LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) | |
|
+74debby poupsy63 Nikkita&Falco chloé oceane63 Svana vallonpontdarc Azaro chavyx ~Sarah~ Claire_Aurore bea05 MEL77 CARINE19 Faustine07 JESAHEL Falabella Finette Fraisoo02 loudzia Alexlibellule Berry Emry alexb DELPHI Oups Lola2107 Banzina (Justine) rally euryale NICOLE 45 clementine37 beni454 So LiseHappy Merci Palma! Sakayawa Delphine DarkRose666 lola1605 Lalou (Laura) prima Lolo & Loulou Sheerasade rafale melodydu774 Camille* él0die moncheval77 poneypassion miss71 Pêche Melba Dream'horse doreen38 KiiwàH morgane15 Misstinguette Joette Bamby red Oléron *camille* Jimkana98(Océane) caroline. Moumoute connecticut Alizée Schadz Justine95 Tite Vickie Céci Danette2001 Anne-sophie. Lily02 zaberlo 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 31 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 9 Sep 2012 - 22:51 | |
| Rappel du premier message :Changement de contact pour les poulains du 15 :
Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Hélène:
Joette par mp
ou par téléphone: 06.43.09.81.24
ou par mail: helene_1531@yahoo.fr Nom: Caducée Race: ONC selle - Mère: appaloosa Sexe: Femelle Âge: Née au printemps 2012 Robe: Alezanne Pucée et identifiée Lieu: Dpt 15 (Cantal), proche de la ville de Saint Flour. Prix: 500 euros Délai: ImprécisCaractère: Proche de l'homme, vit en troupeau. Les poulains feront de 1.55m à 1.60m au garrot, ils sont rustiques et feront de bons chevaux de loisirs. Ils sont approchés par l'homme, mais pas licolés, ce sera donc vous qui ferez leur éducation et ça n'a pas de prix pour ensuite construire une relation remplie de complicité. Il y a 3 ans lorsque Caroline a pris contact avec l'éleveur de ses poulains du Cantal, il ne restait que 15 jours avant le mauvais camion, et ils sont tous partis pour ce voyage sans retour car il n'y avait aucune piste pour eux. Les deux années qui ont suivies, tous les poulains ont été sauvé, il faut que ça continue. Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir): https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsAvant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Dernière édition par zaberlo le Sam 1 Déc 2012 - 19:58, édité 6 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| | | | melodydu774
Nombre de messages : 877 Age : 34 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 29 Déc 2013 - 12:32 | |
| Allez choses promises choses dues, quelques nouvelles de ma belle et quelques photos d'elle :) En ce moment elle à une pêche d'enfer, elle pète des cables toutes seule dans le prés en mode galop a fond et coup de culs ! On a eu pas mal de pluie ces derniers temps, mon près est dans un état de gadoue catastrophique, du coup à partir de mercredi Caducée et Pretty ma trotteuse vont rejoindre deux nouveaux potes en stabulation et paddock. Allez quelques photos : |
| | | Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 29 Déc 2013 - 12:48 | |
| Elle est toute mimi :). Sa "sœur" de cette année lui ressemblera beaucoup je pense. |
| | | melodydu774
Nombre de messages : 877 Age : 34 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 29 Déc 2013 - 20:01 | |
| C'est laquelle ? Car je n'ai vu aucun poulain qui a le même papa que Caducée, (Malik l'appaloosa).. J'ai peut etre mal regardé ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 29 Déc 2013 - 20:21 | |
| Elle est magnifique en mode nounours !!! C'est vrai que les terrains sont dans un triste état en ce moment !!! |
| | | Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Lun 30 Déc 2013 - 18:36 | |
| |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Lun 30 Déc 2013 - 20:24 | |
| Merci Florence, oui malheureusement avec ce temps ça n'arange pas l'état des prés, une vraie bouillasse chez nous, j'ai hate qu'elles ailles en stabulation, elles auront un paddock extérieur ça sera mieux pour elle! C'est vraie que ça m'a parut bizarre qu'il y ai aucun poulain du papa appaloosa, en voyant certaines robes également ! :P La première à quelques airs de Caducée c'est vraie! |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Jeu 16 Jan 2014 - 13:15 | |
| Quelques nouvelles rapidement, caducée va bien, depuis deux semaines elle est en stabulation ouverte sur un paddock, quon me prête gratuitement avec mon coloc de près.
Les juments sont bien contente d'avoir les pieds au sec enfin plus de gadoue !!!
J'essayerai de faire des photos samedi. La semaine dernière j'ai fait une séance de désensibilisation au stik éthologique avec caducée , elle apprend très vite :) |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Jeu 16 Jan 2014 - 14:04 | |
| Bien tout ça! vivement quelques photos! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Jeu 16 Jan 2014 - 16:41 | |
| Quelle chance de ne plus avoir de boue !!!! Quilou en a jusque sous le ventre, c'est une vrai catastrophe. Je suis obligée de lui doucher vite fait les membres pour pouvoir faire le pansage avant de le monter sinon, c'est juste impossible !! |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Sam 18 Jan 2014 - 13:18 | |
| Oui c'est clair que sans boue c'est l'idéal!
Mais Florence il est pas au boxe ton Loulou?
Aujourd'hui on s'est bien amusés caducée et moi! Dans un premier temps on a refait une séance de désensibilisation au stick éthologique, encore des progrès, elle apprend vite , en Deux séance elle en a déjà plus peur :)
Et sinon c'est une vraie chipie, on joue à pieds, donc je prend une carotte pour la motiver à me suivre et je cours et la elle me suis au trot et fait sa folle !
Elle est hyper respectueuse, part au trot de mieux en mieux et de plus en plus proche de moi ( à ma hauteur), et elle recule à la demande j'ai juste à lui dire "recule" et à tapoter une fois sur le poitrail, elle met la marche arrière et roule ma poule !!
Bref c'est un ange et c'est un vraie plaisir cette pouliche !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 19 Jan 2014 - 13:51 | |
| C'est génial Mélody, elle devient grande Un jour, il faudra que je passe te voir, et on pourra allez se balader en main avec tes juments si tu veux. Quilou est en box la nuit seulement, donc quand je vais le chercher au pré dans la journée, il est dans un état !!!! |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 19 Jan 2014 - 14:17 | |
| Avec plaisir Florence Ok pour quilou, c'est sur c'est pas top de les récupérer au près plein de gadoue ! :/ Ce matin on a fait un peu de jeu avec caducée elle est toujours aussi gentille et attentive lorsqu'elle est avec moi :) Je l'ai emmener brouter avec la trotteuse et les loulous de mon colloc de près, on les a lâchées dans une grande étendue d'herbe et ils ont bien fait les foufous! Caducée à fait sa belle galop pleine balle avec la queue en panache et les allures hyper relevées j'adore ! Domage je n'avai pas l'appareil photos sous la main.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Lun 20 Jan 2014 - 0:06 | |
| Ah oui effectivement quel dommage. |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Mer 26 Fév 2014 - 20:22 | |
| Quelques nouvelles de Caducée! Hé oui déjà un an qu'elle m'a rejoint, je n'en reviens pas a quel point le temps passe vite !!!
Un an de bonheur à ses côté, un an qu'elle s'épanouie avec nous... Un an que je découvre chaque jour une petite pouliche très caline, douce et très intelligeante qui apprend très vite !
Avec Caducée tout parait toujours facile, elle est attentive a la moindre demande... Par exemple depuis quelques semaines, nous partageons des bons moments de jeu en liberté dans le paddock...
Elle a très vite compris que quand je court il faut me suivre qu'elle aura une récompense, du coup plus le temps passe et plus elle se "lache" et joue vraiment en faisant la folle, tout en étant super respectueuse.. Elle a appris a reculé juste avec des petits tapotements sur son poitrail...
Enfin voila pour les nouvelles, elle est vraiment parfaite !
Pour l'année prochaine peu être un deuxième sauvetage en vue, rien de fait pour le moment, malheureusement, ma jument trotteuse est un peu difficile pour moi, je pense la confier a des gens de confiance pour le loisir car je ne me sens plus capable de la monter.
A moins que d'ici 2015 j'ai gagné au loto et les moyens d'avoir trois chevaux !!! lol
Du coup a voir pour éventuellement un autre poulain du 15 ou pourquoi pas un poulain de race trait... Mais vraiment rien de fait du tout, donc nous verrons d'ici là ! |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Mer 26 Fév 2014 - 20:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Jeu 27 Fév 2014 - 12:07 | |
| Que du bonheur ces nouvelles de Caducée. Par contre, je ne me souvenais pas que So Pretty était difficile à ce point ? Quand on était dans la même pension, je me souviens que tu la montais juste en licol étho, non ? |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Jeu 27 Fév 2014 - 13:10 | |
| :)
Florence, en fait j'ai du monter quelques fois en licol etho au tout début que je l'avai, mais ça ne lui convenait pas du tout car elle ne connaissait pas les bases de l'ethologie et ne comprenait pas les codes de cet outil, il aurait fallu tout reprendre a zéro pour la monter sans risques en licol...
J'ai quand même pris deux ans de cours ethologique pour la travailler a pieds car elle me posait des gros problèmes de respect, elle me bousculait, et etait très irrespectueuse avec moi... ca a permis de la recadrer car elle m'a fait une belle crise d'adolescence, et en fait depuis 3 ans et demie je la monte uniquement en side pull, qui se rapproche le plus des codes de la monte en mors...( elle a aussi des dents de loups donc le dentiste m'avait consillé la monte sans mors pour ne pas la gêner)
Elle n'est pas méchante comme jument, très gentille, mais délicate autant a pieds, elle est imprévisible, comme montée car avec sa dermite elle donne souvent des coups de culs ou de pieds pour chasser les insectes, et plus ça va plus j'ai peur à ses côtés, et quand je suis sur son dos... Du coup, là je me force un peu pour la monter, je ne prend plus grand plaisir car la peur au ventre...
Et du coup comme je ne la monte plus elle reprend des mauvaises habitudes enfin c'est normal elle fait sa folle, genre saut de mouton de joie, coup de cul pour faire la folle quand je la monte et qu'elle a pas été monté depuis plusieurs semaines... Mais voilà je me sens plus en sécurité avec elle...
Je lui cherche donc une cavalière pour la monter, mais sans grand succès, j'ai mis des annonces mais rien... Du coup j'ai beau l'aimer énormément, j'aimerai lui trouver pour l'année prochaine, (car il me faut du temps pour prendre cette décision...) lui trouver un nouveau propriétaire pas trop loin de chez moi, ou je pourrai la voir et qui aurait le niveau pour la monter et la faire évoluer... Je pense que je me crée une petite appréhension et du coup je n'ai plus confiance!
Voila voila... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Jeu 27 Fév 2014 - 13:25 | |
| Mince, je suis désolée Melody Ce n'est pas une situation simple, surtout si tu as peur d'elle maintenant. |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Jeu 27 Fév 2014 - 16:31 | |
| Oui ce n'est pas évident ! Faut que je prenne sur moi et continu à la montée un peu pour le moment...
Car je suis pas encore prête à la laisser partir, et je ne veux pas qu'elle reste à rien faire ... |
| | | Sheerasade
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Jeu 27 Fév 2014 - 18:18 | |
| Super ces nouvelles :).
Dommage pour ta TF, est- ce que tu as déjà pris quelques cours avec quelqu'un de vraiment compétent pour vous aider ? |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Jeu 27 Fév 2014 - 18:34 | |
| Oui j'ai déjà pris des cours. Je pense que ça nous aiderai dans reprendre mais il faudrait aller dans un Ce environnant .. Et très compliquer s'il faut un van à chaque fois pour l'y emmener.
Actuellement les juments sont "chez moi" donc pas de structure vraiment encadrée ... Ce n'est pas évident . |
| | | Sheerasade
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Jeu 27 Fév 2014 - 18:42 | |
| Ah oui je comprends c'est vraiment compliqué quand on n'a pas d'installation.
Je ne sais pas quel est le problème exact mais si tu as un pré un peu plat et une prof' qui se déplacerait chez toi pour du travail à pied quand tu ne peux pas te déplacer, ça pourrait déjà vous aider. |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Ven 28 Fév 2014 - 20:15 | |
| Oui tout à fait ce n'est pas facile... Pour le moment je ne peux pas me permettre financièrement à prendre des cours, beaucoup de choses a payer pour les travaux de ma maison...
Mais je vais essayer de reprendre les choses en main dès qu'il fera meilleur car ici le temps est pluvieux ! Ce qui est encore moins motivant pour bosser un cheval, ou avoir envie de monter quand on est en plein air sans installations ...
J'espère qu'on aura vite des belles journées ensoleillées que je puisse petit à petit reprendre confiance avec elle... |
| | | Sheerasade
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Sam 1 Mar 2014 - 19:17 | |
| Je comprends.
Et c'est vrai que ce fichu temps ne motive pas du tout. Ici aussi il a plu quasiment tout le temps, j'en peux plus. J'en suis à un point que je suis contente quand je vois des flocons car au moins ça change. Et quand on n'a pas d'installations la boue tous les jours ça doit être tellement pénible.
J'espère aussi que les belles journées vont revenir un peu et que tu pourras la retravaillé un peu :). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) | |
| |
| | | | (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) | |
|