Rappel du premier message :ROSERAIE D'AUGEsauvée par Carine19, cherche sa famille définitive.
Pour tout renseignement, contacter
Carine19 par MP par tél au 06.79.62.88.55
ou par mail : riverlaine19@hotmail.fr
Race : Trotteur Français Plein Papier
par Jairo des Veys et Houle en Mer
Taille : sera toisée prochainement
Pucée, identifiée, vermifugée, vaccins mis à jour.
J'ai récupéré Roseraie à "l'arrache" la veille de son départ au couteau il y a 2 mois.
Son histoire : Roseraie est une réformée de course. Elle a transité entre plusieurs marchands et a connu la stabu d'engraissement. Jusqu'à finir chez un marchand du 19, qui la destinait à autre chose que la boucherie au départ. Malheureusement, Roseraie à force de changement de près, de compagnons de pâture, de manque de contact positif avec l'homme est devenue inattrapable au prè, et perdait de l'état. Sa fin était toute tracée...
Mon histoire avec elle : Roseraie m'avait tapé dans l'oeil depuis le début par sa beauté et sa timidité. Elle est arrivée chez moi toute trempée avec seulement 15km parcourus par un mardi ensoleillé. Je l'ai lâché avec mes 2 chevaux le jour même, car tout se passait bien à travers la clôture de séparation. J'ai mis une semaine avant de pouvoir enfin lui toucher le chanfrein, la 2ème semaine je pouvais la toucher sur l'ensemble du corps, la 3ème semaine on enlevait le licol.
Il fallait que je fasse assez vite la belle avait besoin de soins sur une gale de boue pas soignée.
A ce jour Roseraie est calme et sereine même confiante, elle a juste besoin de connaitre son monde et reste assez timide avec des inconnus. C'est une jument qui n'a pas un brin de vice, elle est très facile au quotidien. Elle se laisse manipuler sans difficulté, pansage et donne les 4 pieds en totale liberté, c'est une douce et très gentille jument, mais qui reste tout de même vive dans ses réactions tout en étant très respectueuse et tout à fait gérable.
Un professionnel l'a testé sous la selle, elle convient pour un G5, la mise au galop est à travailler en douceur dans le temps, elle se comporte bien en extérieur avec un autre cheval et il a trouvé que c'était une jument très saine et franche, qui demande de la douceur et un cavalier rassurant et posé.
Je souhaite une bonne famille pour ma petite protégée, ainsi que de pouvoir suivre son évolution par la suite, c'est ma priorité. Elle apprécie la vie au prè avec des congénères calmes et sympas, elle a tendance à être dominée en troupeau. Un prè avec abris serait l'idéal. Elle s'entretient facilement quand elle est dans un environnement approprié.
Prix : me consulter, ma priorité est une bonne familleAvant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptantRubrique transport :C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut
donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a
unegrande distance à parcourir.
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels