LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!

Aller en bas 
+33
calamysti
Symphonie
*Amandine*
sandyjuan
caroline.
sandrine44
Faustine07
Ulane (evelyne)
red
nanou (natacha)
Daniel d' Epinal
Arthus Spirit
KAORI
CARINE19
Maëva.
Marion43
Emry
Jumpy
Manon'
Laurel
Mouflette
Emmou
Camille*
quincycody
tity31
Diabl3ss'
zaberlo
JESAHEL
Gemini
dany bougnaud
clementine37
Origan314
chat d'oc (Cécile)
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Manon'

Manon'


Féminin Nombre de messages : 996
Age : 32
Localisation : 33
Emploi : Orthophoniste
Date d'inscription : 13/04/2011

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 0:27

Rappel du premier message :

Ulysse du Canu

Hongre
Race : Trotteur Français
Age : Né le 10/05/2008 ( 3 ans )
Prix : 714.70 €
Localisation : 71 proche Louhans
Délai : urgent

Pucé, identifié
Vaccins à faire

Il est licolé, attelé et il est très gentil, nous n'en savons pas plus pour le moment.

Rubrique transport (à consulter si vous n'avez pas de solution de transport et ce afin d'avoir tous les éléments de coût pour s'engager dans une adoption)
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Contacter Manon :

  • par mp
  • 06 64 19 06 09
  • pims_51@hotmail.fr
 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Pascal14 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Pascal16


Dernière édition par Manon' le Lun 30 Mai 2011 - 22:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Faustine07

Faustine07


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi : Etidiante
Date d'inscription : 02/02/2011

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:49

1+6489+648
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:04

Evelyne, Daniel l'a fait et effectivement bonjour les crottins du jour !!! Le vermifuge a déjà fait son effet... On a parlé mouches et parasites en tout genre ce matin, Daniel va investir dans une pharmacie pour Ulysse...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel d' Epinal

Daniel d' Epinal


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 76
Localisation : Vosges
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/06/2011

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:26

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 358277

Ce matin nous sommes allés faire une grande ballade en forêt tous les deux...à pieds bien entendu, plus de vers dans le crottin, la forme revient déjà, il n'est plus triste, je lui ai laissé au retour la longe sur le cou, il s'arrête avec moi et redémarre de même.
Il n'a peur ni des tracteurs ni des chiens ni des voitures. c'est un amour de cheval.je suis réellement très heureux du hazar ou de la " providence " qui nous a fait nous rencontrer.

Si vous avez envie d'adopter un trotteur réformé, surtout n'hésitez pas !!! foncez !!! même si vous n'avez pas l'infrastructure , vous allez la bâtir autour de votre " idée de cheval " il suffit de chercher autour de soi : quelqu'un vous prêtera le van , un autre une pâture , un autre vous vendra du foin etc..

à bientôt pour d'autres nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Emry




Féminin Nombre de messages : 3800
Age : 54
Localisation : france
Emploi : saisonnier
Date d'inscription : 02/02/2011

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 14:01

c'est super tout ça, tout le monde prend doucement ses marques
Revenir en haut Aller en bas
KAORI

KAORI


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Emploi : Aide éducatrice de jeunes enfants
Date d'inscription : 09/06/2011

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:13

Je suis super contente que tout se passe bien !!!
Et la mienne est pareille !
Elle est douce se laisse tout faire, même la prise quotidienne de pansement gastrique que meme moi je voudrais pas prendre à sa place ! lol !
Le pansage se fait super bien je lui ai égalisée la crinière et elle a pas bronchée pendant tt ce temps ! Pareil elle a peur de rien non plus !
Par contre elle est sacrément goulue comme Ulysse ! et comme lui elle ne connait pas les sucreries .... je lui met dans sa mangeoire pour qu'elle prenne l'habitude d'en voir !
En tt cas je regrette rien avec elle, elle a un caractère doux et n'est pas nerveuse ! Et les calins viennent doucement !
C'est et sera une perle en or !
Mon plus grand bonheur " For Ever "
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:41

Je suis d'accord avec vous Daniel pour le fait de se lancer mais il faut quand même avoir du "sur" après. Suffisament de terrain à soi ou au moins en vraie location avec un écrit. Parce qu'au départ voisin ou amis sont tous partants mais au fil du temps, ils trouvent que leur terrain s'appauvrit ou que le cheval mange les arbres ou veulent reprendre leur parcelle. Et un cheval ne peut pas être bloqué sur 25 m2 sans avoir à la longue des problèmes comme tous les chevaux qui vivent 23h/24 en box notamment des tics (à l'air ou à l'ours).
Sans parler de grande surface il faut que le cheval puisse marcher, trotter et galoper et avoir des congénères à proximité pour le moral.

Je parle d'expérience. J'espère que vous arriverez à garder vos terrains sur la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Manon'

Manon'


Féminin Nombre de messages : 996
Age : 32
Localisation : 33
Emploi : Orthophoniste
Date d'inscription : 13/04/2011

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:24

Ouah, super tout ça !
J'espère qu'Ulysse va vite se remettre en forme, super que tout se soit bien passé !
Effectivement je suis d'accord avec Shannon, je parle d'expérience, suite à une altercation avec la "propriétaire" de la pâture que je louais, mon poney s'est retrouvé dehors du jour au lendemain ! Il faut toujours avoir une solution "au cas où".
Mais c'est vrai que réaliser ses rêves, ça n'a pas de prix.
Je te souhaite plein de bonheur avec ton petit protégé, Daniel.

Je déplace le sujet qui n'a plus rien à faire ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
KAORI

KAORI


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Emploi : Aide éducatrice de jeunes enfants
Date d'inscription : 09/06/2011

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:06

Des nouvelles de Ulysse j e veux ^^!!!
Et des photos aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon'

Manon'


Féminin Nombre de messages : 996
Age : 32
Localisation : 33
Emploi : Orthophoniste
Date d'inscription : 13/04/2011

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 15:16

Oui des nouvelles !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine44

sandrine44


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 28/06/2011

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:26

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 351452 Daniel, tu as parfaitement raison.......je vis exactement la même chose avec UGO, récupéré dans les mêmes conditions que toi !!!ce n'est que du bonheur ces chevaux là ! ils ne demandent qu'à être aimés  Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 307389
Revenir en haut Aller en bas
KAORI

KAORI


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Emploi : Aide éducatrice de jeunes enfants
Date d'inscription : 09/06/2011

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:51

Tu as raison Sandrine, ma Puce est du pur bonheur aussi !
Elle était avec Ulysse, ils étaient inséparables au pré chez le marchand !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine44

sandrine44


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 28/06/2011

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:54

C'est tellement chouette de voir de belles histoire comme toutes celles ci  Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 64832
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 10:51

Le beau Ulysse va très bien et Daniel lui fait découvrir les sentiers autour de sa terre d'accueil. Je crois que le beau fait l'objet de toutes les attentions !!!!!

Je laisse le soin à Daniel de faire les commentaires.
Promenades dominicales, sous un temps pluvieux, mais au moins le temps ne décourage pas DAniel!!!!!

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 405946Ulysse210

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 340280Ulysse211

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 951860Ulysse212

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 900112Ulysse2131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:23

Sympa ces petites photos ! Et surtout heureuse de voir le bel Ulysse à l'abri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emry




Féminin Nombre de messages : 3800
Age : 54
Localisation : france
Emploi : saisonnier
Date d'inscription : 02/02/2011

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:40

une chance cette pluie, aussi Ulysse ne boude pas l'herbe grasse!
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:48

C'est ce qu'il lui fallait de l'herbe bien verte!
Il a de la chance et va vite se refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Manon'

Manon'


Féminin Nombre de messages : 996
Age : 32
Localisation : 33
Emploi : Orthophoniste
Date d'inscription : 13/04/2011

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:54

J'ai eu des nouvelles d'Ulysse, le loulou est comme un coq en pâte dans sa nouvelle maison! Il séduit même l'épouse de Daniel ^^ quelques photos :
 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Ulysse11




 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Ulysse12
 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Ulysse10
Revenir en haut Aller en bas
nanou (natacha)

nanou (natacha)


Féminin Nombre de messages : 4617
Age : 26
Localisation : tournai
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 02/04/2010

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:56

j'ai l'impression qu'il regrossit un peu non?!!
Il est super beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 22:19

C'est un bien joli cheval mais qui me parait éteint, que l'on s'occupe de lui va lui faire beaucoup de bien. Il était temps qu'il sorte de là!!!

Merci Daniel, tu pourras nous donner tes impressions SVP sur l'évolution physique et mentale de ton beau cheval ??? Enfin quand tu auras 5 min car nous apprécions bcp tes photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine44

sandrine44


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 28/06/2011

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 22:32

C'est chouette ce que tu fais Daniel pour Ulysse . Je n'avais pasbien vu les photos . Si je peux me permettre, perso je le complémenterais à "ELEVAGE " de DYNAVENA (parfaitement élaboré pour les poulains et très jeunes chevaux).....je fais pas de pub mais il faut l'aider à reprendre !
J'en parle car mon premier cheval n'était pas en état quand je l'ai acheté . Vermifuge et ELEVAGE (conseils véto) !!! et résultats excellents .
Bises à vous et formidable aussi ce que vous faites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel d' Epinal

Daniel d' Epinal


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 76
Localisation : Vosges
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/06/2011

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:07

Bonjour à tous et toutes !

Le grand jour est arrivé pour Ulysse samedi 16 juillet , fini les grandes vacances, avec mon amie Céline nous l'avons fait travailler une petite demie-heure à la grande longe puis aux rènes longues , comme il était plein de bonne volonté, on lui a mis la selle , et puis Céline l'a monté je le tenais toujours à la longe ensuite c'est moi qui l'ai monté, IL EST SUPER !!!
c'est un cheval adorable
Je suis en train de lui créer un site sur lequel je mettrai photos et vidéos

je n'ai plus qu'a aller chercher tout le matériel selle et tout le reste...
si quelqu'un connait adresse pour un gig ou sulky (pas trop cher) je suis preneur
à bientôt pour vous dire ses progrès ...et les miens après hum.. 25 ans
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 1:07

Il vous semble prêt pour le travail ? Il parait pas encore en grosse forme pour un 3 ans.

Gentil ça c'est sur, il a une tête de gentil. Mais assez en muscles et en énergie? hum  Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 448811 .

Je dis ça parce que tous les chevaux qui viennent du même endroit sont en convalescence forcée. D'abord être fortement parasité, mange beaucoup de dénergie. Faudrait pas que cela l'empêche de reprendre des kilos et du poil de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
nanou (natacha)

nanou (natacha)


Féminin Nombre de messages : 4617
Age : 26
Localisation : tournai
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 02/04/2010

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:58

Oui je pense comme shannon spirit , le beau est encore fort maigre alors moi personnellement je n'oserais pas le faire travailler , enfin cela n'implique que moi mais bon vaudrais mieux pour lui que tout ce passe bien .
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:11

Daniel je comprends ton empressement à profiter pleinement d'Ulysse. C'est certainement super car il est plein de bonne volonté.

ATTENTION!!! tu sais d'où il vient d'un marchand où visiblement son état montre que ce jeune cheval a beaucoup manqué. Il est jeune a besoin de se refaire la cerise comme il faut, pour cela il faut lui en donner le temps, sinon il risque de ne pas reprendre du poids correctement. De plus le travailler veut dire que ses muscles auront besoin de calories et déjà son organisme est bien amaigri. Et plus tard, cet hiver ton cheval ne sera pas suffisamment armé.

Enfin, je pense que tu as bien assez d'expérience pour te rendre compte du chemin à parcourir, comme tu me l'as souvent dit tu n'es pas novice en la matière. Je suis persuadée que tu comprendras notre inquiétude. Ce n'est que notre ressenti, ce n'est pas pour te freiner dans ton évolution avec Ulysse, juste essayer de te conseiller pour le moins que l'on puisse faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
caroline.

caroline.


Féminin Nombre de messages : 6725
Age : 41
Localisation : PIGNOLS
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/10/2007

 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:14

En effet daniel laisse lui un peu de temps pour poser ses valises a ton loulou, et tu en profiteras pleinement par la suite.

J'espere que tu suivras nos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!    Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dep 71, Ulysse du Canu, TF 3 ans sauvé par Daniel d'Epinal !!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)
» (dept 70) Ulysse trait Comtois sauvé par charpla !! (2009)
» Ulysse, trait breton
» Dpt 45, 22 ans, Marquise, jument TF, adoptée par daniel
» 63 - Divine des diroux - Comtoise et Daniel !!!!! (Octobre 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: