LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)

Aller en bas 
+54
miss71
Nikkita&Falco
~Sarah~
'Chloé'
vallonpontdarc
chavyx
prima
Claire_Aurore
Virginie72
Delphine
Bamby
rally
byron2005
Elyssa
Fraisoo02
Anne-sophie.
Camille*
Emry
ivry (Maryse)
doreen38
Berry
sandyjuan
couic
Merci Palma!
Anne.
Geraldine69
*Amandine*
JESAHEL
Christine.
Eliot(Anaïs)
Laurel
Ysabeau
havana
nissrine37
Marion43
moon
calamysti
Fairy
Jess38
alexandra____
sosanimaouest
Laurine
LordMyther (sylvie)
Banzina (Justine)
Mouflette
misslily
CARINE19
zaberlo
mou noi
nanou (natacha)
cheyennec
horse
kate38
anais66
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:02

Ravena des Charmes

Race / Breed : TF / FrenchTrotter
Robe / Color coat : Bai / Bay
Sexe / Gender : Jument / Mare
Age / Age : Née le 23 mai 2005, soit 5 ans / Born the 23rd may 2005 (5 years old)
Taille / Size : + d'1,70m / More than 1,70m
Papiers / Papers : Papiers et puce OK / Microchp and papers ok
Vaccins : OK
Vermifuges / Wormers : OK
Prix / Price : 800€ TTC
Lieu / Location : 56 (proche Lorient/ Morbihan/ Bretagne) / 56 (near Lorient/Morbihan/Brittany/France)

Histoire / Past :
Ravena des Charmes est une jument qui était destinée à être une jument porteuse (transfert d'embryon). Malheureusement, elle ne "garde" pas les embryons et est donc aujourd'hui à la réforme.

Ravena des Charmes was destined to be a carrier (implant of embryo). Unfortunately, she lost her foal. Because of this reason, she is being offered up for adoption.

Potentiel / Potential:
Nous ne savons pas si cette jument a déjà été débourrée dans le passé. Il sera donc nécessaire de la faire reprendre par un professionnel. Cependant son calme et sa gentillesse en feront une jument idéale pour toute la famille. Encadrée par un professionnel, elle pourra même certainement convenir à un débutant. Bien sûr, il faudra tenir compte de son jeune âge et de son inexpérience.

Elle a un très joli modèle, harmonieuse et de grande taille. Elle sera une excellente jument de loisirs.

We do not know if this horse has been broken in, so it is advised that she is looked at by a professional rider.
She is calm and gentle and has a good physique.

Pour toute information, vous pouvez contacter Moon au : 06 33 12 36 74

For any information, please contact Moon : +33.6.33.12.36.74


ATTENTION ! Grosse urgence. Son délai est très court !
Elle doit partir le 17 octobre !

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Ra110

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Ra210


Dernière édition par moon le Lun 27 Sep 2010 - 21:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandra____

alexandra____


Féminin Nombre de messages : 673
Age : 57
Localisation : courtrai belgique
Emploi : artisan
Date d'inscription : 04/08/2010

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:10

Elle est belle mais oh lala ! La pauvre avez-vous vu ses pieds ?!!!

Vite une famille qui va l'aimer, s'en occuper et lui retirer cet horrible élastique vert avec cet horrible numéro de série dessus !!!! :547697869:

Allez pour elle, vite !!!! 5489496
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:19

En fait, j'ai regardé ses pieds. Ils sont très sains, mais auront bien sûr besoin d'un bon parage. Par contre, elle n'a aucune seime ou autre pourriture de fourchette.

Mais comme tu dis Alexandra, vivement qu'une famille l'accueille !
Revenir en haut Aller en bas
kate38




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : glasgow
Emploi : unemployed
Date d'inscription : 18/09/2010

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:57

do you think the price could drop to 650-700 ? thank you
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:41

I will ask the question and will tell you as soon as possible
Revenir en haut Aller en bas
kate38




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : glasgow
Emploi : unemployed
Date d'inscription : 18/09/2010

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:11

thank you :)
Revenir en haut Aller en bas
anais66

anais66


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Perpignan
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 22/09/2010

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:15

je me suis deja informé sur elle, elle est magnifique, j attend les accords pour le transport et aussi si une personne pourrait la garder du 17 oct jusque debut novembre.
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:41

Coucou Anais !
On se retrouve. Si la belle te convient et que tu confirmes son adoption après l'avoir vue, nous chercherons une solution d'hébergement temporaire.
Je te fais une vidéo dès que le temps se calme un peu.
Revenir en haut Aller en bas
anais66

anais66


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Perpignan
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 22/09/2010

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:47

j aimerai confimer mais pour le moment je n ai pas de transport, j aimerai quand meme demander sur le site si une personne aurait une place du 56 au 66 ou m en approcher du moins.
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:49

Revenir en haut Aller en bas
cheyennec

cheyennec


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : 16/17
Emploi : étudiante à distance et exploitante agricole
Date d'inscription : 22/09/2010

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:24

J'ai mis deux liens de transporteurs sur le topic de MyFlowers pour cette dame de Perpignan notamment un transporteur qui fait régulièrement Bretagne-- Perpignan, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:50

j'espere que tu trouveras ce transport Anais, as tu eu Transequin, qui est a St andré?
Revenir en haut Aller en bas
anais66

anais66


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Perpignan
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 22/09/2010

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:30

Alors j ai trouver quelqu’un un elle m a dit oui mais doit me le confirmer dans 15 jours car elle a achète un terrain en Bretagne.elle monte ses chevaux mais le camion redescend vide dans le Gard donc elle prendrait ravena au passage mais si il y a d autres personnes pour ce voyage ils peuvent faire un signe.les frais serait partagé entre l essence et le péage du retour.par contre est ce que ravena monterait facilement dans un camion?
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:41

anais66 a écrit:
Alors j ai trouver quelqu’un un elle m a dit oui mais doit me le confirmer dans 15 jours car elle a achète un terrain en Bretagne.elle monte ses chevaux mais le camion redescend vide dans le Gard donc elle prendrait ravena au passage mais si il y a d autres personnes pour ce voyage ils peuvent faire un signe.les frais serait partagé entre l essence et le péage du retour.par contre est ce que ravena monterait facilement dans un camion?

Elle est arrivée en van, mais c'est tou ce que je peux te dire. Maintenant, je ne pense pas que ce soit ce qui lui posera le plus gros souci.
Revenir en haut Aller en bas
anais66

anais66


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Perpignan
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 22/09/2010

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:53

si elle monte tant mieux je suis peut être exigeante elle me plait beaucoup mais je suis très loin donc je pose beaucoup de questions.je tient quand même a vouloir l adopter mais c est vrai que le transport me gêne beaucoup donc normalement je la prendrais si le transport et sur d ailleurs il est quasi-sur
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:01

Ne t'inquiète pas anaia66. J'ai posé mille fois plus de questions que toi avant d'adopter Poncho. Je pense que certains dr doivent encore s'en souvenir d'ailleurs.

Je préfère quelqu'un de sérieux qui posent des questions fondées, que des gens qui s'emballent pour planter les chevaux au dernier moment.

Tu es sérieuse et c'est ce que ces chevaux ont besoin, donc pas de souci, pose toutes les questions que tu juges nécéssaires.
Revenir en haut Aller en bas
cheyennec

cheyennec


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : 16/17
Emploi : étudiante à distance et exploitante agricole
Date d'inscription : 22/09/2010

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:54

Je n'ai pas bien compris si la future propriétaire de Ravéna est Anais ou Horse, donc à la future propriétaire, contactez très très vite le transporteur professionnel au: 06.22.72.53.74 ou 06.23.27.07.46 ou 02.43.94.20.81 vous la contactez de la part de Audrey, et vous lui expliquez l'histoire de Ravéna que vous essayez de sauver et qu'il faudrait donc un transport du 56 au 66.... Tenez nous au courant, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
kate38




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : glasgow
Emploi : unemployed
Date d'inscription : 18/09/2010

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:58

hi , i will see. I know she is cheap but waiting for quote to get her to UK which adds a bit on!!!
Revenir en haut Aller en bas
horse

horse


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : morbihan
Emploi : cavaliere
Date d'inscription : 16/09/2010

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Dpt 56 Ravena   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:01

kate38 a écrit:
hi , i will see. I know she is cheap but waiting for quote to get her to UK which adds a bit on!!!

Hi Kate38, she will be worth it. She really is impressive.

Salut Kate38, elle en vaut la peine. Elle est impressionante.
Revenir en haut Aller en bas
horse

horse


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : morbihan
Emploi : cavaliere
Date d'inscription : 16/09/2010

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Dpt 56 Ravena des Charmes TF   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:12

cheyennec a écrit:
Je n'ai pas bien compris si la future propriétaire de Ravéna est Anais ou Horse, donc à la future propriétaire, contactez très très vite le transporteur professionnel au: 06.22.72.53.74 ou 06.23.27.07.46 ou 02.43.94.20.81 vous la contactez de la part de Audrey, et vous lui expliquez l'histoire de Ravéna que vous essayez de sauver et qu'il faudrait donc un transport du 56 au 66.... Tenez nous au courant, merci !!

Horse est en admiration de Ravena mais malheursement mes finances ne me permettre pas prendre un autre cheval ayant un deja qui est en pension et a besoin des soins veterinaire qui cout un fortune. Si j' etais mieux dans mes finances je serais tempter de sauver cette jument. J' espere que Anais ou Kate38 peuvent la sauver. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
cheyennec

cheyennec


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : 16/17
Emploi : étudiante à distance et exploitante agricole
Date d'inscription : 22/09/2010

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:13

oui perso je m'en fiche qui est la propriétaire tant qu'elle est sauvée et qu'elle va dans une bonne famille c'est le principal
mais la future propriétaire doit vraiment contacter les numéros que j'ai donné plus haut, le transporteur pourra surement aider!
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:13

Cheyennec, j'ai transmis ton message à Anaïs sur son email personnel. Merci pour ton aide. Wink

Pour éclaircir le suivi de Ravéna, pour le moment, la belle est toujours en danger.

Anais66 fait son maximum pour sauver cette jument, mais cherche toujours la meilleure solution de transport . Il lui est d'autant plus difficile de faire les démarches d'adoption que la jument se trouve très loin du sud.

Horse ayant vu la jument et étant anglaise, apporte son aide en échangeant avec Kate38.

Enfin Kate38 ne fait "que" se renseigner pour le moment.

Attention à ne pas vouloir aller trop vite, il ne faudrait que cela joue un mauvais tour à cette puce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kate38




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : glasgow
Emploi : unemployed
Date d'inscription : 18/09/2010

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:34

when i recieve approx transport cost i'll let you know :)

Eddit : just checked emails actually and they're replied 'In order for us to give your the exact price we would need to know the 5 digit area postal number. The department number narrows it down to the area/county but some times we need to close in a bit with the rest of the digits.'


do you know what the 5 digit area postal number is?

ythbur
Revenir en haut Aller en bas
anais66

anais66


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Perpignan
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 22/09/2010

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 9:55

moi normalement le transport est bien prévu pour début novembre. elle attendait l accord de la safer et avait signé un succin la clause était la préemption de la safer maintenant qu'elle na pas préempté il signe dans un maximum de 15 jours.mais normalement le voyage devrait se faire.oui j aimerai l adopter mais si horse ou kate 38 cela ne me dérange pas tant qu'elle est sauvé.on craque totalement.je chipote pour le voyage mais c est vrai c'est un budget je peux pas me permettre car si un autre cheval tombe malade ou qu'il y ai des frais imprévus il faut que j ai les moyens de payer. je sais qu'elle sera bien chez moi je le voit avec les nôtres depuis qu'ils sont dans ce prés on dirai qu'ils sont apaisé.j'ai encore des travaux a faire dessus pour realiser des box.mais ravena serait la bien venu.

pour nos sa semble être bon normalement pour le transport le camion descendra par la 4 voies Bretagne sud (Lorient, Vannes, Nantes, puis on rejoint Vierzon, Clermont-Ferrand par l'autoroute direction les Cévennes ...le camion regagne Quissac dans le Gard ! voilà s'il y a des amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:50

Tout semble s'organiser au mieux anais66. Bravo pour ton investissement !
Pour te conforter dans ton choix, sache que Horse ne peut absolument pas adopter la belle.

Si je comprends bien, il y aurait une place de vide pour le transport ? C'est sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)   Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» VAN GOGH et Clem67 (Octobre 2010)
» (Dept 43) Tornado, OI Pie, sauvé par CyZ !!!!!!! (Octobre 2010)
» (Dept 15) ATLANTA , ONC, sauvé par georges (Octobre 2010)
» (Dept 43) Indien, OI, sauvé par zuzumartelle (Octobre 2010)
» (Dept 71) Victoire, ONC selle, Sauvée par fanette (Octobre 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: