LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 NANNE et Djessy, partie .....

Aller en bas 
+35
Virginie72
calamysti
Anne-sophie.
Camille*
Marion43
djessy
iris
Polyne63
*Amandine*
ivry (Maryse)
Nova
Christine.
LordMyther (sylvie)
YAEL
Sandrine
Lucile59
moon
JESAHEL
UPDCA
Raphaëlle
koala83
QIta19
carole1976
jessy (carol)
prune66
moustic
kaloo43
sisko1
*Manon*
chat d'oc (Cécile)
flo
esperanza
Aurélie
caroline.
Pimooiips
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59469
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:19

Rappel du premier message :

La magnifique Nanne a enfin rencontré Djessy, elles sont aussi jolies l'une que l'autre Wink

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 P1010511


NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Dsc_0035


Avec sa copine Noisette ce matin :

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Dsc_0034


Dernière édition par Jesahel le Dim 16 Nov 2008 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
djessy

djessy


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 31
Localisation : moulins
Date d'inscription : 20/07/2007

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 0:49

merci 5489496 pas de soucis pour les calins je lui dirais!
NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 P1030010

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 P1030011
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 10:25

Super , quel soulagement ! longue et heureuse vie a vous !
Revenir en haut Aller en bas
koala83

koala83


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 69
Localisation : Var (Provence Verte)
Emploi : Commerce International/PAO
Date d'inscription : 25/06/2008

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 10:59

Qu'elle est belle cette Nanne, et son regard triste et résigné qui nous fendait le coeur quand elle était à sauver, a bien changé.... il est plein d'espoir maintenant.

Quelle belle histoire.... Nanne a trouvé un ange gardien, et toi tu auras son coeur à jamais....

Je vous souhaite une très longue et belle vie ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:23

koala83 a écrit:
Qu'elle est belle cette Nanne, et son regard triste et résigné qui nous fendait le coeur quand elle était à sauver, a bien changé.... il est plein d'espoir maintenant.

Quelle belle histoire.... Nanne a trouvé un ange gardien, et toi tu auras son coeur à jamais....

Je vous souhaite une très longue et belle vie ensemble.


Que dire de plus ?

5489496
Revenir en haut Aller en bas
djessy

djessy


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 31
Localisation : moulins
Date d'inscription : 20/07/2007

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:58

Embarassed merci c'est super gentil!
aujourd'hui la belle a eu visite vétérinaire, aprés un "combat" pour avoir son pied et regarder ma veto ( en attendnat son fer) ma dit que l'on pouvait commencer le trvail trés doucement le temp quel est son fer
( il ny a plus qu'une partis de la corne qui doit repousser)
elle a eu le droit a un bon pansage et je lai faite marcher un bon moment dans le cjamps avec les copains!! enfin la pauvre a plus était en liberté qu'autre chose flicka partait tout le temp sur la route pour aller manger alors bon elle y ai retser toute l'aprés midi lol et jai chouchouter nanne talisman et indien
cette juju est un amour!!! et elle a un fort caractére lol
Revenir en haut Aller en bas
djessy

djessy


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 31
Localisation : moulins
Date d'inscription : 20/07/2007

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:53

bonne nouvelle d'aujourd'hui
nous avons longé la belle et mis la selle, ensuite je suis monté en sac a patate et me suis mise a cheval tout ca a l'arrét elle etait hyper attentive mais vraiment contente ensuite on a tenter de amrcher elle na pas bouger non plus
je sais pas sil elel a était debouré a l'attelage ou pas mais une fois avoir mis pied a terre j'ai essayé de prendre contact avec la boucge en avancant elle se sais pas tourné
une bonne journée
demain on lui graissera les pied et on retenteras de prendre son postérieur
Revenir en haut Aller en bas
djessy

djessy


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 31
Localisation : moulins
Date d'inscription : 20/07/2007

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:01

des nouvelles!!
la belle va trés bien, on commence bien "le travail " je commence a monter, donc pour monter je galére un peu elle est haute lol rénes longue et on y va avec indien devant
coté allure je la laisse faire jessaye juste de diriger ce qui est trés facile
elle trotte par contre elle na pas d'équilibre au galop sa viendra plus tard elle a essayé mais et vite retourné au grand trot
une mini ballade de 400 m aussi avec camion de pompier, camion de travaux, travaux sur une maison elel a fait un petit ecart et est sur l'oeil

les calins devienne une habitude lol jarrive elle arrive au trot ou au pas on va a l'abris en liberter et on se gratouille je lui masse la colonne mais le soucisn c'est que je doit monter sur les barriéres lol
mademoiselle n'est pas patiente pour la ration ! et mange enormement :)
le pré la fait fondre un petit peu on lui a mis une couverture elle l'a dechicter et apparement elle ne savais pas ou était le foin mais maintenat elle a tout compris!!

place au photos: ( sur les photos mes réne sont plus tendu car la belle ne veut pas 'arréter sans indien )
NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 P1030910

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 P1030911
NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 P1030912
NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 P1030510
Revenir en haut Aller en bas
UPDCA

UPDCA


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 93
Localisation : 76 Seine Maritime
Date d'inscription : 18/11/2008

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:43

Vous formez un beau couple !!
Revenir en haut Aller en bas
djessy

djessy


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 31
Localisation : moulins
Date d'inscription : 20/07/2007

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:14

merci :)
j'ai une de ses touches sur les photos lol mais sa caille alors bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Nombre de messages : 892
Age : 38
Localisation : Augerolles et Sauviat (Puy de Dôme)
Emploi : clerc de notaire
Date d'inscription : 28/10/2007

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:48

C'est vrai qu'elle a la classe la belle et elle a l'air super haute!!
Vous allez très bien ensemble je trouve.
Moi aussi je galère pr monter sur Ondée, je la mets à côté d'un petit mur en pierre, et après je monte!!!
Joli travail en tout cas avec Nanne. 54389
Revenir en haut Aller en bas
djessy

djessy


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 31
Localisation : moulins
Date d'inscription : 20/07/2007

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:55

gros merci sandrine :love:
lol oui javais penser aussi a trouver un truc ou monter mais la belle ne tient pas trop en place a l'arrét je risquerais de finir dans l'eau de la baignoire hihi
elle fait environ 1m65 je pense sa change des autre ( 1m50 max lol )
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:09

oh le beau filet made in décathlon!!!! moi aussi j'ai viré un bout de la muserolle! enfin maintenant plus ce probléme car il est détruit! 509816

elle apprend bien ta louloute!!!! bravo!!!!!

comment va sa patte?
Revenir en haut Aller en bas
djessy

djessy


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 31
Localisation : moulins
Date d'inscription : 20/07/2007

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:20

merci lol flower
oui merci decat lol 456489
détruit carrément mdr moi ca va pour l'instant y tient mais la couverture de miss na pas résister en une nuit une vrai canaille

par contre je me demande si c'est elle qui apprend les bétises trés vite ou le contraire car mademoiselle détache sa longe seul !! me prend toute mes brosses tout ceux qui passe!!

son pied va beaucoup beaucoup mieux! elle me le donne sans problémes et normalement demain le MF vient la férré, pour l'instant je monte pas sur sol dur juste dans un champ et en bordure de route!
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:09

elle se détache? la garce!!! elle a pigé le truc!!!
Revenir en haut Aller en bas
djessy

djessy


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 31
Localisation : moulins
Date d'inscription : 20/07/2007

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:13

oui et méme trés bien lol puis ce qu'elle fait elle chipote indien et aprés coup de cul mdr
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:14

c'est bien une fille 509816
Revenir en haut Aller en bas
djessy

djessy


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 31
Localisation : moulins
Date d'inscription : 20/07/2007

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:19

oh que oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
djessy

djessy


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 31
Localisation : moulins
Date d'inscription : 20/07/2007

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 23:52

aujourd'hui je vais pour monter la belle
je monte au pas on sentait pas trot que sa aller, ( on est toujours dans le champ ) elel se met au trot et je vais pour l'arréter saut de moutons ! je tombe me reléve lui parle ( c'est la que je sens quelle est haute lol ) puis bon elle avait pas trop envie mon amie me conseille de la longer je commence par du pas elle se met au trot n'ecoute rien je laisse tomber je deselle lui donne sa carotte son granulé et la lache pendnat que l'on finit de soccuper des autres! erreur de ma part elle galope dans tout le champ sans s'arréter ( avec les trou d'eau gelé ) jy sentais trés mal
je vais le rechercher l'améne avec nous je regarde son pied il était a sang je pense qu'elle a du se prendre un trou en fesant la folle et sa a avec la glace irrité son ancienne blessure je navait rien sur moi, je lui ai mit une sechante et les garder a l'arrét un bon moment ( je savsi pas quoi faire) nayant rien on la laché avec les autre et elle est repartit au pas!
je sais pas quoi faire maintenant pour son pied
auriez vous une idée?
merci
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59469
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 0:00

Aucune idée non, mais c'es vrai que vu la peche qu'elle avait tu n'aurais pas du la relacher et surtout pas du la desseller aussi vite !!!

Attends un peu de voir demain comment sera son pied. Sinon je n'avais pas vues les photos ou tu étais sur elle, elle est magnifique vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
djessy

djessy


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 31
Localisation : moulins
Date d'inscription : 20/07/2007

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 0:04

oui, c'est sur pourtant je l'ai fait marcher... mais bon
jirais demain matin la voir jespére que sa iras mieux!! c'est "juste " irrité la "croute " est partit !

merci jesa oui elle est trés belle est trés gentille!!! et en plus elle a trouvé le truc quand je nourrie je met souvent des carotte ou autre ben elle elle fait toute les mangeoire mange tout les bout de carotte avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
djessy

djessy


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 31
Localisation : moulins
Date d'inscription : 20/07/2007

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 0:32

quelque petite photos de MADAME tongue NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 P1040110
NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 P1040111
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:03

comment va la belle Nanne ?
Revenir en haut Aller en bas
djessy

djessy


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 31
Localisation : moulins
Date d'inscription : 20/07/2007

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:26

Madame va super bien!! elle a enfin son pré definitif est es accompagné de flicka et indien,
la monte reste difficil, je doit chuté une fois sur deux environ, je me lance reguliérement dans le rodeo diabolo !!!
son pied va hyper bien, mais on travaille leger encore car la repousse est assez longue tout de méme
a pied c'est un amour, on ma conseillez de la longer avec des elastiques, j'en ai acheter mais lui met rarement ( je ne suis pas trop enrénnements )

c'est un aspirateur sur jambes, tout ce qui passe sa trepasse exemple ma boite de pansage!!!
monter c'est un regal, mais pas de ballade monté car deja que je ne peut la monter tranquillement, je la longe avant de monter mais sa le fait pas
et quand sa part en saut de moutons elle fait pas semblant !!! et moi j'apprend a voler elle me dresse sm tout le monde la trouve magnifique et grande !!! a vrai dire je comprend !! faut les lever les papattes pour monter !!!
beaucoup de balade en main ou en réne longue ( pas monter lol =)
ce qui es bien avec les trotteurs au trot il savent allongé :5634978:

les photos sont en miniature il faut cliquer desus pour les voir en plus grande :
moi et madame :
NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Mini_090413031827479580
NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Mini_090413032529142544
et voila !! 1+6489+648
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:53

Elle est magnifique ta jument et tu as bien du courage de la monter ! 509816
Qu'est ce qu'elle a comme problème au pied ?
Revenir en haut Aller en bas
djessy

djessy


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 31
Localisation : moulins
Date d'inscription : 20/07/2007

NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 16:18

merci, oui enfin monter quand elle me laisse plus de 10 min sur son dos
on va essayer de trouver un osteo qui vienne la voir ....
pendant le transport elle c'est arraché les glomes ben oui forcement avant de me connaitre fallait en faire une histoire que je me souvienne !!! 509816
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NANNE et Djessy, partie .....   NANNE et Djessy, partie ..... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NANNE et Djessy, partie .....
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indien, ONC Appaloosa, sauvé par Djessy (Dcd)
» 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd )
» Dep 63, Télia, 5 ans, partie ..........
» Dep 63, Kim, 7 ans, partie .........
»  56 - Jonquille - partie !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: