Auteur | Message |
---|
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Ven 12 Oct 2012 - 22:39 | |
| hannn... la tricheuse, elle avait carrément les rapports des véto et ostéo je rigole, mais c'est intéressant à avoir pour faire son suivi médical j'espère qu'elle se remettra très vite et c'est déjà bon signe si elle a fait un petit trot |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Sam 13 Oct 2012 - 21:39 | |
| ca y est, nos 4 loulous sont ensemble depuis ce soir 16 h ! après avoir tenté avec ma juju dominante (nous nous sommes dit que si elles s'acceptaient, c'était joué avec les autres) , quelques petits cris et c'est tout, quelques heures après, nous avons fait pénétrer notre bijou "Valse" et alors là... le bonheur, aggressivité = 0, pas un son... encore quelques heures et nous avons ouvert le pré à tous... notre grand poney, moins sympa (alors qu'il n'est absolument pas dominant) a tenté d'impressionner Karelle, la belle lui a vite montré qu'elle ne se laisserait pas faire du coup il a vite abandonné lui aussi !!! c'est vraiment très paisible et Karelle est heureuse de se retrouver dans une grande étendue, elle fait le tour, va se gratter aux arbres, se roule à nos pieds (difficile de se relever ), elle se balade (très bon pour son arthrose) bref, tout va pour le mieux dans quelques jours, on verra les affinités se créer, mais ce soir était déjà un bonheur de les regarder vivre ! |
|
| |
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Sam 13 Oct 2012 - 21:49 | |
| rho c'est super quand tout se passe bien |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Sam 13 Oct 2012 - 22:07 | |
| Merci Danette, tes messages sont toujours supers sympas ! tu as l'air d'être une chouette "nana" |
|
| |
Michel & Passion
Nombre de messages : 128 Age : 35 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Mar 16 Oct 2012 - 20:50 | |
| Moi qui avais rendu visite à Karelle cet été... Je ne pensais pas la voir dans cet état là maintenant !! Mais en tout cas, c'est une jument hyper sympa, tranquille et sans crainte. Ses deux filles (Tornade & Passion) tiennent vraiment de leur mère ! Très sociable et beaucoup pot de colle. La mienne (Passion) est toujours derrière moi à espionner ce que je fais. Elle prend beaucoup de plaisir à travailler, à sortir en ballade et à jouer. Et moi aussi !! mdr N'hésitez pas à regarder son post pour voir comment évolue ma Belle Blonde depuis son sauvetage. Faudrait que je refasse des photos mais avec le ciel gris, c'ets pas trop le top ! Fini le soleil et peut-être que la neige prendra sa place !! A bientôt ! |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Mar 16 Oct 2012 - 20:55 | |
| - lali a écrit:
- Merci Danette, tes messages sont toujours supers sympas ! tu as l'air d'être une chouette "nana"
de rien, c'est tout naturel je te confirme, je suis une chouette nana et comment va la louloute? |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Mar 16 Oct 2012 - 21:00 | |
| ça va les chevilles Danette ? mais c'est que tu as l'air d'avoir du peps et de l'énergie à revendre et ça c'est positif et ça fait du bien de nos jours Michel je vais de ce pas voir le post de Passion |
|
| |
coco
Nombre de messages : 1022 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Mar 16 Oct 2012 - 21:33 | |
| J'aimerais beaucoup venir faire quelques gratouilles à ta belle Karelle et aux autres poilus aussi et aussi bien entendu te rendre visite , c'est pas toujours évident de rencontrer des personnes qui ne nous prennent pas pour des fous parce que l'on ne monte pas souvent nos chevaux et pire que l'on achète des chevaux non montables |
|
| |
lali
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Mar 16 Oct 2012 - 21:56 | |
| Le troupeau (parce que 4) c'en est déjà un est en train de se caler, Karelle sait se faire respecter, du coup la hiérarchie change, Madame sera sure et certaine la dominante et ma vieille juju semble se retrouver en 2ème position... ça va lui faire du bien, elle va pouvoir se reposer... encore deux jours d'anti-inflammatoire, et ce week end ostéo, on croise pourqu'il y ait un progrès visible et un gros soulagement pour elle (et pour nous) tu as raison Michel, Karelle est sans crainte, elle est fière et magnifique, elle est très sympa avec l'humain et respectueuse... mais mord les fesses de mes autres loulous s'ils sont sur son passage (je regarde bien sur le post de ses filles ) Coco, je t'accueillerai avec plaisir, on se calera ça et on pourrait aller voir Agathe ensemble, elle est à env 20 kms et corinne.peintre m'a laissé son n° de tél. Danette, attention c'est bientôt l'époque des bottes tu risques d'avoir du mal de les enfiler |
|
| |
Danette2001
| |
| |
Danette2001
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Mer 17 Oct 2012 - 12:47 | |
| |
|
| |
coco
Nombre de messages : 1022 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Mer 17 Oct 2012 - 12:50 | |
| Ben oui Danette, ce serait super que l'on se rencontre toutes les 3 un de ces jours .
Si tu veux habiter ici je te trouve une maison avec quelques hectares de prés :) |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Mer 17 Oct 2012 - 12:56 | |
| ça c'est gentil, mais y a l'autre maison des beaux parents que l'on pourrait racheter et il y a beaucoup de terrain, j'ai même déjà demandé à Belle Maman si je pouvais squatter leur terrain pour me faire une carrière (c'est un beau grand terrain bien plat où je pourrais me faire une carrière olympique), elle, elle est OK, mais pas sûr que Beau-Papa soit du même avis |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 18 Oct 2012 - 11:59 | |
| comment va la belle Karelle? |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 18 Oct 2012 - 19:47 | |
| Elle est trop belle cette louloutte !!! |
|
| |
lali
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Sam 20 Oct 2012 - 22:36 | |
| eh bien c'est pas aussi simple que je le pensais... l'ostéo et le véto sont d'accord ! on ne peut pas remettre le sacrum sur un postérieur arthrosique, les risques sont trop lourds ! et nous compris on veut pas prendre de risques. La belle est encore très raide, avant tout nous devons la soulager et devons poursuivre 6 jours avec un nouvel antiinflammatoire (j'suis pas trop pour, je suis plus produits naturels mais on veut aussi la soulager au plus vite donc le naturel sera pour après) ensuite 2 jours rien et on attaque une cure de drainage avant que l'ostéo vienne travailler la musculature de la douce pour l'aider à reprendre une position correcte car le fait de soulager son membre c'est l'autre côté qui souffre et qui est tendu comme un arc. L'ostéo pourra travailler le bassin et le sacrum mais cela se fera en douceur après avoir remusclé donc la belle sera travaillée toutes les semaines pendant un bon moment. mais tous ensemble, on va y arriver à la soulager, la rééquilibrer... aujourd'hui, c'était cataplasme d'argile, et massages, elle était géniale, elle a pas bougé d'un mm et a gardé son pansement une heure ! là je l'avais pansé, juste quelques minutes avant qu'elle ne se roule, mais cette photo montre la position qu'elle prend de manière quasi permanente pour soulager son postérieur et enfin, dommage j'ai loupé la photo, mais Karelle est magnifique, fière, douce, on ne se lasse pas de la regarder l'entente avec nos autres loulous est au top juste un peu chaud au moment de la distribution des seaux |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Dim 21 Oct 2012 - 8:49 | |
| j'utilise le traumacédyle comme anti douleurs homéopathique, et mon véto me l'a chaudement recommandé (il est homéopathe) elle est superbe cette louloute , et j'espère de tout coeur qu'elle va vite se remettre et que dans quelques temps tout cela ne sera qu'un lointain souvenir pour tout ce qui est articulation (mais aussi voies respiratoires, circulation sanguine...) tu peux lui mettre de l'ail en poudre dans sa ration |
|
| |
lali
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Dim 21 Oct 2012 - 11:35 | |
| Merci Danette, connaissait pas traumasédyl, c'est bon à savoir ! pour l'heure, je vais laisser les professionnels faire, (ça me fait un peu peur de mélanger tout) et ils se penchent sur le cas de Karelle avec énormément d'attention, donc pendant ce temps là , je vais juste jouer les infirmières... et un jour, je deviendrai médecin en chef mais j'aurai toujours besoin de vos conseils mon ostéo compte faire des vidéos chaque mois de la belle pour l'évoquer avec ses collègues (anglais et suisses) et adapter la manipulation en concertation. La prise en charge de Karelle est top ! Bien sur, ça va me couter plus qu'un bras mais quel bonheur au bout de la voir + fluide ! l'arthrose est là et on enlèvera pas ce qui est là ; mais on peut retarder sa progression, lui faire gagner en mobilité et soulagement... |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Dim 21 Oct 2012 - 11:45 | |
| pauvre boulette
enfin comme tu dis tu fais tout ce que tu peux elle et ça ...c'est tout simplement énorme, elle aura une belle fin de vie cette louloute |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Dim 21 Oct 2012 - 12:20 | |
| - lali a écrit:
- Merci Danette, connaissait pas traumasédyl, c'est bon à savoir !
pour l'heure, je vais laisser les professionnels faire, (ça me fait un peu peur de mélanger tout) et ils se penchent sur le cas de Karelle avec énormément d'attention, donc pendant ce temps là , je vais juste jouer les infirmières... et un jour, je deviendrai médecin en chef mais j'aurai toujours besoin de vos conseils mon ostéo compte faire des vidéos chaque mois de la belle pour l'évoquer avec ses collègues (anglais et suisses) et adapter la manipulation en concertation. La prise en charge de Karelle est top ! Bien sur, ça va me couter plus qu'un bras mais quel bonheur au bout de la voir + fluide ! l'arthrose est là et on enlèvera pas ce qui est là ; mais on peut retarder sa progression, lui faire gagner en mobilité et soulagement... pour le traumacédyl tu peux l'acheter en bidon d'un litre, c'est ce que je fais maintenant, en cas de grosse douleur on peut donner jusqu'à 6 fois par jour et diminuer jusqu'à ce que la douleur soit totalement partie bien sûr ne mélange pas maintenant avec d'autres anti douleurs j'imaginais que si la belle était chez moi, entre elle et Danette, c'était à l'asile qu'on m'aurait retrouvée évidemment elle aurait eu les soins adéquats il me semble qu'on m'avait parlé d'aspirine pour l'arthrose, mais j'ai un doute, il faudrait que je redemande à mon amie qui a un cheval qui a de l'arthrose si c'est ça que son véto lui avait conseillé de donner je pense que toutes personnes qui ont un cheval deviennent véto à la longue... |
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Dim 21 Oct 2012 - 14:51 | |
| quelle belle démonstration de l'amour des animaux !! un grand merci à vous 2 !! et |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Dim 21 Oct 2012 - 17:51 | |
| Elle est superbe cette louloutte ..... des crins de rêve .. |
|
| |
Michel & Passion
Nombre de messages : 128 Age : 35 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Dim 21 Oct 2012 - 21:22 | |
| Tout ceci ne me rassure pas trop !!
En découvrant les photos magnifiques de Karelle, je m'aperçois que Passion a exactement la même position avec son postérieur que se mère. Par contre, la mienne c'est le droit.
Je dois faire appel à une véto ostéo ces jours-ci parce que ça me pose soucis de voir ce postérieur toujours plié. J'espère que rien n'est grave ! |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Dim 21 Oct 2012 - 23:38 | |
| Olala !! Depuis tout ce temps je me demandais ce que devenais Karelle, je ne recevais plus aucune notif' Oo' quelle arnaque, v'là le retard que j'ai sur les news maintenant... !! Sacré aventure cette comtoise (comme vous savez sans doute, je lui avais rendu visite avec Michel et on a adopté les filles de Karelle, respectivement Tornade et Passion aussi en urgence sur le forum, bref) ! Je suis vraiment très heureuse qu'elle dispose des soins nécessaire et d'un endroit où être heureuse malgré son gros bobo, merci beaucoup à vous !! Ca fait plaisir de voir des photos d'elle, elle est vraiment sublime *.* J'espère que çava aller pour elle....comme dit Michel, sa fille Karelle a aussi un problème au postérieur, je pense qu'il y a un lien entre les deux juments mais comme il n'a toujours pas vu l'ostéo bé pas de conclusion pour le moment. De mon côté Tornade va très bien, à part un abcès sous le sabot qu'elle a fait le mois dernier (mais c'est "anodin"), rien à signaler ! Hâte de voir ses news en tout cas, je suivrai la page attentivement ! ..en espérant que j'ai les notifs cette fois lol Bon courage à vous et à la belle blonde |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Lun 22 Oct 2012 - 8:38 | |
| comment tu fais pour avoir une notif??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) | |
| |
|
| |
| Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) | |
|