Voilà, le cas est un peu spécial....
Artémis, petite shet d'un an et demi, a divagué pendant deux mois sur plusieurs communes. Les gens la chassaient, elle vadrouillait d'une ferme a l'autre...remarque c'était la belle vie, en liberté!
Truc de dingue, c'est qu'elle n'a jamais été réclamé; personne l'a signalé comme perdue ni volée, ni a la gendarmerie ni a la spa...
Pour moi elle a été larguée, on l'a acheté "pour les enfants" et elle était raide sauvage, les gens n'ont pas su comment s'y prendre et l'ont jeté en pleine campagne.
Je suis allé récuperer la mémère, et depuis elle est chez moi en boxe, elle s'ennuit...mais mes clotures, même a deux rangs, sont faites pour les grands chevaux, il faut donc que je rajoute des kilomètres de fil et d'attaches pour la mettre avec mes hongres, avec en face un entier...mauvais plan.
Bon bref, elle cherche une nouvelle maison, avec les clotures adaptés pour miniscule poney, chez quelqu'un qui a les compétances de apprivoiser un poney qui a perdu un peu confiance en l'homme. Je passe beaucoup de temps en boxe avec elle, je peux la toucher partout, elle suit au licol, au fait elle cherche les calins mais n'ose pas. Elle est toute petite, dépassera pas un mètre à l'age adulte. Sa robe est...chocolat pie? Je peux pas mieux la décrire.
Elle est toute mimi, faut juste un peu de temps pour qu'elle s'habitue. Elle est à donner, de préférence en Corrèze, et les frais d'identification et de puçage sont à prévoir. Je la donne sous contrat de chez moi, c'est a dire que je veux des nouvelles régulièrement et on ne peut pas la vendre sans que je soit prioritaire au prix de vente d'ici, c'est a dire zéro euros plus les frais d'identification.
voilà ma petite Artémis :