LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le grand Krogh

Aller en bas 
+62
Méghan & Syrou
Fraisoo02
Estelle-Pluie
Sandrine
Virginie72
prima
Faustine07
Danette2001
Finette
Camille*
M.0rgane
doreen38
Genevieve
Schadz
lali
Kirby
Ulane (evelyne)
Berry
IRIS43
Anne-sophie.
Sophie et Totem
Bahama
Anne.
Lavi.
Christine.
schweps
fannyf
dany bougnaud
Charlotte33
anya80
Emry
Lalie1905
morgane15
cicou
Lou<3
sandyjuan
Merci Palma!
robtrep
Elodie483
fina
chevauxduventoux
Laurel
honorine
Geraldine69
Banzina (Justine)
red
aladin (Eric)
esperanza
mulene16
Arthus Spirit
calamysti
sandra84
rafale
CARINE19
LUCRECE
caroline.
Nova
clementine37
JESAHEL
zaberlo
*Amandine*
iris
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
iris

iris


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 57
Localisation : corrèze
Emploi : peintre
Date d'inscription : 13/04/2008

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:32

Rappel du premier message :

Comme vous avez pu lire sur son post, Carine 19 et moi ont sauvé le grand Krogh in extrémis, dans un sale état, autant psychologique que physique.



Je saute donc toutes les peines et les joies qu'on a eu avec lui, tout est marqué.

Aujourd'hui je peux dire avec fierté que Krogh cherche un adoptant, qu'il a repris confiance, et qu'il a besoin de quelqu'un qui le fait travailler régulièrement, car il aime ça et je vois qu'il s'ennuit.

D'abord je décrit Krogh comme il est maintenant:

Un grand (1.70m) cheval, porteur, costaud (ligne français du trotteur), plein papiers, bai, et très beau. Il a douze ans.

Il a une légère voile sur son oeil droite, il faut en tenir compte, pas sous selle mais dans l'approche a pied.

Car c'est un cheval qui a été maltraité et il a des réactions vives. Il suffit de savoir pour éviter, et là on a le cheval le plus doux, le plus gentil au monde.

C'est un cheval polyvalent, j'ai surtout fait de la rando avec, il passe partout, n'a peur de rien. Sous selle il est adorable, et on n'a pas besoin d'un grand niveau pour le monter.

Il est rustique, a toujours vécu dehors, fait un poil énorme l'hiver. Il a de bons pieds.



Vu son histoire son futur adoptant doit répondre à quelques critères, car je connais très très bien le Krogh et je sais ce qu'il a besoin.

-Il a besoin de place. Donc pas de pension dans un centre équestre, pas de vie enfermé en box. Il a toujours vécu dehors, si on l'enferme il déprimera. Pré/abri serait idéal.

-Son adoptant doit avoir une bonne connaissance de chevaux, surtout au niveau psy. Si Krogh ne réagit pas comme on le souhaite, il faut se remettre en question et changer de tactique, car il y a toujours une raison pour son comportement. Des fois on comprend pas trop (p.e. une fois il a paniqué quand j'ai mis le tapis de selle sur son dos, je l'ai donc changé de place (au cas qu'il avait vu quelque chose de "effrayant"), je l'ai grignotté le garot avec mes doigts (méthode infaillible avec lui, le grooming le remet direct d'aplomb) et je l'ai remis le tapis. Nickel, aucune réaction.)

Il ne faut jamais se facher, ni crier, on obtient l'inverse. On arrive a tout avec lui dans la douceur, le calme, en restant ferme bien sur.

Perso je le monte sur un hackamore, rênes longues.

Carine, si tu as des choses à ajouter, vas-y.



Prix : nous consulter. Une bonne maison est plus important que l'argent. Mon n° de tel : 0613917770.

Krogh est en Corrèze (19).



Place aux photos :

voilà comment Carine l'a trouvé : maigre, gros bidon plein de verres, déprimé.

Le grand Krogh  - Page 25 17734710



Le grand Krogh aujourd'hui :

Le grand Krogh  - Page 25 051_410

Le grand Krogh  - Page 25 06510

Le grand Krogh  - Page 25 01711

Le grand Krogh  - Page 25 56988310


Dernière édition par iris le Dim 11 Déc 2011 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Falabella

Falabella


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 28
Localisation : Cloyes-sur-le-Loir
Emploi : Accueil dans un cinéma
Date d'inscription : 09/04/2012

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:21

Quelle histoire !! Rolling Eyes

MERCI A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
sandyjuan

sandyjuan


Féminin Nombre de messages : 1538
Age : 48
Localisation : pyrénées orientales (66)
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 20/02/2011

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:02

Merci Brigitte ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:35

A l'oeil, il a eu un terrible ulcère et il a croisé la route de Carine 19 et Iris à temps l'an passé. Il l'a échappé belle. Malgré son manque de coopération aux soins, Iris est venu à bout du problème mais il reste très fragile de ce côté là.

Pour son moral, les cartes sont entre ses mains. Krogh est un cheval qui semble usé et qui se referme facilement sur lui-même même au milieu des autres. La jeunesse de ses copains le bouscule un peu dans ses habitudes de se mettre à l'écart mais il y prend gout. Il mange avec le petit Raoul très fier de brouter à côté du Grand.

Aujourd'hui était une belle journée :. Ce matin il a été très calme pendant que je lui nettoyais l'oeil malade et ce soir il est arrivé le premier au grand trot en hennissant à la barrière.

Bon je ne me leurre pas ils viennent tous plus pour la gamelle que pour moi mais venant de Krogh c'est un beau progrès cet intérêt pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:15

rho le pauvre loulou... on connait un peu son passé?

il a quand même de la chance de vous avoir tous croisé et de vous avoir à ses côtés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:32

Wink merci pour ces belles photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:57

merci pour ces bonnes nouvelles du Grand; on le sait bien chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra84

sandra84


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Aubignan, vaucluse
Emploi : Je m'occupe de mes amours
Date d'inscription : 13/12/2009

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:40

merçi à vous de prendre soins du beau gosse, il retrouve son moral s'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:39

Il a un appétit d'ogre qui fait plaisir à voir. Son oeil me semble moins voilé mais je dois attendre quelques jours de plus pour confirmer la chose et surtout une meilleure lumière car ce soir il faisait un temps gris un peu couvert . Cela rend difficile d'évaluer la couleur de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:13

Wink attendons un peu
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:25

3ème application de son nouveau collyre et toujours l'oeil propre et de moins en moins voilé.
En plus c'est une application longe action donc 1 jour sur 2 et je pense qu'il le vit mieux que des applications matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
lali

lali


Féminin Nombre de messages : 2683
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 27/11/2011

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:42

il est quelque fois difficile de trouver les mots qu'il faut pour remercier des personnes que l'on trouve admirables par leur action et je trouve que celle ci l'est particulièrement.
Cette admiration où l'on a pas les mots tellement ça prend "aux tripes"...
bref, je sais pas quoi dire pour représenter ce que je ressents ici
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:57

En fait Krogh c'est vraiment un personnage. C'est pour ça qu'il attire aussi des gens qui veulent prendre soin de lui.

Instantanément, tu ressens sa tristesse ou sa méfiance. C'est le genre de cheval qui te "cueilles" direct et qui te prend aux tripes et ceci sans manifestations car il est très avare en mouvements de tête, d'oreilles, de queue. Tout dans la retenue. Il ne se lâche vraiment jamais tout à fait.

J'aime y aller le soir parce que le poulain vient l'embêter pour jouer. S'ils ne m'ont pas vu, je le vois au naturel et c'est juste du bonheur. Le petit l'oblige à sortir de ses gonds et ils font les fous sur quelques foulées. Dès qu'un humain entre dans son champ de vision, il se fige et stoppe le jeu. Maintenant avec les jours qui passent il baisse un peu sa garde.
Revenir en haut Aller en bas
lali

lali


Féminin Nombre de messages : 2683
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 27/11/2011

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:04

c'est juste merveilleux que tu aies ce regard sur lui... cette envie qu'il se libère sans lui imposer... que tu sais ressentir pour lui d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:16

Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:03

oh Brigitte que nous sommes contents et contentes de lire tout ce que tu nous dis sur Krogh qui c'est vrai es un Personnage ; il ne laisse pas indifférent ce qui le croise c'est sur!!!! fais lui une caresse pour moi! à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
clementine37

clementine37


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 42
Localisation : tours
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:22

je suis pas du tout surprise du retour de ce pauvre krogh, mais assez choqué car il a fait le trajet avec voyou... 635849.-1

mais quelle histoire, p tit bonhomme, il me fait de la peine a etre trimballé de gauche à droite
heureusement que tout fini bien et qu il va enfin pensé a se poser, et à vivre une vrai vie de cheval 4156348
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 57
Localisation : corrèze
Emploi : peintre
Date d'inscription : 13/04/2008

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:55

La voile sur l'oeil se diminue, c'est une bonne chose. Brigitte a trouvé le bouton "ON" du Krogh (pas évident, mais voilà, on est pro ou on ne l'est pas, Le grand Krogh  - Page 25 70888 ) J'irais voir mon beau dans pas longtemps, avec Gérard car son bb lui a causé beaucoup de peine, il est venu plusieurs fois avec moi. Puis j'espère que Carine pourra se liberer. On forme une super équipe tout de même, ya de quoi être fier de la soladarité des Crins. Ce pauvre grand bougre, on l'a dans nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
calamysti

calamysti


Féminin Nombre de messages : 6285
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : prof
Date d'inscription : 29/06/2008

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:57

:)
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 8:11

Oui on voit les vrais équipes sur le chantier comme on dit ! Wink

Il va redevenir ce qu'il était avant de partir chez toi Iris...
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma!

Merci Palma!


Féminin Nombre de messages : 6284
Age : 53
Localisation : Menton
Date d'inscription : 11/01/2009

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 8:36


Oui, je pense qu'il fallait vraiment qu'il revienne à cette vie là, il n'y a aucun doute là dessus. Maintenant pour lui, ça va être tout bénéf!
Revenir en haut Aller en bas
clementine37

clementine37


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 42
Localisation : tours
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:57

tout bénéf exactement Le grand Krogh  - Page 25 113275

par contre une question me brule les lèvres

krogh ne sera plus à adopter?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:19

CARINE19 a écrit:
Je laisse le poste de Krogh ouvert ici pour le moment. Il sera remis à l'adoption dans la rubrique appropriée quand nous le sentirons prêt pour celà...à suivre son évolution, pour l'instant il souffle un peu et se pose le grand Trotteur.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 7:35

Wink
Revenir en haut Aller en bas
clementine37

clementine37


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 42
Localisation : tours
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:29

bah j ai pourtant lu tout le post Le grand Krogh  - Page 25 429766
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 57
Localisation : corrèze
Emploi : peintre
Date d'inscription : 13/04/2008

Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:26

On verra...je ne peux pas éternellement abuser de la gentillesse et compétance de Brigitte, et je suppose qu'il passera l'hiver ici. Cpmme ça je peux le remonter et remuscler.

Pour l'adoption, on verra, on a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand Krogh  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Krogh    Le grand Krogh  - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand Krogh
Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012)
» Adieu à un grand Monsieur
» Dpt 77, 13 ans, VICTOR KWPN adopté par Viva13 (2017) parti rejoindre les étoiles
» natacha comtoise au grand coeur !
» dept 39, ESPERANCE réservée par mélanie (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: