Auteur | Message |
---|
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Lun 23 Juil 2012 - 19:54 | |
| Pour recevoir la charte, je pense qu'il va être indispensable d'avoir une conversation téléphonique avec une des DR en charge de ces placements, à moins que ça n'ait déjà été le cas? |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Lun 23 Juil 2012 - 20:11 | |
| Oui, je pense que téléphoner aux DR respectifs des trois chevaux que vous voulez serait le mieux ! Je ne vois pas pourquoi il y auarait des problèmes en tout caps, car vous sauvez trois pauvres loulous de l'abattoir, on ne peut pas fermer les yeux là-dessus Oo' ça serait vraiment n'importe quoi... !! De plus, si vous vous engagez avec la charte et tout ça vous donnerez donc des nouvelles des loulous ( et je veux, j'exige des news de Karelle dans ce cas, heunnnn *O* hihi !! ) donc je ne vois pas où pourrait être la réponse négative... Risquer de vous refuser ce " plan " serait laisser encore plus les pauvres chéris en urgence de boucherie T_T ceci n'est pas le but de l'assos donc bon ^^ Je croise les doigts pour toi WendyFlamme en tout cas !! J'espère vraiment fort que tout ira comme tu le dis ( yn) |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Lun 23 Juil 2012 - 21:22 | |
| Je ne savais pas comment te répondre Schadz mais Marion l'a fait mieux que moi sur un autre post, je me permet de copier son message: - Marion43 a écrit:
- Sachez que nous sommes contre le fait de placer plusieurs chevaux d'un coup à un adoptant, nous estimons que c'est une charge trop lourde, et que c'est irresponsable de notre part. Il ne faut pas se lancer dans le sauvetage tete baissée, c'est un engagement sur 20 ans, avec un investissement en temps et en argent très important, d'ou notre réticence car nous avons déjà rencontré de nombreux problèmes avec des adoptants qui n'arrivent pas a assumer.
WendyFlamme, contactez directement PAR TELEPHONE les DR en charge de leur placement, eux seuls pourrons voir si les chevaux correspondent a vos attentes. |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Lun 23 Juil 2012 - 22:57 | |
| Oui, je viens de voir sur le post de Filoche.. Mais en fait elle parlait de plusieurs personnes ( Danette et tout là ) donc j'ai cru que c'était un truc à plusieurs en fait. Pour ça que là sur mon commentaire j'ai dit " vous " d'ailleurs, je pensais m'adresser à plusieurs adoptants, mais apparement non.... |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Lun 23 Juil 2012 - 22:59 | |
| Ah, je me demandais aussi pourquoi tu vouvoyais Wendyflamme |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Lun 23 Juil 2012 - 23:02 | |
| lol ouais non justement je pensais qu'elles étaient plusieurs... La dernière phrase je m'adressais à WendyFlamme pour de bon et je la tutoie du coup ^^ C'est en lisant les réponses sur l'autre post que j'ai compris mon erreur x) |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| |
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Lun 23 Juil 2012 - 23:18 | |
| Oui, WendyFlamme avait déjà commencé les démarches auprés de Zoé pour Karelle : ) Je croise aussi fort les doigts pour cette superbe louloute !! |
|
| |
wendyflamme
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : MOSELLE Emploi : MASSAGES RELAXATION Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Mar 24 Juil 2012 - 18:38 | |
| Salut les filles !
Cela fait toujours plaisir de vous lire !
Votre enthousiasme et votre optimisme -sans parler de votre ténacité !!!!!!!
C'est une bonne contagion (lol).
Cela dit, j'ai laissé un message sur le post de Barnabé.
Pour Karelle, il semble que l'ami de Lali soit fortement interressé donc... à voir.
De toute façon, on s'est donné jusqu'à la fin de la semaine avec Finette et Zoé pour voir les détails et réfléchir.
Je suis juste heureuse que son propriétaire n'ait pas attendu pour la faire parer.
Je voyais bien sa souffrance... |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Mar 24 Juil 2012 - 19:10 | |
| aller aller faut pas "polluer" le post de la belle
bon je croise fort les doigts pour l ami de lali la bonne fée!!!! |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Mar 24 Juil 2012 - 20:09 | |
| Oui, maintenant que la boiterie de la belle n'est plus qu'un mauvais souvenir il faut vite lui trouver une gentille maison ! : ) |
|
| |
wendyflamme
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : MOSELLE Emploi : MASSAGES RELAXATION Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 26 Juil 2012 - 19:45 | |
| * A toute l'équipe des crins de liberté :
J'ai posé la question que vous vouliez que je pose à ce couple d'agriculteurs qui gère la pension où Filoche, Karelle et Barnabé devaient aller - question que, moi, je ne leur aurais JAMAIS POSEE.
Si on vous demande, à froid, comme ça, si vous êtes d'accord pour donner le biberon à un poulain plusieurs fois par jour et même la nuit, en plus du travail quotidien d'agriculteurs, et pendant plusieurs mois bien sûr... Et bien vous répondez très logiquement : NON.
J'aurais dit non aussi... c'est pour cela que je ne leur avais pas dit : quand un "problème" vous tombe dessus et que vous êtes quelqu'un de coeur, vous l'affrontez. UN POINT C'EST TOUT.
Je SAIS que s'il l'avait fallu, le moment venu, ils L'AURAIENT FAIT.
Est-ce que vous laisseriez un poulain mourir de faim sous vos yeux, sans rien faire, parce que sa mère n'a pas de lait ? NON, pas si vous avez du coeur. Aujourd'hui, on peut pallier ce problème, les laits existent. Et la facture, on peut toujours s'arranger avec le vétérinaire pour la payer en plusieurs fois.
Je savais, moi, pour avoir discuté, moi et mon compagnon, avec eux, et chez eux tout un après-midi que c'étaient des gens de coeur.
D'ici là, j'aurais peut-être eu ma ferme... et c'est moi qui m'en serais occupée, et là, aucun problème, j'aurais assumé, c'est tout... Je ne suis pas salariée, je pose mes RDV clients quand je veux et mon chéri, cadre supérieur de la fonction publique, sera à la retraite en janvier. Donc, si ce n'avait été moi, c'aurait été lui qui aurait donné le biberon, et il aurait assumé aussi.
Par ailleurs, juste pour éclairer un peu tout le monde ici, et ce sur demande de mon compagnon : nous avions les moyens financiers immédiats de sauver 3 chevaux et ne sommes pas des gamins ou des novices... la suite au niveau charges était pré-financée aussi... Moi, le compagnon de Wendy, et ce que qui suit n'engage que moi... je vous considère, vous, les gestionnaires de ce site, avec un regard différent de celui de ma découverte des Crins : je trouvais votre démarche noble, MAIS après avoir lu tous les échanges entre vous et Wendy, ma compagne, et face à son dépit, je vous trouve élitistes, moralisateurs et réducteurs dans le sens où vous infantilisez les adoptants. Je dis bravo à CATPAT pour avoir poussé son coup de gueule et tapé dans la fourmilière... et au risque de paraitre grossier, je dirais qu'elle a des "c....les", cette fille ! ça change ! Pour conclure, par vos atermoiements, vous avez refroidi l'élan de passion de Wendy et vous m'avez, moi, cavalier tout débutant par son entremise, laissé personnellement un arrière-goût amer quand à votre manière de gérer les sauvetages équins... car, et je m'arrêterai là, ne s'agit-il pas ICI de sauver prioritairement des chevaux de la boucherie... en prenant, certes, des précautions quand aux adoptants, mais en évitant de leur demander de présenter "patte blanche" à tous niveaux, car qui peut se prévaloir d'atteindre la perfection... VOUS ? Je ne le pense pas !
Ici, moi, Wendy, je reprends le clavier.
En plus, je pense qu'il y a une chance que le "problème" vienne d'un stress : changer d'environnement pour une vie plus calme, par exemple, suffirait peut-être pour que l'allaitement se fasse normalement. 1 chance sur 2 que le "problème" vienne de ça.
Si j'ai raison, PAS DE PROBLEME DU TOUT... et aucune raison de poser une question où je me doutais bien que la réponse ne pouvait être que : NON.
Parce que si on commence à réfléchir trop, on se dit qu'une chose risque d'en entrainer une autre, etc... et on invente une multitude de problèmes qui semblent très vrais... mais qui n'existent pas et n'existeront peut-être même JAMAIS... et on répond NON...
Alors, voilà, la réponse est NON pour eux.
Je ne pourrais pas prendre FILOCHE... et je me sens vide, maintenant.
Vide... mais sereine : j'ai livré combat jusqu'au bout de ce que je pouvais faire... je n'en ferais pas plus. Je n'en ai plus l'énergie, ni l'envie... J'ai besoin de vacances... et je vais complètement couper avec ce site, dès cet instant...
PS : Ah, au fait, j'aurais quand même 3 chevaux, et même plus... Mais au moins, je n'aurais de compte à rendre qu'à moi-même, et c'est bien suffisant quand on a une conscience... |
|
| |
Finette
Nombre de messages : 5733 Age : 50 Localisation : Puy-De-Dôme (63) Emploi : EVS Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 26 Juil 2012 - 20:28 | |
| Ah ben oui !!! c'est pareil ici aussi....???!!! |
|
| |
alexb Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 2630 Age : 55 Localisation : isere Emploi : technicienne de labo Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 26 Juil 2012 - 21:34 | |
| copier coller |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 26 Juil 2012 - 21:43 | |
| Bien triste pour les chevaux concernés... |
|
| |
Falabella
Nombre de messages : 719 Age : 29 Localisation : Cloyes-sur-le-Loir Emploi : Accueil dans un cinéma Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 26 Juil 2012 - 21:45 | |
| |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 26 Juil 2012 - 21:49 | |
| UP pour Karelle, elle est toujours en urgence : ( Ses éleveurs sont des gens supers et ils ne veulent absolument pas la laisser dans le mauvais camion... Elle a tant de qualité ! Faut pas passer à côté !! Les deux filles de cette beautée vont partir pour une nouvelle vie bientôt, mais elle elle va rester toute seule là-bas à attendre.... : ( faut pas la laisser là ! |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 26 Juil 2012 - 21:59 | |
| La charte pour Karelle est partie hier, normalement tout devrait rouler nickel pour elle, merci lali pour ton contact |
|
| |
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 26 Juil 2012 - 22:09 | |
| |
|
| |
Falabella
Nombre de messages : 719 Age : 29 Localisation : Cloyes-sur-le-Loir Emploi : Accueil dans un cinéma Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 26 Juil 2012 - 22:22 | |
| C'est génial ! j'avais zaper, car je suis un peu chamboulée par la nouvelle. En tout cas MERCI ! Je suis sûr qu'elle sera bien chez vous ( dans le doute je ne tutoie pas ) |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 26 Juil 2012 - 22:33 | |
| Oww, y'a quelqu'un pour la belle ?! : DD j'ai loupé un épisode.... lol Trop au top !!! |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 26 Juil 2012 - 22:49 | |
| Oh super, je suis vraiment contente pour Karelle! |
|
| |
Finette
Nombre de messages : 5733 Age : 50 Localisation : Puy-De-Dôme (63) Emploi : EVS Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 26 Juil 2012 - 22:54 | |
| |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Jeu 26 Juil 2012 - 23:59 | |
| merci Zoé promis on viendra vous en dire plus dès que tout sera effectif, calé... elle serait superbement bien la belle et pourtant je suis la première à penser qu'aucun autre n'est aussi heureux que les trois miens je flippe aussi, veut que tout soit sur à 110 % (100% ne me suffit pas... suis fonctionnaire donc besoin d'une sécurité accrue) mais ça sent bon tout ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) Ven 27 Juil 2012 - 13:55 | |
| Super, j'avais loupé tout çà !!!! Allez, on attends que la charte arrive et on verra bientôt un joli smiley |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) | |
| |
|
| |
| Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012) | |
|