LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)

Aller en bas 
+32
Claire_Aurore
Camille*
cathykat08
Danette2001
Charlotte33
Anne-sophie.
*Amandine*
calamysti
Ulane (evelyne)
Arthus Spirit
Morganeb
florimond
zaberlo
euryale
Mathibenty
Itaku
Banzina (Justine)
Marion43
Laurel
Artémia
nanou (natacha)
Nova
Noëlle L.
octavie
iris
Moumoute
Fanny-27
Cracotte
aillyzes
pepette79
love-horse83 (cléa)
Jess38
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:37

Rappel du premier message :

Nom: Alaska

Race: Trait Ardennaise PP

Age: Née le 16/05/2010

Genre: Femelle

Robe: Alezan mélangé

Taille: ?

Prix: 800 € TTC (pas négociable)

Localisation: 70

Délai: 10 mars

Pucée, identifiée, vaccinée (rappel à faire), vermifugée.

Description:
Licolée, marche en longe, donne les 4 pieds et a déjà été paré deux fois !

Rubrique transport
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Pour tout renseignement contactez:

Ulane (Evelyne) en MP,  tel : 06 07 13 71 52

ou

zaberlo en MP



Nom: Alaska

Breed: Ardennaise draught with full papers

Age: born on the 16th of may 2010

Gender: mare

Coat color: flaxen chestnut

Size: ?

Price: 800 € TTC (non negociable)

Location: 70

Deadline:10 mars

Microchip, papers, vaccins, wormers : OK (second vaccin needed)

Description:
Alaska is well handled : she's used to halter and to walk with a rope. She gives her four feet who has been cut twice.

For any information, please contact:

Ulane (Evelyne) by PM , tel  : 06 07 13 71 52

or

zaberlo by PM

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Imgp2115

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Imgp2116

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Imgp2210

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Imgp2211


Dernière édition par Ulane (evelyne) le Mar 8 Mar 2011 - 21:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Morganeb

Morganeb


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Elève BAC PRO Elevage et valorisation du Cheval
Date d'inscription : 05/03/2011

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:31

Bonsoir à tous !

Je poste pour Morgane qui est à l'internat cette semaine et ne peut donc le faire. Voici des nouvelles d'Alaska:

Après une arrivée sous la pluie, elle a pu profiter d'un peu de soleil hier et sécher sa doudoune. Elle mange bien et a exploré les recoins de son vaste pré mais reste encore souvent vers le grillage derrière lequel se trouve sa copine. Nous les avons présentées brièvement dimanche et hier soir. Elle se sentent, s'observent mais nous avons noté qu'Alaska , fraichement sevrée, cherche à téter Lisette qui bien sûr n'est pas d'accord et le fait savoir gentiment. Samedi prochain nous allons ouvrir le pré ce qui doublera leur surface et les mettra en présence permanente mais nous resterons une partie de l'après midi avec elles pour voir comment cela se passe.

Alaska est facétieuse et joueuse il me semble. Hier j'ai été émue car elle s'est laissée caresser au bout de 15 minutes d'observation mutuelle. Je ne pensais pas qu'elle se laisserait si facilement "toucher" car elle ne me connait pas encore et je dois préciser que je n'ai aucune connaissance pratique des chevaux hormis les randonnées étant petite fille et parfois en adulte avec mes filles. Lorsque je ne bouge pas , elle vient souvent près de moi et quand je m'avance vers elle, elle ne bouge pas. J'arrive à l'effleurer et parfois à la caresser sur le museau, l'encolure et le garrot. Puis elle part au triple galop au fond du pré mais sans jamais donner de coup de c... juste toute contente.
Je reste chaque soir 1h 30 dans le pré avec elle pour vérifier que tout est en ordre, qu'elle va bien et puis je lui parle, la caresse et je m'assois pour la regarder. C'est là qu'elle vient et que je peux lui faire sentir mes mains en me levant doucement.

Elle semble aussi aimer jouer avec la mangeoire qu'elle essaie de décrocher. Ce week end ma fille la fera marcher en longe, je pense, histoire qu'elle ne perde pas trop de la manipulation. Nous lui ferons aussi un pansage complet, elle en a bien besoin avec ses boules de terre sous le ventre ^^

Planning de suivi d'Alaska prévu:
Avril : vaccin grippe tétanos
Mai : parage
Juin : passage au pré d'été, peut-être même avant


Parce que hé oui, dites vous bien que ces demoiselles ont une résidence d'hiver ( pré dit de l'Hôpital ) et d'été ( pré dit de Chapoton" ) ce dernier étant au bord d'un joli petit ruisseau (pas profond , je vous rassure) avec ombrage et eau à volonté donc.

Sinon, Alaska dispose comme sa copine de foin venant des prés eux même ( fenaison par un agriculteur voisin chaque été) et de granules ( je vais demander au véto s'il lui faut des granules différents comme c'est un bébé).



J'ai pris d'autres photos avec mon tel portable, il faudra que je les mette sur le pc et les poste demain. Je pourrais aussi filmer ayant un caméscope mais j'avoue que j'ignore comment charger des vidéos sur un forum ou même héberger sur le net.


Voilà, je crois avoir dis le plus important... ahh si un truc drole !! Alaska aime les violettes, elle en a dévoré un parterre dans son pré , j'espère que ce n'est pas mauvais pour elle ?
635849.-1
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:00

merci de nous donner de bonnes nouvelles d' alaska !!
alors le gros bébé tente encore de téter ?? il me semblait qu'elle était sevrée depuis un moment pourtant ?? je pense qu'une fois ensembles : elle se rendra compte qu'elle n'est plus avec sa mère et Lisette lui fera bien comprendre !!
sinon à cet âge là : ils aiment bien jouer !! et sa mangeoire va en souffrir !! diabolo
et elle est gâtée la demoiselle !!
par contre pour les violettes : je n'ai pas de réponses !! je ne pense pas que cela fasse partie des plantes toxiques mais je vais rechercher quand même !! à moins que quelqu'un du forum puisse répondre ??

nous attendrons donc les nouvelles photos avec grand plaisir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémia




Féminin Nombre de messages : 2274
Localisation : une autre planète
Emploi : astronaute
Date d'inscription : 03/05/2009

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:39

super les nouvelles ! un vrai compte rendu ! ! ! elle est chouchoutée la petite Alaska, ça fait plaisir de lire ces lignes ! ! manquent plus que les photos ! ! ! 509816
pour les violettes, pas de soucis, on fait du sirop et des bonbons à la violette ! et les chevaux savent reconnaitre (en général) les plantes qui sont dangereuses pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Morganeb

Morganeb


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Elève BAC PRO Elevage et valorisation du Cheval
Date d'inscription : 05/03/2011

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:10

Bonsoir ,
Vous vouliez des photos ? diabolo

Vous allez en avoir ... Désolé pour la qualité , je les prends avec mon tel portable pour l'instant.


Alaska et Lisette
Spoiler:


Alaska coquine ou contemplative...
Spoiler:

Boire un petit coup c'est agréable ... Non mais vous avez vu cet air ??? ^^^Je craque

Spoiler:
je viens de me rendre compte que j'ai pris plus de vingt photos d'Alaska ? Vous en voulez encore ? 509816 Il y a Alaska et les violettes, Alska part au galop, Alaska en gros plan ... Vous voulez voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Morganeb

Morganeb


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Elève BAC PRO Elevage et valorisation du Cheval
Date d'inscription : 05/03/2011

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 0:03

Bon, je ne résiste pas , encore deux ou trois. Désolé de double poster mais comme on ne peut éditer ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 7:24

trop drôle toutes ces photos cachées !! diabolo
elle s'éclate la belle et elle a bien raison !! là elle a au moins de l'espace pour se défouler !! mieux que dans une stabulation !! 5489496

et oui : nous adorons les photos !! alors il ne faut pas hésiter !! merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 7:39

la vue est belle chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:26

Elle est très belle, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:41

Snif, je ne peux pas voir les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:51

Il fait que tu cliques sur "spoiler" !
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:01

Merci Marion

Trop belle cette pépette et dis donc quel paysage, wahou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:18

Qu'est ce qu'elle est belle!!!
Et choyée!!!!!!
J'ai regarder pour la violette et elle ne figure pas dans la liste des plantes toxique pour les chevaux^^
Revenir en haut Aller en bas
Morganeb

Morganeb


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Elève BAC PRO Elevage et valorisation du Cheval
Date d'inscription : 05/03/2011

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:26

Aujourd'hui Alaska nous a fait très peur car elle a sauté la clôture quand nous avons essayé de sortir l'autre jument, heureusement nous l'avons rattraper , a par quelques égratignure rien de méchant ! En tout cas elle saute bien
Revenir en haut Aller en bas
Morganeb

Morganeb


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Elève BAC PRO Elevage et valorisation du Cheval
Date d'inscription : 05/03/2011

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:03

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Photo023

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Photo024


Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Photo025
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:02

Du coup elles sont ensembles ?
Revenir en haut Aller en bas
Morganeb

Morganeb


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Elève BAC PRO Elevage et valorisation du Cheval
Date d'inscription : 05/03/2011

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:08

Oui nous les avons mise hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:42

Génial, ce doit être plus rassurant pour elle. Elle est toute jeune, c'est dur la solitude tout petit. Là elle va pouvoir suivre la grande, la sentir, partager ses siestes.......
Revenir en haut Aller en bas
Mathibenty

Mathibenty


Féminin Nombre de messages : 624
Age : 39
Localisation : la Nièvre
Emploi : C'est long juqu'à Paris...
Date d'inscription : 27/08/2010

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:01

Elle est trop mimi coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:12

eh bien vous voilà avec une future championne de saut d'obstacle !!
elle n'est pas la première a faire ça ! le principal est qu'elle ne se soit pas blessée !! et je pense qu'avec sa copine : elle ne cherchera plus à le faire !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:08

ftryhtrft
possible d'avoir des petites nouvelles ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morganeb

Morganeb


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Elève BAC PRO Elevage et valorisation du Cheval
Date d'inscription : 05/03/2011

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 5:00

Bonsoir,

De nouveau la maman de Morgane qui poste.
Samedi dernier, Alaska a eu son premier vaccin et son vermifuge. Nous avons préféré ne pas trop attendre.

La cohabitation avec Lisette se passe bien. A tel point qu'il est un peu dur de faire sortir la grande pour la monter sans que la petite soit triste. On la câline , on la distraie , on augmente graduellement la longueur et la distance des balades de Lisette le week end . Enfin c'est notre optique mais la semaine elles sont toujours ensemble donc pas évident.
Je vais aller la longer demain après midi et Dimanche je vais aller défricher un morceau de pré qui est envahi par les ronces et tenir compagnie à mademoiselle Alaska pendant que Lisette sera de sortie. Calins de rigueur mais il faut aussi qu'elle s'habitue à être seule quelques heures. Des conseils ? ^^ On nous a dis de la rassurer et que c'était normal les premiers temps.

Sinon le véto nous a dis qu'elle faisait plus comtoise qu'ardennaise mais nous , on l'aime bien quelle qu'elle soit notre Alaska.

Nous l'avons pansée aussi . Elle perd son poil d'hiver car le soleil commence à donner . Elle a découvert la pierre à sels grâce à ma fille cadette qui lui a montrée et à Lisette je pense.

Je posterai des photos dimanche (mais avant il faut que je vide le portable ^^ plus de 40 photos de la miss). En tout cas, c'est confirmé, Evelyne ^^ Alaska saute bien . Nous l'avons vu sauter deux fois la cabane à foin, une fois la clôture ( mais c'était il y a longtemps^^) et une autre fois un gros fourré. La fougue de la jeunesse sans doute . En prenant du poids elle devrait s'envoler moins haut. ^^

Sinon , elle se laisse longer, nous lui avons fait donner le pied une ou deux fois mais il faut vraiment qu'on le fasse régulièrement . Le maréchal ferrant vient la parer début mai.

Alaska aime les siestes quand il fait beau et chaud. Elle se couche à l'ombre de Lisette.


Nous avons repéré un petit coin enclos dans le pré que nous sommes en train de défricher ( à la serpe ^^) pour faire de la longue en vue de l'habituer à un espace fermé.

Alaska est vraiment très sociable. Elle se laisse longer, câliner ( bras autour de l'encolure, gratouillis sur le nez et sous la crinière, même sur les ganaches , sur le dos, ect... )

Ce qui est sûr c'est que c'est une sacrée gourmande. Elle passe beaucoup de temps à faire la "tondeuse à gazon" ^^ . Mes filles disent qu'elles la trouvent grandie chaque week end [img][/img]

quelques photos qui datent déjà un peu (en attendant de nouvelles)
Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Photo027Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Photo029Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Photo030

Voilà pour les petites nouvelles, (photos à venir) . Nous allons prochainement la sortir dans le village en longe et ce progressivement pour la préparer à son transfert dans l'autre pré fin mai.

Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 8:20

merci pour les nouvelles !!

alaska sera une bonne jument d'obstacle !! diabolo il est certain que les chevaux n"aiment pas trop vivre seul , d'où sa réaction quand sa copine de pré part ! mais elle va s'habituer à la longue !!

sinon : elle a effectivement une robe de comtois , pourtant des parents sont bien des ardennais !! allez comprendre la génétique ?? qui parfois est surprenante !! mais c'est encore un bébé : il se peut que sa couleur change avec les années !! à voir !! sa propre soeur placée sur le forum est baie !!

on attend les nouvelles photos dimanche !! et encore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
euryale

euryale


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 36
Localisation : Ile-de-France - 77 nord
Emploi : SEF
Date d'inscription : 06/02/2011

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:00

Ulane (evelyne) a écrit:
eh bien vous voilà avec une future championne de saut d'obstacle !!
elle n'est pas la première a faire ça ! le principal est qu'elle ne se soit pas blessée !! et je pense qu'avec sa copine : elle ne cherchera plus à le faire !! Wink

Ah oui c'est clair! Mes deux poulains ont fait le coup de sauter hors de leur boxe le premier jour de leur arrivée.

Maintenant Alaska avec sa copine doit être bien mieux et moins l'envie sauteuse! diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Morganeb

Morganeb


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Elève BAC PRO Elevage et valorisation du Cheval
Date d'inscription : 05/03/2011

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 12:51

Bonjours,
Je vous donnes des nouvelles d'Alaska, la belette va bien, maintenat nous la sortons de son pré pour l'habituer au bruit car demain nous la mettons dans un autre ou l'on doit traverser le village et rencontrés voitures, chiens, motos tout se qui pourrait l'effrayer . Je mets quelques photo de la petite

Bisous

Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Morganeb

Morganeb


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Elève BAC PRO Elevage et valorisation du Cheval
Date d'inscription : 05/03/2011

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 12:58

Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Photo016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)   Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 70 - Alaska - trait ardenaise PP -sauvée par Morganeb ! (Mars 2011)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» (dept 70) UTESSIA Trait ardenaise sauvée par fostrole (2009)
» Dpt 12 - Lola - ONC Trait - Sauvée par Stéphanie !!!!!!!!!! (Mars 2013)
» Dpt 70, Alizée*, ONC trait, sauvée par Margaux P !!!!!!! (Avril 2011)
» Dpt 70, Anya°, ONC trait x Comtois réservée par EDC et sauvée par anya 80 (2011)
» Dpt 02, Omega, ardenaise ONC, sauvée par mimosa (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: