LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)

Aller en bas 
+19
niko
krokro36
miaby
logisdesbois
Viny
Marion43
Artémia
poca76930
folrhane
mao
LordMyther (sylvie)
moon
dorothy91
chat d'oc (Cécile)
JESAHEL
YAEL
caroline.
Valuriel
QIta19
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:04

Rappel du premier message :

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 351452 HELLOOOOOOO !!!!!!  Merci de vous inquiéter comme ça !!! Je sors tout juste d'une MEGA PANNE D'INTERNET !!!!! Plus rien depuis le 2 septembre, pas de connection, pas de mails, même plus de téléphone... C'est ça la campagne Wink

Farao est là et bien là, grand, beau, fort, élégant, délicat, raffiné, sensible, mystérieux parfois, amical souvent, et même affectueux petit à petit ! Mais on voit que ce cheval a connu du monde dans sa vie, et il ne se laisse pas impressionner pas le premier venu (dans le rôle du premier venu : moi). C'est un seigneur !

Kaline est arrivée 2 jours avant lui. Trés belle, presque noire. Elle, c'est un autre tempérament. Affectueuse en mal de gros calins tant qu'elle était seule, l'arrivée de Farao l'a transormée en un clin d'oeil. Moi j'ai plus existé pendant 2 jours :( Même avec des carottes dans les mains, des pommes sur la tête et des friandises plein les poches, j'étais devenu transparent !!! Pétasse ! :D Elle suit Farao où qu'il aille, toujours dans ses basques, inséparables ! Un bonheur !

Je vous envoie des photos dès demain... si internet ne saute pas une nouvelle fois. Tout se passe à merveille. Demain soir Aimée va rencontrer pour la première fois. Tout est prêt, les chevaux sont prévenus, ils seront gentils.

Christine, Fabien m'avait donné ton n° et je t'ai envoyé un sms à l'arrivée de Faerao, et laissé un message le lendemain. On dirait que je n'ai pas le bon numéro de portable...

A trés bientôt !
Bises à tous  Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 125463
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
logisdesbois

logisdesbois


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 65
Localisation : maine et loire
Emploi : ressources humaines
Date d'inscription : 25/04/2009

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:44

un troisième,ben oui, sauf que quand il va sortir à deux, le troisième va râler...

pour notre part, nous rentrons le cheval qui doit rester seul dans le pré, est ce que mettre celui qui reste dans l'abri fermé le rassurerait ? pas sur, il risquerait de chercher à s'échapper et se blesser

je crois que la solution est quand même de "désensibiliser" progressivement au départ de l'autre en partant quelques minutes puis de plus en plus longtemps jusqu'à ce que celui qui reste comprenne que tu vas revenir....
sinon tu pars en tenant l'autre cheval en longe Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 819715
Revenir en haut Aller en bas
Artémia




Féminin Nombre de messages : 2274
Localisation : une autre planète
Emploi : astronaute
Date d'inscription : 03/05/2009

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:46

Viny a écrit:
Heu un truc qui me passe par la tête... si tu fermes... ça risque pas de l'agacer encore plus ???????????

non, si le box est bien fermé, porte et fenêtre j'entends, il va s'énerver mais ne pouvant rien voir, il apprendra mieux a rester seul et risquera moins de faire une co***rie du style j'essaie de traverser la cloture..., surtout si on en profite pour lui mettre quelque chose à manger ! mais bon il n'y a pas de solution miracle, c'est le risque quand on a que 2 chevaux... il faut les habituer progressivement à rester seul...
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:47

Logisdesbois, tu es la voix de la sagesse !
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Souancé au perche
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/06/2009

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 8:11

Le mieux ne serait il pas de sauver un petit poney à la retraite ? un vieux poney, ne réagira pas énormément si c'est deux compagnons parte dans quelques heure et comme sa monsieur dame ne seraient pas seule. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Viny

Viny


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Samoreau
Emploi : Secrétaire de Direction
Date d'inscription : 08/07/2009

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 8:56

Tu connais personne qui pourrait te prêter un poney pour faire l'expérience... histoire de voir si un 3è règle le problème ???
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:56

Ben si, bien sûr Viny, je connais plein de personnes qui pourraient me prêter un poney, j'en connais au moins 12 Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Lol
Nan mais je vais essayer la désensibilisation progressive, ça me paraît être une méthode assez raisonnable !

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 136650 ça va Miaby ? ça faisait longtemps que je ne t'avais lu sur le forum ! Tu sais que je connais des gens qui sont les voisins de tes juments ?
Revenir en haut Aller en bas
dorothy91




Féminin Nombre de messages : 335
Age : 64
Localisation : ///
Emploi : ////
Date d'inscription : 16/05/2009

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:59

ahhh le monde est petit!!!! hey niko comment vont tes jeans??? j'en ai mis un la pour aller essayer de monter mon "pur sang"....a l'attaque!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Viny

Viny


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Samoreau
Emploi : Secrétaire de Direction
Date d'inscription : 08/07/2009

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:19

Ha ben c'est bien... Sinon tu prends une chèvre mdrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:36

Bonjour
Pourquoi ne pas prendre les 2 chevaux en même temps en extérieur (un en licol derrière et un autre monté) ?
C'est sympa à faire et en plus, c'est un bon entrainement pour de belles randos en autonomie. Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:58

Viny, je connais une chèvre, justement, je vais lui en parler ! Moon, tu sais j'ai déjà à peine le niveau pour monter seul, alors avec les deux ce sera pour un peu plus tard Wink Mais sûr que je le ferai un jour !
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:44

Tente un jour si tu as quelqu'un qui peut encadrer en cas de problème. Tu verras, on prend vite le coup et en plus on progresse vitesse "grand V" au niveau de l'indépendance des aides ! Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 819715
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Souancé au perche
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/06/2009

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:48

niko a écrit:
ça va Miaby ? ça faisait longtemps que je ne t'avais lu sur le forum ! Tu sais que je connais des gens qui sont les voisins de tes juments ?
Oui bah moi sa va très bien, le fait d'avoir trois chevaux me fais progresser rapidement, en ce moment j'apprend a mon dadou a se tenir au galop et il progresse bien, les juments je les travaille a la longe, mais avec la chambriere elles ont hyper peur donc je le fais a la voix (une ecoute bien et l'autre des qu'elle est en longe elle panique mais sa se fais doucemment Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_wink ). La on va les transferer dans deux hectare avec "écurie" et une parti carriere ou je commencerai a monter les juments et une fois qu'ils seront tous pré ce sera balade!=D
Si tu ne me lis plus sur le forum c'est parce que je n'ai plus le temps d'y aller, entre les cours, mes chevaux, et mes autres animaux je suis combler ^^ Les voisins de mes juments ? Mr dieu ou les proprio du pré d'à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 13:52

Hé ho ça va pas ça ! Farao est passé en page 2 ???!!!!! Allez hop, on le remonte en tête le bogosse ! Wink
Bon je suis rentré à Paris... Ben ouais, pas drôle, je repousse depuis des semaines mais là c'est plus possible, il me faut du boulot ! Donc Farao et Kaline sont seuls depuis hier soir et pour 8 jours, et ça me fout un peu les boules quand même. Bien sûr quelqu'un vient tous les jours leur donner les repas, l'eau, voir si tout va bien, mais quand même je suis un peu inquiet.
Ils me manquent ! L'odeur de Farao me manque, je vous ai jamais dit qu'il a une odeur bien à lui, spécialement sur le haut du crâne entre les deux oreilles, où j'adore coller mon nez ! Oui je sais les gens qui n'ont pas de chevaux (c'est à dire à peu près tout le monde, ici, à Paris) trouveront ça crétin, mais tant pis, Farao sent trop bon sur le haut de son cranibus pointu !
Donc Paris. Même pas de plaisir de retrouver le confort de mon atelier où on a chaud sans avoir à trimballer des tonnes de bois, où les portes ferment bien et les fenêtres ne laissent pas passer le vent. Pas de fuites dans le toit, pas de loirs qui traversent la chambre, pas de boue dans la cour, pas d'internet qui saute ni de murs humides. Mais pas de chevaux, non plus. Je ne vais pas tenir une semaine ici !
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 14:00

trop de luxe tue le luxe! Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 819715
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 14:02

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 178615
Revenir en haut Aller en bas
Viny

Viny


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Samoreau
Emploi : Secrétaire de Direction
Date d'inscription : 08/07/2009

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 14:22

Trop dure la vie !!!! Caliméro... mdrrrrrrrr

Je ne serais pas tranquille non plus, une semaine sans un oeil sur mon loulou pouahhhhhhhhhhh il en aurait le temps de faire des conneries ce grand dadet...

T'inquiète ils seront super contents de te revoir... enfin j'espère... si ça se trouve tes tenues de campagnard ne vont pas leur manquer mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois

logisdesbois


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 65
Localisation : maine et loire
Emploi : ressources humaines
Date d'inscription : 25/04/2009

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:31

niko a écrit:
L'odeur de Farao me manque, je vous ai jamais dit qu'il a une odeur bien à lui, spécialement sur le haut du crâne entre les deux oreilles, où j'adore coller mon nez ! Oui je sais les gens qui n'ont pas de chevaux (c'est à dire à peu près tout le monde, ici, à Paris) trouveront ça crétin, mais tant pis, Farao sent trop bon sur le haut de son cranibus pointu !

et ils ont chacun leur odeur, je me faisais la réflexion ce matin en les tenant pendant que l'ostéo oeuvrait...
bon courage pour rester sur paris
Revenir en haut Aller en bas
folrhane

folrhane


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 45
Localisation : les bréviaires 78
Emploi : palfrenière/auxiliaire de vie
Date d'inscription : 26/08/2009

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:23

tu vas bientot pouvoir sniffer ton loulou Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 819715
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:34

logisdesbois a écrit:
niko a écrit:
L'odeur de Farao me manque, je vous ai jamais dit qu'il a une odeur bien à lui, spécialement sur le haut du crâne entre les deux oreilles, où j'adore coller mon nez ! Oui je sais les gens qui n'ont pas de chevaux (c'est à dire à peu près tout le monde, ici, à Paris) trouveront ça crétin, mais tant pis, Farao sent trop bon sur le haut de son cranibus pointu !

et ils ont chacun leur odeur, je me faisais la réflexion ce matin en les tenant pendant que l'ostéo oeuvrait...
bon courage pour rester sur paris

mais c'est vrai en plus,ils ont tous une odeur spécifique!
Revenir en haut Aller en bas
folrhane

folrhane


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 45
Localisation : les bréviaires 78
Emploi : palfrenière/auxiliaire de vie
Date d'inscription : 26/08/2009

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 23:48

qui as regardé ou lu "le parfum"? "l'âme d'un être est son odeur" Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:26

j'ai dévoré le bouquin en une semaine! le film ne rend pas la même atmosphère que le livre!
je suis assez d'accord, "l'âme" d'un être est son odeur! ( même si pour une athée comme moi, l'âme ne signifie pas grand chose! Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 819715 ), je dirais plus, l'essence d'un être est son odeur! Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:29

Voilà les nouvelles. Suis rentré dimanche après-midi, curieux de voir quel accueil je recevrai après 6 jours d'absence. Bien entendu dans mes rêves Kaline et Farao arrivaient vers moi au galop (la scène au ralenti avec une petite musique lovelove), bondissant de joie. Ben non. Rien à battre, ou presque. Disons plutôt accueil sur le ton "tiens t'es là toi ?". Merci les gars ça me touche.

Kaline fait carrément la gueule, oreilles couchées, coup de hanches, dents qui claquent, coooooool ! Même été obligé d'aller la chercher pour qu'elle daigne venir manger ses céréales, ce qui pour Kaline est parfaitement contre-nature ! Farao, lui, se contente d'être un peu distant. Mais il reste gentleman, communiquant poliment du style "alors elle était bien ta semaine, nan passque nous on s'est bien fait chier". OK, message compris.

Tout ça c'était hier soir. Ce matin, je l'ai eu mon galop au ralenti avec musique love love ! Bon c'était plutôt un petit trot appuyé, mais s'ils avaient été des chiens ils auraient remué la queue, ça se voyait. Ouf. Kaline couche encore les oreilles, mais en même temps elle me colle et ne me lache pas d'une semelle. Farao est doux comme un agneau.

On dirait que Kaline a profité de mon absence pour installer un peu plus sa domination sur Farao. Elle lui casse plus les pieds qu'avant, et lui commence à prendre quelques distances. Va falloir gentiment rectifier ça, surtout avant l'arrivée de Sysy en fin de semaine.

Farao a le nez qui coule, un peu le liquide blanc qui sort de temps en temps d'un naseau. Pas d'autre symptome. C'est quoi, d'après vous ? Un rhume ? Manque de bol, le froid est arrivé pile en mon absence, avec de petites gelées et des températures qui seraient même descendues sous zero la nuit. Ils ont sans doute eu froid. Leur poils d'hivers émergent à peine. A partir de quelle température faut-il leur mettre une couverture, s'il faut leur en mettre d'ailleurs ? Je suis sûr que vous savez ça !

A partir de demain, je les ferais paturer dans le 3e pré pendant le jour, avant que l'herbe n'y soit cramée par le gel.
La semaine prochaine le véto vient faire les seconds rappels de vaccins, et pour jeter un oeil sur Sysy.

Sysy donc arrive le 22 ou 23. Tout est prêt pour lui. Je suis un tout petit peu inquiet (mais pas plus que ça), j'espère qu'il sera bien accepté et que lui-même sera cool. Je ne doute pas de la capacité de Kaline à le mettre au pas, mais le doux Farao... Je m'en voudrais vraiment si Sysy lui faisait le coup de Brus avec Eloy...
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois

logisdesbois


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 65
Localisation : maine et loire
Emploi : ressources humaines
Date d'inscription : 25/04/2009

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:43

c'est vrai que le froid est venu brusquement, donc ils n'ont pas encore leur poil d'hiver, mais ça va venir vite !
ils ont des haies pour s'abriter ? et ce sont des chevaux qui vivaient au pré avant, je crois, donc normalement pas à t'inquiéter ni les couvrir

le nez qui coule à surveiller mais si ça ne vire pas à la toux, pas trop grave

t'as eu droit à la soupe à la grimace, c'est de bonne guerre !!! pour eux, tu les a abandonnés une semaine ! mais ils ne sont pas rancuniers !!!

le souci avec farao comme eloy c'est que ce sont de trop gentils chevaux qui s'écartent au lieu de faire leur place... à toi de surveiller qu'ils n'en patissent pas, mais je suis sure que tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:49

Merci Véro, la plus rapide, l'as des as !!! Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 163
Ouf tu me rassure ! Ils ont de bonnes haies, un abri et même des arbres. Et pour le reste, je surveillerai bien !
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:56

bien fait pour toi..... pauvres loulou, les laisser dans le froid !!!! Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 819715
Pour commencer, pas besoin de couvertures s'ils restent au pré 24/24, comme le dit véro, ils vont vite se faire leur couverture naturelle.
Pour le nez-nez de Farao, pas d'inquiétude, vas a la pharmacie chercher du vicks en gel... et hop, c'est repartit, eventuellemnt tu peux lui donner un sirop comtre le rhume.... Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 429766 Si cela persiste avec une toux, ACTION .... mr
Je te fais confiance concernant l'arrivée du troisième loulou, une hierarchie va se faire, pas de souci. Farao est un dominé.... pffff la lopette !!!! mais il va trouver sa place au bout de quelque jours.

Allé courage... biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)   Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» (dept 04) UNO, ONC, sauvé par lilou3006 (Septembre 2009)
» (Dept 77) Flash, ONC, sauvé par thor (Septembre 2009)
» (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)
» (Dept 77) Bichette, ONC Selle, sauvé par le haras de grisien (Septembre 2009)
» (Dept 19) Univers (renommé BRASIL) décédé, ONC, sauvé par Syrio (sandra) (Septembre 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: