Auteur | Message |
---|
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Lun 29 Oct 2012 - 11:15 | |
| Super qu'elle aille mieux !!! |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Ven 2 Nov 2012 - 23:50 | |
| Chevelure de rêve ces blondasses du 43 dis dont! Vraiment contente que la belle se rétablisse peu à peu elle a un sublime regard, doux et confiant, c'est super touchant et ça change surtout du regard perdu et suppliant qu'elle pouvait avoir quand je l'ai vue il y a quelques mois avec Michel..! Merci beaucoup pour ce que vous faites pour elle là-bas dans les Vosges |
|
| |
doreen38
Nombre de messages : 1738 Age : 68 Localisation : vienne isère Emploi : sans Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Sam 3 Nov 2012 - 0:56 | |
| Super que sa jambe aille mieux ! |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 15 Nov 2012 - 11:06 | |
| Comment va la maman comtoise? :) |
|
| |
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 15 Nov 2012 - 19:31 | |
| au lieu de m'embêter sur le poste de Bounty, tu peux nous donner des nioussss de la Belle steuplé |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 15 Nov 2012 - 19:36 | |
| rho, la vilaine Danette !!!!!! |
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 15 Nov 2012 - 19:46 | |
| |
|
| |
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| |
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 15 Nov 2012 - 21:41 | |
| je m'exécute, je dois me faire pardonner par Danette La belle Karelle me semble de plus en plus sereine, installée. Les trois "filles" sont toujours collées l'une à l'autre et Aladin, le poney flingueur et teigneux se rapproche doucement mais surement. Madame est cheftaine et ne supporte pas qu'un de ses congénères quitte le pré, et elle a du coffre !!! même ma voisine, mamie de 92 ans quasi sourde dit l'entendre ! Elle aura sa troisième séance de manipulation pour la remuscler samedi, et entre temps on masse, elle apprécie la douce. Elle se promène beaucoup tête basse et on commence à voir un dos changé, mais ce sera encore long. Son arrière train est encore raide, elle pose plus son postérieur, mais soulage encore très souvent son bassin. Le véto passe demain faire des radios afin que l'on aie une vision exacte de l'étendue de l'arthrose et autres éventuels problèmes. Elle est toujours sous arpago mais actuellement nous sommes en plein brouillard, ça n'aide pas les arthrosiques ! Sinon, j'ai reçu les papiers de Karelle, et comme toute curieuse qui se respecte, j'ai été faire un tour sur le site des Haras Nationaux et là, je suis tombée sur le c.. ! je découvre que de l'ancien propriétaire a déclaré une de saillie le 14/07/2012, je vous laisse vérifier la date de mise en ligne sur le post ! Donc, nous avons demandé au véto de faire une prise de sang ! on avait bien besoin de ça en plus Comment serait ce possible alors qu'elle était dans cet état et pressentie boucherie !!! de plus, on lui a admnistré les antiinflammatoires qui ne devaient pas l'être à une jument gestante ! Bref, on essaye de rester ! Karelle, c'est une super jument, adorable adorée PS : Danette, le post de Bounty est une vraie bouffée d'oxygène ! j'adore te lire, toute cette simplicité et ce bonheur naturel, ces deux louloutes choyées, un vrai plaisir |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 15 Nov 2012 - 21:54 | |
| |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 15 Nov 2012 - 21:57 | |
| |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 15 Nov 2012 - 21:59 | |
| - lali a écrit:
Sinon, j'ai reçu les papiers de Karelle, et comme toute curieuse qui se respecte, j'ai été faire un tour sur le site des Haras Nationaux et là, je suis tombée sur le c.. ! je découvre que de l'ancien propriétaire a déclaré une de saillie le 14/07/2012, je vous laisse vérifier la date de mise en ligne sur le post ! Donc, nous avons demandé au véto de faire une prise de sang ! on avait bien besoin de ça en plus Comment serait ce possible alors qu'elle était dans cet état et pressentie boucherie !!! de plus, on lui a admnistré les antiinflammatoires qui ne devaient pas l'être à une jument gestante ! Bref, on essaye de rester !
ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle, espérons que ce ne soit pas le cas, la pauvre louloute n'est vraiment pas en état d'avoir un poulain tiens nous au courant dès que tu as les résultats |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 15 Nov 2012 - 22:02 | |
| - lali a écrit:
Elle aura sa troisième séance de manipulation pour la remuscler samedi, et entre temps on masse, elle apprécie la douce. Elle se promène beaucoup tête basse et on commence à voir un dos changé, mais ce sera encore long. Son arrière train est encore raide, elle pose plus son postérieur, mais soulage encore très souvent son bassin.
Le véto passe demain faire des radios afin que l'on aie une vision exacte de l'étendue de l'arthrose et autres éventuels problèmes. Elle est toujours sous arpago mais actuellement nous sommes en plein brouillard, ça n'aide pas les arthrosiques !
fais lui faire une séance de fen-shui Danette avait adoré tu nous tiendras aussi au courant des résultats des radios stp |
|
| |
Danette2001
| |
| |
Danette2001
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 15 Nov 2012 - 22:11 | |
| - lali a écrit:
PS : Danette, le post de Bounty est une vraie bouffée d'oxygène ! j'adore te lire, toute cette simplicité et ce bonheur naturel, ces deux louloutes choyées, un vrai plaisir Merci, mais tout est faux, ce sont deux pauvres malheureuses qui ne sont pas tombées dans une bonne maison blague à part, j'adore mes filles, elles sont mes bouffées d'oxygène aussi, sans elles je ne suis pas entière, il me manque quelque chose de vital... Le fait de les avoir à la maison c'est trop le pied même si je ne fais pas grand chose niveau équitation, mais les avoir et les voir c'est un pur bonheur pour moi. merci pour ton message qui me touche |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 15 Nov 2012 - 22:15 | |
| Merci Danette pour toute ta gentillesse bien sur je vous tiens au courant... et je vais m'interesser de près au fen-shui |
|
| |
miss71
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Ven 16 Nov 2012 - 18:26 | |
| oula, eh ba il manquerait plus que ça ! punaise, merci de nous tenir au courant, parce que ça serait encore une aventure ! tu aurais des nouvelles photos de la belle ... ou il pleut tout le temps comme chez moi ? |
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Ven 16 Nov 2012 - 18:56 | |
| j'espère de tout coeur que cette saillie n'ai donné aucuns résultats .. pauvre Karelle .......... |
|
| |
Emry
Nombre de messages : 3800 Age : 54 Localisation : france Emploi : saisonnier Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Ven 16 Nov 2012 - 19:02 | |
| Idem, ce serait une épreuve pour elle |
|
| |
lali
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Ven 16 Nov 2012 - 19:56 | |
| Croyez que nous ne faisons pas que l'espérer que cette saillie ne produise rien... la prise de sang est faite et nous n'avons plus qu'à attendre le résultat et croisons les doigts... pour les découvertes sur les HN, Karelle a été saillie chaque année depuis ses 2 ans 1/2 (première saillie par son propre père !), 12 saillies, qui ont donné 7 poulains, j'espère bien que c'est fini !! elle en est usée, et n'est vraiment pas en état pour ça ! Le véto a donc fait les radios, qui révèlent de l'arthrose, niveau grasset et rotule, une irrégularité à l'insertion du ligament croisé antérieur, suspicion de lésion du collatéral médial, entorse du grasset chronique avec atteinte du ménisque. Il n'a pas pu faire une radio de la colonne mais suppose une arthrose vertébrale amplifiée par le soulagement chronique du postérieur gauche. Il n'y a pour l'heure plus d'inflammation, elle doit rester sous arpago avec séances ostéo 2 fois par semaine, et continuerons à la promener à pied en montées et en descente, tête basse... il faut absolument remuscler son dos pour que son corps reprenne une position normale afin d'éviter d'amplifier l'arthrose, il a déjà remarqué une légère amélioration et pense que nous serons arrivés à de bons résultats pour le printemps... Voilà pour les dernières nouvelles, pour les photos se sera plus tard, gros brouillard du matin au soir |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Ven 16 Nov 2012 - 20:00 | |
| pauvre louloute, elle a vraiment été usée je croise tout ce que je peux pour qu'elle ne soit pas pleine. tu les as quand les résultats? |
|
| |
lali
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Ven 16 Nov 2012 - 21:16 | |
| courant de semaine prochaine... je ne saurais pas vous transmettre par les mots combien Karelle est attachante, elle nous prend aux "tripes". c'est un amour de jument , elle nous accorde sa totale confiance, un vrai plaisir de s'occuper d'elle et d'être avec elle, elle n'a peur de rien, et malgré tous ses problèmes, elle rayonne |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Ven 16 Nov 2012 - 21:30 | |
| c'est sa façon à elle de vous exprimer toute sa reconnaissance pour tout ce que vous faites pour elle .. |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Ven 16 Nov 2012 - 21:36 | |
| ça c'est certain elle a eu une chance folle de vous rencontrer !!!! je ne comprend pas qu'on puisse "casser" un animal comme ça juste pour le fric (pardon d'être franche, mais ça me bouffe....) vous êtes ses sauveurs merci pour elle une petite photo ? j'espère que la prise de sang est négative |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Sam 17 Nov 2012 - 11:52 | |
| Je n'ai pas parlé de ce problème sur le forum avant d'en avoir la certitude perso... Mais Tornade, sa fille, a le même problème de saillie !! Ainsi que l'autre fille Passion T_____________T Ces deux-là ayant été, soit-disant, saillies le 10 juillet dernier ...le jour-même de ma visite à l'élevage pour les 3 demoiselles, souvenez-vous J'attends de même impaciemment les résultats pour Karelle, en espérant très fortement que ça soit négatif (surtout qu'elle n'est absolument pas en l'état ) !! De mon côté je ne peux me permettre de payer une écho et ou une prise de sang pour le moment, si je dois faire face à un éventuel poulinage au printemps il va me falloir pas mal d'économies et j'ai de gros souci de taf actuellement avec mes arrêts de travail qui sont impayés &co donc pour Tornade on sea fixé un peu plus tard. Mais j'espère de même qu'elle n'est pas pleine car sur les Haras il est dit qu'elle a aussi fait 2 avortements sur ses sailies des 2 années précédentes ....pour une jument n'ayant jamais pouliné ni même juste été saillie par un étalon du tout au dires de l'éleveur, y s'en est passé des choses en fait, heun Bref. Ca me fait trop rire ce que tu dis sur "le coffre" de Karelle c'est la même pour Tornade! Haha, je sais qui lui a appris ça maintenant y'a pas un jour où je l'entends pas ...elle hennit à chaque fois qu'elle arrive et part de quelque part (pré, écurie, paté de maison...) sacrées comtoises !! J'espère qu'elle se rétabliera vite... Bichette, ça me fend vraiment le coeur de la savoir si mal, surtout que je me souviens trop de son regard implorant et doux la fois où j'ai visité l'élevage je la savais mal en point mais je n'imaginais nullement à ce point..! Faire de l'élevage dans ces conditions devrait vraiment être interdit et puni !! Je vous envois tout mon soutien en tout cas à toi et Karelle continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) | |
| |
|
| |
| Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) | |
|