
Emploi : educ.nat.
Date d'inscription : 17/06/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:44

:2015B:JE SUIS TROP TRISTE POUR TOI RAPHAELLE J ESPERE QU IL VA VITE SE REMETTRE TON PETIT LOU ET POUR TOI AUSSI MAO ON CROISE LES DOIGTS TRES FORT ET DES BISOUS POUR TOUS

COURAGE !!
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/06/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 21:20

Quelle mauvaise nouvelle ! Je suis de tout coeur avec toi et pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 23:46

Merci à tous pour votre soutien, vous êtes géniaux.

Mon petit bout avait 37.3°C ce soir, certainement grâce au produit pour faire chuter la température que le véto lui a donné tout à l'heure. Je surveille dès demain l'évolution de sa température.

Je lui ai apporté sa première ration, du dynavena elevage, et il avait l'air de trouver ça immonde au début, mais a fini par en manger la moitié quand même. A mon avis, il ne connait pas, tout comme les carottes et les pommes qu'il a découvert la semaine dernière.

J'espère de tout mon coeur qu'il va s'en remettre.. pale

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 51
Localisation : Royat
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/01/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 23:55

Quelle horreur ! mais c'est la panique en ce moment ! Il faut qu'il s'accroche, au moins auprès de toi, il a une bonne raison de se battre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 0:08

Raphaelle, j'ai peur de ne pas me tromper en te disant que ton poney est infecté du parasite le plus mechant qui soit : le strongle!
ce vers peut tuer un jeune poulain sans souci. Tu l'as doublement sauvé.

en as-tu parler a ton veto?

parce que le fait de l'avoir vermifugé a peut-etre provoqué une sorte de reaction.
Donc, si c'est le cas, ça serait plutot une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
sisko1

sisko1


Féminin Nombre de messages : 753
Age : 71
Localisation : HAUTE VIENNE
Emploi :
Date d'inscription : 14/03/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 0:54

IL est également possible qu'il ait fait une réaction au vermifuge surtout s'il avait beaucoup d'ascaris car cela peut provoquer des pneumonies.

http://www.galopin-fr.net/parasites/ascaris.htm

J'avais pas vu que Eira t'a déjà dit la même chose mais pas avec les mêmes vers. Peut-être à voir avec ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 2:48

Oui Eira, je lui en ai parlé. Je lui ai même cité les moindres actions que j'avais fait avec, depuis qu'il est arrivé : ce qu'il a mangé, quel vermifuge il a eu, et quand, etc.. Un vrai inventaire !

En effet, les vers ont l'air de bien ressembler à des strongles, quand dois je renouveler le vermifuge, pour être bien sûr qu'il soit traité en totalité ?

Merci également à toi Sisko, mais je n'ai pas l'impression que les vers que j'ai trouvé, se rapproche des ascaris, et dans tous les cas le vermifuge que j'ai utilisé traite les grands strongles (larves et adultes), les petits strongles (larves et adultes), les ascaris (adultes et larves), les oxyures et les gastérophiles. En tout cas, je garde ton lien précieusement !

Si il se remet de la pneumonie, j'ai dans tous les cas, une remise en état, côté santé, assez importante à faire, et j'espère vraiment de tout mon coeur qu'il sera à mes côtés pour ça et pour continuer notre "histoire" qui a commencé sur les chapeaux de roue !

Je vais le voir dans quelques heures, je vous tiens au courant..
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 5:16

j'espere que ce petit se remettra , en tout cas je ne connais pas ses parasites mais quand j'ai eu tomi , il avait des gros vers rouges , c'est quoi ceux la ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 9:09

Raphaelle, traite le dans 15 jours avec un equvaland. C'est ce que mon mari te conseille (un pro). Les trongles rouges (les jeunes) sont dangereux, c'est bien qu'il est été vermifugé.


(J'ai dedite mon message parce que je pensais qu'un double strongid conviendrait mais non)


Quant la toux, j'espere qu'il va s'en remettre mais si c'est pris a temps, il y beaucoup de chance pour qu'il s'en sorte.


Je suis sure que ça va aller, il est bien entre tes mains.


Dernière édition par eira le Dim 27 Juil 2008 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 10:31

Crystal (Déborah) a écrit:
j'espere que ce petit se remettra , en tout cas je ne connais pas ses parasites mais quand j'ai eu tomi , il avait des gros vers rouges , c'est quoi ceux la ?????????

des gasterophiles, je pense.
Ils sont imposants mais sont moins dangereux que les strongles rouges.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 11:05

Alors comment va le petit toutim ???????
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 12:25

Température à 37,3°C ce matin, je suis soulagée.. Je lui ai fait son IM, il n'a pas bougé, mais il ne veut pas manger l'équipalazone dans sa ration..

Je vais lui re proposer tout à l'heure avec des morceaux de carottes, et de pommes, pour que ça soit plus appêtent.

J'ai l'impression qu'il a l'air moins gêné pour respirer, et que son nez coule moins.

J'espère que ça va aller dans ce sens.. Croisons les doigts !

Eira, toi qui m'a l'air experte en vers Wink
As tu une idée de la durée que va mettre son ventre à dégonfler ?

Merci pour vos messages Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ivry (Maryse)

ivry (Maryse)


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : 89
Emploi : educ.nat.
Date d'inscription : 17/06/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 12:42

enfin une bonne nouvelle !! j espère que ça va continuer et qu il va bien prendre ses medicaments
courage !
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 51
Localisation : Royat
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/01/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 13:27

Il tient le bon bout ! Il a dû passer le plus dur. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 13:51

Je ne sais, je pense qu'il falloir qq semaines pour qu'il perde ce ventre. Je pense qu'apres un deuxieme vermifuge, il va vite reprendre de l'état.

Je suis contente qu'il aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seven, ONC, sauvé par Lodie (Juillet 2008)
» EGA, ONC, Sauvée par Eira (juillet 2008)
» Scarlett, ONC, sauvée par Neptune (Juillet 2008)
» pouliche 2 ans 1/2 réservée par angie (Juillet 2008)
» CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les poneys et les ânes-
Sauter vers: