LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Kaline, Aimée et Niko

Aller en bas 
+11
Marion43
Banzina (Justine)
folrhane
logisdesbois
LordMyther (sylvie)
Sandrine
Laurel
YAEL
JESAHEL
Viny
Claire.F
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 19:44

Un peu de douceur dans ce monde. La belle rencontre la petite et de sa jument Kaline !
Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 19:47

Superbe ! Ca fait plaisir à voir ! Plein de bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viny

Viny


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Samoreau
Emploi : Secrétaire de Direction
Date d'inscription : 08/07/2009

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:23

Superbe photo... Kaline à l'air toute douce et Aimée subjuguée !!!

Alors raconte la rencontre... elle était au courant au fait ou c'était une surprise ??
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:22

Oui elle était au courant, c'est même elle qui avait choisi Kaline (avec l'aide de Patty !). Eh ben autant Kaline est un peu pimbêche avec moi, autant avec Aimée il s'est passé un truc à la seconde où elles se sont approchées l'une de l'autre. Un truc assez mystérieux, tout naturel et trés tendre ! C'est fou, comme si elles se connaissaient depuis toujours, elles sont inséparables, Aimée peut tout lui faire et la Kaline lui envoie des regards pleins de bienveillance amoureuse ! wow !
Aimée est encore parfois un peu impressionnée, en particulier quand Kaline emmerde Farao (elle a fait à Farao quelques bonnes ruades, à chaque fois qd on allait s'occuper de lui...), mais la relation entre elles deux est carrément émouvante à voir !

Je pourrais être jaloux si à côté de ça Farao ne dévoilait pas chaque jour plus d'affection et de nouvelles qualités ! ça y est, Farao est un bon copain ! Quel bonheur ce cheval ! On est tous épatés chaque fois qu'on découvre un nouveau truc qu'il sait faire ! Je me souviens des mots de Christine "Il sait tout faire", c'est parfaitement vrai. Il fait même tout de bonne grâce, parfois même avant que je le lui demande !!! Par exemple, quand Aimée brosse Kaline, il vient gentiment se placer juste à côté, à la parfaite distance pour qu'on puisse lui tourner autour. J'ai pas compris tout de suite qu'il venait lui aussi pour le brossage. Et il me laisse alors le bichonner sagement, sans besoin d'attache !!! re-wow !!!
Revenir en haut Aller en bas
Viny

Viny


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Samoreau
Emploi : Secrétaire de Direction
Date d'inscription : 08/07/2009

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:30

Oui on voit bien sur la photo toute la douceur qui passe entre elles deux... Vous voila tous les 4 avec de bons moments en perspective... Je suis très heureuse pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 62
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:47

merci niko, je suis vraiement ravie que Kaline et Farao fassent botre bonheur a tous.....
pfff tu me fais verser ma petite larme, idiot ......
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois

logisdesbois


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 65
Localisation : maine et loire
Emploi : ressources humaines
Date d'inscription : 25/04/2009

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:02

Kaline, Aimée et Niko 641894comme tu dis, un peu de douceur....

quand à farao, je t'avais dit que tu aurais pas besoin de l'attacher Kaline, Aimée et Niko 178615
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 62
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:05

logisdesbois a écrit:

quand à farao, je t'avais dit que tu aurais pas besoin de l'attacher Kaline, Aimée et Niko 178615

il connait son boulot .....Kaline, Aimée et Niko 429766 Kaline, Aimée et Niko 611394
Revenir en haut Aller en bas
Claire.F




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Pilote de ligne
Date d'inscription : 01/09/2009

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:34

Kaline, Aimée et Niko 67457 Bravo! Beaucoup de bonheur à vous 4!
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:07

Oui vous aviez raison toutes les deux, Logis des Bois et Christine ! Kaline, Aimée et Niko Icon_flower
Ce matin, ptit dej au lit pour Kaline. Eh ouais, Aimée est repartie hier soir, jusqu'au prochain WE, et son départ a été salué par un bel hennissement. Kaline l'a attendue toute la soirée à l'entrée du pré, à 2h du matin elle n'avait pas bougé (non non, c'est pas moi qu'elle attendait, elle me l'a fait comprendre). Ce matin, contrairement à tous les matins, la goinffre n'est pas venue prendre son orge, seul Farao était au poste. J'ai dù lui apporter son seau dans l'abris. Farao était tout étonné qu'elle ne vienne pas lui piquer sa ration. Il s'interrompait toutes les minutes pour jeter un oeil vers l'abris, puis il est allé voir ce qu'elle foutait et, rassuré et revenu terminer son repas.
Maintenant le coup de blues est passé, les deux ont fait ensemble leur joyeux petit galop d'après repas et la vie suit son cours, douce et heureuse. En écrivant, je regarde par la fenêtre ces deux chevaux superbes et bons, côte à côte au fond du pré. Et je pense à tous ces gens qui, pendant des mois d'espoirs, de déceptions, d'inquiétude, d'acharnement, n'ont pas laché Farao. Tous ces gens qui parfois se demandent peut-être, dans ce combat sans fin et face aux douleurs du monde, ce que vaut leur lutte.
Leur lutte, elle vaut cette image de deux chevaux paisibles. Elle vaut le bonheur d'une petite fille qui trouve la vie plus belle, et qui se sent plus forte. Cette lutte, elle vaut mon bonheur, elle vaut celui de Viny, Alizée, Maeva, Wallis, et de tous les autres. Et le réconfort que cela donne.

Je pense à Océane pour qui il est peut-être trop tard, à Tifille qui n'a que jusqu'à demain, à Tarot... Quoi qu'en pensent les grincheux, se battre pour un cheval, un âne ou chien n'a rien de dérisoire ! C'est ce battre pour un monde moins brutal, plus juste. C'est, ça aussi, se battre pour plus d'humanité. Alors c'est clair, le combat continue !
Kaline, Aimée et Niko Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 62
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:49

quel beau discours...... j'y suis encore de ma larme.....
effectivement notre combat doit continuer, chaque vie sauver sera une victoire... nous ne laisserons pas tomber....
bravo niko pour Farao et Kaline, je vois que ce n'est que du B.O.N.H.E.U.R.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Nombre de messages : 892
Age : 38
Localisation : Augerolles et Sauviat (Puy de Dôme)
Emploi : clerc de notaire
Date d'inscription : 28/10/2007

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:15

Discours très émouvant effectivement, et tellement réaliste!
La photo de Kaline et Aimée est magnifique! Une belle histoire est en train de s'écrire encore une fois.
Je vous souhaite plein de bonheur ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois

logisdesbois


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 65
Localisation : maine et loire
Emploi : ressources humaines
Date d'inscription : 25/04/2009

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:24

Kaline, Aimée et Niko 314922
Revenir en haut Aller en bas
Viny

Viny


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Samoreau
Emploi : Secrétaire de Direction
Date d'inscription : 08/07/2009

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:09

niko a écrit:
Leur lutte, elle vaut cette image de deux chevaux paisibles. Elle vaut le bonheur d'une petite fille qui trouve la vie plus belle, et qui se sent plus forte. Cette lutte, elle vaut mon bonheur, elle vaut celui de Viny, Alizée, Maeva, Wallis, et de tous les autres. Et le réconfort que cela donne.

Merci pour la pensée... Niko... Joli récit...
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Souancé au perche
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/06/2009

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:58

une vraie complicité entre eux deux :D
Il faudrait peut etre déplacer le post ainsi que celui de farao non ?
Souhaite lui plein de bonheur de ma part niko =D
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59460
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:03

merci niko. Kaline, Aimée et Niko Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
YAEL

YAEL


Féminin Nombre de messages : 2262
Age : 43
Localisation : ALPES-MARITIMES, NICE (06)
Emploi : Assistante de Direction
Date d'inscription : 08/10/2007

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:57

Je suis contente que le coup de coeur d'Aimée se soit confirmé, elles forment un joli duo. Plein de bonnes choses à vous 3, et merci pour tes encouragements Niko.
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:52

Allez, des nouvelles de Kaline (ne pourrait-on pas réunir les post Farao et Kaline en un seul ?).
Ce matin, premières (petites) pluies depuis trés longtemps. Et un avant-goût de ce à quoi ressembleront Kaline et Farao cet hiver ! De gros crados Kaline, Aimée et Niko Icon_eek
Farao mouillé, ça va encore, il gagne même en élégance, l'eau ruisselant doucement sur sa robe souligne ses lignes élancées et lui donne un petit air sexy.
Mais Kaline... Ah Kaline. Je me dis que l'ouverture de la chasse n'était pas le moment idéal pour se déguiser en vieux sanglier mal lunné ! On dirait qu'elle sort d'un combat de boue, sa belle robe noire (officiellement BBF) dégoulinante de terre, d'argile, de feuilles... Beuuh
L'ouverture de la chasse justement. Ca pétarade dans tous les coins, ça tire, ça claque et ça pète et ça gave ! J'ai passé le week-end à reconduire hors de mes prés des groupes de paramilitaires armés, m'efforçant d'expliquer poliment à ces valeureux combatants de la guerre contre l'ennemi lapin que chevaux et chevrotine cohabitent trés mal. Et de fait, si Kaline tolère assez bien ce boucan, Farao est, lui, dans un état de stress embêtant. Il trépigne, tape du pied, se laisse peu approcher, saute en l'air à chaque coup de feu, ne tient pas en place. Pffff...

Au moins la pluie est une bonne chose. Encore quelques jours comme ça d'ici novembre, et on aura la chance qu'un peu d'herbe repousse avant l'hiver ! Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:56

oui et plus de pluie eloignerait peut etre les chasseurs...
(on en revient toujours au meme a leur sujet d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:21

laurel a écrit:
oui et plus de pluie eloignerait peut etre les chasseurs...
(on en revient toujours au meme a leur sujet d'ailleurs...)
Kaline, Aimée et Niko Icon_wink Plus facile d'éloigner les mouches que les chasseurs !
Vite, une Emouchine anti-chasseurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Nombre de messages : 892
Age : 38
Localisation : Augerolles et Sauviat (Puy de Dôme)
Emploi : clerc de notaire
Date d'inscription : 28/10/2007

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:35

Ah les chasseurs!!!! Hier, j'ai dû écourter ma balade à cheval à cause d'eux.... grrrr!!!!!
Des coups de feu de tous les côtés, des voitures partout le long des routes, des chiens qui hurlent à tout va, et les chasseurs en embuscade.... triste tableau!
En tout cas, vers chez moi, ce n'est pas la pluie qui les arrêtent malheureusement, bien au contraire!
Bon courage Niko pour "lutter" avec eux, et j'espère que Farao se calmera par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 62
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:39

pauvre niko !!!!
après le tir au renard, l'agitation de Farao quand il se retrouve seul, les chasseurs s'en mêlent !!!!
Farao ne doit pas avoir trop l'habitude des coups de fusils.... en centre équestre, les tirs étaient assez loins, de plus pas trop de chasse dans mon coin !
bon, t'inquiètes, tu vas t'en sortir..... tu gères niko
biz
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois

logisdesbois


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 65
Localisation : maine et loire
Emploi : ressources humaines
Date d'inscription : 25/04/2009

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:53

On peut penser que farao va s'habituer aux coups de fusils... Elske s'est bien habituée au passage des avions de chasse à basse altitude Kaline, Aimée et Niko Icon_eek
c'est curieux car pendant notre ballade hier, Eloy n'a pas été perturbé par les tirs, lui, peut etre était-il dans une région de chasse avant st cyran...

je veux voir une photo de Kaline en tenue de camouflage Kaline, Aimée et Niko 16125
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:02

Merci Sandrine et Christine !
Farao reste trés gérable malgré tout, c'est un sage ne l'oublions pas Wink Il fait de gros d'efforts pour dominer sa peur, mais il reste sur le qui-vive, angoissé. Ca me fait de la peine de le voir aussi inquiet et perturbé, lui qui n'aspire qu'à qu'à laisser s'épanouir son caractère paisible et confiant...
Kaline l'apaise, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:13

logisdesbois a écrit:

c'est curieux car pendant notre ballade hier, Eloy n'a pas été perturbé par les tirs, lui, peut etre était-il dans une région de chasse avant st cyran...
Je pense aussi, Véro, que ta présence est plus rassurante pour ton cheval que la mienne. Tu maîtrise parfaitement l'équitation, ce qui est sans nul doute trés sécurisant pour Eloy. Farao est parfaitement conscient de mes ignorances et des hésitations ou erreurs qui en résultent. Je ne dis pas ça pour me flageller, mais parceque je sais bien qu'il faudra un peu de temps et beaucoup d'apprentissage pour que Farao m'admette comme protecteur valable ! Il m'admet déjà comme cavalier, c'est pas mal ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaline, Aimée et Niko Empty
MessageSujet: Re: Kaline, Aimée et Niko   Kaline, Aimée et Niko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaline, Aimée et Niko
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Farao, ONC, sauvé par Niko (Septembre 2009)
» Kaline, boulonnaise, 11 ans, dept 80, reservée par mel !!!(2009)
» Kaline de Jy
» Kaline et Awanatu, ONC, Sauvée par Béa05 (Fevrier2010)
» Dept19- 1 an - KALINE (Risette), ONC âne, réservée par Lisa 36 !!! (mai2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: