LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Adieu à un grand Monsieur

Aller en bas 
+19
IRIS43
red
zaberlo
CARINE19
DELPHI
Gemini
nanou (natacha)
calamysti
JESAHEL
rafale
Finette
Laurel
sandyjuan
iris
Merci Palma!
byron2005
Itaku
*Amandine*
LUCRECE
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:31

Ce soir je voudrais adresser un vibrant hommage à tous ces chevaux que l'on ne peut sauver qu'ils soient OI ouONC ou PP et à tous ceux qui on partagé notre vie plus ou moins longuement.

Aujourd'hui cela fait une semaine que celui qui partageait ma vie depuis bientôt 19 ans nous a quitté brutalement sans maladie sans prévenir. Toi, trotteur PP réformé comme tant d'autre des courses ,que mon mari avait tiré du mauvais pas alors qu'il n'avait pas tout à fait 2 ans, toi qui m'a donné d'acceder à mon rêve , monter sur un cheval et qui ensuite m'a donné la joie de me" faire les fesses" sur ton dos en étant toujours d'une patience et d'une gentillesse inégalée ; toi qui a acceuilli sur ton dos ma fille qui n'avait que 1 an et demi en faisant doucement , toi qui était toujours joueur mais respectueux avec tes congènères et surtout avec Duchesse qui a partagé ta patutre pendant des années sans jamais causer le moindre soucis, toi qui ne savait pas sauter (ce qui m'arrangeait bien) mais qui devant l'insistance et l'obstination de ma fille et d'une de ces supere copine à reussit à sauter avec les filles sur le dos, monté à cru en licol simple heureux de faire plaisir ; il est vrai que le plaisir était en retour , tous ceux qui te connaissait te trouvait beau et trop mignon;tu as une une vraie vie de cheval cool et sans stress .Tu m'as apporté tellement de bonheur tout simplement le plus souvent par ta présence, ses longs moments passés à te gratouiller ou assise dans le pré avec toi ,les ballades côte à côte ou pas besoin de parler , je m'arretais toi aussi un regard et on repartait; autant de petites choses qui me manqueront terriblement.

A toi, beau garçon bai brun avec une petite étoile blanche , celle ci même qui brille la haut plus fort depuis quelques jours, à toi Mon Daguet d'Effelou , je te dis encore merci , merci de t'avoir rencontré ,merci de nous avoir aimé aussi fort que j'ai pu t'aimer , merci encore tout simplement. Adieu, mon Daguet veille sur nous de là haut et court , court dans les étoiles et retrouve ma Lucrèce , qui fût elle aussi une de tes copines .Adieu à un grand Monsieur 975212
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 40
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:35

Très touchant Lucrèce...
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:36

C'est un magnifique hommage que tu lui rend ! Il a eu une belle vie prés de toi.
Je te souhaite plein de courage !
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 55
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:50

mon dieu quelle tristesse

c'est ce qur je crain le plus si un jour je prend un cheval, c'est le jour ou il partira
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma!

Merci Palma!


Féminin Nombre de messages : 6285
Age : 53
Localisation : Menton
Date d'inscription : 11/01/2009

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:55

On a tous une part de ton Daguet dans chacune de nos belles histoires avec nos étoiles de là-haut... merci de l'avoir rappelée ce soir. Je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 58
Localisation : corrèze
Emploi : peintre
Date d'inscription : 13/04/2008

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:22

tout ton amour est dans tes mots...il veillera sur toi, t'inquiètes. Je pense fort a toi.
Revenir en haut Aller en bas
sandyjuan

sandyjuan


Féminin Nombre de messages : 1538
Age : 48
Localisation : pyrénées orientales (66)
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 20/02/2011

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 5:43

Courage. Il a eu une belle vie. C'est le moment redouté de tous , quand on les aime comme on les aime.
19 ans ça ne s oublie pas. Pense à lui de manière positive. Tu lui rend un très bel hommage. Bisous .
Revenir en haut Aller en bas
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:42

Merci à vous toutes les filles, partager sa peine soulage et partager ts ces bons moments contribue à ne pas oublier et ne garder ,que ce qui fût beau.

Amitiés à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 41
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:53

Bel hommage, il me fait pense a mon Fakir, qui a le meme age, la meme tendresse, le meme coeur, repose en paix!
Revenir en haut Aller en bas
Finette

Finette


Féminin Nombre de messages : 5733
Age : 50
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Emploi : EVS
Date d'inscription : 06/10/2010

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:02

Courage, bisous
Revenir en haut Aller en bas
rafale

rafale


Féminin Nombre de messages : 831
Age : 52
Localisation : saint Fargeau
Emploi : sans
Date d'inscription : 29/10/2010

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:08

Pfffioufff! Ma Lucrèce.... Gloups! Je n'ai pas de mots, juste les larmes qui montent. Ô combien je te comprends.

Toute mon amitié Wink Tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:23

merci et pas de soucis pour toi ma Rafale je sais et te remercie pour tout .Adieu à un grand Monsieur 1816
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59593
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:14

Magnifique hommage, qui nous rappelle l'épreuve au combien difficile de la perte d'un compagnon de route. Bon courage à toi surtout.
Revenir en haut Aller en bas
calamysti

calamysti


Féminin Nombre de messages : 6285
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : prof
Date d'inscription : 29/06/2008

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 14:51

courage a vous et RIP daguet veille sur ta famille ...
Revenir en haut Aller en bas
nanou (natacha)

nanou (natacha)


Féminin Nombre de messages : 4617
Age : 27
Localisation : tournai
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 02/04/2010

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:25

Courage Lucrèce ! Repose en paix Grand bonhomme!! Veille sur tous ceux qui sont là haut avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Gemini

Gemini


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 30/11/2010

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:53

Je suis désolée Lucrèce, profondément et encore plus depuis la lecture de tes nombreux messages sur le site des Crins, des messages toujours empreints d'amour, de justesse et délicatesse. Je te souhaite aussi beaucoup de courage suite à la perte de ton ami Daguet d'Effelou.
Revenir en haut Aller en bas
DELPHI

DELPHI


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : vierzon
Emploi : employée
Date d'inscription : 20/05/2011

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:23

Bel hommage ! pleins de pensées pour toi et ceux qui ont croisé la route de Daguet et à qui il manquera. Beaucoup de courage à toi, car ceux qui l'ont vécu savent que c'est une vrai épreuve !!
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20354
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:06

Pour avoir connu Daguet, je confirme c'était un très beau et gentil cheval. On dit que les TF sont généreux mais je crois que ça lui va tout à fait bien.

Pour l'avoir monté brièvement juste une fois, vue sa grande taille on avait envie de toucher les étoiles sur son dos. Grand cheval d'humeur toujours égale, je reconnais que même à son "certain âge" il n'avait rien perdu de sa splendeur.
Tu nous manqueras et nous ne t'oublierons pas mon beau !!!!

Courage Lucrece, je sais que là ça a été très très dur pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:43

Beaucoup de courage Lucrèce... Très bel hommage pour sans aucun doute un très beau cheval, c'est si dur quand ils partent...
Revenir en haut Aller en bas
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:56

Encore un grand merci à vous . Adieu à un grand Monsieur 975212 Pour Daguet et tous ceux qui nous ont donné tant de bonheur à chacun de nous ; aimons les au jour le jour sans compter tout simplement en les respectant , aimons les.
Revenir en haut Aller en bas
red

red


Féminin Nombre de messages : 873
Age : 58
Localisation : 74
Emploi :
Date d'inscription : 25/07/2009

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 11:14

Daguet, tu étais si grand, à pouvoir toucher les étoiles, et maintenant tu les as rejoint tout simplement. Tu brilles au milieu d'elles avec douceur et amour.
Sois en paix.
Courage Lucrèce. Adieu à un grand Monsieur 134892
Revenir en haut Aller en bas
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:14

MERCIAdieu à un grand Monsieur 351452
Revenir en haut Aller en bas
IRIS43

IRIS43


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : haute-Loire
Emploi : *
Date d'inscription : 11/08/2011

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:46

C'est un bel hommage que tu lui rends... Et j'imagine bien le vide qu'il te laisse... Masi sa vie aura été belle près de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:58

Lucrèce, quel bel hommage tu lui as fait. C'est juste touchant, poignant, et magnifique. On sent tellement d'amour dans tes mots que je suis vraiment désolée de la peine que tu dois avoir.
Il est vrai que dans ces moments là, il est tellement difficile de penser à autre chose. Les meilleurs moments que tu as vécus avec lui sont là pour te remonter le moral.
Je te souhaite du courage et repose en paix Daguet Adieu à un grand Monsieur 975212
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20354
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:31

Bon Lucrece je te dois bien ça, quelques photos de ton "Prince" et on ne l'oubliera pas.

Le beau DAg, version Hiver ....
Adieu à un grand Monsieur 645946DSC0008

Adieu à un grand Monsieur 882607DSC0025

Dag et sa compagne de toujours, Duchesse

Adieu à un grand Monsieur 265680DSC0030

Dag juste pour montrer qu'il savait donner le meilleur de lui même avec sa cavalière du moment.

Adieu à un grand Monsieur 585357DSC0703
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu à un grand Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu à un grand Monsieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adieu Pimpon...
» Adieu Titan
» Adieu mon beau!!
» Adieu ma belle grise..
» ADIEU MALVINA tu nous manques cruellement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: