LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) | |
|
+74debby poupsy63 Nikkita&Falco chloé oceane63 Svana vallonpontdarc Azaro chavyx ~Sarah~ Claire_Aurore bea05 MEL77 CARINE19 Faustine07 JESAHEL Falabella Finette Fraisoo02 loudzia Alexlibellule Berry Emry alexb DELPHI Oups Lola2107 Banzina (Justine) rally euryale NICOLE 45 clementine37 beni454 So LiseHappy Merci Palma! Sakayawa Delphine DarkRose666 lola1605 Lalou (Laura) prima Lolo & Loulou Sheerasade rafale melodydu774 Camille* él0die moncheval77 poneypassion miss71 Pêche Melba Dream'horse doreen38 KiiwàH morgane15 Misstinguette Joette Bamby red Oléron *camille* Jimkana98(Océane) caroline. Moumoute connecticut Alizée Schadz Justine95 Tite Vickie Céci Danette2001 Anne-sophie. Lily02 zaberlo 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 31 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 9 Sep 2012 - 22:51 | |
| Rappel du premier message :Changement de contact pour les poulains du 15 :
Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Hélène:
Joette par mp
ou par téléphone: 06.43.09.81.24
ou par mail: helene_1531@yahoo.fr Nom: Caducée Race: ONC selle - Mère: appaloosa Sexe: Femelle Âge: Née au printemps 2012 Robe: Alezanne Pucée et identifiée Lieu: Dpt 15 (Cantal), proche de la ville de Saint Flour. Prix: 500 euros Délai: ImprécisCaractère: Proche de l'homme, vit en troupeau. Les poulains feront de 1.55m à 1.60m au garrot, ils sont rustiques et feront de bons chevaux de loisirs. Ils sont approchés par l'homme, mais pas licolés, ce sera donc vous qui ferez leur éducation et ça n'a pas de prix pour ensuite construire une relation remplie de complicité. Il y a 3 ans lorsque Caroline a pris contact avec l'éleveur de ses poulains du Cantal, il ne restait que 15 jours avant le mauvais camion, et ils sont tous partis pour ce voyage sans retour car il n'y avait aucune piste pour eux. Les deux années qui ont suivies, tous les poulains ont été sauvé, il faut que ça continue. Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir): https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsAvant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Dernière édition par zaberlo le Sam 1 Déc 2012 - 19:58, édité 6 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
~Sarah~
Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Emploi : Psychologue Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Jeu 21 Aoû 2014 - 13:12 | |
| |
| | | melodydu774
Nombre de messages : 877 Age : 35 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Mar 30 Sep 2014 - 20:53 | |
| Je reviens par ici pour donner des nouvelles, ça fait un moment que je n'en ai pas donné!
Donc après l'épisode clou, j'ai continué les bains de pieds javelisés un mois, et tout s'est hyper bien remis, plus eu de boiterie, rien a signaler niveau locomotion ! Je pense que j'ai eu et qu'elle a eu la chance que le clou ne touche pas la troisième phalange, donc je ne pense pas qu'elle gardera de séquelle pour la suite ! oufff
On commence doucement a mettre la selle à Caducée, dernièrement, nous avons fait une balade a pied avec Caducée sellée ! Donc déjà je la selle en liberté elle bouge pas, le sanglage elle dit rien elle s'en fou ne réagit pas du tout,
Puis en promenade, étriers relevés sur la selle, au pas, au trot, au galop en longe avec mon homme, pas un coup de cul alors qu'elle avait jamais eu la selle sur le dos en mouvements...
C'était la grosse balade de l'année lol
Moins drole, je suis en plein soins d'un abcès, on a du appeler le véto en debut de semaine, j'ai retrouvé caducée boitant fort d'un postérieur heureusement l'opposé au postérieur qui a eu le clou...
Le boulet hyper gonflé, je pensais a une grosse entorse car ça lui avait déformé le boulet tellement l'abcès était sous pression il était remonté...
La véto lui a percé ouff soulagement pour elle, en 10 min elle marchait normalement, le boulet a vite dégonflé et maintenant c'est soins encore jusqu'a dimanche prochain, avec bandages, bains de pieds...
Il y a un petit trou dans la sole, heuresement la véto n'a pas "charcuté" pour crever l'abcès...
Je vous mets les photos de ces derniers mois :
https://picasaweb.google.com/113409937923670134987/17Septembre2014?authkey=Gv1sRgCOqklqSVwbm0Cg |
| | | chavyx
Nombre de messages : 492 Age : 35 Localisation : Puy-de-Dôme Emploi : CESF Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Mer 1 Oct 2014 - 10:30 | |
| très jolies photos pas de chance pour les pieds par contre vivement que cet épisode soit terminé |
| | | Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Sam 4 Oct 2014 - 23:20 | |
| Soulagée pour la blessure du au clou et j'espère que maintenant que l’abcès est percé ça ira vite mieux pour la belle ...Et je croise les doigts que maintenant tout ria bien pour les pieds Merci pour les photos, elles sont chouettes et elle est vraiment mimi merci pour ces nouvelles et plein de belles choses à vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Lun 6 Oct 2014 - 15:21 | |
| Comme elle a grandit Chouette ces photos, mais moins cool pour ses pieds. Enfin, petit à petit, tout rentre dans l'ordre. |
| | | melodydu774
Nombre de messages : 877 Age : 35 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Sam 11 Oct 2014 - 21:44 | |
| Merci pour vos commentaires!
Caducée se remet bien de l'épisode abcès, nous avons terminé les soins il y a une semaine et tou se remet bien,
Mon maréchal est passé pour faire un parage et contrôler si tout se remet bien, il m'a dit que les soins que j'ai fait l'on bien soigné, et que tout est déjà rentré dans l'ordre,
Je cotinu a surveiller de près ses pieds, et pour renforcer sa corne il me conseille d'appliquer du goudron de norvège sur fourchettes et la sole.
Nous n'avons pas refait de balade en main depuis fin aout du coup, avec cet épisode abcès, c'est repos, papouilles, pansages, papouilles et re papouilles :)
Je refait des photos bientôt, promis! |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31264 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Mar 14 Oct 2014 - 15:17 | |
| Super photos, un peu moins cool l'abcès, on va dire que c'était une mauvaise période.. Maintenant tout rentre dans l'ordre |
| | | Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 26 Oct 2014 - 21:35 | |
| Je ne doute pas que Caducée doit adorer les séances de papouilles...J'espère que l'épisode de l’abcès est loin derrière maintenant... |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Lun 3 Nov 2014 - 20:01 | |
| Je reviens ici pour donner quelques nouvelle! Oufff oui, l'épisode abcès est déjà bien loin :) Les soins ont duré 15 jours tout de même, mais ce n'est pas contraignant quand on a une pouliche en OR, facile lors des soins, c'est toujours un vraie plaisir de s'occuper d'elle que ce soit pour les soins bobos ou les séances pansages, gratouilles! Je suis partie 3 semaines en congés; donc j'ai retrouvé Caducée en fin de semaine dernière, ça fait trop du bien de la voir tous les jours de nouveau, c'est que pour moi Caducée est une sacré présence dans ma vie! Ma petite louloutte qui me remonte le moral, qui me remotive, qui me boost ! Bref vous l'aurez compris, je suis toujours autant dingue de mon gros bébé! On à accueillie une nouvelle copine, depuis le départ de ma TF que je me suis résolue a vendre car je ne me sentais plus capable de m'occuper d'elle... Caducée du coup était avec deux hongres, la seule fifille, donc souvent a l'écart! Mais depuis samedi elle a une nouvelle copine, nous avons racheté une jument Appaloosa /quarter, bon dans le genre pas de chance ça continu, La nouvelle copine s'est je ne sais comment blessée ! Surement un hématome, je pense qu'elle a du se cogner en voulant échapper aux copains qui ne sont pas toujours tendre avec elle... Et bref, du coup je l'ai eu samedi dernier, et depuis dimanche matin, boiterie a l'antérieur gauche ! Donc vraiment moi et les boiteries, et abcès... J'ai la poisse! Je vous mets quelques photos tout de même des bêtes! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Mar 4 Nov 2014 - 9:49 | |
| Ca y est, So Pretty est donc partie ? J'imagine que tu prends des nouvelles d'elle souvent. Est-elle loin ? Super pour ta nouvelle pensionnaire, j'espère que tout se passera au mieux avec elle et entre elles. |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Mar 4 Nov 2014 - 20:21 | |
| Oui Florence, j'ai mis 5 mois a lui trouver une bonne maison, ça s'est avéré être délicat a cause de sa dermite... Mais finalement la personne chez qui je l'avais mise en pension, m'a aidé a lui trouver des gens sérieux qui habitent le loiret et qui ont leur chevaux "a la maison", donc j'espère avoir quelques nouvelles tout de même car on a fait un bon bout de chemin ensembles !
Concernant la nouvelle pensionnaire, pour le moment niveau caractère rien a lui reprocher, elle est très douce, proche de l'homme et très facile a vivre... J'ai voulu un deuxième cheval plus docile et facile que Pretty avec qui je rencontrait de gros problèmes de comportement...
Donc j'espère que ça va continuer comme ça ! |
| | | Claire_Aurore
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 9 Nov 2014 - 0:07 | |
| J'espère que les soucis de boîterie seront vite loin derrière et que les deux cocottes pourront profiter sereinement de l'hiver |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 9 Nov 2014 - 16:46 | |
| J'espère aussi merci pour elles :)
La boiterie de "Alderby" la super copine de caducée, s'est bien atténuée, mais elle est encore un peu gênée, le maréchal passe se soir pour le parage, et voir si il n'y aurai pas trace d'abcès en préparation...
Sinon hier nous avons sorti les deux belles ! Une petite séance broute broute d'herbe fraîche et bien verte pour les changer du foin ! |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31264 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 9 Nov 2014 - 18:24 | |
| C'est cool si tu peux avoir des nouvelles, c'est toujours difficile de se séparer de ceux qu'ont aiment même si tu rencontrait des difficultés avec elle .. La petite nouvelle est toute mignonne mais m**** pour la boiterie .. |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Sam 15 Nov 2014 - 17:45 | |
| Oui Florence, c'est quand même important pour moi d'avoir des nouvelles! L'amour que je lui porte est toujours le même, malgré les difficultés qu'il y a eu ! Quelques nouvelles des deux grosses! Donc bébé Caducée apprend a suivre tata Alderby (Nana pour les intimes)! En gros j'aimerai pouvoir par la suite partir en ballade avec Caducée et Alderby, mais comme Caducée n'est pas encore débourée, l'idée serait que Caducée apprenne a suivre Alderby en longe! Du coup on a gentiement commencé a tester les deux loulouttes en carrière, et j'ai été agréablement surprise, Caducée adorable suis bien son aînée :) Et Alderby est vraiment une crème, elle accepte super bien Caducée a ses cotés et ne cherche pas a la chasser! Alderby étant aussi une jument que j'ai achetée pour mon homme, pour qu'il puisse par la suite m'accompagner en balades quand je pourrai monter Caducée, il lui fallait une jument très gentille et docile, qui s'adapte a un débutant, donc vraiment nous ne sommes pas déçus cette "Nana "est parfaite ! Place aux photos, ne faites pas trop attention a la position de mon homme, il est en plein apprentissage donc y'a besoin de quelques peu corriger sa position ! lol Etriers trop court pour mon homme...(je les avais laissé réglés pour ma longueure de jambe a moi)! |
| | | chavyx
Nombre de messages : 492 Age : 35 Localisation : Puy-de-Dôme Emploi : CESF Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Sam 15 Nov 2014 - 20:30 | |
| |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 16 Nov 2014 - 8:18 | |
| Merci !! |
| | | Claire_Aurore
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 16 Nov 2014 - 12:34 | |
| Sympas ces photos et ce début de travail ...Vous allez faire de beaux binômes et de supers balades prochainement... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 16 Nov 2014 - 15:35 | |
| Tu fais toute petite sur ta jument Super ces nouvelles, tu dois être aux anges. |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 16 Nov 2014 - 20:38 | |
| Hihi oui je suis petite et la jument assez costaud, pourtant pas haute, elle mesure qu'un petit mètre 53 !
Sinon oui je suis ravie, et heureuse que la louloutte n'ai rien de grave suite a la boiterie, elle a du se prendre un mauvais coup, n'étant pas acceptée dans le troupeau elle se fait encore un peu chasser, mais les débuts son toujours un peu compliqués pour l'intégration... |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 23 Nov 2014 - 11:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 23 Nov 2014 - 13:09 | |
| Oui, c'est bien agréable aujourd'hui |
| | | Azaro
Nombre de messages : 1208 Age : 27 Localisation : Biarritz Emploi : Etudiante en philosophie Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 23 Nov 2014 - 14:09 | |
| tout en rondeur la petiote |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 23 Nov 2014 - 19:59 | |
| C'était une belle journée en effet!
Pour les rondeurs... je crois qu"on a trop nourris les chevaux, avec mon colloc' , on les a remis au foin depuis octobre, ils ont 10 kilos par jour environs par cheval...
Et comme il ne fait pas vraiment froid, et bien je crois qu'ils ont un peu trop profité, surtout Caducée!
La on les as mis au vert, on va arrêter un peu le foin car plein d'herbe grasse dans le prés, et on reprendra les rations de foin dès qu'il va faire plus froid, car la c'était un peu trop je crois! |
| | | Claire_Aurore
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Lun 24 Nov 2014 - 10:34 | |
| Il vaut mieux quelques petites rondeurs que voir les côtes Très belles photos et quelle belle lumière |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) | |
| |
| | | | (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) | |
|