LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)

Aller en bas 
+20
iris
calamysti
caroline.
Federa
Laurel
Christine.
LordMyther (sylvie)
Ulane (evelyne)
krokro36
moon
bahia
Polyne63
Raphaëlle
annie
mao
patty
JESAHEL
*Manon*
QIta19
Vanessa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:24

Rappel du premier message :

Voilà après quelques semaines d'attente, Iris du Moy est enfin arrivé à la maison !

Quel bonheur de les savoir près de moi et de pouvoir enfin les choyer au mieux.

Iris est un magnifique hongre bai brun, de 12 ans, anglo - arabe de complément, il est le descendant direct de Panoramic et de Reine d'Avril. Il m'a l'air d'être un cheval fantastique, expressif et extrêmement affectueux. A peine arrivée, je suis allée les rejoindre, une fois que Mr. L*** était parti, je me suis approchée le plus lentement possible, comme quand je suis face à des chevaux sauvages, Iris n'a pas bronché. Il a senti mes doigts et profitait des délicates caresses sur son chanfrein, ses joues et son encolure, le tout les yeux fermés.

Il a un regard très attendrissant, bref je le trouve adorable.. :(':coeur:'):


Par contre, il n'est pas à jour de ses vaccins et je suppose qu'il ne l'est pas non plus pour les vermifuges. J'ai également remarqué, qu'il avait de belles plaies saignantes au niveau des paturons et de la couronne, sûrement une gale de boue, m'enfin on va traiter tout ça et il ira mieux dans ses baskets ensuite. A part ces plaies, je n'ai rien vu d'autre au premier regard.

En revanche, il ne manque pas du tout de poids, juste un peu de muscle peut être. Ce n'est pas gravissime, il aura tout le temps pour se remettre au travail, offrons lui déjà un hébergement de qualité pour qu'il se sente au mieux, je verrais ce qu'il m'offre en retour.


En tout cas Jezabel, tu es tombé sur un cheval vraiment adorable, très attachant, je suis sûr que tu ne regrettras pas de l'avoir adopté une fois que tu l'auras près de toi, il est fantastique et m'a déjà charmé.


Je n'ai pas fait de photos, car plus de batterie, mais j'en ferrai demain.


Je l'ai laissé dans le parc à moutons, en compagnie de Bilka et If, avec un seau de compléments en oligo éléments, dont ils rafolent et une montagne de foin haute qualité comme cadeau d'arrivée, qui sent même à travers le plastique. (Il donnerait presque envie d'en manger lol! ).


Je vous apporte des photos au plus tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
annie

annie


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 68
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 07/02/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 9:44

en effet, je n'avais pas pris le temps de trop suivre son post, il devient magnifique, l'allure devient fière :14484:


sur la dernière photo, j'adore le poons bai "au fond" un peu maigre. diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 10:28

magnifique!!! bravo!!!

Moi je trouve qu'il a bien repris, je trouve aussi que vous avez du tres beau travail!!!
C'est un PS, il n'aura jamais le gabarit d'un cheval de selle.

Encore bravo.

Je suis bien contente pour lui, ce cheval vient de là où j'habite, je l'ai peut-etre croisé sur la route, qui sait, alors encore bravo!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
annie

annie


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 68
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 07/02/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:26

c'est un psa ???? je croyais un aqps
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:31

annie a écrit:
c'est un psa ???? je croyais un aqps

je crois que c'est un AA comme son frère Joker du moy : et qui lui aussi est devient magnifique .. et que je vois régulièrement puisque pas loin de chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:46

annie a écrit:
sur la dernière photo, j'adore le poons bai "au fond" un peu maigre. diabolo

tu peux rire annie ..... la ponette est prête a pouliner.... un nouveau bébé à la Reuille d'ici peu.

Il est AQPS, et c'est vrai également que ces chevaux n'ont pas le gararit du Selle.

merci pour vos encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:49

ah oui effectivement c'est pas un PS anglais.

je suis confuse. Mais bravo quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:04

C'est un Anglo-Arabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:15

il vient de mon village.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:15

Oui Anglo-Arabe de complément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:16

C'est vrai Eira ?

Que le monde est petit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:19

ouiiii, c'est rigolo!
Bon en meme temps, ici, ya une 15 zaines d'entraineurs/eleveurs + les SF + les trotteurs!
meme plus de place pour les agriculteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:21

Tu l'avais déjà vu en chair et en os ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:26

Jezabel a écrit:
Tu l'avais déjà vu en chair et en os ?
je ne connais pas personnellement leur ancien proprio, je l'ai peut-etre croisé sur la route quand il partait s'entrainer dans les dunes.
Je passais devant ses ecuries pour aller aux miennes.

C'est cool de les savoir bien, lui et son frerot.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:33

Oui, cela est rassurant !

Et toi comment vas-tu, Eira ? Cela faisait un moment que je ne t'avais pas vu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:59

MP rahaelle, je voudrais pas polluer le post (surtout que je suis assez douée pour ça 456489 )
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:46

le beau Iris profite a merveille de l'herbe verte.
Il a encore grossit. Il a le moral au travail, c'est un vrai poulain.
Jézabel, caro demande si elle peut lui mettre un enrennement car, il a vraiment la goule en l'air en longe. Ca part dans tous les sens.. diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:56

Oui pour l'enrennement mais léger alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:39

ok, de toute façon, cela n'aurai pas été a le bloquer.
par contre, tu me dis qu'il ne faut pas le monter, pas de souci, nous ne le ferons pas, mais je reste persuader que cela lui ferai du bien au moral.

Peut être un petit avis de la part des autres membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:59

Pour moi, je pense qu'il n'est pas suffisamment en état pour être monté...Après, je ne vois que des photos, je vous fais confiance, mais bon...
Sur les autres photos, ça va mais c'est surtout cette photo qui m'a "choqué" et dont je doute de l'état pour être monté...:

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 P10105172
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:21

toutes les dernières photos ont été prises le même jour.
je te les ai adressées sans trucage, comme celles mises sur le post. Celle-ci, effectivement ne le met pas en valeur, le terrain est en pente. je ne cherche pas a me justifier, mais difficile de juger sur une photo par rapport a une série de 20.
Maintenant, je vais faire ma tête de cochon, ce cheval est arrivé extrêmement maigre, et en mauvaise santé, très faible, son état physique et moral s'améliore de jour en jour, je suis persuadée que des petites promenades en campagne d'une vingtaine de minutes lui serai très bénéfique.

Vous êtes les bienvenus pour une visite.


Dernière édition par Christine (espoir37) le Jeu 23 Avr 2009 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:25

Attends mais je ne critique pas du tout ta façon de t'occuper de lui, bien au contraire, combien de fois je t'ai remercié pour lui
Après je dis juste ce que je pense au niveau du fait d'être montable, ce sont vous les professionnelles, si vous pensez qu'il l'est et bien montez le, je n'ai JAMAIS critiqué ce que vous faisiez pour lui, donc ce n'est pas la peine de s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:33

je suis la progression du coco et je le trouve beaucoup plius beau !!
j'en reviens toujours à son frère Joker qui venait du même endroit et dans le même état : ça n'a pas empéché sa proprio de le monter de temps en temps pour voir comment il réagissait sous la selle !! et oups : aujourd'hui il pête tellement le feu qu'elle n'arrive pas à le tenir au galop !! diabolo masi au moins on est sur que ce cheval est bien dans sa tête et c'est san aucuns doutes la même chose pour Iris !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:55

Donc voilà, pas de soucis, nous nous sommes mis d'accord en privé, pour les petites balades au pas, si elles le sentent, c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:06

je suis curieuse 509816 masi c'est Iris sur ton avatar Jezabel ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:11

Oui c'est Iris, la base est cette photo que Christine nous a donné :

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Amourq

Ce qui donne :

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Ancienne4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept 51) QUITUS, Anglo arabe, sauvé par Elise et Pierre !!!!!!!!! (Juin 2014)
» Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009)
» (Dept 63) Ohahio, ONC pie, sauvé par Qita19 ( Janvier 2009)
» COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux **
» Breighty LENNY, petit Welsh sauvé !! (Janvier 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux toutes origines-
Sauter vers: