| BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) | |
|
+7'Chloé' DELPHI Alizée Anne-sophie. Choisette KARAX73 Laurel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Jeu 23 Fév 2012 - 18:40 | |
| Nom: Boréale Race: ONC (son père serait un haflingher) Age: née en 2011 (9 mois à ce jour) Taille: elle fera 140/145 cm Sexe: pouliche Puce: ok Vaccins: ok Lieu: dept 73 Prix: 450€ Contact: Laurel en mp, par mail [email=//nicocharbonnier@yahoo.fr] nicocharbonnier@yahoo.fr[/email], ou par tel (heure raisonnable) au 06 79 89 24 27 Elle est proche de l'homme, est licolée, marche en main. Elle a besoin de vivre avec d'autres chevaux car elle a certainement été sevrée trop tôt. Il faudrait qu'elle trouve une bonne nounou. |
|
| |
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Jeu 23 Fév 2012 - 18:47 | |
| |
|
| |
KARAX73
Nombre de messages : 2 Age : 47 Localisation : PLANCHERINE Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Ven 24 Fév 2012 - 9:46 | |
| Bonjour,
Je suis la propriétaire actuelle de Boréale. Je suis vraiment dans une impasse car j'ai acheté Boréale il y a 3 mois, mais malgré plusieurs tentatives il se trouve que mon cheval actuel la rejette complètement. La pauvre petite recherche le contact mais malheureusement, elle se fait maltraiter par mon hongre qui est très dominant. Ce qui fait que la miss me casse toutes les clôtures pour échapper à son "bourreau". Même en les séparant d'un fil chacun de leur côté cela n'est pas possible car Boréale recherche le contact équin mais dès qu'elle casse la séparation elle me casse ensuite le parc car Quézac la poursuit méchamment. Cela ne peut plus durer et il faut absolument qu'elle trouve une nouvelle maison avec un ou des compagnons équin qui pourrait lui servir de nounou. Actuellement je n'ai pas eu d'autre choix que de l'enfermer au box car cela devenait dangereux lorsqu'elle errait sur la route. Je n'ai qu'une seule pâture l'hiver et je ne peux plus la remettre au pré. SVP aidez-moi à trouver une solution car cela me fait mal au coeur de la voir enfermée. Je peux me débrouiller pour l'amener dans sa nouvelle maison moyennant le remboursement des frais d'essence et je peux revoir son prix à la baisse dans la limite du raisonnable car je dois payer ma facture de foin. Merci beaucoup... |
|
| |
KARAX73
Nombre de messages : 2 Age : 47 Localisation : PLANCHERINE Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Mer 14 Mar 2012 - 17:32 | |
| YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!! Ca y est Boréale partira chez Nathalie dans 3 semaines. Je suis trop contente car elle va avoir pleins de copains et copines ânes et chevaux. En plus je pourrais aller la voir car c'est à 1h de chez moi. Trop contente ! Trop contente ! Merci beaucoup Nico c'est grâce à toi que Nathalie a eu un coup de coeur pour ma loute. |
|
| |
Choisette
Nombre de messages : 2 Age : 41 Localisation : savoie Emploi : indépendant Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Mar 17 Avr 2012 - 13:35 | |
| Bonjour à tous, Je suis allée chercher Boréale dimanche chez karax et tout s'est super bien déroulé. Malgré son jeune âge, le transport jusqu'à la maison et son arrivée dans un nouvel environnement avec de nouveaux potes, Boréale est restée super zen. Quelle agréable surprise!! Elle est super caline et respectueuse, je suis certaine qu'elle s'habituera vite à sa nouvelle maison. Comme son boxe se situe dans l'écurie elle a pu rapidement faire connaissances avec les autres (ânes, chevaux et mule) par le bout du nez. Cet après-midi... 2ème étape... rencontre dans le parc. Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Je vous tiens au courant et vous envoie quelques photos dès que possible.
A bientôt Nathalie |
|
| |
Laurel
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Mar 17 Avr 2012 - 13:36 | |
| merci |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Mar 17 Avr 2012 - 14:50 | |
| |
|
| |
Choisette
Nombre de messages : 2 Age : 41 Localisation : savoie Emploi : indépendant Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Jeu 19 Avr 2012 - 18:53 | |
| Bonsoir tout le monde, Je viens vous faire part de mes aventures avec mademoiselle Boréale. Comme je vous l'avais expliqué l'autre jour je devais donc passer à la deuxième étape: rencontre dans le parc. J'ai donc fait entrer dans un immense parc deux ânes très cool puis Boréale. Tout s'est très bien passé, et la demoiselle en a profité pour se défouler comme une petite folle, chose qu'elle n'avait pas pu faire depuis longtemps... J'ai ensuite fait entrer mademoiselle Rustine "Grande dame dominante du troupeau", en espérant que si le courant passait entre elles deux, tout serait alors possible. Cependant au bout de 20 bonnes minutes de course poursuite particulièrement éprouvante pour la p'tite pépette (forcément elle courre trois fois moins vite que l'autre furie), Boréale en a conclu que sa seule solution pour pouvoir respirer un peu était de péter les fils et de retourner à l'écurie. Après un séjour de deux jour dans l'écurie avec son ami Chico le mini âne doyen de la bande, j'ai décidé de faire deux grands parcs: un pour les chevaux et mules, l'autre pour les ânes. 2ème expérience: La rencontre avec les ânes. Pour faire simple, mademoiselle Boréale s'est pris pour une grande dame et a passé une demi- heure à poursuivre ses congénères... et à l'arrivée de Chico elle s'est enfin détendu un peu, pour finalement se faire une raison (après un bon coup de jus sur le bout du nez)! _"Finalement je ne suis pas si mal au milieu de toutes ses longues oreilles..." "_Pourvu que sa dure!!!" J'ai donc décidé de retenter l'intégration avec les chevaux quand la p'tite aura grandi un peu et qu'elle aura pris un peu plus confiance en elle pour pouvoir se rebeller!!! Je suis un peu déçu de ne pas avoir pensé à prendre l'appareil photo parce que c'était quand même super beau à voir! Je vous donne l'adresse de mon site internet comme ça même dans plusieurs mois vous pourrez avoir des nouvelles de la p'tite par ce biais. http://lesanesdoe.blogspot.com
Bonne soirée à tous et merci pour votre engagement. A bientôt
Nathalie
|
|
| |
Laurel
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Ven 20 Avr 2012 - 7:48 | |
| merci, les photos, ca sera pour la prochaine |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Ven 20 Avr 2012 - 10:24 | |
| |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Mer 25 Avr 2012 - 12:30 | |
| Je suis super contente que tout se passe bien pour la petite Boréale. J'espère qu'elle n'a pas le même caractère que la mienne ! Je vous souhaite tout plein de bonheur à vous deux ! Fais plein de bisous de ma part à ta petite Boréale ! |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Ven 25 Mai 2012 - 21:38 | |
| Comment va la petite Boréale ? :) Si tu passes par ici Choisette, tu pourrais nous mettre une petite photo ta ta miss ? ^^ Elle était si mignonne ... |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Jeu 13 Sep 2012 - 20:44 | |
| Comment va la petite crevette depuis le temps ? Elle a dû beaucoup grandir ... |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Dim 14 Oct 2012 - 10:30 | |
| Comment va la jolie mistinguette depuis le temps ? |
|
| |
DELPHI
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : vierzon Emploi : employée Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Sam 8 Déc 2012 - 21:26 | |
| toujours pas de nouvelles ???? |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Mer 23 Jan 2013 - 20:49 | |
| J'espère que tous se passe bien chez elle ... |
|
| |
'Chloé'
Nombre de messages : 5019 Age : 35 Localisation : 63 Emploi : Dentiste Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Mar 9 Avr 2013 - 17:29 | |
| Petites nouvelles de Boréale : "Bonjour, Vous trouverez quelques photos de notre chère demoiselle en pièces jointes et me chargerai de vous en envoyer des nouvelles ce printemps. Exceptionnellement cette année nous avons mis notre troupeau en pension vers Chambéry pour l'hiver et il nous tarde de les récupérer. Nous sommes allés les voir régulièrement mais c'est la première fois qu'on les confie à quelqu'un et c'est très dur... je pense que ça sera la dernière fois. Nous allons leur aménager une aire d'hivernage à côté de la maison pour pouvoir les garder avec nous pour l'hiver prochain. Je suis impatiente de les remonter à la maison, Boréale et Rustine reviennent samedi!!! L'hiver en plaine n'est pas facile pour les chevaux... ils pataugent dans la boue. Bref ça n'était qu'une transition. Sinon, Boréale est géniale, c'est notre petit bébé. Elle est très câline et très à l'écoute. On va commencer les ballades en main dès qu'elle reviens et je vous enverrai d'autres photos dès que possible. Merci et à bientôt Nathalie" |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Mar 9 Avr 2013 - 18:05 | |
| Oh merci beaucoup pour les nouvelles, elle est magnifique la belette : c'est bien une Boréale ! Je suis très contente que tous se passe bien et j'ai hâte de voir les photos des balades en main quand elle les commencera. Des câlins à la puce. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Mar 9 Avr 2013 - 18:42 | |
| Elle devient magnifique |
|
| |
Laurel
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Mar 9 Avr 2013 - 20:33 | |
| merci pour ces nouvelles!!! |
|
| |
~Sarah~
Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Emploi : Psychologue Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Mer 14 Mai 2014 - 18:47 | |
| J'ai contacté Nathalie pour avoir des nouvelles de Boréale. Voici son mail et les photos Vous trouverez donc en pièces jointes des photos de ma petite Boréale qui se porte à merveilles.Les photos sont récentes (avril 2014) et vous pourrez d'ailleurs voir la différence avec celle où elle fait vraiment bébé.Je n'en ai pas trouvé d'autres sur mon ordi il faudra d'ailleurs que je pense à en prendre.Cette une jument adorable très proche de l'homme et qui n'a vraiment peur de rien.Très attachante et volontaire, nous la prenons souvent avec nous en balade en main et nous pensons commencer à la "débourrer" dans les 2 ans qui viennent (on attend qu'elle prenne un peu plus de carrure). Elle s'est très bien intégrée dans le troupeau malgré des débuts difficiles. Elle s'est d'ailleurs trouvé une maman d'adoption sa protégée Rustine notre jument de tête.Elle vit toute l'année en montagne au sein de notre troupeau et a la chance de pâturer dans d'immenses parcs de plusieurs hectares (pratiquement en semi-liberté) ce qui lui permet de se déplacer à sa guise et d'avoir une vrai vie de cheval. Sur les photos elle est encore dans le parc d’hiver. Pour le moment elle n'a jamais eu de problème de santé et elle est vraiment pleine d’énergie et heureuse de vivre. Une suberbe pépette que nous ne regrettons pas d'avoir accueilli à la maison tellement elle est attachante.Voilà pour les nouvelles de la petite.En espérant avoir répondu à votre demande, je suis désolée de ne pas vous consacrer plus de temps mais la gestion d'un troupeau même petit prend du temps quand on veut faire les choses bien, en plus de la double activité et de la vie de famille ce n’est pas toujours facile de trouver un petit moment de calme pour envoyer des nouvelles.Voilà en espérant être pardonné pour ce long silence... rassurez-vous... elle va bien!!! Bien cordialement, Nathalie |
|
| |
~Sarah~
Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Emploi : Psychologue Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Mer 14 Mai 2014 - 18:54 | |
| |
|
| |
~Sarah~
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Mer 14 Mai 2014 - 19:01 | |
| |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Dim 16 Avr 2017 - 17:40 | |
| Boreale va bien, nathalie m'enverra des photos dans la semaine |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) Ven 10 Nov 2017 - 1:54 | |
| "Je suis vraiment désolée d'avoir mis tant de temps pour envoyer de ses nouvelles. Boréale est une jument magnifique et adorable toujours à la recherche de câlins. Elle mène une vie paisible en troupeau dans des parcs de plusieurs hectares en montagne en compagnie de mes autres p'tits loulous dont 2 juments, 1 mule et 8 ânes. Nous avions commencé à lui faire faire quelques exercices mais elle ne "travaille" pas pour le moment. Cela viendra, elle est encore toute jeune. Aujourd'hui elle est d'un belle couleur grise tachetée de blanc... une belle surprise quand on voit les photos d'elle bébé!! où elle était déjà toute mimi. Je l'adore, une vrai perle malgré les difficultés d'intégration du début. Une belle expérience! Longue vie à elle dans les beaux alpages de Haute-Maurienne. Et merci pour le travail que vous faite pour tout ses animaux en détresse. Belle soirée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) | |
| |
|
| |
| BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012) | |
|