LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)

+16
loudie
Banzina (Justine)
Misstinguette
Finette
Merci Palma!
prima
sandyjuan
rafale
LUCRECE
Agathe
doreen38
Danette2001
clementine37
Charlotte33
Anne-sophie.
CARINE19
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 20363
Emploi : COMPTABLE

ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:59

Rappel du premier message :

ROSERAIE D'AUGE
sauvée par Carine19, cherche sa famille définitive.

Pour tout renseignement, contacter Carine19 par MP par tél au 06.79.62.88.55
ou par mail : riverlaine19@hotmail.fr

Race : Trotteur Français Plein Papier
par Jairo des Veys et Houle en Mer

Taille : sera toisée prochainement

Pucée, identifiée, vermifugée, vaccins mis à jour.

J'ai récupéré Roseraie à "l'arrache" la veille de son départ au couteau il y a 2 mois.

Son histoire :
Roseraie est une réformée de course. Elle a transité entre plusieurs marchands et a connu la stabu d'engraissement. Jusqu'à finir chez un marchand du 19, qui la destinait à autre chose que la boucherie au départ. Malheureusement, Roseraie à force de changement de près, de compagnons de pâture, de manque de contact positif avec l'homme est devenue inattrapable au prè, et perdait de l'état. Sa fin était toute tracée...

Mon histoire avec elle :
Roseraie m'avait tapé dans l'oeil depuis le début par sa beauté et sa timidité. Elle est arrivée chez moi toute trempée avec seulement 15km parcourus par un mardi ensoleillé. Je l'ai lâché avec mes 2 chevaux le jour même, car tout se passait bien à travers la clôture de séparation. J'ai mis une semaine avant de pouvoir enfin lui toucher le chanfrein, la 2ème semaine je pouvais la toucher sur l'ensemble du corps, la 3ème semaine on enlevait le licol.
Il fallait que je fasse assez vite la belle avait besoin de soins sur une gale de boue pas soignée.
A ce jour Roseraie est calme et sereine même confiante, elle a juste besoin de connaitre son monde et reste assez timide avec des inconnus. C'est une jument qui n'a pas un brin de vice, elle est très facile au quotidien. Elle se laisse manipuler sans difficulté, pansage et donne les 4 pieds en totale liberté, c'est une douce et très gentille jument, mais qui reste tout de même vive dans ses réactions tout en étant très respectueuse et tout à fait gérable.
Un professionnel l'a testé sous la selle, elle convient pour un G5, la mise au galop est à travailler en douceur dans le temps, elle se comporte bien en extérieur avec un autre cheval et il a trouvé que c'était une jument très saine et franche, qui demande de la douceur et un cavalier rassurant et posé.
Je souhaite une bonne famille pour ma petite protégée, ainsi que de pouvoir suivre son évolution par la suite, c'est ma priorité. Elle apprécie la vie au prè avec des congénères calmes et sympas, elle a tendance à être dominée en troupeau. Un prè avec abris serait l'idéal. Elle s'entretient facilement quand elle est dans un environnement approprié.

Prix : me consulter, ma priorité est une bonne famille

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut
donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a
unegrande distance à parcourir.
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 824491P1020449

ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 705884P1020450

ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 848203P1020451

ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 718598P1020452

Dernière édition par CARINE19 le Mer 3 Oct 2012 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rafale

rafale

Féminin Nombre de messages : 831
Emploi : sans

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:40

ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 67457 ça va aller Carine....
LUCRECE

LUCRECE

Féminin Nombre de messages : 2184
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:38

Mieux ma Carine je serai là avec les rouleaux de "sopalin"ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 819715

euh je blague ...... tu as trouver La bonne Personne Carine et Roseraie sera bien et tu pourras la suivre aux travers des Crins et une bonne occasion de partir en vacances vers le Nord tu as déjà des protégés vers là haut donc ..... visites obligatoires moi je reste et veille sur Rive et Verlinou ( chacune son tour!!) allez ça va le faireROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 1816
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:09

pfffff oui, Chantal est vraiment la personne que je souhaitais, mais bon la "belle brune" va partir et bah ça va faire un sacré vide !!!!! car la miss avait bien sa place, elle va manquer à Rive aussi, elles sont tout le temps ensemble et en plus elle l'entrainait dans de folles cavalcades. C'était bien pour la ligne de ma grande....tongue
Finette

Finette

Féminin Nombre de messages : 5733
Emploi : EVS

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:14

suis bien contente pou elle ! beau travail carine !!!ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 996179
LUCRECE

LUCRECE

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:19

Alors tu nous racontes !!!
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:13

Bon Roseraie est partie ce matin vers 8h. Donc ce matin j'étais à 7h15 pétante au prè pour lui donner son "petit dèj" foin plus compléments.. hors de question de partir à vide jusqu'en Normandie.
Comme d'hab elle a été exemplaire, quand elle a vu le camion elle n'était pas très motivée pour enfiler le licol, mais bon en 10s s'était réglé en utilisant la même méthode depuis que je l'ai, une main sur le garrot et on grattouille, paf elle s'arrête et là on pose la longe sur l'encolure et s'est fini.
Elle est montée nickel sans rechigner, mais une fois les portes fermées, elle n'était vraiment pas contente. Une dernière friandise, une dernière caresse et le camion est parti en laissant ma Rive très énervée et Verlaine qui arpentait le prè la queue sur le dos en hennissant... et moi comme une cruche les larmes au bord des yeux!!!
pas facile...j'ai laissé un message à Chantal en lui disant que le "colis" était en route.
16h00, arrivé de la belle dans sa nouvelle maison, après un 1er contact direction le box. Kéops était tout énervé (son nouveau compagnon) et très intéressé par cette belle inconnue. Ce soir Chantal m'a rappelé pour me dire qu'elle était à coté de Roseraie, et Kéops lui fait la conversation aussi. Elle a bien voyagé, et s'est jetée sur ses compléments ce soir (normale le petit "dej" de Carine était bien loin). Demain rencontre avec Kéops pour un vrai contact dans le prè où elle pourra se dégourdir les jambes. Chantal était sous le charme visiblement, elle l'a trouve très saine dans son comportement et vraiment encore plus belle que sur les photos et ce regard .... vraisemblablement le coup de coeur est totalement confirmé.
Voilà elle me tiendra au courant de la suite, pour l'instant Chantal lui laisse 1 mois pour prendre ses marques et s'adapter à sa nouvelle maison avant d'entamer un travail avec elle (travail de loisir).
Donc ça me fait tout drôle, il faut que moi et mes 2 loustics on fasse sans Roseraie maintenant qui j'avoue a mis du piment, de la vivacité et de la gaieté dans notre vie à tous les 3... Tu reviens de loin ma belle, très contente de t'avoir croisée, tu m'as séduite et je crois que tu as séduits Chantal mais là c'est pour la vie ... Enfin en tout état de cause en cas de besoin, je serai toujours là pour la belle Roseraie d'Auge....à bientôt pour des nouvelles en photos .. préparez encore les kleenex, ça va pas me passer de suite cette affaire !!!! ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 819715

Dernière édition par CARINE19 le Mar 16 Oct 2012 - 23:17, édité 1 fois
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:14

Je la basculerai dans une nouvelle vie plus tard, et je mettrai les photos prises lundi sous un rayon de soleil... c'est rare depuis 3 semaines en ce moment en Corrèze. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:49

Je suis heureuse pour la belle Roseraie qu'elle est trouvée sa famille idéale, mais je suis aussi un peu triste pour toi Carine.
Tu l'a sortie d'un endroit où la mort était certaine, tu l'as retapée, choyée, tu lui as fait reprendre confiance en l'homme; Tout cela n'est pas anodin, alors j'imagine tes larmes ce matin quand elle est partie.
Le principal est que tu saches qu'elle est partie dans un super endroit et que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes pour ta belle Roseraie Wink
sandyjuan

sandyjuan

Féminin Nombre de messages : 1538
Emploi : ambulanciere

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:13

Sa nouvelle vie a commencé avec toi, et elle va désormais vivre une belle histoire avec sa nouvelle maman . C'est extra ce que tu as fait pour elle...
J imagine bien l énorme pincement au cœur ...
LUCRECE

LUCRECE

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:40

OH oui que Carine était tristounette de laisser partir la belle Roseraie.

Une nouvelle vie l'attend pleine de bonnes choses j'en suis sure; le choix de l'adoptant n'a pas été fait au hasard.

Et bien oui Rive et Verlinou on reprit leur vie tranquilou ; je les ai vu tt à l'heure et bien "no stress" ces deux là.

Allez on te fais une bise Carine ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 314922ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 790982
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:08

merci à toutes pour vos mots. Oui j'avais le coeur un peu gros mardi matin, mais Julien le transporteur m'a fait un brin de discussion pour me faire "avaler" la chose.

Bref nouvelles de ce matin, Roseraie a été lachée avec son nouveau compagnon un Selle Français. Le grand a joué les entiers visiblement mais Roseraie lui a fait comprendre pas touche !!!! j'avais prévenu Chantal elle a un sacré coup de cul, la belle.

Donc les 2 ce sont fait la "cosette" une partie de la nuit à ce que j'ai pu comprendre et "Koko" était très content d'avoir une nouvelle venue près de lui.

Pour ce qui est du reste, Chantal m'a dit qu'elle laissait un mois à Roseraie pour prendre ses marques et les habitudes de la maison, après ça sera du travail cool et un nouvel apprentissage. Pour l'instant la belle s'installe chez elle.

J'attends avec impatience les photos !!!!
Misstinguette

Misstinguette

Féminin Nombre de messages : 225
Emploi : collégienne

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:06

Oui oui des photos !!!! J'ai hâte !!! 105162
Agathe

Agathe

Féminin Nombre de messages : 1469
Emploi : Dessinatrice marie de Brive

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:14

c'est génial ces nouvelles !! Vivement les photos ^^
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:14

Voilà le nouveau cadre de vie de la belle brunette.
ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 440580normandie

Son nouveau pote un SF de 14 ans, Kéops dit Koko pour les intimes.
ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 200819Koko

ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 424557rosenorm1

bon les photos sont prises d'un peu loin et je n'ai pas une bonne qualité d'image pour vous les mettre du coup. Chantal m'en fera passer un week end certainement quand elle aura un peu plus de temps. Wink
Agathe

Agathe

Féminin Nombre de messages : 1469
Emploi : Dessinatrice marie de Brive

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:34

Le cadre est magnifique avec tous ces arbres ça doit être très agréable !
Charlotte33

Charlotte33

Féminin Nombre de messages : 5953
Emploi : Infirmière puéricultrice

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:35

Wahou, elle va avoir la belle vie!
LUCRECE

LUCRECE

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:21

Super pour Roseraie , joli cadre de vie et coloc : beau modèle!!!! elle va etre bien ta petite Carine!!!ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 351452
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:47

Dans tous les cas j'ai des nouvelles tous les jours, je suis super contente !!!!! ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 445561
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:17

Quel cadre magnifique Carine, tu dois être aux anges Carine !!!!! Je crois que cette fois, le choix à vraiment été le bon. Elle va être comme un coq en patte ta belle Roseraie, quel plaisir pour les yeux Wink
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:52

oui merci les filles de suivre son post, je me sent moins seule ou voir moins ridicule!!! ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 819715
LUCRECE

LUCRECE

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 2:43

ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 16125
LUCRECE

LUCRECE

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:23

alors les nouvelles du soirs de ta belle ma Carine; je suis sure que bon nombre de personnes sur ce forum y compris les DR veulent savoir!!!! allez continue à nous faire rêver!!!!Wink
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

Féminin Nombre de messages : 5592
Emploi : Agricultrice

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:29

Oui et si au passage tu as des photos... diabolo
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:36

ben bientôt les photos, il pleut en Normandie.

Sinon ce soir les news extras, la belle a compris tous les codes de sa nouvelle maison. Le matin on mange et on sort au prè, là on est peinard, et le soir idem dans l'autre sens, pour manger de nouveau... pfff acquis les doigts dans le nez !!ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 429766

a part quelques manipulations à pieds, Chantal lui laisse le temps de se sentir à l'aise et profiter de tous les bons moments. Son adoptante est toujours aussi charmée, c'est un plaisir pour moi de lire les petites aventures de ma protégée!!!ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 163
LUCRECE

LUCRECE

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:08

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)   ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012) - Page 2 Icon_minitime

ROSERAIE D'AUGE, TF et ChantalM (Octobre 2012)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant