LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) | |
|
+58caroline. MEL77 chavyx Virginie72 Christine. Thierry87 CAMARAT Camille* Nova zaberlo EquestrianParadise(Laura) Caro et fifi Deborah26 Elyssa euryale Lolo & Loulou Fraisoo02 Delphine tity31 Falabella zztop Cigale 19 Anne. LOETE Alizée ClaraChevaux balou doreen38 él0die Dadalove Amélie2 Juliette19 Oceane31 mobé mélanie Emry lali LiseHappy prima miss71 calamysti Bamby Misstinguette sandyjuan Anne-sophie. clementine37 byron2005 LUCRECE kaki24800 Laurel iris mulene16 Genevieve rafale Merci Palma! Lalou (Laura) Arthus Spirit Charlotte33 CARINE19 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Mar 25 Sep 2012 - 18:03 | |
| Rappel du premier message :KROGH Pour tout renseignement contacter
IRIS par téléphone : 06 13 91 77 70 ou Carine19, en mp, mail : riverlaine19@hotmail.fr tel 06 79 62 88 55 Race : TF PP Sexe : Hongre Robe : Baie Age : 14 ans
Pucé : Oui Vermifuge : Oui vaccins : Oui Lieu : 19
Prix : nous consulter. Une bonne maison est plus important que l'argent. Les mots d'Iris sur son précédent post qui sont à nouveau d'actualité : Comme vous avez pu lire sur son post précédant, Carine 19 et moi ont sauvé le grand Krogh in extrémis, dans un sale état, autant psychologique que physique en février 2011. Je saute donc toutes les peines et les joies qu'on a eu avec lui, tout est marqué. Aujourd'hui je peux dire avec fierté que Krogh cherche un adoptant, qu'il a repris confiance, et qu'il a besoin de quelqu'un qui le fait travailler régulièrement, car il aime ça et je vois qu'il s’ennuie. D'abord je décrits Krogh comme il est maintenant: Un grand (1.70m) cheval, porteur, costaud (ligne français du trotteur), plein papiers, bai, et très beau. Il a 14 ans. Il a un léger voile sur son oeil droit, il faut en tenir compte, pas sous selle mais dans l'approche a pied. Car c'est un cheval qui a été maltraité et il a des réactions vives. Il suffit de savoir pour éviter, et là on a le cheval le plus doux, le plus gentil au monde. C'est un cheval polyvalent, j'ai surtout fait de la rando avec, il passe partout, n'a peur de rien. Sous selle il est adorable, et on n'a pas besoin d'un grand niveau pour le monter. Il est rustique, a toujours vécu dehors, fait un poil énorme l'hiver, si il est nourri et complémenté correctement. Il a de bons pieds. Vu son histoire son futur adoptant doit répondre à quelques critères, car je connais très très bien le Krogh et je sais ce qu'il a besoin. -Il a besoin de place. Donc pas de pension dans un centre équestre, pas de vie enfermé en box. Il a toujours vécu dehors, si on l'enferme il déprimera. Pré/abri serait idéal. -Son adoptant doit avoir une bonne connaissance de chevaux, surtout au niveau psy. Si Krogh ne réagit pas comme on le souhaite, il faut se remettre en question et changer de tactique, car il y a toujours une raison pour son comportement. Des fois on comprend pas trop (p.e. une fois il a paniqué quand j'ai mis le tapis de selle sur son dos, je l'ai donc changé de place (au cas qu'il avait vu quelque chose de "effrayant"), je l'ai grignotté le garot avec mes doigts (méthode infaillible avec lui, le grooming le remet direct d'aplomb) et je l'ai remis le tapis. Nickel, aucune réaction.) Il ne faut jamais se fâcher, ni crier, on obtient l'inverse. On arrive a tout avec lui dans la douceur, le calme, en restant ferme bien sur. Perso je le monte sur un hackamore, rênes longues." Quelques précisions : Krogh a déjà été à l'adopté ici et nous avons du le récupérer, tout a été noté sur le précédent post. Son oeil est bien mieux et ne le fait pas souffrir, c'est redevenu comme quand il est parti. Il faut être attentif par rapport à son oeil et le lui protéger avec un masque dans la belle saison, pour éviter toute complication. Krogh est actuellement dans le 87, mais reviendra dans le 19 prochainement. Iris le reprendra sous la selle, pour le plaisir de quelques balades et confirmer que son attitude n'a pas changé. Son post sera actualisé régulièrement, jusqu'à ce qu'il trouve enfin sa famille définitive. Nous souhaitons le mieux pour lui, car Krogh mérite de vivre sereinement maintenant. Merci de prendre connaissance de la charte d'adoptant https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptantAfin d'éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Krogh dans sa misère hiver 2010
Krogh en février 2011, le jour de son sauvetage
Krogh été 2011
Krogh en septembre 2012
Krogh sous selle :
Dernière édition par CARINE19 le Mar 27 Aoû 2013 - 23:25, édité 3 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Genevieve
Nombre de messages : 331 Age : 74 Localisation : Haute Vienne (87) Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Ven 12 Oct 2012 - 14:00 | |
| @ Carinne : j'ai eu Iris au téléphone ce mation à propos de Krogh, elle va te téléphoner pout t'expliquer en détail mon idée et mes possibilités avec ma cops Kaki - si ça se concrétise, les membres de ce forum qui ont soutenu krogh seront mis au courant bien sûr, donc patience car rien n'est encore décidé - pour que vous ayez quand même une iée; nous serions ses marraines;) affaire à suivre |
| | | kaki24800
Nombre de messages : 112 Age : 63 Localisation : DORDOGNE Emploi : AIDE SOIGNANTE Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Ven 12 Oct 2012 - 14:09 | |
| j'ai eu Iris tout à l'heure au téléphone et avons discuté pour le futur bien être de Kogh. Elle attend d'avoir Carine au tel pour donner son accord ou pas pour notre proposition. A plusieurs on est toujours plus forte. |
| | | rafale
Nombre de messages : 831 Age : 52 Localisation : saint Fargeau Emploi : sans Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Ven 12 Oct 2012 - 22:11 | |
| |
| | | kaki24800
Nombre de messages : 112 Age : 63 Localisation : DORDOGNE Emploi : AIDE SOIGNANTE Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Sam 13 Oct 2012 - 9:01 | |
| |
| | | LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Sam 13 Oct 2012 - 20:16 | |
| oh oh Genevieve est de retour ; mais suis sure comme Rafale le dis ,que tu n'étais pas partie bien loin et que tu as toujours gardé un oeil sur le Grand!!!! il est vrai que les photos attirent gravela sympathie et la confiance ; ils ont l'air bien cool ts ces dadous; mais Iris et Carine auront le dernier mot pour leur protégé chéri !!!! à bientôt pour la suite!!! |
| | | byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Sam 13 Oct 2012 - 21:14 | |
| quel suspens ! |
| | | clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Dim 14 Oct 2012 - 1:43 | |
| superbe les photos, j'espère lire (on espère) une bonne nouvelle!!!! :brune: ahhh c'est trop dur d'attendre krogh le mérite tellement |
| | | Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Dim 14 Oct 2012 - 22:16 | |
| Je reviens d'un long week-end et je lis avec plaisir qu'il y a un espoir pour le grand Krogh.
A suivre.... |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Lun 15 Oct 2012 - 14:30 | |
| |
| | | CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Mar 16 Oct 2012 - 23:21 | |
| Ben il n'y a plus qu'à se rencontrer pour voir et parler de tout ça !!! Votre projet me séduit mais pardonnez moi, l'expérience passée pour Krogh m'impose une grande rigueur Geneviève et Kaki. Je ne doute pas je veux juste voir de mes yeux et parler avec vous. On se cale tout ça rapidement. |
| | | byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Mer 17 Oct 2012 - 8:35 | |
| houahhhh ça bouge....vivement des nouvelles |
| | | kaki24800
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Mer 17 Oct 2012 - 9:05 | |
| Geneviève ne pouvant conduire suite à fracture des 2 poignets, nous pourrions nous rencontrer à la pension qui se trouve à Bellac dans le 87 (ce n'est pas loin d'où est KROGH actuellement). Cela vous permettrait de voir les conditions de vie et de discuter avec Thierry qui s'occupera de lui. Je vous envoies mon téléphone par MP. |
| | | byron2005
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Mer 17 Oct 2012 - 9:08 | |
| houahh pauvre geneviève comment a -t'elle fait ça ? j'espère que ça va pour elle
merci en tout cas de ce que vous faite pour le beau Krogh ....et les autres (comme Louisa...c'est bien aussi non ?) |
| | | kaki24800
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Mer 17 Oct 2012 - 9:15 | |
| Pour Geneviève, elle a voulu cueillir des prunes pour une amie. Elle a installé l’escabeau, est montée mais malheureusement l’escabeau était en équilibre et elle est tombée. Le problème c'est qu'aux urgences, ils n'ont pas remarqué qu'elle avait les 2 poignet cassés, ils l'ont opéré du poignet droit mais se sont aperçus que 1 mois plus tard que l'autre était cassé aussi. |
| | | sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Mer 17 Oct 2012 - 9:30 | |
| Ça parait très bien mais moi je tremble pour une nouvelle adoption de Krogh , même si en fait je n ai pas mon mot a dire... Je change mes chevaux de pré de la même manière , en liberté et oui cela prouve bien qu il y a une confiance entre le proprio et les chevaux. Les près ont l air bien... Et si je me trompe pas il n y a pas que des chevaux!! Sur une photo il y a un cochon! C'est très bien qu il y ai d autres animaux... Mais... Pour Krogh , est ce suffisant que sa propriétaire le voit que le samedi après midi?? Comment créer une vraie relation avec son cheval en le voyant 1 fois par semaine? Qui plus est avec Krogh , avec son passé si difficile? Je suis désolée de demander ça mais je suis quelqu un de franche et j ai tellement eu mal pour ce Krogh lors de son adoption précédente ... Je peux pas m en empêcher . En fait je me refusais à suivre ce post de la leur d être déçue et triste une nouvelle fois pour lui. N ayant pas assez d expérience avec les chevaux, je ne peux prétendre à son adoption moi même . Mais c'est plus fort que moi, j ai envie de savoir ce qu il va devenir et je voudrai aussi voir que je me trompe, et que Krogh peut être heureux ailleurs qu avec iris Carine et Brigitte . Ceci dit si le gars de la pension passe beaucoup de temps avec lui ça sera peut être lui qui aura la relation de confiance avec le beau. |
| | | kaki24800
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Mer 17 Oct 2012 - 11:06 | |
| Geneviève ne peut venir que le Samedi mais il y a moi aussi. Il est évident que je ne pourrai passer tous les jours. Carine et Iris resteraient les propriétaires de Krogh et nous, nous sommes ses marraines (si toutefois cela se concrétisent) car il est bien évident que seules Carine et Iris auront le dernier mot. Nous lui offrons un environnement sain auprès d'un hébergeur compétent qui a l'habitude des chevaux de sauvetages et ayant des problèmes car son épouse est la présidente de Galop pour la vie. D'autre part Krogh serait pas trop loin de son hébergeuse actuelle et que celle ci sera la bien venue pour rendre visite à Krogh et voir si tout se passe bien. Carine et Iris sont également les bien venues (vu qu'elles sont les propriétaires). Thierry est un ami, et il a toute notre confiance pour permettre à Krogh de s'ouvrir à l'homme et s'épanouir. Il aura tous les soins dont il a besoin pour son oeuil. Je comprends très bien tes doutes, mais je dois dire que nous ne sommes plus des gamines et que quand nous prenons un engagement il est murement réfléchit. Personnellement j'ai sauvé 7 chevaux sur le forum sud ouest sauvetage, un avec Geneviève sur celui de Galop pour la vie (il est en pension chez Thierry) et Geneviève a sauvé Very Map qui vient de ce forum (si je ne me trompe pas). Je ne peux prendre Krogh chez moi car manque de place. Voici mes chevaux : Vagabond (Merens de 25 ans) |
| | | sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Mer 17 Oct 2012 - 12:29 | |
| Ils sont magnifiques . En tout cas c'est une belle proposition pour Krogh. Je crois que sur ce forum, tout le monde veut le meilleur pour le beau et iris et Carine prendront la bonne décision pour ce cheval au vécu tant douloureux, physiquement et mentalement . J espère ne pas vous avoir froissé ou vexé , ce n est pas du tout mon intention. |
| | | rafale
Nombre de messages : 831 Age : 52 Localisation : saint Fargeau Emploi : sans Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Mer 17 Oct 2012 - 13:46 | |
| Ho bin dis donc...Kaki...t'as déjà une belle collection de "Kroghs" dans tes prés... |
| | | clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Mer 17 Oct 2012 - 13:52 | |
| |
| | | clementine37
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Mer 17 Oct 2012 - 14:00 | |
| - sandyjuan a écrit:
- Ça parait très bien mais moi je tremble pour une nouvelle adoption de Krogh , même si en fait je n ai pas mon mot a dire...
Je change mes chevaux de pré de la même manière , en liberté et oui cela prouve bien qu il y a une confiance entre le proprio et les chevaux. Les près ont l air bien... Et si je me trompe pas il n y a pas que des chevaux!! Sur une photo il y a un cochon! C'est très bien qu il y ai d autres animaux... Mais... Pour Krogh , est ce suffisant que sa propriétaire le voit que le samedi après midi?? Comment créer une vraie relation avec son cheval en le voyant 1 fois par semaine? Qui plus est avec Krogh , avec son passé si difficile? Je suis désolée de demander ça mais je suis quelqu un de franche et j ai tellement eu mal pour ce Krogh lors de son adoption précédente ... Je peux pas m en empêcher . En fait je me refusais à suivre ce post de la leur d être déçue et triste une nouvelle fois pour lui. N ayant pas assez d expérience avec les chevaux, je ne peux prétendre à son adoption moi même . Mais c'est plus fort que moi, j ai envie de savoir ce qu il va devenir et je voudrai aussi voir que je me trompe, et que Krogh peut être heureux ailleurs qu avec iris Carine et Brigitte . Ceci dit si le gars de la pension passe beaucoup de temps avec lui ça sera peut être lui qui aura la relation de confiance avec le beau. j'ai pensé pareil sandyjuan, mais nous ne sommes pas tous des "fina"...et je pense qu'il faut refaire confiance pour le bien de krogh je me sens concerné par cette adoption car krogh a voyagé avec voyou, voyou est heureux, et krogh n'a pas eu de chance... courage krogh, tu vas la trouver ta famille |
| | | kaki24800
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Mer 17 Oct 2012 - 14:15 | |
| Sandyjuan, ne t'inquiètes pas tu ne m'as absolument pas froissée. Je ne suis pas une gamine et je comprends très bien que tu t'inquiètes pour le beau Krogh. Tu ne me connais pas, ni Geneviève et il est donc normal que tu ais des doutes. De toute façon, le principal est que Carine et Iris restent les propriétaires, et elles auront toujours le dernier mot pour le bien être de Krogh. Rien ne sera fait sans leur accord. Rafale, effectivement j'ai une belle collection de Krogh (il en manque sur la photo) Je les aime plus que tout au monde, je reconnais que c'est beaucoup de travail et de sacrifice mais ils le méritent et me le rendent bien. |
| | | LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Mer 17 Oct 2012 - 17:33 | |
| En effet belle collection et en plus si elle est incomplète eh bien .......
Oui il est clair que le cas du Grand touche énormément de monde, et il est vrai que nous esperons tous et toutes qu'il trouve enfin un lieu de vie définitive qui lui apportera stabilité; il été heureux chez Iris de même chez Brigitte alors la troisième maison sera la bonne; on y croit et on attend avec impatience et émotion le dénoement.
Bon rétablissement à Geneviève pour ses poignés. |
| | | sandyjuan
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Mer 17 Oct 2012 - 20:25 | |
| Oui belle collection!!! Merci de ta compréhension . C'est en effet une réaction mature... Et responsable ... Merci... |
| | | CARINE19 Délégué (e) de l'association
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Mer 17 Oct 2012 - 22:19 | |
| Kaki je ne suis pas trop dispo en ce moment... encore des histoires de chevaux, mais je vous appelle dès que j'ai un moment. Vendredi soir ça vous va ??
Je sent bien dans vos propos que vous n'êtes pas des "rigolotes", on voit tout ça. Les vacances scolaires approchent et je monterai vous rencontrer vous, Geneviève et Thierry, on va voir tout ça et merci déjà pour votre proposition.
Dernière édition par CARINE19 le Jeu 18 Oct 2012 - 20:19, édité 1 fois |
| | | kaki24800
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) Mer 17 Oct 2012 - 23:42 | |
| - CARINE19 a écrit:
- Kaki je ne suis pas trop dispo en ce moment... encore des histoires de chevaux, mais je vous appelle dès que j'ai un moment. Vendredi soir ça vous va ??
Je sent bien dans vos propos que vous n'êtes pas des "rogolotes", on voit tout ça. Les vacances scolaires approchent et je monterai vous rencontrer vous, Geneviève et Thierry, on va voir tout ça et merci déjà pour votre proposition. pas de problèmes Carine, on en parlera vendredi soir au téléphone |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) | |
| |
| | | | (Dept19) KROGH, TF PP, 14 ans, reste chez Thierry dans le 87 !!! (2012) | |
|